Invité Invité
| Sujet: la femme. { lilichou Dim 7 Juil - 12:50 | |
|
encore ce soir y avait ce problème de savoir où t'allais bien pouvoir dormir. tu ne pouvais pas toujours squatter chez tes potes. c'est pas poli. c'mal. mais tu t'en fous. tu dois bien te débrouiller du mieux que tu peux. personne d'autre ne peut t'aider et tu veux pas vivre dans la rue comme un pauvre SDF. tu gagnerais du fric avec ton violon, à jouer à côté des distributeurs de fric, histoire d'être plus proche de tout ce que toi, t'as pas. tu devrais peut-être bosser. c'est une éventualité. tu devrais te trouver un job d'été mais c'est pas forcement simple. tu serais pas capable de tenir. t'es un incapable après tout. t'es un branleur né. tes parents l'ont vite compris. toi tu le captes tout juste. petit à petit. t'es plus dans ton sud natal, t'as plus l'beau temps et tout ne t'es plus du. non. aujourd'hui faut qu'tu te bouges le cul. t'as eu ton bac, c'est déjà ça. la question, c'est qu'est ce que tu vas faire après hein? attendre sagement que quelque chose de cool te tombe dessus? on sait jamais. t'as eu ton bac, pour l'instant c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver. t'es pas un raté, félicitations ! tu peux être fier de toi, bolosse. tu sais juste pas quoi faire par la suite. continuer dans la cuisine? pourquoi pas. on t'a parlé du conservatoire de musique. apparemment t'aurais assez de talent pour y rentrer. pourquoi ne pas essayer? t'as rien à perdre. t'as juste pas les thunes pour ça. le deal c'est pas vraiment quelque chose qui te permettras d'y rentrer. peut-être que si tu fais la pute... à voir.
bref au final ce soir tu décides d'appeler lilith, ta meuf. cette blondinette adorable qui a deux piges de plus que toi. ta copine. ta petite-amie. ton plan cul. tu n'as pas de sentiments pour elle, tu sais même que c'est réciproque mais au moins t'es pas seul. t'as besoin de quelqu'un, d'une épaule, de quelqu'un de stable pour pouvoir être calme et posé. elle t'offre tout ça. elle est adorable, trop mignonne. mais elle n'est pas un mec. là est tout le problème. bien sûr que tu l'aimes bien, bien sûr. c'est une bonne amie, une bonne confidente et éventuellement un bon coup mais c'est tout. tu ne ressens rien pour elle. c'est pour ça que tu la trompes, constamment. mais tu t'en veux, un peu. elle mérite pas ça. elle te mérite pas. personne ne devrait mériter un mec qui le trompe constamment et sans le moindre remords. t'en as, des fois, des remords, mais c'est tellement rare. c'est exceptionnel. tu lui envoies un texto, lui demandant si tu peux venir crécher chez elle ce soir. elle répond que bien sûr, que y a pas de soucis et tu débarques chez elle avec toutes tes fringues dans un vieux sac marron. tu sais pas comment toutes tes fringues tiennent dans un sac aussi minuscule. à croire que t'as pas tant d'affaires que ça. t'es nulle part chez toi. le jour où t'auras un chez toi, t'auras pleins de trucs. des trucs débiles. t'auras une lampe à lave, ouais. parce que c'est bien kitsch au bord du lit. tu veux un poster de LA aussi. des tas de posters. tu veux une chambre débile d'ado quoi.
t'as passé la journée dans paris à essayer de refourguer de la came. lili ne sait pas que tu deales. tant mieux. tu veux pas la foutre dans tout ce bordel et d'un côté tu te dis que, si elle le sait, y a des chances qu'elle veuille que t'arrêtes et tu peux pas. même avec toute la volonté du monde tu pourrais pas. sauf si tu gagnes au loto. ou que tes parents se rendent compte qu'ils t'aiment et décident de t'envoyer du fric. soit, dans tes rêves les plus fous. du coup le deal c'est la seule chose qui te permet d'avoir un peu de fric, même si c'est quasi rien. tu débarques dans le 1er avec un bouquet de roses blanches à la main, histoire de faire le gentil. t'es en short avec une débardeur blanc échancré, limite t'aurais les tétons à l'air. bref, t'as aussi un bonnet -ouais, en plein été-, un bonnet gris d'american apparel. trop classe. le bonnet que t'as volé à un pote à toi au bahut, quoi. mais tu l'aimes bien. et il te va sans doute beaucoup mieux qu'à lui. mais bon, les goûts et les couleurs. t'as beau aimer les mecs, t'es pas aussi gay que ça à être bien attaché à la mode et aux divers codes dont elle regorge. tu t'en fous. ca va bien ensembles, tu l'mets. tu finis par arriver face à la porte de ta belle blonde. tu toques. lili ma belle, t'es là? bah ouais, ta belle. parce qu'elle est belle lili. belle comme le soleil. t'adores ses cheveux. un blond blé, magnifique. t'en serais presque jaloux. tu finis par entrer alors que t'as entendu un petit oui dans l'appart. j'ai une surprise pour toi. et non, c'est pas que tu vas quitter le pays ou que tu vas bientôt crever. juste un bouquet de fleurs.
|
|