comme Baptiste et Mathis sont frères, son histoire est très proche de la sienne. Je conseille de lire les deux premiers et le huitième points de ma
fiche.
- Sa mère, Min Ah, est sud-coréenne et était coiffeuse. Son père, Yuri, qu'il appelle par son prénom, est en prison depuis ses neuf ans.
- Yuri frappait sa petite amie et ses deux fils, besoin d'évacuer le stress. Il travaillait de nuit et rapportait beaucoup d'argent. Min Ah a fini par le dénoncer à la police pour cette mauvais habitude et pour un meurtre commis dans le passé.
- Enfant sa mère le portait elle-même à l'école et le gardait avec elle
- Au lycée il est tombé dans la drogue et l'illégalité en fréquentant les mauvaises personnes. Cependant il a eu "l'intelligence" d'utiliser un faux nom, 'Prénom Sampaio" pour que sa famille ne se retrouve pas impliquée. Il a fini par entraîner Baptiste dans tout ça.
- En juillet 2009, il insiste pour que Baptiste l'accompagne à un 'rendez-vous' entre un de ses amis et un rival. En voulant arranger le problème, Baptiste se fait tirer dessus. Il tombe dans les bras de son frère qui s'enfuit lâchement en voyant qu'il est la prochaine cible. Ce jour-là, Baptiste échappe de peu à la paraplégie mais perd un pied et une grande partie de son audition. En apprenant ce que Mathis à fait, Min Ah le met à la porte et refuse depuis de l'aider financièrement.
- Depuis Mathis tente de se faire pardonner. C'est grâce à lui (et l'argent de ses braquages) que son frère a pu avoir une prothèse en plus de son appareil auditif.
- En septembre 2012, Mathis a commencé à étudier la médecine et compte se spécialiser dans le domaine de la paralysie.