Invité Invité
| Sujet: « Charlotte Jersey-Alexie. » - Bah quoi?! Lun 18 Juil - 3:11 | |
| Charlotte Jersey-Alexie FONTAINE « fiche technique »▪ Date de naissance : 01/08/1992 ▪ Ville natale : N.-B., Canada. ▪ Surnom : Charlot. ▪ Emploi : Vendeuse dans une boutique de mode. Mais elle déteste ça. ▪ Statut : Célibataire. ▪ Groupe : La javanaise. ▪ Avatar : Cher Lloyd ♥
▪ Pseudo : .O'wee ▪ Note du forum : -43/20 (a) ▪ Validation : OKEY par .O'WEE
| | | | | | | | | | |
« il était une fois... Moi »
Il y a un début à toutes choses, vous savez. Mon début à moi, c'était au Canada, le premier jour d'août. Contrairement à ce que vous pouvez croire, j'étais un bébé très sage. Toutes les mamans étaient jalouses de ma mère parce que je ne chialais jamais, vous voyez le genre. Je vous assure qu'aujourd'hui, elles regrettent d'avoir déjà espéré de m'avoir comme enfant. Je ne dis pas que je suis mauvaise, loin de là. Je suis juste... Plusieurs personnes à la fois. J'ai l'impression que Dieu m'a donné un corps pour y mettre quatre personnalités différentes et croyez-moi, elles ne sont pas toutes parfaites. Les personnes qui réussissent à me comprendre sont inexistantes, je serai toujours un spécimen rare au nom de Charlotte Jersey-Alexie Fontaine. Quatre noms? Quatre personnalités. Bienvenue dans mon monde.
Charlotte . Définition .; « Ouvertes, sympathiques, extraverties, communicatives, elles possèdent de grandes facilités d'expression. Joviales et de bonne humeur, elles sont avant tout affectives et ont besoin des autres pour se sentir exister. Elles aiment bavarder et amuser leur entourage. »
J'ai un chat et il s'appelle Pipo. Aujourd'hui, j'ai eu huit ans. Maman et papa m'ont offert un chat pour mon anniversaire. Je l'ai appelé Pipo, parce que j'aime le nom Pipo. Je dis beaucoup Pipo, mais c'est que je trouve que ça sonne bien, et j'aime le dire. C'est comme rire. Je ris toujours car j'aime le son que ça fait. Mes parents et moi vivons au Nouveau-Brunswick, au Canada, depuis que je suis née. Je n'ai jamais connu autre chose et je n'ai jamais vraiment voyagé, mais je suis curieuse de savoir à quoi ça ressemble la plage des États-Unis. Les plages que j'ai vu n'ont rien à voir avec celles que je vois à la télévision. Je m'intègre plutôt bien à l'école, parce que je n'ai pas peur de parler aux autres. J'aime beaucoup les autres et j'aime beaucoup les faire rire. C'est peut-être pour faire rire que j'ai appelé mon chat Pipo, d'ailleurs. Parce qu'au fond, c'est pas si beau comme nom. Mais ça fait rire les autres, et moi, j'ai de l'attention. Je l'avoue maintenant, mais chut, c'est un secret. Je suis censée être trop jeune pour savoir que tout ce que je veux, c'est de l'attention. Je ne suis pas si naïve que ça, pour un enfant de huit années. Dans la vie, j'aimerais devenir chanteuse. Mes parents sont très rationnelles et ils me disent que c'est un rêve d'enfant et que toutes les petites filles veulent faire ça de leur vie. Sauf que je ne suis pas une petite fille normale. Les garçons à l'école m'aiment bien, sauf que j'en ai rien à foutre. J'ai eu des amoureux parce que je devais en avoir pour être mieux que les autres. C'est comme ça que je fonctionne, moi. Je ne suis jamais sympa pour rien. Manipulatrice? Ça oui, mais pour l'instant je ne m'en rend pas compte car je n'ai que huit ans. Mais dans quelques années, je m'en servirai. Pour l'instant, ma petite vie avec mes parents est chouette. J'adore ma maison et mes amies. Et Pipo. Je me nomme Charlotte, je suis une petite fille qui ne veut que rêver et avoir un peu d'attention.
Jersey . Définition.; « Séductrices, elles ne s'empêcheront pas de charmer le sexe opposée si une amitié se place sur le chemin. Elle est parfois très autoritaire et directive. Le dicton : ' Qui m'aime me suive ' pourrait être sa devise... »
Aujourd'hui, j'ai quatorze ans et je suis une vraie petite garce. Je le dis, car je dois le dire puisqu'il s'agit de mon histoire et que je ne peux pas mentir. Mes parents et moi avons déménagé au Québec, plus précisément à Montréal. Même si j'ai toujours parlé français, les gens se sont moqués de moi à cause de mon accent prononcé des maritimes. Ça n'a pas duré longtemps puisque je les ai tout de suite replacé grâce à mon caractère. Hier, je suis allée à une fête et j'ai couché pour la première fois avec un garçon. C'était dégoutant, j'ai détesté ça, mais ça m'a apporté quelque chose que les autres ne possèdent pas, et j'adore ça. Je brise des petits cœurs, mais j'en ai rien à foutre. J'ai quatorze ans, je suis jeune, les plus vieilles me détestent car elles croient que je veux faire la loi malgré mon petit âge. C'est exactement ce que je fais et ça fonctionne très bien. Je flirt avec les copains de mes amies, je consomme et puis je fais tout ce qui m'est interdit. Je veux du danger, je veux de l'action. J'ai oublié mes rêves, j'ai oublié ce que je suis, car je veux du feu. J'ai rencontré un garçon qui m'intéresse un peu et il me tourne autour. J'ai décidé d'entreprendre une relation avec lui, mais ça n'a pas duré longtemps. Il est mignon et charmant, je l'aime beaucoup, mais j'ai pas envi d'avoir l'air sage en ayant qu'un seul copain pour longtemps. Pour longtemps? Ouais, car je sais que si je le fréquente, ça ne se terminera pas demain. Je l'aime beaucoup, Charles, vraiment beaucoup. C'est justement ça, le problème. Je lui ai fait mal en mettant un point à cette relation, mais moi je vis très bien avec ça. Il me déteste, mais j'en ai encore rien à foutre. Il me parle quand même, comme s'il voulait me résonner de quelque chose. Le truc, c'est que je me nomme Jersey. Alors j'en ai rien à foutre, absolument rien à foutre, car je suis une .. Salope.
Alexie . Définition.; « Elles apprécient des périodes d'isolement ou de solitude dans la tranquillité, où elles passent du temps à réfléchir, méditer, s'enrichir intellectuellement. Elles aiment être différentes des autres, sans pour autant chercher à avoir les regards sur elles. »
Je suis étendue dans l'herbe et Charles est à mes côtés. J'ai dix-sept ans et je suis confuse. Je me rend compte que je suis une mauvaise personne et que mes parents n'en peuvent plus de moi. Je me montre gentille avec eux, je suis sincère, et ils croient que je suis hypocrite pour obtenir quelque chose en échange. Je me rend compte que j'ai perdu leur confiance avec mes conneries, mais je ne suis plus cette fille 'monstre'. Ce qui fait que je suis confuse, c'est que d'un sens, je suis encore cette fille 'monstre'. Je suis encore cette garce manipulatrice, mais seulement une journée sur deux, en moyenne. L'autre journée, je suis douce, incroyablement tranquille et malgré mon style flamboyant et unique, je ne cherche pas à attirer les regards. Je suis amoureuse de Charles et il est amoureux de moi, même si une journée sur deux, il me déteste. On se dit tout, lui et moi. Il me connait par coeur et il connait parfaitement mes .. Quatre personnalité. Il n'aime pas du tout la deuxième, mon côté garce, et c'est pour ça qu'il ne veut pas de moi. Enfin, je ne sais pas maintenant ce qu'il en est puisqu'il rapproche tranquillement son visage du mien. « Qu'est-ce que tu fais? » Et il continu de me regarder avec cette drôle d'air. J'ai des papillons dans le ventre et j'aimerais qu'il m'embrasse. Il rapproche encore son visage, puis m'embrasse sur le nez. « Tu m'as dit que tu ne voulais pas de moi.. Pourquoi .. T'es entrain de .. » Il sourit et il me regarde, le vilain. Il ne parle pas. Je suis Alexie, mais j'ai quand même un peu de caractère. « Répond-moi, et tout de suite. » « C'est que ça fait une semaine que tu agis en Alexie et non en Jersey. J'ai espoir que cette garce ait finalement disparu. » Je le pousse un peu, pour rire, en faisant comme si j'étais vexée, mais au fond, j'aimerais bien qu'il ait raison. J'aimerais bien être cette Alexie de façon permanente. Douce, tranquille, ambitieuse, humble. Mais quand je veux montrer mes fesses pour rire dans une fête, Jersey reprend le dessus et sur le moment, je l'aime, cette Jersey. Je ne me contrôle aucunement. Charles m'embrasse finalement et nous décidons de former un couple. Je m'appelle Alexie et tout le monde m'adore pour ce que je suis et non pour ce que je projète. Je suis vraie.
Fontaine. Définition.; « Construction destinée à l'alimentation en eau. » -Humm, what the hell?!
J'ai dix-huit ans et j'ai trompé Charles deux fois, parce que Jersey a refait surface plusieurs fois. Il m'a laissé et il m'a dit de me prévenir lorsque Alexie reprendrait le dessus pour de bon. Je crois qu'il me déteste, encore une fois. Mais peut-être qu'il n'éprouve que de la compassion à mon égard, à ma personnalité excentrique. Je veux changée de vie, j'en ai marre d'être ici. Je veux me refaire une autre personnalité, les trois que j'ai eu n'ont pas suffit. J'ai décidé de laisser mes parents pour partir seule, ailleurs. J'ai décidé d'aller vivre en France, là où les gens ont encore une fois rit de mon accent pire que québécois. Vous allez me dire, ' Ton premier chapitre, tu disais que tu te nommais Charlotte, le deuxième, Jersey et le troisième, Alexie, mais là, tu ne vas quand même pas dire que tu te nommes fontaine? ' Vous avez tout compris, fontaine, ça n'a aucun sens, ça ne ressemble même pas à un prénom. Ma vie, actuellement, n'a aucun sens. Mes trois personnalités ont reprit le dessus et ma vie est totalement à l'envers. J'agis comme un enfant émerveillé devant le soleil un jour, j'agis comme une salope l'autre, et puis l'autre journée d'après, j'agis comme mère Térésa. Je veux aimer, j'aime l'amour, je charme les mecs avec ma personnalité malgré tout charmante, mais je les jette car je pense à Charles une journée, ou parce que je veux être libre l'autre. Les gens ne parviennent pas à me comprendre, les gens me prennent pour une sale hypocrite, une sale menteuse, et pourtant ce n'est pas vrai du tout. Lorsque je suis douce, je ne fais pas semblant. Lorsque je suis garce, je ne fais pas semblant. Je ne me contrôle pas et je ne me contrôlerai jamais. Les gens disent que je devrais consulter, car il y a un truc qui ne tourne pas rond dans ma tête, selon eux. Les filles me trouvent garce, car elle m'étiquette sans aucune relâche lorsque Jersey prend le dessus. Les hommes préfèrent Jersey pour le sexe, et les plus romantiques tombent amoureux d'Alexie à tout coup. Je ne sais plus comment me nommer. Je n'ai plus de nom. Alors je vis seule dans mon appartement avec Pipo -c'est dingue comment j'écris pipi à chaque fois sans faire exprès- et puis j'espère un jour pouvoir tomber assez amoureuse pour que cette personne réussisse à me transformer en .. Moi-même.
Dernière édition par C. Jersey-Alexie Fontaine le Mer 20 Juil - 8:39, édité 3 fois |
|
Tay Januário administrateur✧ ÂGE : vingt-six. ✧ JOB : animateur tv. ✧ MESSAGES : 6930 ✧ HERE SINCE : 17/05/2011
| Sujet: Re: « Charlotte Jersey-Alexie. » - Bah quoi?! Mar 19 Juil - 18:05 | |
| Merci. (:
OUI C'EST MOI PACÔ 8D Et je fais une exception et je poste avec Yannou dans le topic de J.-Alexie juste pour toi . (aa) C'est une chanteuse, oui. J'aime pas trop son style de musique, mais c'est pas grave, elle a en plein l'attitude que je veux. (: |
|