WHEN I WAS BORN ▲ 27 janvier 1987, je suis né un certain mardi 27 janvier en 1987 en Italie à Caltagirone, une petite ville de Sicile. C'est une petite ville où les gens sont très chaleureux et très accueillants, je m'y suis toujours sentit très bien. Lorsque j'étais petit j'adorais me balader dans les rues de la ville avec mes amis.
Je suis né dans une famille unie, mon père et ma mère étaient très heureux ensembles. Seulement ça ne dura pas très longtemps, lorsque j'avais 5 ans mon père rentrait de plus en plus tard du travail le soir, nous le voyons très peu. Les weekends il prétextait souvent devoir travailler d'urgence, que certains collègues avaient besoins de lui...etc. Mais il n'était absolument rien de tout cela, en réalité ça faisait quelques mois déjà que mon père avait rencontré quelqu'un d'autre et qu'il trompait ma mère. Le petit manège dura pendant près de deux ans, lorsque ma mère appris la nouvelle elle fut entièrement détruite, mais qui ne le serait pas. Mon père est très vite partit de la maison, demandant le divorce et partant ainsi à l'étranger avec sa maitresse.
Ma mère ne s'est jamais vraiment remise de cette rupture brutale et humiliante, mon père voulait absolument que je parte avec lui en Angleterre, seulement je ne voulais pas laisser ma mère seule. Elle avait été trahit par l'homme qu'elle aimait et je me sentais trahis par mon père qui avait prétendu travailler alors que pendant ce temps il était avec quelqu'un d'autre. J'étais donc resté avec ma mère, à son plus grand bonheur, elle avait eu tellement peur que je puisse moi aussi la
trahir en partant avec mon père. Dès ce moment là notre vie a changé, et les temps sont devenus un peu plus difficiles.
FAST LIFE ▲ Lorsque mon père nous a quitté nous n'avions plus rien, plus de revenu à la fin du mois, ma mère ne travaillant pas il était difficile pour elle de payer les factures. Elle avait encore quelques économies à sa disposition, mais le temps passa très vite et bientôt nous n'avions plus d'argents pour vivre. Ma mère tenta alors de trouver un petit travail dans le village, elle était devenue caissière dans la petite superette du quartier.
Mon père pendant ce temps là vivait la belle vie, en effet à Londres il avait crée sa propre entreprise avec sa nouvelle
compagne, et il avait décroché le pactole. Tout les deux formaient un couple très doué en affaire, l'entreprise avait de plus en plus de contrats et mon père gagnait de plus en plus d'argents pendant que nous en avions de moins en moins.
WHEN BAD BOY CAME HOME ▲ C'est deux ans plus tard que nous avions eu des nouvelles de mon père, j'avais 9 ans lorsque je l'ai vu arrivé dans le village avec une voiture de sport flambant neuve. Lorsqu'il s'est garé devant chez nous et qu'il est sortit de la voiture avec sa
compagne, j'étais très en colère. Deux ans qu'il nous avait quitté, deux ans que nous n'avions pas de nouvelles, deux ans qu'il ne s'était pas demandé comment nous allions, deux ans que nous étions endettés et que ma mère tentait de joindre les deux bouts chaque mois depuis deux ans. Lorsqu'il est entré dans la maison avec
elle, ma mère et mon père ont commencés à se disputer. Puis j'ai explosé et tout a été révélé à mon père, nos problèmes d'argents, le fait que nous n'arrivions pas à joindre les deux bouts...etc. Avec ma mère il a convenu un contrat pour lui reverser une bonne sommes d'argent afin que je puisse avoir
une meilleur vie, c'est ce qu'avait dit mon père. Depuis nous n'avions plus eu de soucis d'argents à la fin du mois et nous avions put payer nos factures.
LIVE MY LIFE ▲ Depuis ce jour là mon père prenait de temps à autre de nos nouvelles, enfin surtout de mes nouvelles, mais je n'en avais que faire. Il avait abandonné ma mère et maintenant il m'achetait avec son argent, j'étais terriblement déçu par son comportement, surtout envers ma mère à qui il ne prêtait aucune attention. J'ai donc proposé à ma mère que nous déménagions ailleurs, ayant trop de souvenirs ici il était préférable que nous partions. Je pensais que ça ferais du bien à ma mère, c'est pourquoi nous avons déménager pour aller habiter à Paris, la capitale française. Nous étions un petit peu coincés car nous ne parlions pas la langue, il était difficile pour nous de nous faire comprendre. Mais après plusieurs mois passés dans la capitale et après des cours de français, nous parlions à peu près bien français. Ma mère avait un peu plus de mal mais au moins elle semblait se plaire ici.
Lorsque j'eu 18 ans je devais faire un choix, mon père m'avait demandé de venir faire mes études à Londres, tandis que ma mère, elle, voulait que je reste avec elle. J'avais dut tranché et finalement j'étais partis à New York pour faire mes études. J'avais tenté de faire venir ma mère avec moi, mais elle se plaisait tellement à Paris qu'elle souhaitait rester. J'étais donc partis faire mes études dans un pays anglophone, et je devais apprendre encore une langue, mais ça ne pourrait faire qu'un plus sur mon CV.
PARTY IN USA ▲ Lorsque j'étais aux Etats Unis, je voyais bien que la vie était totalement différente là bas. Je m'y plaisait bien, même s'il était difficile de suivre les cours car je ne parlais pas encore très bien la langue mais je faisais de mon mieux. Je prenais des cours d'Anglais tout les soirs afin de me perfectionner d'avantage. Mes études de droit me prenais tout mon temps, mais je trouvais tout de même le temps d'appeler de temps en temps ma mère, qui d'ailleurs avait trouvé un petit amis à Paris. J'étais vraiment content pour elle, elle arrivait enfin à pouvoir vivre un peu sa vie comme elle l'entendait.
Je m'étais fait pleins d'amis à New York, je vivais une vie très agréable et grâce à l'argent que m'envoyait mon père j'arrivais à pouvoir faire quelques activités à coté. Mais je savais qu'à travers ceci il espérait que je vienne habiter à Londres avec lui, mais je lui avais bien fait comprendre que ça ne serait pas le cas.
WELCOME IN PARIS ▲ Une fois mes études entièrement terminées j'étais rentré à Paris. Je ne pouvais tout simplement pas laisser ma mère plus longtemps toute seule, enfin plus vraiment toute seule mais bon, elle me manquait. Je pensais pouvoir retrouver un travail assez rapidement mais le destin en avait voulu autrement, je n'avais pas assez d'expérience pour que je puisse être pris dans un cabinet d'avocats.
Coté coeur c'était le néant, aux Etats Unis j'avais eu 3 petites copines mais rien de plus, maintenant que j'étais de nouveau à Paris ma vie n'était que néant, autant au niveau professionnel qu'au niveau personnel.