Date : Du 28/05/2012 au 08/06/2012 (présence réduite), puis du 8/06/2012 au 26/06/2012 (absence totale)
Motif : Alors, alors. Cette absence se divise en deux partie. D'abord deux semaines de présence réduite. Pourquoi ? Parce que ce sont les deux dernières semaines de cours, généralement les plus longues, les plus chiantes, avec des camarades qui en ont marre d'être le cul posé sur une chaise huit heures dans la journée et des profs qui savent plus quoi faire pour nous tenir. Deux semaines de boulot, aussi, de révisions, tout ça. Telle que je me connais je vais être complètement crevée, ma présence ne sera donc plus que passagère.
Ensuite, deux semaines d'absence. Pourquoi ? Le 8 juin, je finis les cours. Aux alentours de ces dates-là, je pars une semaine en exil chez mes grands parents histoire de pouvoir réviser à tête reposée. Ensuite, le 18 juin, mes épreuves de bac commencent, quatre journées d'écrits crevants et assommants desquels je vais ressortir complètement hors-service, plus une journée (le 26) d'oral qui se passe, de surcroît, à cinquante kilomètres de chez moi. Bref, je n'aurai absolument pas le temps de m'occuper de quoi que ce soit sur internet. Mon but c'est quand même de le décrocher cet examen, et pourquoi pas avec une mention ?
Il y a d'autres choses aussi. Notamment le fait que ça ne va pas chez moi. Mon frère ne va plus en cours depuis pratiquement un mois, ça me pèse, ça pèse sur mes parents, tellement que mon père pense à le coller à la porte. Résultat, c'est la guerre. Autant vous dire que je n'ai pas spécialement la tête à RP ou même simplement à passer sur les forums. Ma famille est en train de voler en éclats et ça me bouffe. Donc pour le moment, la gentille Babane qui distribue des pancakes au monde entier, elle va s'effacer un peu, prendre le temps de s'occuper de sa famille et de sa scolarité, et elle reviendra une fois l'ouragan passé.