► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Where'd You Go? ✴ Avery & Ava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Empty
MessageSujet: Where'd You Go? ✴ Avery & Ava   Where'd You Go? ✴ Avery & Ava EmptyLun 28 Mai - 22:03



"Where'd You Go?" Avery & Ava

Elle avait tiré sa valise jusqu'au point de rendez-vous des taxis de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Elle avait dû attendre un moment avant de pouvoir en obtenir un, ses lunettes de soleil sur le nez recouvrant la moitié de son visage, son portable à la main envoyant un sms à un de ses amis de Lovington pour le rassurer de son arrivée à Paris. Un taxi s'arrêta enfin devant elle, le conducteur la salua avant de prendre sa valise et de la mettre dans le coffre de la voiture noire. Elle le remercia d'un français parfait et entra à l'arrière de la voiture. - Où allez-vous Mademoiselle? - Au 114 Avenue Parmentier, Paris 11ème arrondissement, s'il vous plait. - C'est parti. Vous êtes à Paris pour affaire ou pour le plaisir? Ava sourit au conducteur à travers le rétroviseur. Les questions banales d'un chauffeur de taxi. Il y a quelques années, Ava lui aurait répondu "Qu'est-ce que ça peut te faire?". Mais elle avait retrouvé ses bonnes manières et la politesse qu'elle avait perdu dans les sombres ruelles de New York. Elle ne lui répondit pas tout de suite, ses pensées s'éloignant peu à peu de la réalité...

✴ ✴ ✴ ✴

- Ava darling, on y va c'est l'heure. La petite fille avait donné la main à sa mère, portant son uniforme bleue marine, de hautes chaussettes blanches et des souliers cirés. C'était le premier jour pour Ava dans cette école privée. Charlotte Harris avait ouvert la porte de la maison où ils venaient d’emménager pour la rentrée scolaire pour sortir avec sa fille quand une autre petite fille et ses parents sortirent de la maison voisine. Le regard d'Ava avait rapidement croisé celui de sa jeune voisine avant qu'elle ne disparaisse dans la belle voiture. Ava et sa mère avaient marché jusqu'à l'école à pied et c'était à l'entrée de l'école quand les parents commençaient à faire demi tour qu'Ava recroisa le regard de la brunette. - Bonjour. Je m'appelle Ava. Et toi? - Avery.

✴ ✴ ✴ ✴

Ca avait été le début d'une grande histoire d'amitié. Depuis ce jour, les deux jeunes filles n'avaient jamais été séparée. Toujours dans les même classes, les même cours. Un coup de chance. Plus grandes, elles allaient et rentraient de l'école ensemble. La mère d'Ava la laissait jouer avec Avery sans aucun souci, ce qui n'était pas le cas des autres enfants, trop protectrice et stricte, elle contrôlait ses connaissances. Avery et elle avaient grandi ensemble. Elles avaient partagé tellement de choses. Et pourtant Ava avait pris des décisions plutôt regrettables par la suite... Elle avait commencé les mauvaises fréquentations, des petits amis du lycée public, les fêtes, les soirées avec alcool... La cigarette... Durant cette période, elle avait cependant conservé son amitié avec Avery. Elle aussi avait un esprit libre, cette liberté elle la cherchait aussi, elle était la mieux placée pour la comprendre. Ava avait été là pour le mariage d'Avery. Elle l'avait vu s'enfermer dans une relation conjugale dont au plus profond d'elle-même elle n'avait pas envie... Puis un jour, Ava avait fait ses valises et avait quitté le pays. Parfois, elle essaie de se souvenir de ce dernier moment avec Avery, mais elle l'a oublié. La drogue avait tué quelques neurones au passage... ou était-ce la douleur de perdre une amie si chère sur un coup de tête qui l'avait fait disparaitre? Elle ne savait plus très bien... - Je m'y installe... On verra si les parisiens sont accueillants ou pas... - Vous êtes d'où? D'ici et de nulle part? - De Londres, mais j'arrive des États-Unis... et je suis un peu d'ici de part ma mère. - Il me semblait bien que vous aviez un petit accent quand même. On est presque arrivés Mademoiselle. Presque arrivée? Mon dieu... qu'allait-elle pouvoir lui dire? Avait-elle réellement le courage de revenir après tout ce temps? Avery aurait des raisons d'être fâchée et de la rejeter... C'était ce qu'Ava ferait à sa place... Devait-elle descendre de la voiture et aller frapper à la porte? Ne devrait-elle pas mieux aller chercher une chambre d'hôtel et lui téléphoner d'abord? Le taxi s'arrêta. Le chauffeur sortit de la voiture pour déposer la valise sur le trottoir. Ava s'approcha de lui et le paya en le remerciant. Sa main se serra autour de la poignée de la valise et elle avança s'assurant que l'adresse sur son papier correspondait. Elle remarqua le nom à la porte "Holloway". C'était ça. Ava prit une profonde respiration, afficha son plus jolie sourire, rajusta une mèche de ses cheveux roux et appuya sur la sonnette d'entrée. Et la porte s'ouvrit...

- Salut, Avery...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Empty
MessageSujet: Re: Where'd You Go? ✴ Avery & Ava   Where'd You Go? ✴ Avery & Ava EmptyLun 28 Mai - 23:24

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Tumblr_m1x75j1xgf1qf732eo2_250 Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Tumblr_m1x75j1xgf1qf732eo4_250



Huit heures du matin... Un rapide petit déjeuner et la jeune femme partit vers le studio dans lequel elle avait été embauchée la veille. Enfin un véritable boulot pour elle, un boulot dans lequel elle allait pouvoir s'épanouir. Avery avait hâte de véritablement commencer son travail. D'après ce que son nouveau patron lui avait dit, elle devrait certainement s'occuper de séances de photos pour des couvertures de magazines ou des articles intérieurs. Un travail qui lui convenait parfaitement. Cela lui permettrait de mettre de l'argent de côté et ensuite de pouvoir s'acheter son propre studio. Elle voulait devenir son propre patron et non pas travailler pour quelqu'un qui n'avait pas nécessairement la même vision des choses qu'elle.
La journée passait lentement quand on travaillait, mais tellement vite en même temps.
La jeune femme était fatiguée en rentrant chez elle, et elle se sentait nostalgique aussi. Au boulot, elle avait dû faire des photos sur le thème de l'amitié. Deux jeunes filles d'une quinzaine d'années devaient illustrer l'article d'un magazine féminin. Elle avait prit beaucoup de plaisir à prendre ces photos, mais elle se sentait nostalgique d'une vieille amitié qu'elle avait connue adolescente. Ava et elle avaient été amies pendant longtemps, avant que celle-ci ne parte sans un mot, sans doute pour les Etats-Unis, ou du moins c'était la rumeur qui circulait en ville.
Longtemps, Avery avait tenté de reprendre contact, en vain. Elle avait laissé tomber au bout de deux ans, se doutant qu'Ava ne voulait simplement plus être contactée. Avery s'était résolue: elle ne reverrait sans doute jamais son ancienne amie.

Déposant ses clés sur la petite table qui se trouvait à l'entrée de l'appartement, elle prit le courrier qui trainait et observa les noms figurant dessus. Axelle ne devait pas encore recevoir le sien ici.
La plupart étaient des factures... Eau, électricité... Elle laissa le tout sur la table et se dirigea vers sa chambre, s'empara d'un album photos qui trainait en-dessous d'une latte du plancher, et s'installa sur son lit. Doucement, elle tourna les pages une par une. Des photos d'enfance... Sa famille... ses amis... Ava. Sa seule véritable amie londonienne, celle qui lui avait le plus apporté. Elle avait connu Lowell, elle savait qu'ils étaient proches, mais pas assez pour se marier. Elle avait assisté au mariage avant de partir. Elle était partie avant de savoir que son amie allait finir à Paris pour fuir un mariage dont elle n'avait pas voulu.


La jeune femme entendit rapidement sa jeune colocataire rentrer à la maison. Délicatement, elle déposa son album photos sur les draps de lits et sortit de sa chambre pour aller saluer Axelle. Ensemble, elles mangèrent suite à quoi Axelle annonça qu'elle avait un entrainement tardif ce soir. Avery lui souhaita un bon travail et se mit sur le balcon pour regarder la brunette partir vers l'opéra.
Lorsqu'elle fut hors de vue, la jeune femme rentra dans l'appartement, ferma la fenêtre et revint s'installer au salon. Elle prit son appareil photo et commença à regarder les clichés pris plus tôt dans la journée. A côté de la salle de bain, elle avait demandé au propriétaire si elle pouvait installer une chambre noire. Pour le moment, il n'était toujours pas vraiment partant pour l'idée mais il commençait à y réfléchir, sans doute dans la mesure où il voyait qu'Avery était une jeune femme sérieuse et surtout, qu'elle avait bien l'intention de rester ici un moment.
Pour le moment, elle devait se contente de la chambre noire de son boulot, certes tout à fait correcte mais pas vraiment la porte à côté.
Elle n'avait pas envie de se déplacer aujourd'hui pour aller faire tirer ses photos, elle ferait ça demain.

Installée devant la télévision, dont elle avait une sainte horreur, Avery ne savait simplement pas quoi faire.
Mais alors qu'elle commençait doucement à somnoler, elle entendit un coup frappé à la porte. La jeune femme, un vague sourire sur le visage, s'élança vers la porte. Elle s'ennuyait tellement qu'elle aurait été ravie avec n'importe qui.
Elle ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec une femme rousse, de son âge, à peu de choses près. une femme qu'elle connaissait très bien puisqu'elle avait regardé des photos d'elle pas plus tard que quelques heures plus tôt.
Interloquée, choquée, Avery ne sut trop quoi dire avant de finalement lâcher un:


Salut.

Un salut rapide, un salut choqué, un salut... froid presque. Parce que c'est ce qu'Avery était devenue avec les années, froide. Que devait-elle dire? Que pouvait-elle dire? Ava l'avait abandonnée, elle était partie des années plus tôt et Avery ne connaissait pas la femme qui se trouvait face à elle aujourd'hui.

Tu... Ça fait longtemps. Entre.

Elle ne savait pas pourquoi elle la laissait entrer, elle ne savait pas non plus pourquoi elle ne s'énervait pas. Elle s'était sans doute déjà assez énervée ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Empty
MessageSujet: Re: Where'd You Go? ✴ Avery & Ava   Where'd You Go? ✴ Avery & Ava EmptyVen 1 Juin - 21:48



"Where'd You Go?" Avery & Ava

En revoyant Avery pour la première fois depuis près de cinq ans, Ava réalisa à quel point elle n'avait pas changé. Du moins physiquement, car quand cette dernière la salua d'un ton plutôt froid, Ava eut du mal à reconnaître la voix de sa vieille amie d'enfance. Elle pensa aussi à cet instant qu'Avery allait l'envoyer balader pour ne pas avoir donné de nouvelles, pour être partie de cette façon, pour l'avoir abandonnée même. Ava était bien consciente tu fait qu'elle n'avait aucun droit d'être ici, aucun droit de frapper à cette porte, après tout ce temps. Cependant si elle ne le faisait pas maintenant, elle savait qu'elle le regretterait toute sa vie. Son grand-père lui avait appris une chose en la sortant de son enfer et de son trou à rat à New York, qu'il n'était jamais trop tard et que si on souhaitait changer les choses, il suffisait de le faire et de s'en donner les moyens.

- Tu... Ça fait longtemps. Entre.

Ava resta interloquée quand Avery l'invita à entrer. Elle ne s'y attendait pas, bien qu'elle se rappelait la gentillesse de son amie, les rôles auraient été inversés, Ava aurait fait la conversation sur le palier avant d'envoyer bouler l'amie infidèle. Mais ce n'était pas le cas. Les rôles n'étaient pas inversés et c'était Ava la fautif. Avery l'accueillait. La rouquine hocha simplement la tête et passa la porte en portant sa valise pour ne pas la faire traîner sur le sol. Son regard se promena autour d'elle pour découvrir l'intérieur de l'appartement d'Avery mais la décoration lui importait peu. Elle fit presque face à Avery mais garda les yeux baissés.

- Une éternité... Répondit Ava. La rouquine avait tellement de questions, tellement de choses à dire à Avery qu'elle ne savait pas par où commencer. Elle releva finalement les yeux vers la brunette et lui dit la vérité.

- Je ne sais pas quoi dire... Je suis arrivée à Paris il y a deux heures et... j'ai hésité avant de venir... Je n'étais pas sûre que tu veuilles me voir.

Elle aurait pu éclater en sanglots, elle sentait ce goût amer monter dans sa gorge, ce goût de sel dans ses yeux. Elle prit une profonde respiration tentant de retenir ses larmes. Elle avait grandi bon sang! Elle n'allait pas pleurer. C'était le moment des excuses, pas des larmes. Oui, car elle devait demander pardon à Avery. Cependant, elle ne savait pas par quoi commencer. Si elle commençait de but en blanc, elle avait peur des conséquences... La boule au ventre se faisait maintenant sentir.

- Je comprendrais si tu veuilles que je m'en aille, Avery...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Empty
MessageSujet: Re: Where'd You Go? ✴ Avery & Ava   Where'd You Go? ✴ Avery & Ava EmptyMar 5 Juin - 9:11

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Tumblr_m1x75j1xgf1qf732eo2_250 Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Tumblr_m1x75j1xgf1qf732eo4_250



Avery ne savait pas comment réagir. Elle ne savait pas ce qu'elle devait dire ou ce qu'elle devait faire, si elle devait gifler son ancienne amie pour être partie aussi précipitamment et aussi longtemps, sans même prendre la peine de donner de ses nouvelles. Elle ne savait pas si elle devait hurler, hurler qu'elle l'avait abandonnée après qu'elle se soit mariée avec un homme qu'elle n'aimait clairement pas, à l'époque. Elle ne savait pas... Elle ne savait rien en cet instant. Tout ce qu'elle faisait, c'était garder les yeux posés sur le visage de son amie, qui au contraire détournait le regard de honte. Elle pouvait, elle pouvait vraiment avoir honte parce que, si à l'époque elle avait eu des problèmes, Avery aurait tout fait pour aider Ava.
Mais elle ne s'était pas confiée à elle, préférant quitter leur Angleterre natale pour Dieu seul sait où.
Elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où s'était trouvée sa rouquine de copine pendant tout ce temps. Comment pouvait-on tout abandonner pendant cinq ans, sans se retourner? Mais au fond, Avery comprenait, parce que c'est ce qu'elle venait de faire en quittant Londres pour Paris.

La jeune femme avait observé son ancienne meilleure amie entrer dans son appartement, une lourde valise dans les mains. Mais d'où revenait-elle et comment avait-elle su qu'elle trouverait Avery ici et non pas à Londres? Bah, elle la connaissait bien après tout, et peut-être avait-elle eu des contacts avec sa mère, qui lui aurait indiqué qu'elle devait être ici.
Avery avait parlé à sa mère récemment, et elle l'avait suppliée de lui dire où elle était, non pas pour le répéter à son père mais simplement parce qu'elle avait besoin de savoir où se trouvait sa fille. Après de multiples tentatives, la brunette avait fini par craquer.
Alors qu'Ava lui avouait qu'elle n'était pas sûre que la brunette voudrait la voir, Avery ne savait pas quoi répondre. Elle referma la porte derrière elle et se retourna.
Elle s'appuya contre la lourde porte de son appartement, qu'elle partageait maintenant avec Axelle et peut-être prochainement avec une autre jeune femme, et observa les yeux de son amie.
Elle avait l'air complètement perdu...


Honnêtement...Je suis pas sûre non plus de ce dont j'ai envie là maintenant.

Avery pouvait être dure, mais il fallait la comprendre: elle était persuadée qu'elle ne reverrait plus jamais Ava, et voila qu'elle débarquait chez elle, après cinq ans d'absence. C'était plutôt difficile à accepter pour elle, mais elle était prête à le faire. Ava avait été son amie pendant pratiquement toute sa vie, et elle imaginait bien que la situation était aussi difficile pour Ava que pour elle.
Elle ne voulait pas la mettre davantage mal à l'aise. Si elle était venue ici en quittant directement l'aéroport, c'était qu'elle n'avait personne d'autre ici.
Avery s'approcha, pris la valise des mains d'Ava et alla la déposer à l'entrée de l'appartement. Elle n'allait quand même pas rester avec ça en main tout le temps?

Mais non, je vais pas te mettre dehors quand même.

Avery se dirigea vers la cuisine, sortit deux verres et reprit son souffle. La surprise avait été totale, elle ne s'attendait tout simplement pas du tout à la voir revenir un jour dans sa vie.
Après avoir pris trente secondes pour elle, elle revint dans le living room et eut un léger sourire. Elle ne s'était pas rendue compte à quel point son amie lui avait manqué, même si elle lui en voulait d'être partie.


Tu veux boire quelque chose? Limonade ou plus... corsé?

La brunette déposa les deux verres sur la commode dans laquelle se trouvait ses bouteilles. A vrai dire, elle ne se rappelait pas si Ava buvait de l'alcool ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Empty
MessageSujet: Re: Where'd You Go? ✴ Avery & Ava   Where'd You Go? ✴ Avery & Ava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Where'd You Go? ✴ Avery & Ava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And I need you now. {Les Avery}
» # Celestin E. Avery
» #ELYON C. AVERY
» # CELESTIN E. AVERY
» #S. AVERY HOLLOWAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-