23 ans qu'il vit. 23 ans qu'il ressent. 23 ans qu'il est sortie de ce trou noir. 23 ans qu'il respire. 23 ans qu'il écoute. 23 ans qu'il entend. L'histoire commence donc un 13 janvier 1988.
Un garçon fit son apparition dans ce monde. Il est née dans une ville sympathique qui est le Québec. Son père est français et sa mère canadienne. Donc il apprit la langue natale et le français. Cet personne a bien un nom : Colton. Comme tout enfant, il a pleuré, il a crié, il a fait caca dans sa couche, il faisait son rot, il apprit à marcher, il apprit à parler.. Mais sa plus belle bêtise fut une belle rencontre à l'hôpital ! Il s'était cassé tout bêtement la jambe. Pas en grimpant dans un autre. Pas en jouant à saute moutons. Non il était bien plus ingénieux que cela. Il avait prit son vélo, avait décidé e descendre l'escalier d'un métro. Intelligent n'est ce pas ? Heureusement il a atterri par terre avec une jambe cassée. Mais à 7 ans, on a un langage facile et on pose beaucoup de questions sur nous entoure. Avec ses béquilles, il avait décidé de faire le tour des chambres d'enfant. Dans la chambre voisine de droite, il y avait un garçon du même age. Il discuta avec lui. Mais lorsque les parents du petit garçon vint le voir, une petite ville les accompagnait. Elle s'appelait Danaé. A ce moment là, il sentit un lien fragile enfantin entrain de se crée. C'est donc par cette belle journée qu'il fit sa connaissance. Sa vie ne tourna qu'auprès de Danaé. Ils ont fait en sorte d'être dans le même collège, et même lycée. Les petits enfants grandissent vite. Leur lien avait grandi lui aussi. Colton était tombé amoureux de la belle jolie brunette. Il l'aimait. Elle était devenu sa raison de vivre. Pendant 2 ans, leurs bonheurs était paradisiaque. C'était un idéal que Colton aimé convoitée. Mais la vie en a voulu autrement. Surement trop jaloux de leurs amour idyllique, elle lui priva de la mémoire de sa bien aimée. Lors d'un accident que Colton avait sauvé la jeune fille.
Il devint son protecteur, son oreille, son épaule, sa main pour la relever, un tout simple banal meilleure ami. Il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'elle ne pouvait se souvenir de rien. Même pas d'une sensation. D'un brindille souvenir. Rien. Le vide, le néant. Il n'arrivait pas à la comprendre. Alors il essaya de l'aider. Il l'emmena à l'hôpital, aux endroits où ils sont allées, écouter les musiques qu'ils adoraient. Mais toujours était en vain. Il ne savait plus quoi faire et la situation le dépassé. Alors un matin, Danaé décida de s'envoler pour Paris, et de laisser seul. Au début il accepta son choix mais vit qu'il n'arriva pas à vivre sans elle. Il partit sur un coup de tête en ayant que comme seul bagage l'amour qu'il portait pour elle et sa guitare.
Guitare ? Oui une guitare, un merveilleux instrument qui peut produire du son ! Quel est le rapport ? Ah ben faut savoir que Colton était tombé aussi amoureux une nouvelle fois. Lors de son 9 ème anniversaire, son père lui offrit une guitare. Une guitare qui l'a toujours accompagnée dans sa vie. Une seule note de cet instrument, et Colton pouvait se laisser envahir. Il prit donc des leçons. Plus tard, il choisira même une école de musique. Mais aussi sa seconde passion était les Disney. Eh oui ! Les Disney ! Ce petit monde merveilleux où tous les problèmes pouvaient se résoudre avaitc attiré l'âme sensible de Colton. Il en avait fait la collection. En cassette, dvd, et puis pourquoi pas Blue-Ray ? Il avait de nombreux peluches. Le vrai fan. Mais il n'était jamais allé Disneyland, pourtant il aurait aimé. Alors partir pour Paris, était une moyen de retrouver son amour mais aussi d'aller voir Mickey. Mais bien sur vie n'a pas du tout était comme un Disney. Il perdu sa mère à l'âge de 5 ans, voilà pourquoi il s'accroche à Danaé et que c'est la deuxième femme de sa vie.