« Maman, ou tu vas ? ». Un petit sourire, se voyait sur le visage de la jeune maman, comme a son habitude de tous les soirs, elle laissait son enfant, à la nourrice, pour toute la nuit. Agée de six ans, je ne comprenais pas encore, la raison de son absence de tous les soirs, je savais qu’elle devait aller travailler, mais ne comprenait pas l’utilité d’un travail en pleine nuit. C’était assez étrange, de ne quasiment, jamais voir sa maman. La journée j’étais a l’école et le soir, elle partait travailler, a partir de dix neuf heures. Ma nourrice, était comme ma seconde maman, elle était si jolie et adorable, avec moi comme avec ma grande sœur, que cela devenait un jeu, tout ensemble. Elle restait, tout le temps avec nous, elle nous faisait a manger, puis dormait ici, et le matin, elle repartait pour ses cours, et revenait tout les soirs, prenant petit a petit, la place de notre mère. On l’aimait beaucoup, elle était épatante, malgré son jeune âge, mais elle ne resta pas longtemps près de nous. Notre mère, rencontra quelqu’un d’assez étrange, mais elle disait que c’était notre nouveau « père », comme si on pouvait en avoir, un autre que le notre. D’ailleurs celui, ci était mort, dans un accident de voiture, pendant qu’il faisait la route, pour aller nous voir a notre naissance. Je me souviens encore de la première fois, ou cet homme inconnu, rentrait chez nous, avec un regard froid comme son cœur, et une tête, pas très digne de confiance. Ce jour la, ma sœur me pris le petit doigt et ensemble on se jura : « je te protégerais toujours, plus que ma propre vie ». Un sourire, immense et ces deux jeunes sœurs, était sur que rien ne pouvait leur arriver de mal et pourtant …
Plusieurs années, avait passé depuis l’arrivée de Jack, un prénom assez étrange et américain pour un marseillais pur souche, comme ma sœur et moi-même. Ce jour la, ma grande sœur était parti, chez une amie, alors je restais seule avec Jack, pendant que ma mère partait bosser. J’avais treize ans, à l’époque et jamais je n’oublierais cette nuit, qui a marqué toute ma vie. Je révisais mes contrôles communs, qui avaient lui dans l’année, maths, une de mes matières avec lequel j’avais le moins de difficultés. L’été arrivait, et a Marseille, la chaleur chauffée déjà. J’avais donc en guise de pyjama une sorte de boxer jaune et un débardeur blanc, posait sur mon lit, avec les bouquins, Jack entrait, sans rien dire, et sans frapper. Je fut surprise au début, et ensuite très vite les choses s’enchainait. Attouchement, pénétration et j’en passe, fut les mots de cette soirée. Jack, venait de me violer, mais je ne pouvais rien dire, sous la menace de la mort de ma mère, et pire de ma grande sœur. Pendant des années, je ne dit rien, un silence pesé en moi, et la peur continuait de monter, Jack vivait toujours chez nous et ma mère semblait vraiment l’apprécier. Ce n’est que ce jour, lors d’un repas banal que la vérité éclater. Jack commençait a venir insultant envers ma sœur et moi-même . « Tu penses pas, que tu pourrais dire, quelques choses a tes filles ? Tu as vu leur pyjama on dirait des prostitué en délire. ». Sur le coup, j’encaisser et continuait de manger, mais je ne sais pourquoi d’un coup, la vérité sortait. « Quoi ? ça te dérangeais pas y’a deux ans ! ». C’est comme ça, lors d’un banal repas, que tout éclater, et que notre passé aller être révélée au grand jour. On apprenait les pires, nouvelles, ma mère était en réalité une prostitué, voila pourquoi elle n’était jamais la le soir, depuis notre plus petite enfance, et Jack n’était autre que son mac. Ma sœur et moi-même, personne ne s’en remettait vraiment. C’est le soir, que notre décision fut prises, elle était déjà majeur depuis quelques mois, notre décision : fuir. Pendant la nuit, on piquait de l’argent dans le portefeuille de notre mère et de Jack. Assez d’argent pour prendre le train ou l’avion mais aussi pour nous loger, une fois la bas. Notre destination ? PARIS.
« Paris, c’est la ville de ton cœur, Paris c’est la ville du bonheur ». A peine arrivé la bas, que j’avais l’âge de rentrer au lycée, un vrai bonheur, mais surtout un nouveau départ. Nous avions un appartement rien qu’a nous dans le centre de Paris, ma sœur finissant ces études. Mais a peine arrivé, qu’une mauvaise nouvelle tombé … Un appel de la voisine, Jack venait de tuer, notre mère, la raison ? Surement notre départ. Nous ne sommes pas allez a l’enterrement, sous peur de le recroiser. Notre vie était ici maintenant, a Paris, la ville de notre cœur. Une nouvelle vie, s’offrait a nous, loin de tout les problèmes de la vie, chacun de nouveaux objectifs, a atteindre. Les années ont passée, deux ans exactement, je viens de finir mon année de première avec brio, et me voila bientôt en année de terminale. Objectif, BAC.