Irydessa vain au monde par un beau matin d'été ensoleillé, en Autriche, dans un hôpital Viennois très réputé. Elle fut alors fille d'un père Autrichien et d'une mère Hongro-Russe. Enfant unique, elle le resta et le regretta souvent, car être deux pour porter la même peine devait être réconfortant, pensait elle. Il est probable, de par son nom de famille qu'elle ait des origines Françaises, mais celles-ci sont alors lointaines.
Irydessa grandit à Vienne et y restât jusqu'à l'âge de cinq ans. Pourquoi déménagea-t-elle ? Un soir d'hiver, le 15 décembre, alors qu'elle sortait d'un magasin en compagnie de sa mère, Ezekielle, avec qui elle avait fait des achats pour Noël, deux hommes leur firent soudainement face, tenant chacun dans une main, une arme à feu. Cagoulés, il est probable qu'ils venaient de commettre un vol. Irydessa et sa mère étaient seule dans la rue, les deux hommes eurent sans doutes peur qu'elles témoignent, et une balle fut tirée, touchant la mère, qui décéda peu après, avant que les secours n'eussent le temps d'arriver. L'enfant, elle, avait dut avoir la chance d'être considéré non-dangereuse, du fait de son jeune âge. La demoiselle fut bien sur interrogé par les enquêteurs, étant témoin du meurtre, mais les médecins finirent pas décréter que ces interrogatoires étaient néfastes pour l'enfant. On arrêta donc de la questionner. Son père, ravagé de chagrin décida de déménager afin d'aller s'exiler, ne parvenant pas à faire le deuil de son épouse. Le Japon fut alors choisis comme destination, étant assez éloigné et attirant Kyle. L'enquête dura quelques années, Mr de Plessis-Bellière se rendant régulièrement en Autriche, lorsqu'il y avait un semblant de résolution de l'enquête. Finalement, le dossier atterrit dans la chambre des affaires non-résolus, les meurtriers semblant s'être volatilisés dans la nature...
Attristée, désorientée, inconsolable, comme peux l'être un enfant qui voit sa mère mourir sous ses yeux de façons aussi tragique, Irydessa se renferma sur elle-même quelques temps, se murant dans le mutisme. Mystérieuse, secrète, elle ne s'intégrait pas dans les écoles, fuyant, à l'époque, la compagnie. C'est ainsi que son père décida de lui donner un enseignement via des précepteurs.
Grandissant, la demoiselle fut de plus en plus sociable, sortant finalement des barrières qu'elle avait dressées autour d'elle. L'enfant avait alors 12 ans. Dès lors, Irydessa chercha à fuir la solitude. Chose étrange, au même moment, la jeune adolescente décida d'apprendre à tirer, avec des armes à feu. Les Beretta se hissèrent bientôt comme favoris de la demoiselle. Personne ne sait vraiment pourquoi l'enfant désira apprendre le tir, surtout avec des armes pareilles, qui avaient provoqué la mort de sa mère, quelques années auparavant. Iris pris soin de toujours garder l'information pour elle. Certains pensent qu'elle-même, ne connait pas les raisons qui l'ont poussé à cela. Aujourd'hui, c'est une excellente tireuse, qui aime la précision.
Son père, créateur de mode, avait repris la marque "Plessis&Bellière" que ses ancêtre avaient tenue avant lui et la dirigeait depuis leur nouveau pays. Après ses cinq ans, son père fut donc tout ce qu'il restât à la jeune héritière, ce qui bien sûr les rapprocha considérablement.
Bien que très pris par son travail, Mr de Plessis Bellière essayait de consacrer le plus de temps possible à sa fille, pour tenter en quelque sorte de combler le vide causé par la mort de son épouse. Ayant grandi depuis, Irydessa commençât à côtoyer le faste et le luxe que connaissent les gens ayant de l'argent et allait de soirée en soirée, chez des gens très riches, cherchant à fuir la solitude dut à l'absence de sa mère. Elle eut notamment l'occasion d'assister à une fête donnée par le dirigeant Autrichien et partagea une Valse avec le Roi de Suède.
Irydessa est une demoiselle sachant parler bien des langues et pour cause, l'allemand, le russe et le hongrois sont ses langues maternelles de par ses origines, elle les a donc naturellement apprise. En Hongrie, il est fréquent que les gens parlent le croate, la demoiselle l'a appris en hommage à sa mère. Le japonais, Irydessa l'a appris en vivant en ce pays. Désirant être mannequin, elle a appris les autres langues pour son avenir professionnel. Ainsi, elle sait parler le français, l'anglais et l'espagnol.
Dès son plus jeune âge, Irydessa fut une enfant très gâtée par son père, ce qui peut expliquer qu'elle soit si dépensière, son parent cherchant à se faire pardonner son manque de temps. Ainsi donc, elle recevait régulièrement de nouveaux joujoux. Chaque désir de l'enfant était comblé au plus vite par son père. Les domestiques qu'il employait appréciaient beaucoup la petite et n'hésitaient pas à passer beaucoup de temps avec elle, pour qu'elle ne s'ennuie pas.
A l'âge de 17 ans, Irydessa a été envoyé par son père en un Lycée très réputé au Japon, afin d'y parfaire son savoir, ainsi que son éducation, Mr de Plessis Bellière désirant lui apporter le meilleur enseignement possible et sachant cette école tout à fait adapté à cela. La jeune fille avait un petit emploi de mannequin, non-régulier. Pour cela, il lui arrivait de s'absenter sans que cela n'ai été prévu. Il faut noter que la demoiselle était entrée directement dans la dernière classe du lycée, car travailler avec des précepteurs l'avaient grandement avancée dans le programme. Elle sautait donc une classe.
Au mois de Mai, Irydessa finit par trouver sa voix et décida de rester mannequin tout en faisant des études dans les métiers d'arts. Elle fit ses deux premières années au Japon.
Arriva alors la fête d'Halloween de ses 18 ans et c'est alors que les vieux démon de la jeune femme la rattrapèrent car en fin de soirée, l'assassin de sa mère l'attaqua dans une ruelle et Mathieu la tira d'affaire peut être bien in-extrémis. C'est ce qui provoqua l'arrestation de l'assassin.
C'est juste après cela que la jeune femme décida de quitter le pays, demandant à son père la permission de s'établir en France, chose qu'il accepta un peu difficilement tout de même. Il faut savoir que la jeune femme est en couple depuis son arrivé, avec le fils de son ancien précepteur de Français, qui était rentré en France avec ses parents deux ans avant elle.
Particularités : Sa mère ayant été assassiné un soir de décembre, en l'an 1997 alors que la fillette venait d'avoir cinq ans, à la sortie d'un magasin, par deux hommes armés chacun d'une arme à feu, la demoiselle appris plus tard à manier ces armes, sans que l'on ne sache vraiment pourquoi.
Plaisir ? Hommage ? Rien n'était plus sombre que cette facette de la demoiselle. Douée, elle tire avec précision et rate rarement une cible. Elle porte toujours sur elle un Beretta, maintenu à sa cuisse par un porte-arme, elle se sent ainsi en sécurité. Même à l'académie, la demoiselle se débrouille pour avoir ses joujoux.
Très engagée, militant pour de nombreuses causes humanitaires, évoluant dans le milieu de la mode depuis toujours, posant pour les plus grands, Irydessa est une icône de la mode, adulée des paparazzis, d'autant que son passé n'est pas banal. Attention donc, c'est une célébrité très connu, avec des fans et une vraie renommée.