" On a tous un jour revait d'avoir une autre vie..J'aurais juste aimé être une autre fille dans une autre vie."
1983
" Je ne veux pas d'enfants..." Une jeune femme enceinte se trouvait en face son mari. Elle semblait sure et certaine de son choix. Son mari se tenait en face d'elle. Il semblait lui aussi perdue. Avoir un enfant il n'y avait jamais pensé et tout comme sa femme, il n'était pas vraiment pour. Tout ce qu'il voulait c'était vivre sa vie simplement sans pleurs et sans couches.. " Qu'est-ce qu'on fait alors ? Tu vas quand même pas ..." Il ne put finir sa phrase. Il ne s'imaginait certes pas vivre avec un bébé mais de là à le tuer. Nan c'était pas possible. La vie leur donné ce bébé alors a quoi bon..Il devrait faire avec. Sa femme le regarda pendant quelques secondes. Elle l'avait envisagé mais elle ne voulait pas qu'on la considère comme une meurtrière. Elle devrait donc le garder. Mais peut-on réellement aimer un bébé que l'on a pas voulut ? " Je veux dire... Non mais tu crois vraiment qu'on peut garder ce bébé parce que très franchement j'en veux pas..." Son mari reprit simplement " On a pas le choix et on va devoir faire a ce bébé et mettre nos envies de coté"
1986,
"Je me disais toi et moi on pourrait être amis, les meilleurs amis" Un jeune farçon se trouvait devant un petit brunette. Il n'avait pas plus de 3 ans l'un comme l'autre. La petit brunette au jolie prenom de Joy finit par lui repondre simplement " Cela serait cool.. Tu sais j'ai pas beaucoup d'amis alors ça me ferait plaisir que tu sois mon copain." Le petit garçon lui sourit. Il est vrai que ces deux enfants étaient naifs mais il avaient une sincérité que peu de grandes personnes pouvaient posseder. Ils allaient certes devenir amis mais en plus etre inseparable et c'est ce qui rend une amitié aussi unique et indispensable à la vie de l'un comme de l'autre. La jeune fille finit par lui dire " Aufaite moi c'est Joy". Le petit garçon sourit et finit par dire " Je sais.. Moi c'est Mathias". La petit brunette refit le sourire du jeune garçon et finit par dire " Je sais".
" Les années passent et pourtant on ne s'en rend pas forcement compte. Nous sommes absorbés par notre vie et nous ne voyons pas le misère de notre ère"
"Joy ? " La jeune fille semblait perdu dans ses pensées. Elle releva la tete et decouvrit son meilleure ami en face d'elle. Elle avait le regard perdu. Elle étaittriste et ne savait comment réagir face à la nouvelle. Elle se trouvait à l'hopital dans la salle d'attente n'osant pas entrer dans cette pièce qui lui faisait tant peur. Elle n'a quinze ans et le sort s'acharne déjà sur elle. Elle finit par lacher un simple " Hum..." Son meilleur ami finit par s'asseoir a coté d'elle. Il la regarda pendant de longue secondes se demandant ce qui pouvait traverser son esprit. " J'ai apprit et je suis venu.. Je suis là.." La jeune femme releva la tete mais à l'inverse de d'habitude un sourire ne vint pas sur ses lèvres. Des larmes coulaient. Fortement. " Il est... C'est mon père.." Il finit par la prendre dans ses bras la laissant pleurer. Que pouvait-il faire d'autre après tout ? Au bout de quelques heures elle s'endormit epuisé d'avoir autant pleuré. Sa mère s'avança difficilement vers eux " Dis lui que je suis rentré je peux plus rester ici d'accord ?" Le jeune homme acquiesat. Elle se reveilla en sursaut et regarda autour d'elle. La vie est un enfer et il vient de s'abattre sur elle. Elle le regarda et elle ne se sentait pas bien " Je... Il est mort... Il est mort.. Si tu savais comme je l'aime.." Il glissa de nouveau ses bras autour d'elle et glissa quant à lui doucement " Je sais ne tant fais pas..."
Un an plus tard,
" Maman je suis rentrée tu es là ?" La jeune fille s'avança vers le salon mais n'y trouva personne. Elle arriva dans la cuisine et remarqua plusieurs bouteilles de sortit. Elle soupira légèrement. C'était de pire en pire. Elle ne supportait plus ce qu'il se passaient chez elle. Elle s'avança vers la chambre de sa mère. Elle la trouva une bouteille en mains. Elle ne put s'empecher de verser une larme en voyant sa mère raide morte une bouteille a la main. Elle s'avança vers cette dernière et passa une mains dans les cheveux de cette dernière." Il faut que tu arretes de te détruire. Je t'aime mais s'il te plait ne boit plus.. Je ne veux pas te perdre toi aussi. J'ai perdu mon père, je veux pas perdre ma mère non plus...Oublie la bouteille." Elle déposa un léger baiser sur ces cheveux et finit par dire " Je t'aime quoique tu en penses". Elle finit par sortir de la chambre avec un dernier regard triste envers a mère..
" Nos relations evoluons.. Mais tout ces changements viennent de nous.. Mais parfois ils ne sont pas désirés. Cela fait de nous des etres humains."
Joy vivait maintenant avec Mathias. Ils sortent ensemble depuis plusieurs années maintenant. " Il faut que j'aille bosser on se retrouve ce soir..?" La jeune brunette lui sourit " Bien sur je serais là..." Le jeune blondinet s'avança vers la jeune femme qui portait qu'une de ces chemises "J'espère bien.. Et surtout ne change pas de tenue". La jeune femme ria tout en le poussant et reprit la parole " Tu es vraiment qu'un sale pervers" Le jeune blondinet finit semblant de pas avoir entendu " Je t'aime aussi .. A ce soir.." Il finit par sortir et elle se retrouva seule. Quelques secondes plus tard son telephone sonna. " Elle decrocha. " Oui allo ?" L'interlocuteur semblait hesitant " Melle Baker ?" La jeune femme reprit rapidement " Oui c'est moi.." La voix de l'autre coté était masculine est très serieuse " Nous avons reçut vos resultats d'annalyse.Nous sommes désolé de vous annoncer ça par telephone mais.. vous avez un can..cer. Nous voudrions savoir quand est-ce que nous pourrions commencer la chimio..?" Le sourire de la jeune femme disparu dans la seconde. Elle laissa le telephone tomber. Malade ? Elle allait mourir ? Comment annoncer ça a l'homme qu'on aime. On ne peut pas.. Elle ne veut pas qu'il sache pour sa maladie. Perdre des gens qu'on aime elle sait bien trop ce que ça fait.. Un larme coula légèrement sur sa joue. Elle remarqua une photo d'elle et de son amoureux et passa sa main sur cette dernière pendant quelques secondes. Elle décida finalement au bout de plusieurs heures de faire ses valises et de quitter le pays pour toujours...Quelques heures plus tard " Cherie je suis rentré... Cherie ?" Aucune reponse. Il regarda dans la chambre et tout ces affaires ont disparus. Le jeune homme tapa fortement dans le mur que pouvait-il bien se passer? Unsimple mot était glisser sur le lit " Je suis désolé.. Tu mérites mieux que moi.. Je t'aime Joy"
" Parfois on se rend compte de la stupidité de nos actes et nous voulons reparer nos erreurs malgré nos faiblesses du passé toujours presentes"
Bienvenue a Paris....
.