► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 

 À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptySam 10 Mar - 18:24

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Taylor-momsen-the-pretty-reckless-Favim.com-290955

Vivre à Paris c’est bien, vivre seule à Paris c’est un peu triste et en plus c’est ennuyeux. Et puis les loyers n’étant pas donnés, la solution idéale pour moi à finalement été de trouver un ou une coloc. J’avais donc passé une annonce sur Internet en racontant un peu ma vie et en parlant de mon super appart qui ne payait pas de mine mais qui avait le privilège d’être assez grand pour deux personnes. J’avais reçu plusieurs réponses, d’hommes et de femmes et après une petite sélection j’avais donné rendez-vous à cinq personnes dans un bar près de chez moi. Le premier homme avait une trentaine bien tassée et commença à me raconter qu’il venait de divorcer et qu’il voulait retrouver une seconde jeunesse, je l’avais laissé parler un peu avant de commencer à penser qu’il se foutait un peu de moi et que j’aurais mieux fait de ne pas préciser que j’étais une jeune femme d’une vingtaine d’années. Finalement une fois qu’il eut fini son blabla et ses clins d’œil ringards, je lui demandais si ça ne lui posait pas problème que je sois lesbienne. Son sourire charmeur quitta vite fait son visage, et lui quitta vite fait le bar. Le deuxième homme avait l’air d’un parfait junkie qui me demanda d’office si j’avais possibilité de lui avancer un loyer parce qu’il venait de se faire virer et qu’il était un peu juste. Non merci, au revoir. La fille suivante avait l’air pas trop mal mais le feeling ne passait pas vraiment, en tout cas c’était la moins pire des trois pour l’instant, je conservai son numéro de téléphone pour éventuellement la rappeler, après tout elle avait l’air assez sympa. Finalement, la dernière personne arriva, si elle ne s’était pas présentée à moi je n’aurais sûrement pas été vers elle spontanément pour une raison absolument débile : elle était en fauteuil. Je n’avais bien entendu absolument rien contre ça d’ailleurs et je l’accueilli donc avec un grand sourire en lui demandant si elle souhaitait boire quelque chose. Elle se présenta en me disant qu’elle s’appelai Donald, assez original comme prénom.

« Moi c’est Loëva, enchantée. Mon appart est au rez-de-chaussée et il y a une rampe pour les fauteuils, ça peut toujours servir ! » dis-je avec un sourire.

Je ne savais pas du tout pourquoi elle était en fauteuil, et peut-être que c’était temporaire mais dans le doute, c’était toujours utile pour elle de savoir ça. Non pas qu’on allait restés focalisés là-dessus tout le temps de notre entrevue mais bon, moi j’étais pas du genre à chuchoter quand je voyais des gens handicapés pour ensuite les montrer du doigt en rigolant. Je me recommandais un café et lui demandai au passage si elle avait du boulot, c’était toujours utile à savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptySam 10 Mar - 20:07

Loëva Ҩ Donald
« À la recherche de la parfaite coloc'. »


Ca y est, Donald avait enfin trouvé un appartement, enfin, elle espérait. Elle avait trouvé une annonce de colocation sur Internet, elle en avait déjà trouvé, mais à chaque fois on lui sortait une histoire sans queue ni tête au lieu de dire qu'on ne veut pas d'elle parce qu'on se croit d'une race supérieure car on n'est pas en fauteuil. Elle espérait donc que la jeune femme ayant posté l'annonce l'accepterait, car elle en avait franchement marre de la surprotection de ses parents, qui savait pourtant qu'elle savait se débrouiller seule. Après les cours, elle alla donc au lieu de rendez-vous, avec un petit quart d'heure de retard, la faute à l'organisation du RER. Elle réussi facilement à trouver le bar, moins facilement à entrer, ce fut un adolescent qui l'aida à entrer. Oui, un adolescent; c'est vrai que c'est dur à croire que certains adolescent pensent encore à aider son prochain. A sa grande surprise, la jeune femme lui souria, mais pas d'un air "Oooh la pauvre petite" comme cela arrivait si souvent. Elle lui demanda si elle voulait boire quelque chose, Donald lui répondit qu'elle voulait bien un thé au citron.
« Moi c’est Loëva, enchantée. Mon appart est au rez-de-chaussée et il y a une rampe pour les fauteuils, ça peut toujours servir !
-C'est pratique quand l'ascenseur est en panne d'être au rez de chaussée, et la rampe c'est rare d'en trouver. J'ai eu du mal à entrer...»

Loëva commanda un café et demanda à Donald si elle avait un travail.
 « Non, je suis étudiante en sciences po, mais mes parents ont les moyens de payer mes dépenses jusqu'à mon élection en 2017 ! »
Répondit-elle en rigolant. Donald a remarqué que la plupart des gens croient que les handicapés sont tous sans humour à cause de ce qui leur est arrivé, ce qui est faux. Donald est pleine de vie, elle aime rigoler depuis toute petite, ce n'est pas son accident qui aurait changé ça.



fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptyDim 11 Mar - 18:13

Peut-être que ce n’était qu’une impression mais j’avais l’impression que la demoiselle était un peu soulagée de voir que je n’avais pas l’air compatissant des gens qui ont peur des fauteuils roulants, ou encore l’air flippée. Ma réaction avait été naturelle en la voyant et ça me semblait logique d’être comme ça pour moi, je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur mon sort ni sur celui des autres et ce n’est d’ailleurs pas toujours bien, certains me prennent pour une sans cœur à cause de ça. Enfin bon, pour le coup ça semblait bien se passer, Donald était souriante et cool, le genre de fille que j’apprécie et qui doit être une bonne colocataire. Elle me dit que le coup du rez-de-chaussée était pas mal pratique et pour le coup elle ne pensait pas avoir tant raison puisque je n’étais même pas convaincue que l’assenceur était assez large pour laisser passer un fauteuil. Elle enchaîna ensuite en m’apprenant qu’elle ne travaillait pas, elle était étudiante, cependant ses parents pourraient couvrir ses frais de logement.

« Ok ça me va très bien ! Moi je travaille au salon de coiffure Space Hair je sais pas si tu connais, c’est pas très loin d’ici. » dis-je, après avoir ri à sa blague.

Je sentais que le feeling passait pas trop mal entre nous, c’était agréable, j’avais l’impression de discuter avec une amie, c’était la seule chose que je recherchais en fait, elle aurait pu me demander de lui avancer un loyer elle, je crois que j’aurais accepté. Un problème que j’ai en particulier, c’est la curiosité, parfois c’est bien et parfois vraiment pas, là j’aurais penché pour la deuxième solution, ça se faisait pas de demander ce que j’allais demander mais en partant du principe que je demandais pas ça juste pour je ne sais quelle raison idiote ça devait pouvoir le faire.

« J’ai une petite question, je sais pas si ça t’embête mais si jamais t’es pas obligée de répondre t’inquiète. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu sois en fauteuil ? Si ça te dérange pas d’en parler... J’suis juste curieuse en fait. » ajoutais-je avec un petit sourire.

C’était juste histoire de savoir, comme j’aurais pu demander à une copine que j’aurais croisé dans la rue avec des béquilles comment elle s’était fait ça en fait. J’espérais ne pas la froisser mais vu l’impression qu’elle m’avait fait depuis le début il me semblait qu’elle avait l’air à l’aise et bien dans sa peau. Dans tous les cas sa réponse ne jouerait pas du tout en sa défaveur, pour moi en tout cas c’était assez clair, c’était elle la potentielle coloc’ qui me plaisait le plus, il me restait une personne à voir mais ça ne me disait plus grand-chose maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptySam 17 Mar - 19:48

Loëva Ҩ Donald
« À la recherche de la parfaite coloc'. »


« Ok ça me va très bien ! Moi je travaille au salon de coiffure Space Hair je sais pas si tu connais, c’est pas très loin d’ici.
-Ah oui, je crois que j'y suis déjà allée il y a un an ou deux.»

C'est rare qu'une colocation se passe bien, mais Donald trouva Loëva sympathique.
« J’ai une petite question, je sais pas si ça t’embête mais si jamais t’es pas obligée de répondre t’inquiète. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu sois en fauteuil ? Si ça te dérange pas d’en parler... J’suis juste curieuse en fait. »
Donald eût l'impression qu'elle était un peu gênée de lui poser cette question. Ça ne l'a jamais dérangé, mais elle a toujours eût l'impression que même ses amis avait hésiter à lui demander, de peur d'être indiscret. Elle, elle ne se serait pas posé la question, quitte à gêner par son manque de "tact"
« Oh, j'ai fait une mauvaise réception en skate, il y a cinq ans. »
C'est vrai, si ça se trouve si elle s'était plus échauffé elle serait pas là aujourd'hui, mais plutôt en train de s’entraîner pour les compétitions nationales... Quoique, si on y réfléchi un peu, c'est forcé, ça devait lui arriver un jour ou l'autre.



fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptyDim 18 Mar - 11:01

Donald connaissait apparemment le salon où je travaillais, elle y était allée il y a un an ou deux, je ne me souvenais pas d’elle pour la simple et bonne raison que je ne travaillais pas encore à cette époque. Je souris à sa réponse avant de lui poser ma fameuse question concernant pourquoi elle était en fauteuil, apparemment ça ne la dérangeait pas du tout de me répondre ce qui me rassura sachant que j’avais pas mal hésité à demander de peur de la froisser ou tout simplement parce qu’elle n’aurait pas du tout envie d’en parler. Après tout les handicapés on d’autres sujets de conversation que leur handicap, encore heureux, ça doit être sûrement chiant. Cependant Donald me répondit sans difficulté que c’était du à un accident de skate il y avait de ça cinq ans, c’était donc pas bien vieux mais pas non plus tout récent, elle avait du se faire à l’idée depuis, je supposais.

« Je t’imagine bien skateuse ! » dis-je.

Elle était relativement féminine et toute mimi mais il faut avouer que j’arrivais bien à l’imaginer en train de faire des figures dans un skate park, ça devait lui manquer très certainement. Je ne poussais pas le vice à lui demander si elle pourrait remarcher un jour, au pire ça viendrait peut-être dans la conversation plus tard si on finissait par vivre ensemble, ce qui avait l’air bien parti.

« Bon, je t’avoue que moi ça me conviendrait très bien si tu étais d’accord, t’as l’air vachement sympa et j’avais pas vraiment d’autre requêtes en particulier » riais-je. « Par contre tu as peut-être des questions toi ? Ou si ça te dit on peut aller voir la tête de l’appart’ aussi, il est pas très loin d’ici. »

J’allai au bar pour payer nos consommations et en revenant à la table, Donald s’était reculée avec son fauteuil et avançait vers la sortie où elle resta bloquée à cause de la porte qui n’était pas du tout faite pour les fauteuils. J’arrivai à la rescousse pour l’aider à sortir et lâchai le fauteuil dès que le passage fût plus accessible, si elle avait besoin de mon aide au pire elle me le dirait. Et si elle en avait pas besoin elle devait sûrement préférer se débrouiller seule.



Dernière édition par Loëva F. Morgan le Dim 18 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptyDim 18 Mar - 12:04

Loëva Ҩ Donald
« À la recherche de la parfaite coloc'. »


Donald ne se souvenait pas d'avoir déjà vu Loëva à Space Hair, mais peut être qu'elle n'y travaillait pas encore ou qu'elle s'était teinte en blonde, elle n'a jamais été douée pour reconnaître quelqu'un qui s'est teint les cheveux, elle n'avait même pas reconnu son frère la première fois qu'il s'est teint en brun. Quand on n'est pas douée c'est à vie, et c'est la différence qui est bien.
« Je t’imagine bien skateuse ! Bon, je t’avoue que moi ça me conviendrait très bien si tu étais d’accord, t’as l’air vachement sympa et j’avais pas vraiment d’autre requêtes en particulier. Par contre tu as peut-être des questions toi ? Ou si ça te dit on peut aller voir la tête de l’appart’ aussi, il est pas très loin d’ici.
-Toi aussi t'as l'air cool, je veux bien aller le voir cet appart', mais tu fumes pas ? Je supporte pas l'odeur de la cigarette. »

Tandis que Loëva allait payer les consommations, Donald essaya de sortir. Ce bar n'est vraiment pas aux normes. Porte un peu trop petite, et surtout des marches, c'est vraiment pas pratique. Loëva l'aida à passer, Donald la remercia, avant de demander par où est l'appartement.



fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptyDim 18 Mar - 16:59

Notre éventuelle mais sûrement future colocation avait l’air de bien partir pour se faire, finalement on avait seulement discuté et il fallait avouer que ce n’était peut-être pas suffisant pour savoir si on peut vivre ensemble. Donald posa donc une question assez intelligente et intéressante dans ce sens à savoir si je fumais parce qu’elle ne supportait pas l’odeur de cigarette, ça tombait bien j’avais beaucoup de mal avec ça et pire que l’odeur de clope, je détestais l’odeur de clope froide, tout le monde avait d’ailleurs l’interdiction formelle de fumer chez moi, mais comme j’étais au rez-de-chaussée ce n’était pas trop dérangeant.

« Pas de soucis de ce côté-là, mes amis me détestent parce que je les fous à la porte dès qu’ils sortent leur paquet de clope. »

Finalement Donald sortit avant moi et, après que je l’aie aidée, me demanda par où il fallait aller, je lui indiquai la droite et marchai à côté d’elle sur le trottoir. Le temps qu’on parcoure les quelques centaines de mètres qui séparaient le bar de l’appart, je passai un coup de fil à la dernière personne que j’étais censée voir d’ici une petite heure pour lui dire qu’elle n’avait pas besoin de se déplacer finalement, c’était la moindre des politesses. Arrivée devant l’immeuble, Donald emprunta la passerelle pour fauteuils pendant que je passai par les marches et que j’ouvrai la porte en faisant le code. L’appartement était au fond du couloir, je lui fis visiter rapidement, la cuisine aménagée avec le bar ouvert qui donnait sur le salon, la salle de bain avec la douche italienne, petit détail qui avait beaucoup d’importance mine de rien, elle passerait à l’aise, un peu plus loin il y avait une chambre – la sienne – qui était pour le moment totalement vide, si ce n’est deux cartons que je n’avais toujours pas eu le courage de déballer un an plus tôt. Pour finir la visite je lui montrai simplement là où était ma chambre, en mezzanine à côté d’une petite pièce qui avait plus la taille d’un grand placard et qui pour le coup me servait de dressing.

« Donc voilà en gros ! » lançais-je alors qu’on revenait dans la pièce principale. « Ça te va ? Tu as des questions sinon ? Si c’est bon pour toi et si t’as besoin d’aide pour aménager quelques trucs tu me diras y’a pas de soucis. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptyMar 20 Mar - 17:56

Loëva Ҩ Donald
« À la recherche de la parfaite coloc'. »


Donald fût en quelque sorte rassuré de savoir que Loëva ne fumait pas, et que c'était impossible que ça sente le tabac chez elle. Dona' aussi interdisaient aux gens d'allumer leurs cigarettes dans sa chambre.Sa probable future colocataire lui indiqua la droite, puis après quelques centaines de mètres elles arrivèrent à l'appartement. Donald le trouva plutôt grand, mais quand on est à sa hauteur, il est normal de tout trouver grand !Sa chambre, vide de chez vide, avait les murs recouverts de papier peint style un peu baroque kaki clair. Il n'y avait que quelques cartons. Cet appartement semblait parfait pour elle: beaucoup d'espèce entre les meubles, douche italienne, et pas de marches à monter."C'est super, parfait pour moi. Pour l'emménagement je dois bien avouer qu'un peu d'aide ne serais pas de refus, car mon frère est bien gentil mais tout porter seul ça m'étonnerait qu'il accepte, quoique s'il voit qu'il y a une fille, ça l'attirera sûrement tel que je le connais !"Si il y a quelque chose qui ferait se bouger Oswald, c'est bien les filles ça il n'y a aucun doutes. Remarquez, Donald était pareille il y a quelques ans.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptyMer 28 Mar - 17:54

Sans que ça ne soit dit officiellement entre nous, il me semblait que Donald avait accepté notre collocation, on s’entendait pas trop mal et puis en plus de ça si ce secteur de Paris lui correspondait bien, cet appart était vraiment pas mal, surtout pour elle qui devait avoir un choix assez limité à cause de son fauteuil. On avait aussi la même répugnance pour l’odeur de fumée de cigarette et il fallait avouer que c’était un point sur lequel j’aurais sûrement été très chiante, hors de question que mon appart empeste. La demoiselle sembla contente que je lui propose mon aide pour déménager car selon elle, son frère ne serait pas opé pour l’aider à bouger toutes ses affaires. Elle ajouta sur sa lancée qu’une fille – moi – l’attirerait sûrement malgré tout, ce à quoi je grimaçais-je involontairement juste avant de sourire. Le fait d’être lesbienne dérangeait finalement peu de personnes mais c’était sûrement moi qui évitait les homophobes finalement, Dona avait l’air gentille mais ça ne l’empêchait pas forcément d’être très ouverte de ce côté-là.

« Si ça peut l’attirer je veux bien mais ça n’ira pas plus loin entre nous ! » dis-je sur le ton de la plaisanterie. « Pas vraiment mon truc les mecs... »

Je passai l’information en toute légèreté comme si de rien n’était, en même temps ça n’avait pas non plus besoin d’être annoncé officiellement, c’était une colocataire que je recherchais, pas une petite amie. Au moins comme ça elle savait et si vraiment l’idée lui était insupportable et bien tant pis, je n’aurais plus qu’à continuer mes recherches.

« Tu voudrais emménager quand à peu près ? Tu vis loin d’ici ? »

Avant de partir j’attendis le temps que Donald voit si elle voulait refaire un tour ou revoir une pièce en particulier. J’espérais seulement qu’elle n’avait pas trop de meubles parce que l’appart serait vite rempli sinon. Mais si elle vivait encore chez ses parents ça devrait certainement passer, à moins qu’elle n’ait une chambre immense...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptySam 31 Mar - 14:06

Loëva Ҩ Donald
« À la recherche de la parfaite coloc'. »


C'est tout de même bien ça. Le premier appartement que Donald visitait, et pas la peine d'en chercher un autre. Elle remarqua que Loëva grimaça à cause de ce qu'elle avait dit sur son frère.
« Si ça peut l’attirer je veux bien mais ça n’ira pas plus loin entre nous !Pas vraiment mon truc les mecs...
-De toute façon il a déjà une copine, mais bon, ça m'étonnerait que ça dure entre eux...désolée si je t'ennuies avec ses histoires !»

Il est vrai que Donald peut être ennuyante parfois. Elle raconte souvent des choses sans importances, mais elle ne s'en rend pas forcément compte.
« Tu voudrais emménager quand à peu près ? Tu vis loin d’ici ?
-Je sais pas trop, quand mon frère pourrait m'aider pour les cartons...je vivais chez mes parents, dans le 16ème... mais t'inquiète pas, je ne compte pas ramener toutes mes affaire...elles ne rentrerais même pas dans tout l'appartement !»

Il y a maintenant six ans, elle avait réussi à se perdre dans sa chambre. Quand on est pas douée, on n'est pas douée, mais elle l'assume pleinement. Donald se rendit compte qu'il allait aussi falloir qu'elle appelle son frère, pour réussir à trouver un jour pour l'aider à emménager... avec un peu de chance le week end prochain il pourrait...si elle s'y prend assez tôt.



fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre EmptySam 5 Mai - 4:35

Soirboooooooon, le rp est-il toujours d'actualité ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre   À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À la recherche de la parfaite coloc' ▬ Donald Legendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #DONALD W. LEGENDRE
» Donald & Judas ☻ Ça alors mais que le monde est petit.
» Course folle d'une américaine après son petit chiot [Donald]
» excuse me, but i might drink a little more than i should tonight - pimprenelle legendre
» LOU Ҩ « Une vie parfaite »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-