Invité Invité
| Sujet: La solitude est un vrai défaut ◭ FT. Ella & Brooke Jeu 2 Fév - 21:03 | |
| ella, brooke et pauline Une histoire qui durait depuis longtemps. Ella, Brooke et moi, nous étions trois filles complémentaires, trois filles complètement dingues, trois filles qui s'aimaient plus que tout. Notre amitié surpassait toutes les autres. Nous avions été séparées il y a plus ou moins un an suite au départ de Brooke. Elle avait vécu beaucoup d'événements tragiques et déstabilisants dans sa vie. Nous avions toujours été là pour la soutenir, pour la réconforter, mais elle était partie pour le Canada, en quête d'elle-même, en quête d'une solution à ses problèmes. Le trio n'était donc plus qu'un duo. Mais ce mercredi, elle est revenue. Elle est revenue pour nous. Son sourire m'avait tant manqué. Quand elle m'avait téléphoné, je ne m'étais pas tout de suite rendue compte qu'elle était bel et bien de retour. Là, maintenant, je frémissais de joie et d'impatience. Nos retrouvailles allaient être mémorables. Elle m'avait tant manqué. Aujourd'hui réunies, notre quatre-cents coups allaient être doublés ... Pour se retrouver honorablement, je les avais invitées au sympathique café du Boulevard de la Vilette. Un café où nous avions l'habitude de nous rendre, auparavant. Nos habitudes étaient toujours là : jamais je ne perdrai ces multiples manies et rituels qu'on avait inventés, en plein délire. A trois, on rigolait ... allez, 99% du temps que nous passions ensemble était consacré à des fous rire. Assise sur une chaise, j'attendais mes amies avec qui j'avais rendez-vous ici, au café. Je pensais toujours à notre relation, à notre amitié. Nous étions tout le temps ensemble. Demain, nous le serons toujours. Oui, la solitude est un vrai défaut, et ce sont Ella et Brooke qui me l'ont appris. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La solitude est un vrai défaut ◭ FT. Ella & Brooke Jeu 16 Fév - 12:54 | |
| Ella , Pauline & Brooke. La Solitude est un vrai défaut.
| L'amitié est un si beau sentiment. J'avais quitté Paris il ya maintenant six mois. j'ai toujours adoré cette ville, je ne suis pas française mais il n'y avait aucun autre lieu ou je me sens plus ma place. C'est si convivial, je me suis fait une vie ici, j'avais des meilleures amies: Ellla & Pauline. Tout ce que reverait une étrangère. Mais à un moment de peur, de stress et de panique, j'avais décidé de revenir au Canada pour un nouveau départ. Seulement, je n'arrivais pas à être heureux avec mes anciens amis. Ce n'était pas mes vrais amis, tout n'était que superficiel. Qui avait la plus grande maison, le plus grand compte en banque ou bien la plus belle fête d'anniversaire. J'avais fait parti de ce genre de fréquentation, seulement je n'avais pas connu mieux. Je suis venu m'installer à Paris pour changer de tout ce beau "beau" monde ; à la place j'ai trouvé bien mieux. Un endroit ou nous sommes tous amis, ou chacun est là pour l'autre. L'argent n'avait pas autant d'importance. Seule l'amitié en avait.
J'étais de retour maintenant, Ella m'en voulait puis nous nous sommes réconciliées. Nous étions amies, bien que je m'en veux jusqu'à présent de l'avoir laisser tomber. Elle avait besoin de moi et j'avais fait qu'une seule: être egoiste. Mais j'étais là pour me rattraper. Pauline nous avait inviter à prendre un café comme à notre habitude. Je pense que ça nous fera du bien de ous retrouver. Nous raconter nos secrets, rigoler comme nous avions l'habitude.
Je me reveillais donc après une grasse matinée. Je pouvais me le permettre, c'était le week end. Cependant, je me hatais à me préparer. Elles me manquaient et je ne les avais pas vu tout ce temps. Je me douchais, je m'habillais d'un simple jean accompagnée d'un pull manche longue col V. Je mettais alors du parfum, mis mon echarpe, je me maquillais puis fit une queau de cheval.
Je pris un taxi, direction le café. J'ouvrais donc la porte et vit Pauline, elle nous attendais. Je lui fermais les yeux et rigolait. Elle connaissait mon rire et a bien sur dire C'est Brooke! Je lui fis un calin et dit:
- Ma chérie... tu m'as manqué! Raconte moi tout ...
Je riais et vit Ella arriver de loin. |
|