Janvier 1991 Ҩ VANCOUVER
« Mon Dieu Jeysa ! Tu as grossi depuis ton voyage en France ? Que s’est-il passé ? Franchement , regarde-moi ce ventre là ! Tu peux dire bye bye à ta taille 38 chérie Ö » avoua le bras droit et assistant de ma très chère maman . |
~FLASHBACK~ Quelques mots au sujet de Jeysa Gorlanova : c’est une styliste d’origine russe qui a quitté sa ville natale de Moscou à l’age de dix-huit ans afin d’étudier au Canada , elle a donc vécu à Vancouver durant toute sa scolarité mais décida d’y restait à la fin de ses études car elle se trouva un sponsor . Ce dernier mondialement reconnu pu l’intégrer dans le monde de la mode et fit rapidement montait sa côte ainsi que sa notoriété. La petite russe devint par la suite connue dans le monde entier , tout le monde voulait se l’arracher . C’est pourquoi en novembre 1991 , elle se retrouvait en France pour un voyage d’affaire . Un grand défilé se préparait et elle y était vivement conviée . Durant ce défilé , elle fit la rencontre d’une journaliste , Gregory Perrin . Coup de foudre , ils finirent la soirée dans un petit hôtel de Paris et commencèrent à partir de là une idylle secrète car tout deux refusaient que les médias les affichent au grand jour . Durant trois mois , Jeysa resta en France pour ses affaires et continuait à fréquenter en cachette Gregory . C’est pendant ce troisième mois qu’elle remarqua quelque chose de louche : absence de règles . Les deux derniers mois elle l’avait remarqué mais pensais simplement que son cycle s’était déréglé à cause du stress etc … Malheureusement ce n’était pas le cas : Jeysa était bel et bien tombée enceinte de Gregory mais ne savait pas comment gérer ça étant donné qu’elle devait rentré à Vancouver dans la semaine . C’est quelques heures avant son départ qu’elle annonçait au téléphone , en direct de l’aéroport , au futur papa qu’elle attendait un bébé . Vous n’imaginez pas le choc et l’émotion que ressentit la Gorlanova quand elle vit débarque Greg’ , bagages en main et prêt à embarquer avec elle .
« Ne dis rien mon coeur! Je veux assumer alors je viens avec toi … » dit le petit Frenchy à la russe . Ce dernier savait que quitter la France impliquait une nouvelle vie et dire au revoir à l’amourette cachée , mais par amour pour Jeysa , il se sentait prêt surmonter cela . |
« Je suis enceinte de Greg , Mark … » déclara finalement Jeysa d’un ton serein en posant les mains de son assistant , sidéré par cette annonce , sur son ventre .
Juin 2003 Ҩ TOKYO
Vingt juin ,j’ai douze ans . C’est la deuxième année où je célébrais mon anniversaire au Japon . Tout le monde était réuni . Papa , qui ne travaillait plus en tant que journaliste , Maman qui avait réussi à se libérer, et même le petit dernier de la famille . Mon frangin de deux ans mon ainée . Il n’a que dix ans à l’époque mais je peux vous assurer que c’était déjà un petit diable celui-là . Il menait la vie dur aux parents mais je peux vous garantir que je souffrais aussi des caprices du gamin . Si quand il est né j’avoue avoir été jalouse de lui jusqu’à ses quatre ans , je pouvais désormais affirmais que je n’avais plus rien à lui envier , au petit monstre . Parce que moi j’entrais dans cette période que l’on appelle préadolescence et devenait un petit bout de femme . Du moins aux yeux de mes parents qui m’ont vu grandir si vite . Enfin bref , nous voici tous ensemble , en pleine dégustation du gâteau . Mes parents se lèvent et m’annonce alors mon cadeau :
« Chérie , demain on part tous à Paris , pour une semaine ! » Je sautais de joie . Ils n’imaginaient pas à quelle je rêvais d’aller en France . Même si c’était un séjour de courte durée ça serait surement le plus beau de toute ma vie . Et alors que j’exprimais ouvertement mon bonheur , je vis le visage de mon père se refermait un peu . Naïvement je lui demandais pourquoi il était triste .
« Papa a retrouvé du travail à Paris ma puce … Cela signifie donc que quand vous reviendrez à Tokyo , moi je resterais en France .» De grosses larmes vinrent noyer mes yeux et je serrais mon père de toutes mes forces . Voila comment passer du rire au larme en un si court instant … Je crois bien que se fut le plus mémorable anniversaire de ma vie . D’un côté positif grâce au voyage en France puis négatif par le départ de mon père . Même si je savais qu’il reviendrait le plus souvent possible nous voir au Japon , ça me faisait mal de ne plus le voir au quotidien .
Décembre 2011 Ҩ PARIS
Ça fait maintenant trois que je réside en France . J’ai rejoint mon père dans la région parisienne une fois ma majorité atteinte , lassée de Tokyo , du Japon …. De plus , j’ai intégré une école me permettant de faire une formation de deux ans dans le domaine de l’esthétique /cosmétique . J’ai aussi eu la chance de pouvoir travailler partiellement dans un institut en même temps que j’étudiais . C’est donc facilement que je pus être embauchée dans le même institut à la fin de mes études . Malgré la distance je reste en contact avec ma mère , toujours à Tokyo à cause de son travail . Aussi passionnée de mode qu’elle , j’ai le privilège de recevoir ces créations la première . J’ai toujours été en admiration devant les mannequins et rêverais de défiler moi aussi sur les podiums .