► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sésame ouvre-toi ! [Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Sésame ouvre-toi ! [Lou] Empty
MessageSujet: Sésame ouvre-toi ! [Lou]   Sésame ouvre-toi ! [Lou] EmptyMar 17 Jan - 9:30

Ce matin là, ne sachant pas quoi faire et ne travaillant pas aujourd'hui, j'avais décidé de me promener en ville pour changer un peu d'air. Oh bien sûr chez moi j'étais à l'aise, mais bon rester seule dans un grand et immense chez soi vide, on peut très bien comprendre que ça ne nous enchante pas. Bon d'accord dehors il ne faisait pas si chaud que ça, mais bon il fallait bien que j'occupe ma journée non ? Mon meilleur ami n'étant pas disponible, je devais faire sans lui malheureusement. Alors, après m'être préparée correctement pour affronter le froid glacial qui m'attendait dehors, je sorti de chez moi et commençai à marcher au détour des rues, sans même faire attention où j'allais et encore moins à qui je croisais sur mon passage. Mais alors qu'après quelques heures de marche, sans m'y attendre, il se mette à pleuvoir, le seul refuge que je trouvai sur mon passage, mis à part les arrêts de bus complètement blindés, c'était l'entrée d'un musée. Le musée d'Orsay plus précisément. Au bout de plusieurs minutes, voyant que le temps ne changeait pas et que la pluie n'avait de cesse de tomber, je décidai finalement d'aller visiter ce musée. Non pas que j'adorai cela, mais autant en profiter plutôt que d'attendre bêtement au froid que la pluie cesse. Payant donc mon entrée, je me dirigeai silencieusement vers la salle principale et une fois dans celle-ci, je regardai tranquillement les différentes œuvres d'arts qui s'y trouvait. Continuant ensuite ma visite, ne voulant pas passer par le même endroit que certaines personnes, je pris un chemin différent et j'atterris alors dans une salle qui ne me disait franchement rien du tout. Déjà, il n'y avait pas d’œuvres d'art, ensuite il n'y avait personne mis à part moi et en plus la porte face à moi était fermé à clé. Peut-être devrai-je faire demi-tour qui sait ? Pourtant non, je ne le fis pas. D'une parce que je n'en avais pas envie et de deux parce que ma curiosité était de plus en plus forte. Si ça se trouve c'était le bureau de la sécurité ou bien alors un simple placard à balais, pourtant quelque chose me disait que derrière cette porte se trouvait tout autre chose. Ainsi pendant que les personnes qui se trouvaient autour de moi quelques minutes auparavant continuaient leur visite, moi je m'évertuais de toutes mes forces à essayer de trouver un moyen pour ouvrir cette satanée porte. Bon d'accord ce que j'étais entrain de faire pouvait paraître stupide, mais qu'est-ce que je m'en fichais royalement. Moi tout ce que je voulais c'était voir ce que ce musée contenait, dans sa totalité et non pas seulement ce que les patrons de celui-ci voulait nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sésame ouvre-toi ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi ! [Lou]   Sésame ouvre-toi ! [Lou] EmptyMar 17 Jan - 21:52

Les jours de pluie m'inspirent. Et aujourd'hui était le cas, depuis que je suis arrivée à Paris, j'ai toujours rêvée de visiter le musée d'0rsay et ses magnifiques oeuvres d'art.
Aujourd'hui, j'était seule, dans ma chambre, sur mon ordinateur, à la fenêtre en train de regarder ce mauvais temps bien pluvieu. Rester toute seule, ce n'est pas drôle. La famille Black-Grazioli était parti en petite randonnée qui ne m'intéressait guère, je suis donc rester ici. Et c'est alors, qu'une idée survienne de ma tête, aller visiter le musée d'Orsay que je n'ai toujours pas fais depuis mon arrivée, mon manteau blanc roxy, à fausse fourrure et avec des petits pois était dans mon placard, de ma main gauche, je la pris, mais soudain, mon doigt s'ouvert et une couche de sang apparut. J'était au point de pleurer, j'avais les larmes aux yeux, ça piquait, mais rien ne m'empêcherais d'aller au musée, ça me remonterais sûrement le moral à 100%, j'enfila mon manteau, mis mes baskets converses, et partit de ma maison pour rejoindre la rue.
La rue était presque vide, c'était très bizarre, ce n'est pas une habitude. C'était calme, c'était aussi agréable en même temps, à ma montre, il était, 13:55, peut-être que les gens mangent, ça peut venir de ce faite aussi.
Quand j'arriva au musée, c'était moins calme. On entendait des chaus de tous les côtés, et quand je tournait ma tête, tout ce que je voyais, c'était des arts, des peintures... Dans un monde de couleurs. Moi, ce qu'il me fallait, c'est une page blanche.
Mais, c'est à voir, je suis à Paris, j'y passe mes vacances et y vit pour l'instant.
Chaques peintures avait quelque chose de spéciale, regardez bien, et ne ratez pas le musée d'Orsay.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sésame ouvre-toi ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi ! [Lou]   Sésame ouvre-toi ! [Lou] EmptyJeu 19 Jan - 14:27

Spoiler:

En vain. J'essayais d'ouvrir cette porte depuis tout à l'heure, mais en vain. Satanée porte ! Me résignant alors, je retournai dans la pièce centrale en vue de voir à l'extérieur s'il pleuvait encore, quand tout à coup, je remarquai que je n'étais plus seule. Esquissant alors un sourire léger, je laissai s'échapper de mes lèvres un petit « Bonjour... ». Est-ce qu'elle m'avait vu essayer d'ouvrir cette porte ? Est-ce qu'elle avait vu d'où je venais ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête actuellement, tant de questions auxquelles je n'avais aucune réponse. Regardant ensuite l'un des tableau, je repris la parole « Je vais peut-être vous paraître indiscrète, mais... qu'est-ce que vous appréciez dans ces tableaux ? » Cela pourrait paraître stupide comme question, mais n'étant pas du genre à aimer l'art visuel, je voulais comprendre ce qui intriguait autant les visiteurs de ce musée. Après tout, j'étais coincée ici jusqu'à ce que la pluie cesse, alors autant m'occuper en attendant. Passant une main dans mes cheveux, je brisai une nouvelle fois le silence pour ajouter « Vous savez si je suis ici c'est surtout à cause de la pluie, d'habitude je suis plutôt pour l'art auditif que par l'art visuel, mais j'ai envie de comprendre ce qui vous plait tant dans ces peintures... J'espère que ma question ne vous dérange pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sésame ouvre-toi ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi ! [Lou]   Sésame ouvre-toi ! [Lou] EmptyDim 5 Fév - 17:33

L'art est quelque chose d'exceptionnelle.
Une personne n'est pas obligée d'aimer l'art, mais elle ne peut quand même trouver sa laid et bien sans importance.
Chaque tableau a quelque chose à dire ou à montrer, quelques gens croient à l'art et sachent par coeur ce que peut montrer un simple tableau décorée de peintures et pleins d'autres sortes de choses.
Je vis alors cette personne qui essayait d'ouvrir la porte.
Je fis alors un petit ricannement léger.
« Bonjour... »
« Bonjour... », dis-je d'une voie sèche, mais clair.
Cette personne était assez étrange.
« Je vais peut-être vous paraître indiscrète, mais... qu'est-ce que vous appréciez dans ces tableaux ? » dit-elle en se relèvant.
« Vous savez si je suis ici c'est surtout à cause de la pluie, d'habitude je suis plutôt pour l'art auditif que par l'art visuel, mais j'ai envie de comprendre ce qui vous plait tant dans ces peintures... J'espère que ma question ne vous dérange pas. »
« Bonne question, les couleurs sont bien appliquées et... » dis-je en ne continuant pas ma phrase et en éclatant de rire.
« Pour tout vous dire, l'art ne me connais pas du tout! je suis ici juste pour m'occuper, et je n'y connais pas plus! »
« Je me présente, Elizabeth Black-Grazioli, mais appellez moi Lou! et vous ? » lança en serrant la main de la personne en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sésame ouvre-toi ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi ! [Lou]   Sésame ouvre-toi ! [Lou] EmptyMer 29 Fév - 7:20


Debout face à la jeune femme qui avait atterri dans ce musée sans même que je ne m'y attende, je n'avais rien trouvé de mieux pour engager la conversation de demander à cette dernière ce qu'elle pouvait bien apprécier dans ces tableaux qui se trouvaient devant elles, Nina n'appréciant guère les visites au musée. Puis lorsque cette dernière lui répondit enfin, tout en pouffant de rire avant de finir sa phrase, Joy ne pu s'empêcher de rire elle aussi et de dire :

- Ouf ça me rassure. Pendant un instant j'ai cru être une extra-terrestre. Ben oui quoi je pense pas que ce soit souvent qu'on croise des personnes dans un musée, qui n'aime pas l'art.

Serrant ensuite la main de la jeune femme, Nina toujours souriante, se présenta à son tour :

- Enchantée Lou. Moi je m'appelle Nina Erin Campbell, mais appelle-moi simplement Nina et si ça te dérange pas je préfère qu'on se tutoie, après tout je ne suis pas vieille que cela et toi non plus. Tu es à Paris depuis longtemps ?


Quitte à devoir rester dans ce musée pendant un moment à cause de la pluie fracassante qui s'abattait sur la ville à l'extérieur, autant faire plus ample connaissance avec cette jeune femme que Nina venait seulement de rencontrer. Lâchant alors la main de la jeune demoiselle, la belle reprit :

- En tout cas je suis contente de trouver quelqu'un ici, qui s'y connait autant que moi en tableaux et en œuvre d'art. Mais rassures-moi, tu aimes bien la musique quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sésame ouvre-toi ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi ! [Lou]   Sésame ouvre-toi ! [Lou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sésame ouvre-toi ! [Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ouvre cette boite ▲ Pandore
» Paris tu nous ouvre ton coeur ♥ Lily Rose Lorfèvre
» elle t'emmène à l'autre bout d'la terre juste quand elle ouvre les paupières. (kfc)
» Roxanne △ Elle t'emmène d'l'autre côté de la Terre juste quand elle ouvre les paupières.
» isaline ㄨ elle t'emmène de l'autre côté de la terre juste quand elle ouvre les paupières. (ec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Terminés-