Invité Invité
| Sujet: Toi, qui a disparu tout ce temps ... Jeu 27 Oct - 9:42 | |
| 재결합Retrouvailles !Hyuna marchait tranquillement dans la longue avenue. Elle n'avait pas de but précis, seulement une envie irrésistible de sortir par ce beau temps. Tout en marchant, une fois encore, elle ressassa son voyage jusqu'à Paris, la ville lumière. Elle eu une petite pensée pour ses parents, sa famille, ses amis restés en Corée, mais qu'importe ! Elle était au bout du monde, ça d'accord, mais ce n'étais pas comme si elle avait disparu ! C'est vrai que le dernier coup de fil de sa mère l'avait un peu agacé ...
« Hyuna, promet moi de faire très attention [...] c'est un pays dangereux la France ... [...] surtout la capitale là, hum ... Paris c'est ça ! ... [...] Il y a pleins de voyous [...] J'ai vu un documentaire là dessus tu sais ! ... [...] Et bla bla bla ... Retour à 5 ans !
Hyuna vivait un rêve éveillé dans la capitale, elle ne comprenait pas pourquoi on s'inquièterait pour elle ! À 20 ans, on sait se débrouiller !
La jeune asiatique s'arrêta un instant, respira un grand coup et se força à se calmer. Elle s'assit sur un muret et regardai les passants sans y accorder d'importance. Ils étaient étranges les parisiens tout de même. La morale semblait être « Chacun pour sa pomme » ici. Les gens se croisaient sans s'accorder un seul regard. Ils ne se saluaient même pas ! Non, ils passaient et avançaient sans se préoccuper des autres. Chacun était enfermé dans une bulle invisible aux autres. Hyuna, de part sa culture coréenne, avait eu du mal à comprendre ce système, mais finalement, elle s'y était rapidement habituée.
Elle se releva et continua sa promenade, circulant parmi les passants. Il n'y avait pas grand monde à cette heure, par rapport à d'habitude, ce qui était plutôt relaxant. La jeune fille papillonnait le long de l'avenue sans se soucier du monde, puisqu'elle avait réussi ! Dans un tout petit logement, en étant obligée de faire une multitude de petits boulots pour payer son studio, mais qu'importe ! Elle était à Paris !
|
|