► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ooh La La Paris
membre
Ooh La La Paris
✧ MESSAGES : 760
✧ HERE SINCE : 05/04/2011

INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. Empty
MessageSujet: INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.   INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. EmptySam 27 Juil - 14:33

fête sur l'eau


27 juillet 2013, vingt trois heures, il fait presque 30° et la chaleur est insoutenable, c'est enfin l'été sur Paris et quoi de mieux qu'une soirée sur une péniche pour supporter tout ça ?
Alors bienvenue à bord du Henjo, ambiance colorée aux petites particules de lumières fushia et bleu. C'est beau, ça ressemble presque à l'affiche de drive et la musique est bonne, vraiment bonne, à en croire le petit air qui passe. Vous pourrez, boire, charmer et danser, la soirée dure jusqu'à 6h du matin et si vous réussissez à tomber à l'eau, quelqu'un viendra vous sauver (ou pas). N'oubliez pas que l'important est de s'amuser. Après-tout, on n'a qu'une vie.

PARLONS PRATIQUE
L'événement est évidemment gratuit & pour tous. Comme pour toute intrigue, votre participation rapporte des points à votre équipe (20 en ce mois spécial). Et vos posts compteront également pour le jeu au même titre que n'importe quel autre RP. N'oubliez donc pas de recenser vos réponses. Pour un soucis de pratique, veuillez faire des réponses courtes, de 200/300 mots. Bobby peut intervenir à tout moment dans le sujet, n'oubliez pas de prendre son post en compte. Amusez vous bien !



Dernière édition par Ooh La La Paris le Mar 24 Sep - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com
Invité
Invité

INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.   INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. EmptyVen 2 Aoû - 19:26


L'air tiède qui souffle sous sa robe. Le portable auquel elle jette un oeil compulsivement toutes les trente secondes. La cigarette qu'elle a presque du mal à fumer tellement elle a chaud. Le gargouillement de l'eau le long des quais. La péniche en vue à quelques mètres. Le filet de mélodie qu'on distingue mal, au loin. Le soleil qui s'est depuis longtemps couché. Ses cheveux qui se collent à son visage. Et sa tête qui est ailleurs, probablement dans ses bouquins. Et enfin. Le Henjo.

Elle s'octroie une soirée bien méritée dans la chaleur vespérale de Paris. Demain elle revêtira de nouveau l'uniforme noir bien trop moulant et se fondera dans les meubles de la bibliothèque nationale. Habitude. Elle aura certainement une migraine puisqu'elle prévoit pour ce soir une grosse cuite. Elle s'énervera encore en silence contre la mégère qui lui fera des réflexions. Elle y pense en s'arrêtant devant la plateforme du Henjo. Elle a prévenu à peu près tout le monde. Elle ne sait seulement pas si "à peu près tout le monde" est à Paris. Elle attend quelques minutes avec le secret espoir que quelqu'un qu'elle connait va arriver dans la seconde. Espoir déçu. A l'abordage. Seule, Béatrice montre patte blanche à l'entrée et se faufile entre les corps chauds des premiers arrivés. Le beau Paris est là. Chacun se presse contre l'autre dans une tentative un peu lourde de rapprochement. Le bar n'attend qu'elle et elle retient ses manières médiévales - à boire tavernier! - pour demander un mojito bien corsé. Et voilà qu'elle sirote en guettant quelqu'un qu'elle connaitrait, ou qui la reconnaitrait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.   INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. EmptySam 3 Aoû - 16:38



Une nouvelle fois encore, j'ai quitté le métro pour retrouver Siham. À croire que ces derniers temps, cela était devenu une habitude. En plus de travailler de temps en temps pour elle, cette femme était de loin l'une des plus agréables compagnie de Paris. C'est donc, comme ça, sur un coup de tête, à la dernière minute, que je me suis jeté chez elle pour l'emporter avec moi. Une fête sur l'eau. J'sais absolument pas le genre de personnes que l'on risque d'y rencontrer. Au final, je crois que je n'en ai rien à faire, l'essentiel étant de passer un bon moment avec la blonde. Sourire aux lèvres, mes doigts attrapent vivement la main de la jeune femme pour l'inciter à s'avancer un peu plus vite en direction de la péniche. « Il nous restera plus rien à boire ! » Mes yeux se posent sur le ventre encore plat de la vétérinaire. Personne au monde ne pourrait croire que sous sa peau grandissent deux nourrissons. « Fin, tu m'diras, j'sais pas si les gens y viennent pour boire du jus d'oranges. » Un clin d’œil accompagne mes paroles tandis que la musique du Henjo résonne dans l'air.

Accoudé au bar, la fameuse 'save the last dance for me' prend à présent place sur la péniche. À l'écoute de celle-ci, un large sourire s'accroche à mes lèvres humides. « Elle est pour nous, celle là. » ça doit faire des années que j'ai plus dansé. Encore moins avec une fille du calibre de Siham. Mais c'est sans importance, parce que ce soir, je lui ai promis une soirée qu'elle n'oublierait. pas Le genre de soirée qui respire la bonne humeur et la détente, pour lui faire oublier tout ce qui peut lui tomber dessus ces derniers temps. Mes doigts se lient à ceux de Siham pendant que mon autre main se perd au bas de son dos. « Tu crois qu'on va se marcher sur les pieds combien de fois ? » Nouveau rire, léger, délicat. Un peu comme nous deux : heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanne Perlin
membre
Rosanne Perlin
✧ ÂGE : eighteen.
✧ JOB : serveuse le we.
✧ COEUR : déjà passée par là.
✧ MESSAGES : 1092
✧ HERE SINCE : 11/06/2013

INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.   INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. EmptySam 3 Aoû - 17:44


Sans trop savoir pourquoi, Théo avait décidé d'aller à cette soirée. Il en avait entendu parlé et Théo avait très longtemps hésité à se rendre là-bas. Ce genre de soirée n'était pas de celles qu'il avait l'habitude de fréquenter. Ça lui semblait trop branché, trop chic. Pourtant, il était en route pour la péniche.
Au loin, il voit déjà de la lumière. Il ne distingue personne, alors il attend. Théo allume une cigarette et contemple la Seine, et Paris, de ce qu'il en voit depuis les quais. Il commence à faire un peu moins lourd, maintenant que le soleil se couche. Théo a passé la journée à dormir pour ne pas se faire bouffer par la chaleur ambiante. Tout ce qu'il aurait été capable de faire, c'était se rendre dans un bar, sur une terrasse brumisée et boire des bières. Mais il aurait été tout seul, et c'était pas vraiment son truc de s'alcooliser seul...
Là sur les, quais, il fait « presque » frais. Théo voit qu'il a bientôt terminé sa cigarette, il jette un nouveau coup d'oeil vers la péniche. Il voit des gens, maintenant il peut y aller alors. Il jette sa cigarette dans la Seine, alors qu'il maudit les gens qui font ça habituellement.
La musique résonne, instinctivement Théo cherche le bar ou un buffet, des yeux. Et il le trouve. Il se dirige vers lui, où une jeune fille vient déjà de commander quelque chose. Le barman se dirige vers lui, par réflexe, Théo dit. « un demi. » Et il jette un regard sur le reste de l'assemblée. Il fait une petite grimace, comme il s'en doutait, il n'est pas de ceux qui vont à se genre de soirée d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.   INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. EmptyDim 4 Aoû - 21:24

Soan casé chez Slim pour le week-end, je m’étais promise de profiter dignement de ma soirée. Cela faisait longtemps que je n’avais plus pris de temps pour moi et il était grand temps que je remédie à ça. Sauf que cette fidèle partenaire qu’était la flemme avait fini par me rattraper avant même que je n’aie réfléchi à une idée de sortie. Le coucou de l’horloge venait de chanter dix heures quand la sonnette m’arracha violemment à ma torpeur. Du métier de mère ou de celui de vétérinaire, je ne savais pas qui m’exténuait le plus, mais la fatigue était là, présente dans chacun de mes actes. Si Félix n’avait pas été là pour contrecarrer mes plans, j’aurais probablement plongé dans mon pyjama afin de participer au meilleur des plans à trois. Moi, mon oreiller et mon édredon. Equation parfaite.

Ce fut donc grâce à l’intervention du prince clochard que la princesse des cités que j’étais atterrit à bord du Henjo. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que Félix m’invite à valser. J’avais naïvement pensé pouvoir passer cette soirée loin de la piste de danse. Tandis que nous nous élancions au cœur des festivités, ma main agrippa son épaule. Autour de nous tourbillonnaient harmonieusement tous ces gens qui étaient parfaitement à l’aise avec leur corps. Puis il y avait moi, Siham la maladroite. Siham qui n’avait plus fait ça depuis le bal de promo. J’avais l’impression d’avoir des parpaings greffés aux semelles de mes chaussures. « Au pire, nos orteils peuvent gonfler. C’est l’été, on aura pas l’air ridicule à se promener en tongs. » Cela dit, ce n’était pas une raison pour lui briser les doigts de pied. Pour limiter les dégâts, je fixais mes panards, offrant à Félix une vue imprenable sur le sommet de mon crâne. Plus charmant tu meurs. « Avoue, si t’avais su que j’étais un tel désastre, tu m’aurais laissée à la maison. » Il faut dire que j’étais un peu rouillée, comme cavalière. « Mais la soirée ne fait que commencer. Il est jamais trop tard pour aller te présenter aux minettes qui font que te reluquer depuis toute à l’heure. » Des gamines qui se pourléchaient presque les babines devant ce beau bout de viande de Félix. Des gamines de son âge. « J’dis pas ça pour me débarrasser de toi, hein. Juste pour pas que tu passes à côté des bonnes choses pour me mamy sitter. » A ces mots, je lui ébouriffai les cheveux en riant. « D’ailleurs, pourquoi t’as les mains vides ?Profite que le moment de l’addition n'est pas à redouter, pour une fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.   INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE ► sujet commun, fête sur l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE ► sujet commun, fête de la musique.
» INTRIGUE ► sujet commun, gay pride.
» ▸ jour 1, sujet commun.
» ► SUJET COMMUN #2 HALLOWEEN
» round the world ❝ sujet commun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-