► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ► mini intrigue, groupe 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 3. Empty
MessageSujet: ► mini intrigue, groupe 3.   ► mini intrigue, groupe 3. EmptyVen 17 Mai - 15:01

et là, c'est le drame !

Canal St. Martin, 2 heures trente du matin. Nous sommes samedi, le ciel est couvert et la température avoisine les 4°. Est-ce que cela vous arrête ? Absolument pas ! Vous mettrez des moufles s'il le faut, mais votre idée est fixe. Vous marchez, marchez, encore et encore. Finalement, c'est le soulagement en voyant un pauvre petit cheval monté sur un énorme ressort. Vous l'aurez compris, vous êtes dans une aire de jeux pour enfants et votre esprit embrumé par l'alcool que vous avez bu encore quelques minutes plus tôt à quelques centaines de mètres plus loin, lui, vous ordonne de retourner en enfance. Votre mère ne vous a-t-elle jamais frustrée en refusant que vous montiez dans le tourniquet ? Eh bien c'est l'heure de prendre votre revanche, vous êtes majeurs, vaccinés, beaux et bientôt diplômés mais il est encore l'heure pour vous de vous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 3. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 3.   ► mini intrigue, groupe 3. EmptyVen 17 Mai - 15:56

La voix de Rémi gronde une dernière fois dans le hall de l’immeuble. Personne ne comprend ce qu’il veut dire. Tout du moins, Malo veut faire semblant de ne pas comprendre ce qu’il lui dit. Il fronce les sourcils, analysant les quelques mots scandés par son ami. Fais – attention – à – toi. Etait-il sérieux dans ses propos ? Faire attention à soi. Le breton secoua énergiquement la tête, se contentant alors d’un bref signe de la main pour saluer une dernière fois son ami. Rémi avait décidé d’endosser le rôle du grand frère, du paternel de la soirée. Quel rabat joie. La porte se referma violemment, ne prenant même pas la peine d’écouter les douces paroles prônées par son ami. Il fera attention à lui, bien entendu. De toute façon, que pouvait-il lui arriver ce soir ? Rien. Ou tout du moins, pas grand-chose. Malo était assez grand pour se défendre, pour se protéger. Tout seul. Tout seul comme un grand. Il n’avait pas besoin des paroles de ce bienfaiteur pour cela. Pour faire attention à lui. L’air frais nocturne vint doucement le gifler. Et cette calotte amicale le tenait éveillée dans cette nuit bien sage. Sur ses pas, pas un chat dans les petites ruelles qu’il traversait. Les quelques lampadaires lui éclairaient son chemin éphémère, et telle une âme sans peine, il laissa ses pas fouler le macadam noir. Il allait rencontrer chez-lui. Dans quelques minutes, dans quelques heures. Quand son corps l’aura décidé. Il se retrouvait sur ses environs qu’il connaissait, qui ne lui étaient pas inconnus. Certainement, parce qu’il venait y courir de temps en temps. Mais cette nuit-là, plus rien ne ressemblait à ses terres d’entrainement. Un voile de candeur s’était déposé sur ces endroits. Un rire enfant et cristallin s’échappa furtivement entre ses lèvres, et s’envola au loin dans ce ciel étoilé. Il était seul, tout seul. Mais…
Promis, je ferai attention.
Il s’approcha timidement, curieusement sur ces jouets qui jadis avaient meublaient son enfance. Enfance. Cette période qui semblait bien loin derrière lui à présent. Cette époque où tout était simple, trop simple. Cette époque où l’on n’avait pas à prendre des décisions, à part de savoir si Juliette ou Flavie sera notre amoureuse aujourd’hui. Cette époque qui respirait la naïveté insouciante, où la candeur se respirait à plein poumon. Tout cela était derrière lui à présent. Et pourtant. Il émit un petit rire amusé, et taquin en s’approchant du tourniquet. Il était seul, tout seul. Mais cela n’allait pas l’empêcher s’amuser. S’amuser. Tout du moins, de s’amuser comme son inconscient en avait décidé. Il fit tourner le jeu d’enfant de toutes ces forces, avant de rire grassement en le voyant tourner. Tourner, encore et encore. Tourner à lui en donner mal à la tête. A moins qu’il ait déjà mal à la tête, avant cela. Il ne savait plus l’origine de ce mal de tête. Malo ne réfléchit plus un instant, et tenta de sauter sur le tourniquet en fonctionnement. Il se laissa violemment tomber. Demain, il aura un bleu, mais ce détail n’avait plus d’importance maintenant. Allongé sur le dos, il regarda le ciel étoilé qui tournait, encore et encore au-dessus de lui. Un nouveau rire enfantin fusa entre ses lèvres. C’était drôle. Ce soir, il vivait. Il revivait. « Promis, j’ferai attention ! » répliqua-t-il, tel un enfant taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 3. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 3.   ► mini intrigue, groupe 3. EmptyVen 17 Mai - 17:17

Ce soir-là je me suis déchiré en boîte, un peu trop peut-être. J'ai tenté d'embrasser une fille, ça lui a pas plu. Ça m'arrive pas souvent j'vous assure. Du coup le videur m'a chopé et jeté dehors. J'suis tombé par terre, et j'me suis retrouvé à quatre pattes sur le bitume de la ruelle sombre. La videur ferme la porte, et je roule sur le côté, complètement pété de rire, et pété tout court. Au bout de cinq, dix ou peut-être quinze minutes, j'arrête de rigoler comme un tordu, quand les murs tournent un peu moins vite autour de moi. J'me relève tant bien que mal, et je me met à errer au hasard. J'suis seulement en T-shirt, mais le froid ne m'atteint même pas. On dit pas que l'alcool réchauffe? J'arrive à mettre un pied devant l'autre sans me casser la gueule, j'suis trop fier de moi à ce moment. J'entends quelqu'un qui rigole, alors j'me rapproche de ce rire, qui m'attire comme une abeille d'une fleur. J'suis trop philosophe quand j'suis bourré. Finalement, j'arrive près d'un parc pour gosses, et mon visage s'illumine. C'est alors qu'un mec se casse royalement la gueule sur un tourniquet, quelques mètres plus loin. Je réagis au ralenti, mais je me dis qu'il doit être aussi pété que moi pour venir jouer dans un parc pour enfants à presque trois heures du mat'. Un copain! Je m'en approche doucement. C'est alors qu'il dit un truc du genre qu'il f'ra attention, j'comprends pas trop, mais dans ma tête j'suis persuadé que c'est à moi qu'il parle. « Faire attention, c'pour les tapettes! » que j'fais fièrement. « Mais j'peux jouer avec toi, dis, hein, dis ? » J'essaye de faire une tête de chien battu, mais j'suis pas sur du résultat, vu les litres d'alcool que j'ai absorbés. Sans même aider le mec à se relever, je tourne la tête vers une balançoire un peu plus loin. Je me dirige vers elle d'une démarche déformée. Je me mets debout sur le siège et commence à me balancer en riant. Je retombe en enfance. Ou plutôt, je m'enfonce tout seul dans ma maladie, et je rattrape l'enfance que j'ai jamais eue. J'suis Peter Pan, et j'veux rester un gosse toute ma vie. Et bien sur, il me vient une idée débile à l'esprit. Je saute de la balançoire alors qu'elle est toujours en mouvement, je me prends les pieds dans les chaines, et je me retrouve la tête plantée dans le sable à rigoler idiotement. On a l'air bien tout les deux. Je commence à m'étouffer alors je relève la tête et j'essaye de libérer mon pied en gigotant dans tous les sens. Une fois délivré, j'essaye de retrouver dans ce monde qui tourne mon nouveau copain.


Dernière édition par Vadim S. Chesneau le Dim 19 Mai - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 3. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 3.   ► mini intrigue, groupe 3. EmptyVen 17 Mai - 17:54

Leho et toi, vous vous êtes incrusté à une soirée dans le 10ème arrondissement. Tu n'as évidemment aucune idée d'où tu es, tout ce que tu sais c'est que tu restes accrochée à Leho comme à une bouée. Ses doigts sont entrelacés avec les tiens et tu ne peux décidément pas te résoudre à lâcher celle-ci. Ce serait un peu comme perdre le seul repère que tu as dans cet appartement, tu navigues avec lui de la cuisine au salon, tu manges la pizza des autres et tu bois de la vodka que tu n'as pas payé. mais à vrai dire, t'en as rien à foutre et tu ne t'en préoccupe même pas. l'important ici, c'est l'ivresse d'un vendredi soir que tu passes avec Leho. Doggy et Kyhan ? Doggy te boude depuis que vous vous êtes séparés et tu sais qu'il veut passer le moins de temps possible avec toi, et le plus de temps possibles avec de jolies nanas qui sont... tout sauf comme toi. Kyhan, il a juste tellement bu qu'il a vomi et que maintenant, il dort comme un bébé sur un matelas dégueulasse. Depuis que tu es rentrée dans la salle, les gens te toisent avec un air arrogant, se demandent ce que tu fous là et pourquoi tu as été invitée. Il faut dire qu'avec ton sac à dos accroché à tes épaules, avec Nounou à l'intérieur, bien caché, tu ne te sens pas à l'aise du tout et les autres se posent des questions et devinent. Oui, ils devinent ce que tu as avec toi, ils savent que Nounou est là, ils le sentent. C'est le genre de grosse fête auxquelles tu n'es pas habituée et heureusement que Leho est là, parce que tu aurais sûrement paniqué. Et puis finalement, alors que tu prends la dernière gorgée de ton verre de Vodka-Redbull, Leho te tire du canapé et t'entraine sur le pallier. Il lâche ta main, ce que tu n'aimes pas beaucoup, mais s’accroupit légèrement devant toi. Ni une ni deux, tu montes sur son dos, pose ta tête sur son épaule et regarde devant toi pendant que Leho marche. Aucune peur, il a toute ta confiance et l'aura toujours. Tu te laisses juste bercer par les pas de Leho, le doux mouvement que tu ressens mais qui ne t'atteint pas. C'est comme si tu étais sur un petit nuage. Et finalement, tu n'as pas vu le temps passer que vous arrivez près d'un endroit où vous entendez des cris et des rires. Ton regard vitreux et vide se tourne vers l'origine de ses bruits et tu sais que Leho est de toutes façons attiré par ce genre de mélodie enfantine. Un tatoué est la tête dans le sable, apparemment coincé à une balançoire, tandis qu'un brun est dans le tourniquet et se laisse porter par l'engin. Tu sais que Leho sait que tu as le regard qui vient de s'illuminer, tu sais également que Leho a exactement ce même regard. Tu descends de son dos et en attrapant sa main au passage, tu cours vers l'un des jeux pour enfant. « Le premier arrivé en haut ! » dis-tu, soudainement souriante et apaisée par la vue de ce jeu qui consiste à grimper sur une structure faire de cordes afin d'atteindre le sommet. Une sorte de toile d'araignée, et autant dire que tu adores ce jeu et que tu te prendrais presque pour Spider Man. Et finalement, lorsque tu arrives à 10 mètres de hauteur, tu te cales contre des cordes et quitte ton sac à dos (histoire que Nounou puisse admirer la vue) qui tombe au bas de la structure. « NON, NOUNOU ! » cries-tu, les larmes aux yeux. Dans ton imaginaire, Nounou est tombé dans un ravin et il est maintenant presque certain que celui-ci est décédé. Les larmes te montent aux yeux, tes pommettes deviennent rouges et tu ne peux t'empêcher de crier : « A L'AIDE, A L'AIDE ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 3. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 3.   ► mini intrigue, groupe 3. EmptySam 18 Mai - 17:16

C'est dingue comme quelques verres de vodka et une ou deux taffes changent intégralement la face du monde. Je pouvais dès à présent sentir les molécules d'air caresser le dos de ma main, à moins que ça ne soit seulement les doigts de lili, accrochés aux miens. Qui s'accroche à qui d'ailleurs ? j'avais l'impression de la serrer un petit peu trop fort, de peur qu'elle s'envole dans l'amas de gens. Car si l'appartement était plus ou moins petit, j'étais néanmoins persuadé de pouvoir la perdre et la voir s'envoler à tout instant. c'est en tout cas ce que me répéte mon esprit au fur et à mesure de notre avancées au milieu de la soirée. Nous étions ici depuis des secondes, des minutes et des heures et peut être même des jours. Kyky était dès à présent mort sur un matelas et incapable de venir avec nous faire une ou deux blagues pour rendre la fête un tout petit plus excitante. Assis sur un canapé trop moelleux, juste en face d'une brune pas assez belle pour me fixer avec cet air affamé, j'émet un soupire dramatique. Qu'est-ce qu'on fou ici déjà ? et pourquoi est-ce qu'on reste ici ? je les aiment bien tout ces gens, mais ce qu'ils sont ennuyant. Il n'y a rien d'autre à faire dans paris un vendredi ? c'est peut être ce soir qu'E.T se décide à redescendre sur terre afin de s’approvisionner en smarties. Je crois que c'est, en tout cas ce qu'il est venu nous dire lors de notre dernière soirée. Alors je tire lili avec moi sans permission ni ménagement, jetant un regard désolé à la presque carcasse de Kyky et me dirige vers la sortie, saluant bob au passage -patrick me souffle celui-ci particulièrement irrité- Bob, patrick, c'est la même bande de toute façon, non ? je m'arrête un instant sur le pallier, plissant les yeux en direction des escaliers. Mon regard fait la navette entre la silhouette de lili et les marches, oh, dans cette état, elle serait bien capable de se casser quelque chose. Moi aussi d'ailleurs mais je ne suis pas aussi fragile qu'elle. Alors je l'incite à monter sur mon dos et dévale les escaliers rapidement, mon nouveau sac-à-dos ferment accroché à moi. l'air est frais, trop frais. Je souffle, regarde un peu autours de nous et cherche les traces d'E.T des yeux. pas d'indications, pas de vaisseaux, pas de journalistes, rien. C'est pourtant un événement non ? à moins que ce soit un secret, juste entre lui et nous. A nouveau, je soupire et marche, marche, marche, jetant parfois de léger coup d’œil par dessus mon épaule pour vérifier que mon sac-à-dos est toujours lili et non quelqu'un d'autre. sait-on jamais. C'est au bout de longue minutes que j'entends des rires et aperçoit un parc. Un parc, un brun, un truc blond tatoué et une lili qui se détache et s'en va rapidement décrocher une étoile. qu'est-ce qu'elle fou ? je trottine derrière elle, plissant les yeux et la regarde grimper. ah, je voudrais bien la suivre mais la vodka me déconseille de le faire...alors je ris, la regarde et me tait brusquement alors qu'elle commence à crier. qu'est-ce qu'il a nounou ? il tombe ,ok, mais les poissons, ça vole non ? non ? bah merde. je me précipite vers le sac. qu'est-ce que je dois faire bordel qu'est-ce que je dois faire ?! nounou pour une fois réponds-moi. pas de réponse...bordel, il est vraiment mort c'est ça ? je lève un regard paniqué vers lili et découvre qu'elle aussi elle panique. si elle panique elle va tomber et je ne suis pas sur de pouvoir la réparer. alors je me dirige vers les deux autres gars et en secoue brusquement un, le brun...je crois...ouai le brun c'est ça. t'es un héro ou pas ? mais t'es un héro ou pas ? réponds-moi, sois pas cruel comme ça!, mes yeux se tournent vers le blond et mon regard se plisse, presque assassin. et toi ? t'es un héro ? faut que quelqu'un vole jusqu'en haut pour sauver lili...et moi...je me tourne vers le sac abandonné au loin. moi je sauve nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

► mini intrigue, groupe 3. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 3.   ► mini intrigue, groupe 3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

► mini intrigue, groupe 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► mini intrigue, groupe 4.
» ► mini intrigue, groupe 5
» ► mini intrigue, groupe 6.
» ► mini intrigue, groupe 7.
» ► mini intrigue, groupe 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-