► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyDim 14 Aoû - 13:28

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »

Comme chaque année, Paris se voyait recouvert de sable afin de laisser profiter à ces habitants de quelques jours à profiter de cette sensation de bronzer sur une plage de sable blanc. Cela faisait deux ans qu’Ella avait décidé de participer à cela. Pleine de vie malgré sa maladie l’envie de s’amuser fut plus forte et le charme de la plage avait bien trop d’influence sur ce petit bout de femme. C’est avec le sourire qu’elle sorti de son lit ce matin, réveillé par NRJ la radio qu’elle écoutait depuis des années désormais totalement accro, sur les airs de « Born this way » elle ouvrit les yeux, se déhanchant un peu partout dans l’appartement chantant dans sa brosse à cheveux et profitant de sa solitude. Jaimie devait sans doute être absente ce matin puisque l’appartement était vide. L’odeur du café chaud l’attira dans la cuisine ou elle se servit un grand verre de jus de fruit tout juste pressé ne buvant pas de café n’ayant simplement pas le droit à la caféine. Depuis quatre ans désormais Ella suivait un régime strict ayant une dose d’aliment à manger, de protéine et ne touchant pas à certaines choses tel que le café par exemple mais au fond cela ne la dérangeais pas plus que ça, elle trouvant l’odeur équerrant et se demandait comme les gens pouvaient en être accro. En plus de cela, elle ne fumait et ne buvait presque jamais d’alcool même si elle s’autorisé une petite coupe de temps en temps mais jamais elle n’avait connu un état d’ébriété ou la sensation d’ivresse. Dansant un peu partout dans l’appartement elle profitait de pouvoir être un peu folle sans avoir de remarque au fond c’était si bon d’avoir dix-sept ans. Son petit chien qui la suivait partout depuis presque trois ans fit son entrée, elle ne pus s’empêcher de lui sauter dessus et de le faire danser avec elle « Dansons Poopy » pauvre petit bête qui à la première occasion parti en courant. La musique se coupa, et elle s’arrêta devant le miroir le sourire aux lèvres. Ce serait une bonne journée. Attrapant un gros bol rose elle s’installa devant Ludo en avalant des miels pop’s. Prise dans les aventures du gros chat orange qu’étais Garfield une pensée lui vint, Aaron. Avalant ses céréales au miel elle chercha son téléphone et une fois trouvé composa son numéro pour tomber sur sa messagerie « Bonjour chouchou, je pari que tu dors encore, bon bah tu te réveilles, tu te fais beau et je débarque te chercher pour une aprèm à la plage. Bisous » elle sourit et reposa son téléphone sur la table. La motivation la gagné aujourd’hui, elle laissa la télévision allumé et se rendit dans la douche et se leva pendant plusieurs minutes. Comme souvent elle laissa ces cheveux séché au vent se contentant de les laisser un peu flotter et en les plaçant rapidement avec ces mains. Une fine couche de maquillage pour approfondir son regard d’un trait noir. Une fois dans sa nouvelle chambre, elle attrapa une jupe en jeans et un petit haut de couleur blanc, une veste par-dessus enfin un gilet en coton et elle fut prête portant en dessous un maillot de bain bien sûr.

Il était au environ de onze heures quand elle attrapa son téléphone afin de se faire venir un taxi. Quelques minutes plus tard elle grimpa dedans indiquant l’adresse de son ami. Elle avait connu Aaron il y a quelques années et sa présence lui était devenue indispensable. La route passait assez rapidement, elle connaissait Paris comme sa poche désormais et adorer cette endroit même si parfois l’Italie lui manquait un peu trop mais ici elle avait trouvé des choses qu’il n’y avait pas là-bas. La folie de Brooke, le sourire de Pauline, les blagues d’Aaron ou ces journées quasiment parfaites avec Billy et Pacôme. Cette pensée la fit sourire, ce n’était pas l’Italie mais c’était presque aussi bien. Arrivant devant chez lui, elle grimpa les escaliers et sonna à la porte « Bonjour Madame Welter vous allez bien ? » elle adorait cette femme, c’était sans aucun doute la mère parfaite. Elles discutèrent quelques secondes de tout et de rien, même si elles ne se voyaient pas souvent, Ella se sentait proche de Madame Welter et aurait adoré l’avoir pour mère elle aussi « Aaron est là ? » elle m’indiqua sa chambre me demandant si avait eu son message ou si il dormait encore. Elle fit un peu la moue en voyant qu’Andréas n’était pas là ce matin. Gardant tout de même le sourire elle se rendit dans la chambre d’Aaron et le secoua un peu « Debout Chouchou » elle déposa un baiser sur sa joue et se leva pour ouvrir les volets de la chambre ainsi que la fenêtre laissant la lumière pénétré dans la chambre avant de se retourner vers lui « T’as pas eu mon message ? Lève tes fesses et on se bouge à la plage … T’as dix minutes » elle sourit, déposant sa boisson favorite du matin sur sa table de nuit avant de rejoindre le salon ou se trouvait Alice, la petite sœur du jeune homme. Elle joua quelques minutes avec la petite puce attendant son ami.


Dernière édition par Ella L. Maresquo le Dim 28 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyLun 15 Aoû - 19:15

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Quelles vacances mouvementées ! Depuis que j’étais rentré à l’université, j’avais beaucoup plus de temps pour moi qu’au lycée et était nettement plus libre. Les vacances étaient le moment le plus approprié pour faire la fête, c’est bien connu, et je ne comptais pas m’opposer à la tradition. Comme si j’allais m’opposer à une tradition ... ! Pour bien faire, j’avais décidé d’aller me faire une petite soirée avec des amis hier dans une boîte sur les Champs. Je m’y étais bien amusé : J’ai dansé, bu … Peut-être même trop. Du coup après être rentré tard à la maison, j’avais décidé de bien dormir le lendemain matin. Mais en fait, ce n’était pas le cas de tout le monde.

Plongé dans mon sommeil, assaillit de mauvais rêves à cause de l’alcool, je me réveillai d’un coup à l’entente d’une musique qui m’est bien connue. Ce n’était pas mon réveil, sonnerie bannie pendant les vacances en temps général, mais c’était ma sonnerie d’appel. Je soupirais et tournais la tête tout en ouvrant doucement les yeux : Il faisait jour, donc on était déjà bien avancés dans la matinée. J’écoutais en suite les bruits aux alentours, et n’entendait ni le bruit d’un couvert, ni le bruit d’un tiroir ou d’une casserole. Bon, il n’était pas encore midi. Je pouvais encore dormir, et je n’allais pas me gêner tiens. Je laissais le téléphone sonner et replongeais dans mes rêves les plus farfelus.

Après encore quelques minutes de sommeil, longues sur l’horloge et si courtes à mes yeux, j’entendis ma mère parler à quelqu’un après quelques coups sur la porte. Je pensais : Pitié, pitié, pitié pourvu que cette personne ne soit pas venue pour moi. Pitiééééé. Et en fait, mes prières n’ont pas été réalisées. J’entendais un rapide « Aaron est là ? » qui répondait largement à ma question. Je soupirais doucement et me cachais sous la couette, désirant encore un peu de sommeil.

La porte de ma chambre s’ouvrit et je reconnaissais immédiatement la jolie petite voix d’Ella, ma meilleure amie. Après m’avoir secoué, m’avoir embrassé et ouvert la fenêtre pour me réveiller, je me mettais à grogner. Je détestais qu’on me réveille, et c’était de famille. Je marmonnais : Hm 10 minutes c’est trop court. Encore 5 minutes … Je parlais tellement peu fort qu’il était improbable qu’Ella m’ait entendu.
Je ne touchais pas à ma tasse de café et étais sur le point de me rendormir alors que ma chère petite Ella en profitait pour aller voir Alice, ma petite sœur. Tant mieux, ça faisait une bonne diversion, et comme ça je pourrais dormir encore quelques minutes supplémentaires, même si ça n’allait pas changer grand-chose à présent. Je regrettais presque d’avoir fait la fête hier soir, mais une fête où l’on s’amuse ne se regrette jamais n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyLun 15 Aoû - 20:13

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »

J'avais cette boule d’énergie aujourd'hui avec l'envie de faire des centaines de choses et de profiter de la vie simplement sans chercher plus. Je savais à quel point le destin pouvait se montrer cruel et que perdre les gens qui comptait et je savais que ma fin n'était pas vraiment lointaines et je voulais vivre tout ce que je pouvais avant de m'enfuir dans l’éternité. Ma proie aujourd'hui n'était autre que Aaron, en réalité ce garçon avait changé tant de chose dans ma vie, il c'était imposé d'une façon évidente auprès de moi sans que je puisse le renier. C'était une pure coïncidence, le destin avait juste fait que je m'étais évanouie devant lui après une nouvelle rechute fantastique de ma maladie. Il c'était montré tellement brave avec moi que j'avais cru me trouver au milieu d'un conte de fée. A cet instant j'avais réalisé à quel point c'était un homme bon et les jours avaient passé et notre amitié était resté. En repensant à tout ça Aaron agissait sur moi comme un médicament miracle, il me rendait heureuse à sa façon et je me sentais vivante quand il se trouvait là. En réalité il n’agissait pas avec moi comme une fille malade, il voyait avant tout une personne et c'était tellement bon de se sentir humaine. Je l'aimais comme le frère que je n'avais pas, je l'aimais comme mon rayon de soleil, comme une partie de moi comme mon chouchou dans ce monde de brut. Je me sentais liée à lui et je savais que dans n'importe quelle épreuve il se montrerait près de moi comme un chevalier servant. L'envie de le voir se montrait toujours plus forte que tout et j'avais juste eu envie d'un moment avec mon ami sans prise de tête, juste du rire et notre profonde amitié. En rentrant dans l'appartement des Welters je ne fus pas surprise de le trouver au lit, cette famille était devenu la mienne doucement du moins je considérais ces personnes ainsi. Madame Welter se montrant toujours prévenante et douce avec moi, Alice qui agissait comme un petit ange pleins de vie ou encore Andréas dont je me montrais totalement amoureuse et Aaron pour qui nous lien sembler irremplaçable.

Après quelques minutes de discussion avec Alice et Madame Welter je réalisais qu'il n'était toujours pas levée et qu'il ne sembler pas décidé plus que ça, cela me rappelait assez Andréas d'ailleurs et cela me fit rire " Excusez moi, je vais voir si mon chouchou se décide " je lui souris doucement. Elle me connaissait assez bien et elle savait que j'avais l'habitude de appeler comme ça. D'ailleurs à chaque fois que je l’appelais c'était en demandant chouchou, une douce habitude. Je fis un petit bisou à Alice avant de rentrer de nouveau dans la chambre de mon ami. Je lâchais un petit rire " T'es vraiment une marmotte toi " j'hésitais à l'arracher du lit et à le tirer par les pieds ou à le faire en douceur mais l'idée de l'ennuyais me rendait plutôt triste qu'autre chose. Je me déposais doucement dans son lit en déposant un bisou sur son épaule, une petite attention mignonne que j'avais l'habitude de faire entre lui et moi. Je passais doucement ma main dans ces cheveux " Lève toi " je fis la moue doucement avant de le forcer à se lever, je voulais réellement aller à la plage et profiter de cette folle de journée. Je fini par m'assoir sur le lit et à le regarder " Bon je te laisse cinq minutes je veux aller à la plage moi, au pire tu dormira sur le sable ... Lève toi chouchou " une fois debout, j'attrapais son sac connaissant plutôt bien sa chambre. Je lui mis ces affaires de plage dedans avant de lui sortir ce qu'il porterais aujourd'hui " Plus que trois minutes " je ris, motivé comme jamais pour cette journée de folie dont j'avais vraiment hâte.


Dernière édition par Ella L. Maresquo le Dim 28 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyLun 15 Aoû - 20:53

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Je m’étais donc tranquillement rendormi, si on peut appeler ça dormir, dans l’espoir qu’Ella serait patiente et compatissante et me laisserais donc dormir ne serait-ce qu’une heure supplémentaire. Je rêvais trop, ce n’était même pas la peine d’espérer. Ella a beau être une personne malade, elle agit comme une toute autre fille. Elle est donc chiante, têtue, comme la plupart d’entre elles. Mais elle était avant tout gentille, attentive, et avait encore tout un autre tas de qualités innombrables et en tant que grand feignant j’ai la flemme de les étaler. Une autre qualité ? D’accord, une seule alors. Ella est atteinte d’une maladie, et c’est pourtant un vrai bout de femme comme les autres qui garde la pêche. Et ça se voyait particulièrement aujourd’hui. A son comportement, je pouvais jurer que c’était bel et bien une fille, aucun doute à avoir.

Quelques petites minutes après mon vague endormissement Ella réapparu dans la chambre, toujours aussi énergique. Oui j’étais une marmotte, et non je n’avais pas envie de me déplacer ne serait-ce que d’un petit centimètre. Certes, j’adorais à la plage, et j’adorais passer du temps avec Ella, et les deux combinés seraient carrément extras, mais là en fait j’ai un peu de mal à me lever, et il me faut du temps. Ella insista pour que je me lève, il fallait s’en douter hein, tandis que je paraissais toujours et encore dans mon large lit, un de mes meilleurs amis.

« Plus que trois minutes » dit alors Ella en riant. Le nombre résonnait dans ma tête. 3 minutes, 3 petites minutes ? Elle rigolait ou quoi là ? Dites-moi que c’est une blague, une groooosse blague ?! Non ça n’en est pas une ? 3 minutes c’est le temps nécessaire pour se laver les dents, et il était hors de question que je sorte sans m’être lavé les dents, avoir pris une douche, mangé un petit truc, et m’être coiffé. Donc il allait encore falloir qu’elle attende un peu, malgré elle. Et elle ne me forcera certainement pas à sortir sans que j’aie pu faire tout ça, parce que c’est mort. Même pas la peine d’essayer, ce n’est même pas négociable.

Je soupirais et me levais donc malgré moi. Je posais les pieds à terre et me dirigeai vers la douche, un boxer propre à la main, les yeux encore embués et les pieds traînant sur mon parquet. Je prenais donc une douche rapidement, sachant qu’il ne fallait pas que je m’y éternise. Dommage, j’adorais pourtant. J’en sortais, enfilais mon boxer, me lavait les dents et me coiffait en l’espace de quelques minutes et me dirigeais vers le salon, toujours en traînant des pieds. Bonjour dis-je d'une voix embuée tout en embrassant ma mère et ma petite sœur avant d’aller me servir dans les placards et m’asseoir à la table pour grignoter quelque chose. Manger avant de partir en direction de la plage avec Ella c'était nécessaire. J'allais avoir besoin de force pour me réveiller et garder le rythme qu'allait m'imposer Ella. Alice me regardait amusé, surement à cause de la réaction masculine matinale dont je faisais part et que je prenais soin de cacher en général. Tant pis pensais-je alors, pour l’instant CONCESSION est le mot d'ordre du jour pour faire plaisir à Ella.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMar 16 Aoû - 12:57

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »

Je jouais doucement avec Alice dans le salon, ce petit bout de femme me rendait totalement heureuse. Je n'avais jamais vu une enfant aussi pleine de vie et aussi douce. Nous étions plutôt ami malgré notre grande différence d'âge, j'adorais m'occuper d'elle comme je le faisais souvent même si elle avait le don de m’épuise et d'avoir une imagination du tonnerre. Je la revoyais encore me faire faire le cheval dans l'appartement ou transformé ma chambre en camp comme elle adorait dormir dans des tentes. Mais au moins j'étais certaines de passer un moment inoubliable. Alice était aussi jalouse par moment du temps que je passais avec son frère enfin ses frères désormais mais elle était tellement adorable que lui dire non ou être en colère contre elle me semblait impossible. Alors qu'elle me racontait ces histoires d'amoureux et en particulier Hugo, son amoureux. J'écoutais toujours avec une grande attention ces histoires adorable de petit ange même si parfois je trouvais qu'elle allait un peu vite pour son âge mais c'était tellement magique sa vie de petite fille. Aaron fit de nouveau son entré sous les rires d'Alice qui semblait plutôt amusé de la situation, personnellement je n'en fis rien. Alors que je dégustais le jus de fruit tout juste pressé que Madame Welter venait de m'offrir. Je ne pus que rire en voyant le mal avec lequel il se rendait sous la douche me sentant presque coupable " J'y suis peut être aller un peu fort " me dit-je à moi même sous le sourire coquin d'Alice. Il fit son apparition semblant un peu plus en forme mais ce n'était pas encore gagné je le sentais. Il s'installa et je souris " Et moi pas de bisou ? " faisant la moue quelques secondes je m'approchais pour lui donner un bon bisou qui claque histoire de le taquiner gentiment. Comme à chaque fois notre complicité éclaté au grand jour et je n'avais pas peur de la montrer ou d’être moi même en sa compagnie.

Le petit déjeuner commença doucement et je me sentis presque comme un membre de cette famille. Les minutes passèrent et j'étais de plus impatiente de me retrouver sur la plage à profiter d'Aaron, du soleil et de la sensation de chaleur sur ma peau. Me levant de la chaise je souris " Allez on y va motivé chouchou " je le laissais finir sa boisson avant d'attraper mes affaires, mon sac sur mon épaule et le sien que je tenais encore dans mes mains " J'ai fait ton sac, un bisou et on file " Alice fit la mou et s'accrocha à la jambe d'Aaron pour partir avec nous. Après de longue minutes de débats je descendis seule avec Aaron " Pile à l'heure " dit-je en voyant le taxi qui nous attendait devant chez Aaron ne prenant quasiment jamais le métro. Je grimpais dans le taxi en m'installant tranquillement à gauche comme je le faisais toujours. La trajet passe doucement même un peu trop lentement à mon gout, mais je savais bien qu'il roulait selon le code de la route " T'as fait la fête hier ? T'as l'air totalement épuisé " je culpabilisé pendant quelques secondes de le forcer à venir avec moi alors qu'il semblait totalement fatigué. Rapidement la plage s'offrit doucement à nous et je me montrais très impatiente comme toujours. Arrivé le taxi s'arrêta " C'est parti " dit-je en sortant de la voiture pour marcher vers le sable.


Dernière édition par Ella L. Maresquo le Dim 28 Aoû - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyVen 19 Aoû - 21:18

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Et moi pas de bisou ? demandait Ella après que j'eus salué ma famille et l'idée de prendre un petit dejeuner. Je la regardais, marmonnais quelque chose de complètement incompréhensible le temps que mademoiselle fasse un peu la tête . Ce moment ne fut qu'un instant, Ella s'étant approché pour me donner un bisou plein de punch. Je souriais et lui disais Tu l'as déjà eu dans le lit, si je t'en redonnais un ça n'aurait pas été juste pour les filles, ce serait tellement injuste de ne pas avoir autant de tendresse de la part du grand Aaron. Je ricanais légèrement tout en jetant un regard successif à Ella puis à ma soeur et à ma mère, histoire de voir leur réaction. Ma mauvaise humeur matinale s'évaporait en même temps que mon café dans l'air.

Les minutes passèrent, et comme chaque matin je prenais tout mon temps pour manger. D'ailleurs je ne m'en rendais pas compte, c'était toujours pareil : J'avais l'impression de me dépêcher, et il n'en était rien, c'était même le contraire finalement. Alors que je finissais tranquillement mon grignotage Ella se leva d'un bond et me proposa de partir. Ce n'était même pas une proposition en fait, c'était une obligation. Je me levais pour la suivre, finissais mon café d'une gorgée et faisais un petit salut de la main à ma mère et à Alice. Alice ne fut pas satisfaite d'un simple salut de la main et vint en réclamer plus et se plaindre à nouveau que je passais plus de temps avec Ella et moins de temps avec elle. Encore oui. Elle s'accrocha à ma jambe, pour manifester son mécontentement. Ah et puis elle voulait partir avec nous maintenant, pour soit-disant nous surveiller. Je la portais et l'embrassais puis la reposais à terre. Je la laissais bouder en compagnie de ma mère et m'enfuyais. A plus tard les filles ! On fera ça un autre jour ma puce !

Je suivais Ella jusque la voiture, Ella était tellement pressée qu'elle avait embarqué mon sac et refusait de me le donner. Finalement, c'était assez amusant comme situation même s'il avait fallu qu'Ella me tire du lit et que je détestes qu'on me fasse ce genre de choses. Le sommeil c'est sacré.

Je rentrais dans le taxi et m'asseyais aux côtés d'Ella. J'étais encore à moitié dans les vapes, il me fallait du temps pour me réveiller complètement ce matin. Ella et moi étions tellement compatibles, tellement compatibles qu'elle préférait le côté gauche dans la voiture et que personnellement je préférais m'asseoir au côté droit. Impressionnant pas vrai ?
Le taxi roulait incroyablement lentement, et c'était génial ! D'habitude j'exigeais qu'il roulait vite, comme quand j'allais à l'université et que j'étais carrément à la bourre, mais là rouler doucement signifiait ne pas être brusque, et donc peut-être que j'arriverai à dormir. AHA.

Ella me demanda si j'avais fait la fête hier, je lui répondais alors par l'affirmative, et quelque peu de temps après le taxi nous déposa devant Paris Plage. Célèbre pour ses cocotiers et l'eau extrêmement chaude. Non, je blaguais. Je sortais en premier et m'avançais vers la plage avec Ella. Je décidais de l'endroit sur lequel nous allions squatter et y posais mon sac ainsi que ma serviette. Je me déshabillais, me mettais en maillot et y aménageais un oreiller grâce à mes vêtements. Bonne nuit Ella ! lançais-je en m'allongeant sur la serviette avec un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyDim 21 Aoû - 17:27

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Nous étions tout les deux très liés. Je savais ce qu'il pensait sans même qu'il n'ai besoin de me parler de quelques choses, je pouvais lire en lui comme un livre ouvert et je savais sa peine ou sa douloureux en plongeant mes yeux dans les siens et je savais à quel point cette choses était réciproque. Alors que nous étions installé dans le taxi je pensais à tout ça, à ce que nous étions l'un pour l'autre et à ce qu'il avait apporté à ma vie. En réalité il avait était ma dose d'espoir et un miracle à lui seul. Sa présence me rassurait toujours et je savais que je pouvais compter sur lui sans avoir besoin de lui demander quelques choses. En réalité il était devenu indispensable à ma vie. En tout réalité il était mon espoir envers une vie meilleur, il était mon double et ma vie sans lui me sembler désormais impossible. Je me déposais doucement sur lui alors que je fixais le vitre et le bleu du ciel défilant doucement et les nuages de différentes formes s'offrir à mon regard innocent. J'étais de celle qui ne voulait pas arrêter de croire en la bonté du monde et en toutes ces choses positives, persuadée qu'il y avait quelques choses de bien dans toutes les situations. Je ne cherchais jamais le compliqué, au contraire je sentais presque une sorte de cercle de sécurité autour de moi quand Aaron se montrait dans les parages, il était mon miracle lui aussi et me tenait en vie doucement et surement. Je fermais doucement les yeux déposant mon regard vers la plage qui s'offrait à nous.

Je fixais doucement la plage avec un sourire cela me rappelant presque l'Italie. J'avais passé dans ce pays pratiquement toute ma vie et je ne m'imaginer pas vivre sans une seule seconde sans mes souvenir la bas. Chaque rue remplie de pavé, chaque maison jaunie par la peinture, chaque fleurs, chaque accent italien avait son importance dans mon cœur en toute réalité, j'étais nostalgique de se pays qui m'avait vu grandir. En fermant les yeux le soir je pensais qu'un jour ou l'autre j'y retournerais. Je réalisais qu'il n'y avait pas plus important que la famille et les origines et d'ailleurs Aaron était le seul avec qui je partageais mes sentiments sur mon père, sur le fait qu'il me manquait ou que parfois encore je me sentais seule. J'étais de nature timide, et mes sentiments profond m'était réserve mais il était une part de moi. Alors que je marchais doucement sur la plage en compagnie de Aaron qui semblait au summum de la fatigue, mes yeux dévoraient les grains de sables, les cris des enfants qui crier et s'amusaient ou encore la douce odeur des vagues de l'océan. Alors que j'installais mes affaires, mon ami se trouvait déjà étaler sur le sable. Je ris " Et la crème solaire ? " lançais-je en le taquinant doucement. J'attrapais la crème Garnier que je passais doucement sur son dos. Après quelques minutes de soin intensif je m'installais près de lui, souriant à pleine dents " Tu sais je plaisantais pour la sieste " je ris en déposant ma main sur mon épaule refusant à ce qu'il dorme, je voulais m'amuser et profiter de la journée et je savais qu'il ne pouvait rien me refuser. Je lui fis les yeux doux pour avoir ce que je veux " Debout " je me levais enlevant mes vêtements pour afficher mon maillot de bain rouge. A une époque je me montrais pudique cachant mes cicatrice par des vêtements mais désormais cela n'avait plus d'importance. Je reviens quelques secondes vers lui " Allez bouge toi, je nous ai inscrit au concours de châteaux de sable " je souris trouvant l'idée de faire construire aux participants les châteaux les plus originaux et beaux que Paris plage puisse connaitre.


Dernière édition par Ella L. Maresquo le Dim 28 Aoû - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMer 24 Aoû - 18:16

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Je m'allongeais donc sur ma serviette et me reposais l'espace de quelques secondes beaucoup trop courtes, sachant très bien qu'Ella ne me laisserait pas paresser ainsi. Il y avait beau avoir pleins de gamins qui criaient dans tous les sens, j'aurais bien fait une petite sieste. Enfin bref, Ella me rappela à l'ordre avec la crème solaire. Je tournais la tête et la cherchais du regard Crème solaire ? Pas besoiiin ! J'avais une peau qui bronzait facilement et j'attrapais que très rarement des coups de soleil, j'en profitais donc en général, et Ella ne fut pas d'accord. Alors j'eus le droit à la magnifique crème solaire qu'Ella a tartiné sur mon dos ce qui m'a donné l'apparence d'un homme des neiges sur le coup. Je n'osais pas grogner, estimant que c'était loin d'être dramatique.

Après ma séance de tartinage intensif, à croire que j'avais la peau plus que très sensible, Ella s'assit à mes côtés avec un air et un sourire angélique sur ses lèvres. Je devinais ce qu'elle allait me dire, c'était souvent ainsi je savais en général ce qu'elle pensait. La sieste était terminée, et elle n'avait d'ailleurs jamais commencé. Debout ! Je rigolais et soupirait gentiment en même temps à ses paroles. Prévisible, c'était prévisible. Je la regardais avec un sourire, ayant la flemme totale de me lever et de faire quoi que ce soit mis à part parler. Je voyais pourtant qu'elle tenait absolument à ce que je réagisse et bouge mon derrière de cette serviette.

Ella se releva, enleva ses vêtements pour laisser afficher un super maillot de bain rouge. On voyait évidemment ses cicatrices, je les voyais sans les voir, et les voyais certainement différemment des autres personnes sur cette fausse plage, tout simplement parce que derrière ces cicatrices se dessinait une personne simple, adorable et intègre et c'est tout ce qui comptait pour moi avec son bonheur. J'étais fier d'elle car je l'avais vu changer sous mes yeux, je la voyais ne plus se cacher alors qu'avant il était presque impossible d'emmener Ella à la piscine, car elle avait trop honte de ce qu'elle était. Maintenant, c'était différent, et j'en étais heureux. Heureux qu'elle soit heureuse.

Je me levais finalement et la suivais vers l'endroit où se déroulait le concours de châteaux de sable. Tu as de la chance, j'ai acquis de la technique avec Alice et Andréas, ça sert d'être l’aîné de la fratrie tu vois dis-je en rigolant. Je m'asseyais sur le sable presque chaud, le soleil parisien n'étant pas toujours à son plus fort, et l’entraînait à mes côtés par la main tout en tapotant un peu le sable. J'espère que tu as emmené le kit que tu m'as réclamé il y a quelques temps en tapant des pieds par terre : Pelle, râteau et seau ? Je rigolais doucement. J'adorais embêter Ella, et ce depuis toujours. A force elle devait être habituée à m'entendre débiter de telles aneries, et je pense qu'au fond elle m'aime aussi pour ce petit côté de mon caractère que j'arbore finalement avec fierté. Fierté n'étant pas le mot, mais vous m'avez compris au final, pas vrai ? Comme vous aurez compris que je viens de me réveiller et qu'il se peut que je m'endorme la tête dans le seau.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMar 30 Aoû - 20:44

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


J’étais parfois impulsive peut être trop mais je détestais ne rien faire, ayant ce besoin de profiter de la vie et de vivre le plus de chose possible sans se dire si se serait la bonne chose ou la mauvaise en réalité cela n’avait pas d’importance. Seules les expériences comptaient. Du haut de mes dix-sept ans, je voyais la vie comme un miracle, un cadeau venu d’un endroit inconnu et je ne voulais pas me laisser abattre par des choses ou pas des faux semblant, j’aimais bien trop ma vie pour attendre que celle-ci m’emprisonne dans mon malheur. Je fermais les yeux persuadée que quelques pars dans le monde une personne souffrait plus que moi, je n’étais pas à plaindre, je vivais et je ne vivais pas seule. Mes yeux se posèrent dans ceux d’Aaron et je ne pus qu’échapper un sourire, il avait ce dont pour me faire sourire et pour coloré mon monde, un petit bout d’homme promis à de grande chose j’en étais totalement certaines. Aujourd’hui je voulais juste profiter de la journée, m’amuser et passer du temps avec une personne qui comptait. Il était rare cet été que le temps soit au rendez-vous et je m’ennuyais souvent quand je n’avais rien à faire détestant rester en place à attendre que le temps passe. Il fallait donc que cette journée soit ma journée perfection ou tout irait bien dans le meilleur des mondes. En réveillant Aaron je voulais juste le tirer de ce sommeil afin de l’enlever de son petit état de sommeil presque toujours présent. Une petite séance de crème solaire pour être sûr qu’il n’attrape rien, mon côté mère revenait parfois trop souvent avec lui mais ce n’était pas forcément une mauvaise chose loin de là.

A une époque lointaine j’aurais sans doute caché mon corps et toutes ces choses qui faisaient que je l’avais détesté pendant longtemps. Je n’étais pas bien épaisse même pas du tout devant suivre un régime spéciale du à mon traitement, ma peau assez pâle et mes cicatrices sur mon corps me désespère parfois. J’avais subi de notre opération depuis que j’avais eu vent de ma maladie et ce n’était pas spécialement une fierté mais depuis le temps j’avais appris à apprécier mon corps et ce qu’il en était. Au fond ce n’était que quelques marques d’une bataille, d’un combat et d’une fierté. Les regards n’avaient désormais plus d’importance et l’essentiel était d’être moi et ceux peu importe l’avis des autres. Je n’étais pas spécialement une utilisatrice de la modestie ou de toutes ces choses mais je savais que je n’étais pas si mal au fond et au fond tant que j’étais bien dans mon corps rien d’autre ne comptait et je n’étais pas si vilaine, je plaisais à un garçon qui n’était autre que le frère de mon ami.

« Je t’envie tu sais ça ? Une grande famille tout ça » il est vrai que j’enviais Aaron sur beaucoup de chose et surtout pour sa famille. J’aurais aimé avoir aussi une petite sœur à protégé ou un petit frère aussi, un petit être à aimer de toutes mes forces en fait. Je pensais à ce petit de chou d’Alice et un sourire se dessiner sur mon visage quand je pensais à Andréas et je me senti bête pendant quelques secondes changeant de tête pour ne pas sembler trop ridicule. Je ris quelques secondes « Aaron le roi des châteaux de sables et de la pelle » c’était assez drôle d’imaginer la famille au grand complet sur la plage, creusant et s’amusant sur le sable fin et j’espérais un jour avoir ma place dans une petite famille comme celle-ci. Je souris en prenant place sur le sable doucement chauffé par les rayons du soleil « Et comment que je l’ai ai gardé, ils sont très précieux, je leur parle et tout et tout, c’est mon bien le plus précieux ! Ça vaut de l’or ma biche, de l’or » je souris doucement en attrapant nos accessoire pour se lancer, en réalité je ne voulais pas gagner ce concours plus que n’importe qui, je voulais juste m’amuser et profiter de notre journée. Les gens commençait à s’amuser autour de nous et profiter déjà, je pouvais presque voir le château de Cendrillon se dressait un peu derrière nous « Bon mon chaton, on se lance dans quoi dit moi ? » je n’avais absolument aucune idée pour la forme de notre petite monde à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMer 31 Aoû - 14:12

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »



Bon, j’avais peut-être été un peu prétentieux en disant que j’avais acquis de la technique, puisque la plupart du temps je passais mon temps à dormir à la plage ou à me baigner étant donné que les châteaux de sables même étant gamin ne m’intéressaient pas tant que ça. Par contre Alice et Andréas adoraient ça, certes, et évidemment me cassaient toujours les pieds pour les aider à creuser un magnifique trou ou à construire un château qui même si j’avais affirmé le contraire et qualifié de merveille, ne ressemblait vraiment à rien. Mais quand je dis que ça ne ressemblait vraiment à rien, c’est vraiment à rien… Que ne ferait-on pas pour ne pas vexer sa petite sœur adorée ?

Ella me disait qu’elle m’enviait d’avoir une famille assez garnie, d’avoir des frères et sœurs et tout ça. Je rigolais à sa remarque, car oui avoir des frères et sœurs ça peut être très cool parfois mais ça peut aussi être très chiant. C’était le revers de la médaille. Un avantage quand on est seul, c’est qu’on n’a pas à partager et à se chiffonner entre nous pour tout et n’importe quoi, mais au moins ça nous apprends à partager et à garder un minimum de sang-froid pour soi … Je lui disais tout ça, d’avis partagé. De toute façon, rien n’est parfait et chaque chose a ses avantages et ses inconvénients. J’étais tout de même totalement heureux d’avoir des frères et sœurs étant donné que j’étais en très bons termes avec eux, même si quand j’ai appris la première grossesse de ma mère j’eus un peu de mal à l’accepter. Je considérais mes frères et sœurs comme des cadeaux de la nature finalement. Andréas était comme un meilleur ami pour moi, et Alice avait beau être chiante elle pouvait aussi être adorable. Je ne lui en veux pas pour le moment, elle est encore jeune. (a)

Ella me proclama roi des châteaux de sable et de la pelle. Juste de la pelle ? Et le râteau j’y ai pas le droit, le seau non plus ? Je plaisantais, comme d'habitude, et faisais une petite moue boudeuse. Une idée complètement stupide et gamine me traversa l’esprit. J’attrapai le seau, le posai sur ma tête pour en faire une sorte de couronne et tenait la pelle dans la main droite tel un superbe et honorable sceptre royal. Je regardais Ella, prêt à rigoler, et lâcha un rire. Et si on présentait ça en tant que château de sable ? C’est pas mal non ? Je continuais de pouffer de rire et reposais mon attirail. Bon … Qu’est-ce qu’on allait pouvoir faire ? Je regardais autour de nous comme le faisait Ella et cherchais une idée quelconque plutôt potable. Et si on faisait un château de princesse ? Merde, déjà pris. Je soupirais, le classique était évidemment déjà fait et je ne me sentais pas de copier sur les autres. Je me retournais soudainement vers Ella. Un magnifique temple maya ça te dit ? J’étais motivé d’un coup et sortait de mon sommeil éveillé tout en commençant à faire une structure plutôt cohérente sans attendre qu’Ella accepte on non mon idée. On était déjà assez en retard comme ça pour perdre encore un peu de temps. J’imaginais déjà notre château sublime, parfait, et évidemment nous serions les vainqueurs avec une telle merveille. Malheureusement, c’est comme lorsqu’on dessine comme un pied : On imagine un croquis superbe, et on se rétame complètement pour finir avec quelque d’inidentifiable. Je n’aimais pas trop me retrouver recouvert de sable, c’était moche, pas agréable et ça brûlait la peau, bien que c’était plus que supportable. J’étais presque sûr qu’Ella éviterait de se recouvrir et se salir avec du sable, alors j’en pris une poignée discrètement et la jetais sur elle en évitant ses yeux. Oui, j’avais déjà fait l’expérience du sable dans les yeux. Andréas qui m’en jetait alors qu’il était gosse, Alice qui lui en jetait à son tour, et après tout le monde se mettait à pleurer. Le revers de la médaille, aha. De génération en génération, jolie tradition pas vrai ? Encore un avantage lorsqu’on est enfant unique, même si faire un château de sable tout seul c’est nul à souhait.

Je construisais donc avec Ella notre magnifique création en sable qui se montait tout doucement mais à peu près sûrement, faisant attention au moindre petit détail qui pouvait faire de cette chose un chef d’œuvre ou presque. Finalement, c’était plutôt une assez bonne idée de faire un château de sable, ça me plaisait bien même si j’avais 20 ans. Roh, il n’y a pas d’âge pour faire un château de sable, les papis et mamies en font bien pour aider leurs petits-enfants alors pourquoi pas moi, je suis pas encore un papi après tout ! Comme dit plus haut, je détestais me recevoir du sable en pleine figure, alors évidemment lorsqu’en général je suis allongé sur ma serviette et qu’un pauvre débile s’amuse à courir à côté de moi et donc que je me prends plein de sable dans la figure, je ne peux m’empêcher de râler. Un homme s’approcha de nous et marchait d’un pas puissant. Evidemment, le sable ce fut pour ma pomme. Je relevais la tête, prêt à pousser ma gueulante et finissait par ne rien dire voyant à qui j'avais affaire.

Police. Je me demandais ce qu’il voulait, et me demandais même si ce n’était pas une mauvaise blague. L’homme montra son blason de policier et continua d’un air tout à fait sérieux. Nous cherchons Ella Maresquo et Aaron Welter, s’agirait-il de vous ? D’autres hommes habillés dans le même uniforme se présentèrent à ses côtés. Non, finalement ce n’était pas du tout une mauvaise blague. Je répondais alors par l’affirmative, n’ayant rien à nous repprocher, et interrogeait Ella du regard. C’était quoi le souci ? Qu’est-ce qu’on avait fait de mal ? Quelqu’un avait fait le temple maya avant nous et nous a accusé d’avoir volé son idée, c’est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyLun 5 Sep - 18:08

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Je fermais les yeux éblouie par le soleil montant doucement dans le ciel. Je me perdais dans la beauté qui s’offrait à moi. C’était à mes yeux l’un des endroits les plus magnifiques au monde, pas forcément cette plage mais les plages en mariage. Les longues étendues de sable se perdirent dans mes yeux et je fixais avec une certaine admiration toute cette liberté qui s’offrait à moi, j’étais comme une enfant qui découvrait ces cadeaux le matin de noël. J’avais vu tant de chose durant toute ma vie et en Italie les paysages se montraient formidables et j’admirais énormément de chose mais je ne pouvais trouver aucun endroit aussi parfait que celui de la plage. La liberté et le vent soufflait dans mes cheveux et je n’étais plus juste une fille jouant sur la plage avec un ami mais j’étais une femme totalement libre de ces choix .J’avais pendant longtemps du répondre à des choses, faire les choses bien pour satisfaire le plus de personne possible mais jamais personne ne m’avait demandé mon avis pour mes choix. Enfant lorsque ma mère était encore là et qu’elle partait travaillé, elle me laissait avec une nourrisse qui me dicter la conduite strict que je devais avoir, polie, douce et aimante. J’avais été modelé à l’image de la petite douce fille Italienne qui une fois en âge reprendrait l’entreprise familiale aussi bien que mon père même si je doutais réellement qu’une personne puisse être aussi doué que lui dans son domaine, il était brillant et je l’admirait. Malheureusement rien ne se passait jamais comme prévu, elle était partie, j’étais tombé malade, il était parti en prison et j’avais tentait de faire ma vie du meilleur possible même si la plus part du temps je me sentais seule et perdu dans mon propre monde. J’avais perdu tant de chose mais quand je regardais l’étendu d’eau, je me sentais libre sans être obligé d’être parfaite. En souriant et en respirant la douce odeur qui s’offrait à moi mes yeux se perdirent dans ceux d’Aaron, il était calme, il me rendait calme et je me sentais bien. J’attrapais la pelle et je la posais sur mon épaule comme pour le proclamer chevalier « Hum je fais réfléchir sur ce sacre et je te tiens au courant » je ris quelques secondes, sentant notre complicité à travers ses petites gestes. Je jouais doucement avec le sable, laissant les grains de sable glissé entre mes mains « Princesse ? C’est trop banal chouchou » je souris en laissant voler quelques grains autour de nous. Il se mit à parler d’un temple maya « J’aime, mais je suis la reine de ce temple » je souris commençant à jouer avec le sable.

J’admirais Aaron pour tellement de chose, je voyais en lui tout ce qui touchait à la perfection. Il était le meilleur ami qu’une fille puisse avoir. Il était brillant, drôle et sa longue liste de qualité ne tenait pas sur une simple feuille mais en dehors de tout ça, j’avais rencontré un garçon qui n’avait jamais vu en moi une fille malade mais c’était beaucoup plus que ça, j’étais enfin une femme comme une autre, juste une adolescente et cette sensation était juste parfaite. Alors que je construisais mon château tranquillement. J’avais la sensation de ne pas avoir fait ce genre de choses depuis des années, je ne passais pas tellement de temps à profiter de la vie et à juste m’amuser comme une enfant mais je n’avais pas réellement le temps entre les cours encore lycéenne et mes allée et venu à l’hôpital. Je décidais d’oublier et de m’amuser. Je relevais doucement mon regard cherchant celui de mon amie un peu perdu. Un homme d’au moins deux métrés se trouvait à coté de nous à nous fixer et cela n’était pas vraiment pour me rassurer surtout quand vint à parler de nos prénoms « Oui ? » lançais-je très peu rassurer. L’homme avait l’air sérieux et assez froid mais je tentais de lui offrir un sourire pour ne pas avoir l’air coupable d’une chose dont j’ignorais l’existence mais en posant ma main sur son bras je cherchais un peu de sécurité et de réconfort « Qui a-t-il ? » il baissa le regard vers nous et quelques secondes passèrent et j’avais la sensation de tombé dans un gouffre. Un soupire et il prit la parole « Je vais vous demander de me suivre s’il vous plait » en réalité ce n’était pas une question, c’était plutôt un ordre demandé de façon plus polie que d’ordinaire. Je me levais calmement ne voulant pas du tout attiré l’attention sur moi ou sur mon ami tout de même. J’attrapais ma robe blanche que je passais rapidement ne voulant pas non plus m’exposer et suit l’homme attrapant la main d’Aaron pour rester calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMar 27 Sep - 11:59

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »



La journée avait commencé de manière brutale ce matin et plus les secondes et les minutes s’écoulaient, mieux elle était et plus j’étais réveillé et en forme. Je commençais à construire le temple Maya accompagné d’Ella. Si elle était ma reine ? Bien sur qu’elle l’était, c’était une évidence enfin. Ce n’était même pas discutable. J’étais concentré sur le petit temple que nous construisions et faisait tout pour qu’il ait l’air parfait et pour qu’il le soit complètement d’ailleurs. J’étais ailleurs, plongé dans mes pensées et surtout très concentré. J’entendais Ella me parler mais je ne lui répondais que par des petits murmures, des « hm hm » et ne quittait pas des yeux une seule seconde mon petit temple de sable qui devenait grand et dessiné. Quelques détails étaient encore à faire et j’écoutais attentivement ce que l’organisateur du concours disait dans son microphone. Encore quelques minutes. Je m’activais, regardais autour de moi ce qu’il en était des autres participants et de leur création jusqu’au moment où alors que mon regard et mes mains se reposait sur notre création un jet de sable vint perturber mon petit moment de concentration. L’adrénaline que j’avais emmagasinée depuis le début du concours était sur le point de ressortir alors que j’allais me retourner pour pousser une gueulante auprès de celui qui avait osé essayer tricher et m’ennuyer. Je me retournais donc et ouvrais ma bouche avant de la refermer à la vue de l’insigne de police que l’on me montrait ironiquement. Police. Mon sang se glaça en l’espace de quelques secondes et mes membres s’immobilisèrent. Ils nous regardaient d’un air froid, glacial même, et impassible, particulièrement celui qui se trouvait à l’avant-plan. Le plus effrayant, c’est que c’était nous que cette brigade de police cherchait, c’était bien nous Ella et Aaron. Je ne saisissais pas tout, n’ayant absolument rien à me repprocher pour le coup et penchais à une très mauvaise blague ou même à un gag de télévision devant lesquels on ne peut pas s’empêcher de rire des blagues qu’on fait aux autres. Ella tenta de faire un petit sourire au policier, et je craignais qu’il ne fasse une remarque sur ça. Elle voulait avoir l’air de ne rien avoir à se reprocher, mais en même temps elle prenait le risque de laisser croire au policier qu’elle essayait de le séduire pour qu’il tombe dans son filet et la libère. C’était complètement à double tranchant pour le coup. Ella posa sa main sur mon bras, je devinais qu’elle avait besoin de soutien et qu’elle avait compris à quel point cette situation m’embarrassait et surtout m’angoissait. Je prenais ça comme un signe de soutien. Le policier soupira, mauvais signe pas vrai ? Cela voulait bien dire que la tentative d’Ella était restée vaine, je m’en doutais de toute manière. Le policier nous informa que nous nous devions de le suivre jusqu’au commissariat, enfin je supposais que c’était là que nous allions nous rendre. Ella se leva et je fis de même de manière discrète. Les candidats autour de nous avaient arrêté leur travail et posaient tous leur regard sur nous, des regards tranchants. Je les regardais d’un air mauvais et m’écriais : QUOI VOUS AVEZ UN PROBLEME ?! Bon, je n’aurais peut-être pas du. Je regardai le petit temple que nous avions construit et sur lequel j’avais mis toute ma concentration et laissé ressortir mon esprit de gamin, un temple si beau et donnais un coup de pied dedans et le regardais s’effondrer. C’était comme avec Billy, nous avions construit une magnifique histoire, et à son départ c’est comme si tout avait disparu, comme si on avait tout rangé dans une malle cachée dans un grenier entre quelques cartons. Je me retournais, m’habillais et suivais Ella qui me tenait par la main comme pour s’échapper de l’agitation que j’avais pu provoquer, et les policiers accompagné de mon humeur grisonnante et agacée. Je montais dans la voiture de police garée devant l’entrée de Paris plage sous les regards intrigués des passants parisiens. J’aurais été le premier à regarder comme une fouine ce qui se passait aussi, mais ce n’était pas le moment et j’en avais plus que marre de ces regards que j’estimais injuste. Je n’avais rien fait, et je me doutais bien qu’Ella n’en avait pas fait plus que moi. J’avais envie de le crier à tout le monde Je suis innocent, je suis innocent ! Comme dans les films, mais personne mis à part Ella ne me croirais dans cette foutue voiture, ce n’était même pas la peine que j’essaye c’était peine perdue. Je ne disais rien et regardais dans le vide à travers la simple vitre teintée qui se tenait à ma droite. Cette journée qui avait commencé de manière plutôt brutale puis avait continué de manière douce devenait une horreur. Avec un peu de chance on me prendrait en photo avec un uniforme orange et ma photo serait publiée dans le Monde avec comme sous-titre : Le fils de madame Welter emprisonné pour … Emprisonné pour quoi en fait ? Pourquoi est-ce que vous nous avez arrêtés au fait ? demandais-je d’un ton cinglant, détournant mon regard sur les policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMar 4 Oct - 11:53

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Je ne comprenais rien à ce qui se passait et j’étais totalement perdue à cet instant précis. J’étais le genre de fille à réfléchi dix fois avant de faire quelques choses et à ne jamais me lancer des choses qui pourraient être dangereuse pour moi ou pour les autres. J’étais prudente, sans doute à cause de ma maladie, je ne séchais jamais les cours, j’étais plutôt une bonne élève l’école étant quelques choses qui me rappelait qu’au fond j’étais une adolescente comme les autres qui avait le droit des vivres des expériences normales et de ne pas vivre que pour la leucémie. Même si parfois cela était difficile, j’évitais au maximum les microbes en tout genre et les choses qui pourraient être dangereuse pour mon organisme mais aujourd’hui j’allais plutôt bien et je n’avais pas envie de me priver d’une journée à la plage avec un ami sous prétexte que ce n’était pas la meilleure solution pour moi. Je voulais juste vivre. Sage, je vivais normalement même si ma normalité n’était pas la même que les personnes de mon âge. Je n’avais jamais réellement bu d’alcool hormis une petite gorgée de champagne une fois mais je n’avais pas vraiment aimé ça, je n’en voyais d’ailleurs pas l’intérêt alors ce n’était pas dur de dire non à cause de mon traitement. Aucune drogue hormis la morphine que l’on m’offrait parfois à l’hôpital pour calmer les douleurs un peu trop pénible après de gros traitements. Et bien sûr je ne fumais pas, jamais même pour un essai je m’y refusais. Pour certains parents j’aurais pu être une enfant parfaite, assez brillante à l’école, polie, sage ne faisant jamais rien de non réfléchi ou d’irresponsable. Je vivais avec mes limites au quotidien et ce n’était pas un si mauvaise chose. Au fond pas besoin de toutes ces choses pour être heureuse, dans mes moments de doute j’avais mes amies, la douceur de Pauline, la folie de June ou la tendresse d’Aaron, je n’étais désormais plus seule à Paris. Je souris doucement en voyant Aaron, toujours là à me rassurer, sa rencontre avait été la meilleure chose qui m’était arrivé ici, il était ma petite flamme, mon chouchou. Je perdis mon sourire face à la froideur des policiers je ne comprenais pas ce qu’ils voulaient ou chercher, avions nous fait quelques choses de mal en construisant ces château mais dans ce cas-là pourquoi juste non alors que nous étions une bonne dizaine sur la plage. Je regardais Aaron sans comprendre, il avait l’air aussi perdu que moi quand nous marchions sur la plage « Calme toi » soufflais-je à Aaron en le voyant s’énerver sur les gens qui nous regarder. Je me doutais que nous devions être une sorte de spectacle de cirque pour eux mais je n’étais sûr que l’énervement fût la meilleure des solutions face à la police. Je commençais à stresser réalisant que ce n’était pas une blague et ma main tremblante tenait toujours celle d’Aaron. Le plus grand des policiers regarda Aaron pendant quelques instants, il n’avait pas l’air méchant au contraire, il semblait être le plus doux des trois hommes mais sa taille était assez impressionnante et cela n’était pas pour me rassurer « Un témoin affirme vous avoir vu prendre et avoir sur vous de la drogue et autre stupéfiant et comme vous devez vous en douter c’est interdit. De plus il semble que votre amie ne soit pas majeure » j’étais assez choqué entrain d’halluciner totalement devant la situation, de la drogue c’était la chose la plus stupide que j’avais entendu de la journée « Ou sont vos parents Mademoiselle ? » sans le vouloir je ris doucement « Bonne question pour ma mère … mon père est … en prison … En Italie » ce n’était peut-être pas une bonne chose de lui dire ça mais je me refusais de mentir et le cacher serait comme avoir honte alors que mon père était ma plus grande fierté. Je restais calme assise dans la voiture des policiers lorsqu’il me demandait ou était mes tuteurs légaux « Mon oncle est à New York pour un moment, je vis donc chez une amie. » je pensais à Jaimie, aller être fâché ou dessus pour cela. De longue seconde passèrent quand le policier reprit la parole « Et vous jeune homme, ou sont vos parents ? » je supposais que ce n’était que des questions de routine. Rapidement le poste de police se dessina dans l’horizon. Je m’étais calmé mais je n’étais pas tellement rassuré quand nous firent installé dans une cellule en entendant l’arrivé d’un commissaire ou d’un lieutenant pour nous interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptySam 8 Oct - 22:36

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »



Le paysage se déroulait sous mes yeux et les nuages dans le ciel laissaient apercevoir un semblant de soleil, soleil qui n’était plus là depuis longtemps, du moins dans mon esprit. Une personne vous manque, et tout est dépeuplé, il parait. Billy aurait été là, il aurait dit que j’avais le don de me mettre dans de drôles de situations, si on peut dire qu’elles sont drôles au sens premier du terme. Je laissais le temps glisser entre mes doigts et observais à travers la mince vitre qui me séparait de l’extérieur l’agitation parisienne qu’on aurait pu qualifier d’immense fourmilière, une agitation quelque peu singulière par rapport au peu d’agitation qui régnait dans la voiture. Je brisais le silence sous un ton glacial pour demander à la petite brigade policière pourquoi est-ce que l’on avait été arrêté. La réponse me surprit, à cause de drogues. J’avais fumé une fois certes, je ne savais même pas si Ella était au courant ou non, et Billy m’avait presque tué ce jour-là de colère alors je n’étais pas prêt d’oublier. J’avais promis de ne pas fumer ce genre de choses à nouveau, et je comptais tenir cette promesse, pour le moment en tout cas. Donc à moins de prendre des petites pilules ou de me piquer, il était impossible que je me drogue volontairement, après il restait possible qu’on me drogue en soirée ou quelque chose du style. Ella se droguer ? C’était encore plus improbable, Ella ne fumait aucune cigarette, ne buvait pas d’alcool, et en plus n’en avait aucunement envie : il était donc impossible qu’elle se drogue. J’en étais persuadé, nous étions tous les deux innocents et ils avaient tort de nous emmener dans leur fichu commissariat à deux francs cinquante.

Je détournais mon regard vers Ella qui malheureusement avait eu le droit à une question sur ses parents. Mauvaise idée, c’était une mauvaise idée de leur part. Je ne les aimais déjà pas, même si l’un deux me regardait presque d’une manière compatissante, et les voilà qu’ils en rajoutaient une couche avec Ella. Enfin bon, ça devait être leur job. Si seulement ça avait pu être Cyprien qui nous avait arrêté ça aurait été beaucoup plus simple … Tiens, d’ailleurs peut-être qu’on le croisera au commissariat et qu’on discutera et que du coup ils verront qu’on est bien innocents ? Non, non Aaron on s’échappe pas comme ça d’une prison, et puis il risquerait de perdre son job, soit raisonnable Aaron. Evidemment, mon tour vint. Mon père s’est cassé quand j’étais gosse, et ma mère est célèbre au niveau professionnel, si vous vous étiez un minimum renseignés vous auriez vu ça, et au passage auriez vu qu’on ne se drogue pas, ni Ella ni moi. Merci d'avoir posé la question, c'était vraiment sympathique. Je n'aimais pas parler de mon père, je pensais toujours à tellement de choses quand on abordait ce sujet. De la déception, une vague de souvenirs qui s'estompaient, de la tristesse. On ne remplace la présence d'un père, jamais.

Je détournais le regard à nouveau et replongeais dans mes pensées jusqu’à ce que la voiture de police s’arrête au poste de police, là nous descendîmes et nous furent conduits jusqu’à une cellule. Génial, j’étais incarcéré. Ô Joie. Je m’asseyais par terre et posais ma tête entre mes genoux en ayant pour seuls mots. Génial. Non ce n’était pas génial du tout, c’était ironique, mais qu’est-ce que je pouvais dire ? Rien ne me ferait sortir de cette fichue cellule sous prétexte d’une parole, rien. Je pensais soudainement à mon grand-père, je me demandais s'il était déçu de moi à cet instant précis ou s'il le serait. Tout m'échappait des mains en ce moment, plus rien n'allait. Billy n'était plus là, j'apprenais que j'allais peut-être être papa à mon tour, Ella était malade bien que ce ne soit pas nouveau, je n'avais pas de père, mon grand-père n'était plus là, j'avais l'impression que tout était un désastre, plus rien n'allait.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMer 19 Oct - 11:48

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »


Je commençais à me dire que ma superbe journée loin des problèmes n’était pas si superbe que ça. Tout avait tellement bien commencé que je nous voyais presque allongé sur la plage à profiter du soleil à peut être gagné ce concours de château de sable et finalement tout cela tourné en cauchemar et je commençais fortement à déprimé alors que j’avais une foi incroyable en la vie. Toutes ces questions sur ma famille ne me rassuré pas du tout mais je supposais que mentir n’était pas une chose qui arrangerait nos problèmes à Aaron et moi. Je n’avais pas honte à parler de mon père comme ça, on contraire il était même ma plus grande fierté. Je n’avais jamais vu un homme aussi courageux et bon que lui, j’aurais tout donné pour le recroiser une fois mais l’Italie me semblait si loin et c’était tout une longue histoire pour m’y rendre de nouveau et obtenir un parloir de quelques minutes pour le prendre dans mes bras. Je me battais pour lui chaque jour que dieu faisait. Il avait vendu vingt ans de travail pour moi, il avait tout fait pour me payer les meilleurs hôpitaux, soin et diagnostic et je savais qu’il n’aurait pas eu de la limite pour me sauver la vie. L’amour que je lui portais dépassé tout ce que j’avais et je refusais d’arrêter de me battre après tout ce qu’il avait pu faire. J’étais persuadé qu’après avoir annoncé à ces policiers que mon père était en prison, j’étais devenue une pauvre gamine sur qui il fallait enquêter, les préjugés me rendait parfois triste, je trouvais ça malheureux de juger les gens sur ça alors que la seule chose qu’il avait voulu été me sauver la vie. Et je trouvais ça honorable. Leur regard en disait long et quand ils se mirent à parler des parents d’Aaron je compris que cela n’était pas mieux pour lui. Il souffrait autant que moi et c’était sans aucun doute les raisons qui faisait que nous étions si proche lui et moi. Rapidement je me retrouvais dans une cellule et je ne fus pas longue à détester ce petit endroit crasseux à mon gout. J’avais beaucoup de peine à voir Aaron, alors que j’étais debout, je décidais de prendre place à côté de lui, déposant ma main sur son épaule je soupirais « Je suis désolée de t’avoir entrainé là-dedans » j’avais ma part de responsabilité en voulant absolument allé à la plage ce matin-là. Je faisais passé mes envies avant tout ça mais je n’étais pas seule et je me sentais coupable de lui imposer tout ça. Je baissais le regard en déposant ma tête sur son épaule doucement ayant besoin de son réconfort et de lui offrir le mien. De longue secondes passèrent alors que nous restions là à ne pas bouger jusqu’à ce qu’il revienne « Pouvez-vous m’expliquer comment de la morphine et une bonne dizaine de pilule en tout genre se trouve sur vous ? » je soupirais doucement la morphine étant une drogue comme une autre sauf que dans mon cas elle m’était parfois prescrit pour que les douleurs et les symptômes de la Leucémie ne soit pas trop dur à supporter, il était juste affreux par moment. Il arrivait parfois que je n’arrivais plus à bouger ne sentant pas mes jambes ou mes bras, à vomir du sang ou tout sorte d’autre chose qui me rendait faible et très mal. Je regardais Aaron d’un air désolée « C’est simple, je suis malade, j’ai une leucémie et j’ai besoin de ça pour rester en vie » il est vrai que cela ne semblait pas très original, je supposais qu’il devait en voir des dealeurs qui inventé des excuses mais je n’aurais jamais voulu plaisanter sur ça une seule fois « Laisse le partir, il a rien fait, je resterais si vous voulez mais laissez le » encore une fois elle me posait des problèmes mais il n’avait pas à trinquer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ EmptyMar 25 Oct - 2:19

Journée de folie ♥




« Paris plage : coquillages & crustacés »



J’étais donc là, assis par terre à attendre. Attendre quoi ? Le déluge ? Attendre que les policiers se rendent compte que je ne me droguais pas, et qu’Ella non plus au passage. Ça en devenait presque désespérant là. Le fait même que je me drogue était complètement hallucinant, même si Billy me l’avait interdit après m’avoir surpris malencontreusement, car c’était presque du suicide. Tous ceux qui se droguaient étaient affectés psychologiquement et, ou physiquement, et je ne pouvais me le permettre étant donné ma tendance à m’évanouir à cause d’une hypertension artérielle occasionnelle. C’était pareil avec l’alcool, je ne pouvais pas me permettre de complètement me saouler la gueule sans prendre un risque pour ma santé, mais qu’est-ce que ça faisait du bien parfois. La bouteille de vodka était presque devenue ma meilleure amie dans les moments de solitude depuis le départ de mon cher et tendre, ça m’aidait à oublier. Je n’étais pas devenu alcoolique, pas à ce point non, mais qu’est-ce que ça m’aidait même si ça m’enfonçait dans ma bulle et que ça pouvait être dangereux. Je regrettai à cet instant qu’une bouteille d’alcool fort ne soit pas fournie dans cette cage à coupables, bien que l’alcool reste mal vu par la police. Je n’en avais rien à faire en fait d’être bien ou mal vu par la police, comme s’ils en avaient quelque chose à faire de moi après tout. Je n’étais qu’un énième suspect de la journée, une personne qu’ils entreposaient dans la même case, le même stéréotype que les autres. Mon dieu ce que je devenais désagréable. C’était crade ici en plus, on pouvait voir des traces sur le mur, des écritures, des petits trous, et ça ne m’étonnait absolument pas. Comment pouvait-on vivre à plusieurs dans une petite pièce avec des toilettes complètement visibles et découverts dans la pièce, et ce pendant des années ? J’espérais que je n’allais pas rester dans cet endroit longtemps, j’espérais au fond que ma mère paie nos cautions et que nous rentrions vite à la maison, dans mon joli appartement bien décoré. Sauf que pour l’instant on devait se contenter de rester là et d’attendre. Je détestais le silence, c’était affreux et encore plus à cet instant présent, pourtant je savais que si je parlais j’allais me plaindre et Ella ne devait certainement pas avoir besoin de ça. Elle a d’ailleurs du comprendre à quel point je fulminais intérieurement, et ça doit être pourquoi elle se posa à côté de moi, une main sur mon épaule. C’était Ella, je n’allais pas la repousser, pourtant je savais que si cela n’avait pas été un geste de sa part je l’aurais sûrement rejeté en grognant. Ella, c’était différent, parce que je savais que je pouvais compter sur elle et que c’était un petit ange tombé droit du ciel sur qui je devais focaliser une certaine dose d’attention. C’était Ella, elle allait peut-être mourir dans les années qui suivraient, et je ne devais pas gaspiller le temps qui s’écoulait dans le sablier de sa vie à vivre des disputes avec elle, c’était hors de question. Alors ma réaction lorsqu’elle s’excusa pour m’avoir invité à cette journée ne fut que d’hausser les épaules. C’est comme ça, c’est la vie. De toute manière on y peut rien. On n’est pas coupables et on sera vite relâchés du coup je pense, mais ça me bouffe d’être là alors que j’ai rien fait, c’est pas comme si on l’avait mérité. Je laissais Ella poser sa petite bouille sur mon épaule et le silence s’installer dans la cellule, silence vite brisé par les disputes ou les cris venant des cellules voisines. Les joies de la prison. Je levais les yeux au ciel, espérant à nouveau être bientôt hors de cet endroit, et mon vœu se réalisa presque. Nous n’étions pas sortis de la prison, mais nous fûmes cependant conduits dans la salle d’interrogatoire. Tant mieux, au moins on n’entend plus les fous d’à côté pensais-je en soupirant. Après une simple question posée par les enquêteurs, je compris immédiatement ce qui nous avait amené ici. Les médicaments d’Ella. J’étais soulagé, soulagé car le fait qu’Ella n’utilisait la morphine seulement dans le cadre thérapeutique était aisément prouvable : Une ordonnance ou un coup de fil à son médecin qui avait son dossier sous la main et la police comprendrait qu’il n’y avait là aucun délit. Ella s’expliqua en quelques mots brefs, ça me faisait de la peine au fond. Les inspecteurs étaient tellement stupides, ils auraient pu deviner qu’elle était malade par ces cicatrices qu’ils auraient du voir à la plage, ils auraient pu le savoir s’ils avaient tout simplement fait leur job et fait suffisamment de recherches. Mais non, il fallait qu’ils fassent souffrir ma meilleure amie. Ella leur demanda de me laisser partir. Il en est hors de question rétorquais-je immédiatement, je devais et voulais être là pour elle, je ne voulais pas la laisser seule ici, c’était injuste et ça l’était d’autant plus sachant qu’elle était innocente. De toute manière, les policiers refuseraient certainement sa proposition, après tout j’avais été arrêté aussi, donc également inculpé, et je n’avais aucune preuve que je ne me droguais pas. Je ne savais pas où ils avaient dégotté leurs informations, mais j’aurais été curieux d’en savoir davantage à ce propos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty
MessageSujet: Re: PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥   PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PARIS PLAGE 2011 ϟ Les rois du monde.
» ÉVÈNEMENT ◈ Paris plage : coquillages & crustacés
» Quelle musique, le silence ! | feat Sirius ♥
» ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]
» paris et moi, paris et toi, paris et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-