► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptySam 18 Juin - 21:45

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Tumblr_lmyqa1Zlge1ql9mhfo1_500

Je souris quittant le lycée à l’instant. Ce fut une journée assez rapide, j’avais eu ce matin un cours d’anglais l’une de mes matières favorites dans laquelle j’étais assez excellente. Je me surprenais parfois à être bonne à l’école, je n’avais pas spécialement prit ça au sérieux. Pendant mon enfance je le faisais toujours pour mon père, nous avions l’habitude de faire mes devoirs sur la table du salon ; puis quand tous mes soucis avait commencé je n’avais pas réellement la tête à tout ça, un peu trop perturbée par l’avenir qui s’offrait à moi. Il m’arrivait parfois de me demandait à quoi bon être une bonne élevée, je n’aurais jamais l’occasion d’aller mieux et de faire en sorte de mettre en œuvre mes capacité. Mais j’aimais assez cela, c’était aussi un moyen d’oublier la maladie et de me concentrer sur autre chose que ça, et j’avais réellement envie que de l’endroit où il se trouve mon père puisse être fier de moi. Bref j’aimais l’anglais, presque autant que l’Italien, ce n’était pas pour rien si je l’avais choisis en seconde langue, mais elle était aussi ma langue natale ce qui était presque facile même trop facile. J’avais appris le français grâce à la nourrisse qui me gardait le mercredi après midi quand mon père travailler et que maman n’était pas là ou plus là. C’était une jolie langue, bien que l’Italien le dépasse de loin à mes yeux. Contrairement au cours d’anglais le cours de mathématiques m’avait réellement ennuyé, je détestais ça, je trouvais ça d’un ennui mortel et je n’attendais qu’une chose la fin du cours pour pouvoir respirer l’air frais et profiter un peu de la journée au lieu d’être assise à parler de statistique et de probabilité. Management et économie avait aussi accompagné ma journée mais rien de spécial ne s’était passé ce jour-là.

Sortant du lycée avec Pauline, nous restions quelques secondes avec notre petit groupe à se raconter des choses et d’autres, comme toutes les filles nous avions toujours une chose à nous dire. J’étais heureuse d’avoir trouvé une fille comme Pauline et des amies comme celle que j’avais, je n’étais pas réellement chez moi ici et c’était bon d’avoir pourtant la sensation de l’être. Nous prévoyons une petite soirée ce soir, chez Margaux, une fille adorable que j’avais rencontrée par le biais de Pauline, elle avait de superbes cheveux roux, et elle était la plus jolie rousse que je n’avais jamais vue. Elle avait aussi des yeux verts semblables à des émeraudes, c’était une perle, aussi brillante que douce. Elle plaisait aux garçons, contrairement à moi qui étais peut-être un peu trop timide mais en réalité je ne voulais pas m’attacher et faire souffrir quelqu’un. Bref tout le monde parti de son côté et j’en fis de même emprunter le boulevard principale pour rejoindre l’appartement ou je vivais avec Laurent le mari de la sœur de maman qui était morte avec qui j’avais gardé contact. Je rentrais à la maison avec l’idée de faire un repas pour Laurent, je n’avais pas eu l’occasion de le remercier alors de temps en temps je lui préparais à diner pour lui faire plaisir, et je n’étais pas si mauvaise. Alors que je commençais à couper des légumes pour faire une soupe, sans me rendre compte je m’entaillais la main, assez profonde pour que le sang se mette à couler rapidement « Merde ! » ralais-je sur moi-même alors que je tentais de glisser ma main sous l’eau froide. L’entaille était assez profonde et je sentais la douleur me gagnait, ayant l’habitude d’avoir mal pour d’autre chose. Bref ni une ni deux, je sortis et prit le premier taxi qui se présentait devant moi « Bonjour, pouvez-vous me conduire à l’hôpital dans le 13éme … » il optima alors que tentais de calmé le sang dans une serviette. Je payai et marchais le plus rapidement possible jusqu’à l’urgence. Arrivant à l’accueil « J’ai besoin d’un médecin » lançais-je en lui montrant ma main. Elle me demanda gentiment de prendre place sur une sorte de siège médical et appela un médecin « Docteur St James, jeune fille de 17 ans avec une blessure plutôt profonde à la main » dit-elle à une jeune femme blonde et plutôt jolie qui s’approcha de moi.


Dernière édition par Ella L. Maresquo le Sam 25 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyDim 19 Juin - 1:11

Cela faisait déjà 13H que j’étais à l’hôpital & je terminais dans 15 minutes. Oui, j’avais hâte d’aller me noyer de fatigue dans ma baignoire, de m’écrouler dans mon lit toute habillée. J’avais beau dormir dans les salles de repos, en ce moment j’avais le sommeil léger & me réveillait à chaque chariot poussé par une infirmière dans le couloir. Il y avait aussi Lysandre qui m’empêchait de dormir, pas que je pensais trop à lui… Je veux dire par là qu’il est rentré dans la salle de repos & a commencé à me parler. Bon ok il est mignon, voir sexy, mais est-ce une raison pour le laisser me réveiller pour me demander si j’aimais les cupcakes ? Et le pire, c’est que je lui ai répondu en ne grognant que légèrement alors qu’au fond, j’avais envie de le tuer ! Après quelques mots échangés, ce n’était qu’à la fin de la conversation que je me rendis compte que j’avais accepté d’aller boire un café avec lui vendredi dans un café où ils faisaient d’excellents cupcakes. Je me leva péniblement lorsque mon bippeur donna pour me prévenir que mon patient était entrain de faire un arrêt cardiaque mais, j’arriva à temps pour neutraliser le rythme cardiaque du patient. Malgré qu’il soit stable, ma résidente jugea que j’avais commis une grave erreur en allant me coucher dans la salle de repos la plus loin de la chambre de ma patient, faisant traîner les gestes à faire. Alors elle décida de m’envoyer « à la mine » qui était l’endroit pour guérir quelques petits bobos sans grandes importants : quelques points de sutures & la personne repartait chez elle avec des antibiotiques. Lorsque je repensais au déroulement de ma journée j’avais commencé à aller au bloc pour assister la pose d’une nouvelle valve à un patient d’un porc, puis j’avais passé une partie de l’après-midi à soigner des patients, puis vint l’épisode de la salle de repos & de l’arrêt cardiaque. A présent j’étais entrain d’expliquer à une jeune fille comment utiliser un tampon, essuyer le vomi d’un adolescent & le must avait été d’envoyer une patiente qui s’était volontairement brûlé la main au service psychiatrie. Belle journée n’est-ce pas ? Moi qui pensait apprendre beaucoup de choses dans cet hôpital, j’avais été souvent déçue. En 4 ans d’internat je me retrouvais à m’occuper de patients que les premières années pouvaient faire ! Après tout peut-être que c’était moi qui devait montrer l’exemple mais, je savais que c’était une punition de la part de ma résidence.

Cette fois-ci la personne dont je devais m’occuper allait être la dernière & après je rentrais illécopresto à la maison. Lorsque j’arriva à l’accueil, avant même de consulter le dossier de ma prochaine patiente, je devina que c’était la petite brune avec un torchon souillé de sang autour de sa main. Je fus choquée, mais depuis combien de temps m’attendait-elle ? Pourquoi n’avait-elle pas transporté en urgence ? Avec ce manque de fatigue, je me mis à agresser la personne à l’accueil.

« C’est une blague ?! Vous comptez voir sa plaie s’infecter ? MAIS J’EN AI RIEN A FOUTRE DE SAVOIR QUE VOUS N’ETES PAS MEDECIN. Bordel ! »

Sur ce, je m’empara du dossier de la patiente & l’appela par son nom :

« Ella Maresquo ? »

Elle m’obéit & se leva en me suivant. J’espérais que la plaie n’était pas infecté par le torchon, à voir son état j’en déduisis qu’il avait été non utiliser avant d’avoir un contact avec la plaie. Je la fis s’asseoir sur un siège en face d’un petit plateau & commença à enlever doucement le torchon.

« Comment vous vous êtes fait sa mademoiselle ? »

Elle grimaça, alors je m’adoucie pour ne plus lui faire mal, c’était les nerfs qui m’avait rendu aussi brute avec ma patiente. Je m’excuse & continua à enlever le torchon tout doucement. La plaie semblait profonde mais, avant d’évaluer quoi que se soit, je me devais de désinfecter la plaie pour en savoir plus sur le type de plaie que c’était. Ella n’avait pas l’air de trop souffrir, je voyais bien qu’elle prenait sur elle & cela m’étonna. N’importe qui serait paniquer à l’idée de se poignarder la main mais, cela l’attristait seulement. Son regard était baissé & vide, ses longues boucles noirs entouraient son visage pâle.


Dernière édition par Léopoldine M. Bourgeois le Mar 21 Juin - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyDim 19 Juin - 13:05

C’était douloureux, je sentais l’endorphine s’échapper de la plaie et je tentais de rester forte. J’étais une habituée des hôpitaux, j’avais presque la sensation d’y passer ma vie parfois. Depuis que mon père et moi avions découvert ma maladie, j’étais à l’hôpital presque tous les mois, pour des cures, des chimio et des examens que je ne soupçonné même pas. J’avais toujours peur de mourir sans avoir eu le temps de faire les choses que je voulais comme avoir mon bac par exemple, c’était des choses futile au fond qui comptait réellement pour moi. Bref assise dans la salle de t’attente de l’hôpital, je regardais les gens autour de moi plus ou moins malade et je réalisé que je devais avoir l’air d’une meurtrière avec tout le sang qui avait déjà commencé à sécher sur mon pantalon. Je respirais lentement, tentant de ne pas paniquer, la vue du sang n’ayant plus aucun effet sur moi, c’était presque une habitude. Je repensais à la première fois que j’avais mis les pieds dans un hôpital, j’avais été si paniqué que j’avais tournée de l’œil et je le revoyais encore dans sa blouse blanche m’annonçait que j’avais une leucémie et que j’allais devoir être forte. Je voyais le visage de mon père sombrer dans la peur et le malheur, lui qui avait vu ma mère partir, je refusais qu’il vive ça une nouvelle fois mais nous n’avions aucun autre choix. Tentant de prendre mon mal en patiente, un cri attira mon attention ou plutôt un énervement. Mon attention se porta sur la femme blonde devant moi, elle était vraiment très belle dans sa blouse blanche, je me doutais qu’elle devait avoir beaucoup d’hommes à ces pieds. Elle avait l’air furieux, et elle me fit peur même si je ne dis absolument rien, mais j’imaginais qu’elle avait dû avoir une longue journée.

Tentant un petit sourire je me levais lorsqu’elle appela mon nom avançant vers elle, mon bras collé contre mon buste « Bonjour, je suis Ella » dit-je poliment en la suivant. Je m’installais sur une sorte de siège vert comme on pouvait voir chez les dentistes et je déposais mon bras dans un plateau en fer assez froid mais cela me faisait un bien fou. Je lâchais un soupire et une grimace quand elle ôta la serviette de mon bras ; vu son visage elle n’avait pas l’air ravie et cela m’inquiétais. Je fixais la plaie qui n’était pas vraiment belle. Le sang séché doucement sur les côtés et la plaie se montrait assez profonde. Le tour était d’un rouge vif et je me demandais à combien de point de suture j’aurais le droit. Bref alors qu’elle regardait, je tentais de garder mon bras droit et sans trembler « Une histoire stupide, j’ai voulu faire de la soupe, je n’ai pas fait attention et je me suis entaillé la main avec un couteau ». C’était stupide, généralement je faisais attention mais ce matin-là j’étais réellement épuisée. Je baissais le regard, mon visage devait être assez pale par le manque de sang, je respirais assez calmement luttant pour ne pas tourner de l’œil. Je me demandais si elle avait lu mon dossier enfin cela ne changerait rien, je ne l’avais pas précisé. Relevant mon visage je repris « Vous devez savoir … Je suis malade … j’ai une leucémie » dit-je d’un ton non expressif, je ne souriais pas, je me contentais de la regarder sérieusement afin qu’elle sache que je ne mente pas. Voulant recevoir un bon traitement qui n’empirerait pas mon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyLun 20 Juin - 13:21

Je pris un coton tige & le trempa dans du désinfectant afin de nettoyant la plaie, j’allais au moins quelque chose d’intéressant avoir de pouvoir finir ma journée… J’étais habituée à faire ce genre de manœuvre, j’étais un vrai médecin maintenant, j’allais devenir d’ici un an un vrai chirurgien ! Tout mes efforts allaient être récompensés. Mais bon, pour le moment j’étais un peu le larbin mais, plus tard c’est moi qui allait donner des ordres. Alors Ella répondit à ma question, les yeux toujours baissé & le visage pâle à cause du manque de sang.

« Sa va aller ? vous êtes bien pâle soudainement… ? Je peux vous appeler Ella ? »

Alors qu’elle m’annonça sa leucémie, un de mes internes dont je m’occupe déboula dans la salle, sans même lever les yeux je savais de qui il s’agissait. Avant même qu’il ne puisse ouvrir la bouche je lui dit :

« On ne frappe pas à la porte DeLucas ? Si j’étais entrain de faire un prélèvement vaginal, tu ne pense pas que ma patiente ne voudrait que tu vois son appareil reproductif ? »

Je leva les yeux & le vit entrain de rougir, il était juste venu m’informer que le patient à la valve de porc était réveillé & désirait que je passe le voir. Je soupira & hocha la tête.

« Oh ! Avant que tu parte, tu peux rapporter deux cafés s’il te plaît ? »

Il me lança un regard noir & lui fit les gros yeux, ses internes se prenaient pour ce qu’ils n’étaient pas. Ella me sembla plus fragile maintenant qu’elle m’avait fait part de sa maladie… Ses yeux étaient si éteins, j’arrivais à sentir son malheur, j’avais soudainement un poids dans la poitrine. Ce n’était qu’une enfant, comment le destin pouvait jouer avec la vie d’Ella ? Je ne devais pas montrer ma tristesse alors, je lui dis :

« Très bien, je tâcherais de te donner des antibiotiques sans effets secondaires. Ta plaie est très profonde, peux-tu bouger tes doigts ? »

Je voulais vérifier qu’aucuns nerfs n’étaient abîmés à cause de la coupure, si c’était le cas, je devais l’emmener direct au bloc. Et si je devais l’emmener au bloc, j’allais devoir repasser la nuit à l’hôpital, ce n’était pas que je n’avais aucun empathie pour ma patiente mais, juste que j’étais si fatiguée… Les jours devenaient de plus en plus pénibles & je me sentais de plus en plus seule, surtout depuis qu’Elise est enceinte. Je m’éclaircis la gorge :

« Dites moi si c’est douloureux lorsque vous bougez le poignet »


Dernière édition par Léopoldine M. Bourgeois le Mar 21 Juin - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyLun 20 Juin - 18:04

Je ne dis rien, ne montrant aucun signe d’expression, les quelques moments où je souriais réellement et ou je me montrais réellement heureuse était en compagnie de Pauline mais il est vrai que depuis un moment je n’avais pas ressenti de vrai bonheur vis-à-vis de quelques choses de positif. Mes yeux se posèrent sur la jeune femme devant moi, je l’enviais presque pendant quelques secondes, je me disais qu’elle devait avoir une vie parfaite, elle était médecin, j’aurais aimé l’être petite mais c’était trop tard. Elle était aussi très bien et elle avait l’air vraiment douée et respectée. Elle était aussi très douce ce qui me faisait le plus grand bien. Je lui souris doucement alors que je la regardais dans les yeux « Je suis un peu fatiguée et je n’ai pas encore pris le temps d’avaler quelques choses, je suppose que c’est pour ça que je ne me sens pas très bien » je négligeais souvent la nourriture ce qui n’était pas une bonne chose je le savais, je devais réellement faire attention et me nourrir correctement, mais ce n’était pas dans mes priorités en réalité même si j’avais de quoi manger à ma faim largement. Bref je souris « Bien sûr … C’est un jolie prénom … C’est celui de la fille de Victor Hugo non ? » dis-je en lisant son badge « Docteur Léopoldine Bourgeois » je n’en étais pas totalement sure mais je me souvenais avoir étudié ça en français cette année et je voyais ce prénom que je trouvais ravissant dans un de ces poèmes.

Je préférais lui avouer tout de suite qui je n’avais pas un état de santé des plus favorables. Elle finirait par le lire dans mes analyses et je me refusais à un stupide mensonge sur ceci. Je l’avais accepté depuis le temps, c’était une chose avec laquelle je vivais et je n’avais d’autre choix que de faire avec. Je tentais réellement de profiter de ce que la vie m’offrait et des rencontres et ne pas me soucier de ce qui pourrait me rendre malheureuse. A quoi bon ? Dans tous les cas mon avenir était celé. Un interne arriva ou quelques choses dans ce genre la du moins je le supposer. J’étais une jeune femme timide et assez timide parfois et pudique. Le fait est que même si j’étais sorti avec quelques garçons et encore peut être un ou deux, j’étais toujours vierge et je n’étais pas prête à passer ce cap, sans doute un manque de confiance en moi. Je fis un peu la moue et je baisais le visage quand je vis ce jeune homme entré. Je cachais un peu mon regard ne souhaitant pas réellement assister à ceci. Je ne fus pas surprise de voir mon médecin s’énerver elle avait un fort caractère et j’aimais assez ça.

Je relevais doucement le visage, je n’avais pas cette lueur dans mes yeux, mais je tentais d’esquiver un petit sourire en la regardant « Merci » dit-je a son attention pour mes antibiotiques. Exécutant je bougeais doucement mes doigts sans trop de problème même si je sentais la douleur, c’était tout de même supportable puisque je ne pleurais et ne criais pas. Passer ma nuit ici, je détestais les hôpitaux, et je me refusais à passer la nuit ici quitte à souffrir, je préférais rentrer chez moi. Je fis non de la tête « Non ça va, c’est supportable » je ne mentais pas, c’était douloureux bien sûr mais largement supportable « Ne vous en faites pas pour moi, j’ai l’habitude de me blesser, il est possible de désinfecter et recoudre ? Je ne veux vraiment pas passer ma nuit ici et je suppose que vous aussi non ? » je souris tentant de rester calme même si je ne sentais plus grand-chose dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyMar 21 Juin - 1:06

Apparemment Ella n’avait pas l’air de souffrir alors, je pouvais commencer à recoudre, je mis dans un premier temps un produit qui allait anesthésier sa paume de la main & attendit quelques secondes que sa fasse effet, d’où la question à savoir si sa faisait mal pour savoir si le produit faisait bel et bien son effet. Alors je jeta mes gants pour en mettre des nouveaux & commencer à recoudre. Il me fallait une aiguille ainsi que deux pinces à épiler pour bien faire les choses. Lorsque l’on doit recoudre une plaie, il faut le faire en ayant le moins de contact possible avec la peau & avec une certaine précision, d’où l’utilité des pinces à épiler ! Mais, Ella n’avait pas l’air d’être une fille douillette ! Je mis les instruments à côté de moi. C'est alors qu'elle parla de mon prénom : " Léopoldine ". C'était un prénom un peu vieillot que j'avais mis du temps à porter. Ella visait juste dans ce qu'elle disait :

« Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. Tu as visé juste, mon père était un grand admirateur de Victor Hugo, Victor Hugo & Léopoldine Hugo étaient très proches, un peu comme mon père et moi. Je suis l'aîné de sa famille, je suis un peu son deuxième amour mais, ne va pas le répéter à mes soeurs »

Je me mis à rire, c'est vrai que mon père et moi étions plus proches que lui ne pouvaient l'être avec mes deux autres sœurs... Pas qu'elles soient des démons, non ! Juste que j'étais toujours là pour lui : que sa soit pour bricoler, aller faire un jogging ou bien juste prendre un café. J'étais entrain de raconter ma vie à Ella, la pauvre... Il ne fallait pas que je me disperse, alors je pris l'aiguille avec la pince à épiler et lui fit :

« Ne t’en pas Ella, sa ne va pas te faire mal, tu vas sentir l’aiguille mais pas la douleur »

Souvent pour détourner l’attention des patients, pour ne pas qu’ils se rendent compte que j’étais entrain de les refermer, je leur parlais & leur expliquer le « pourquoi du comment ». Tout en restant concentrée sur la plaie d’Ella je lui dis :

« Tu sais d’où vient la douleur ? Je te parle de toutes sortes de douleurs bien entendu. En faite, il s’agit de nos globules blanches qui essayent de repousser l’objet qui tente de rentrer dans le corps, d’où souvent les rougeurs qu’on peut avoir. Lorsqu’on a un bleu, c’est que le vaisseau a claqué à cause de la pression & du coup… »

Mon blabla devait être très ennuyant, parler de médecine avec une jeune fille de 17 ans était peut-être une chose à ne pas faire ! Je chercha dans ma tête un sujet qui pourrait lui plaire ! Lui parler de littérature ? Non ce n’était pas assez intéressant… Musique peut-être ?

« Tu écoute quel type de musique ? »

Sa c’était le sujet qui plaisait aux ados de nos jours ! C’est fou comme culture musicale ils pouvaient avoir, ils écoutaient des disques qu’on écoutait il y a fort longtemps ou bien, faire des choses incroyables avec seulement une guitare & leur voix. La génération d’aujourd’hui promets au niveau artistique ! Alors que je continuais mes points & qu’Ella me répondait, DeLucas était revenu avec deux cafés. Je lui souris & lui donna une tâche à faire. Décidément, il n’arrêtait pas de couper Ella ! Je tendis un café vers la main libre d’Ella, cela allait raviver un petit peu son sang. Elle hésita mais le pris quand même.

« Dois-je contacter un membre de ta famille ? Qu’il puisse venir te chercher ? Ta main va devoir être au repos pendant 2 semaines et, il faudra que tu revienne à l’hôpital pour voir l’état de ta main. »

Je ne me rendis pas compte tout de suite mais j’étais entrain de tutoyer Ella et lui parler comme si j’étais un genre de grande tante qui essayait de la protéger du moindre risque qui pourrait lui faire du mal. J’avais fini de fermer la plaie alors, je prie une gorgée de mon café et laissa le liquide chaud pénétrer ma gorge, j’avais l’impression que cette tasse de café était mon lot de consolation pour ma grosse journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyMar 21 Juin - 18:45

Je souris doucement ne voulant pas paraitre faible et pleurnicharde devant mon médecin, en réalité je ne voulais pas être faible devant les autres. La pitié me rendait dingue c’était sans doute l’une des raisons qui faisait que je ne parlais pas souvent de mes problèmes, et au fond cela ne regardait personne d’autre que ma famille bien que certains membres comme des tantes ou des cousins éloigné ne soit pas au courant de ça. Je n’avais plus peur des aiguilles même si auparavant leur vue me faisait tombé dans les pommes. C’était devenue une habitude alors je vivais simplement avec ce que j’avais. Elle avait un très beau prénom et je ne l'avais jamais entendu en France, en réalité je trouvais qu'il sonnait un peu Américain

« Je trouve que c’est un prénom magnifique qui vous va à ravir d’ailleurs même si je dois avouer que je ne l'ai jamais entendu, il n'est pas Français si ? »

Je ne sais pas pourquoi je lui racontais tout cela mais j’avais confiance en elle. Même si nous n’étions ensemble que depuis quelques minutes. Je pensais à mon père, il me manquait tellement, sa présence au quotidien me manqué et même sa façon de m’appeler princesse me manquait. Je me demandais comment il allait, je me sentais tellement responsable de ce qui lui était arrivé, il c’était endetté à cause de moi et désormais il était en prison et je ne l’avais pas revu depuis deux ans et je savais que jamais je ne le reverrais et c’était la chose qui me rendait le plus triste. Je tentais de ne pas y penser et de me chasser cette idée et ces pensées de la tête. Et ma mère n’était pas mieux.

« Je suis italienne, j'ai vécu à Milan presque toute ma vie, en réalité je suis à Paris depuis deux ans à peut près ... Longue histoire. »

Je souris en me souvenant de ma vie à Milan, du soleil constant et de l'ambiance italienne qui me manquait vraiment même si je le cachais souvent, c'était juste plus simple. Je rapportais mon attention sur la jeune femme, fixant pour la première fois mon bras qui commençait à être douloureux. J’hochais la tête quand elle me parla de la douleur, j’étais assez forte et je tentais d’être calme. Je grimaçais quelques secondes puis un petite incompréhension s’installa sur mon visage quand elle se mit à parler et de me donner un cours de médecine. Je n’y connaissais rien et je ne comprenais rien du tout à ces dires et cela du se lire sur mon visage vu qu’elle coupa court et me parla de musique.

« Je dirais de tout, je suis une fan de la pop j’avoue … J’aime beaucoup Britney Spears et les Black Eyed Peas mais sinon je ne suis pas difficile et assez ouverte à tout »

J’aimais la musique, je regrettais de ne jamais avoir pris de cours de piano ou de violon c’était à mes yeux les plus bel instruments et j’aurais aimé pouvoir joué de ça mais il était un peu tard pour commencer tout ça et cela ne me servirais sans doute pas. Je me souvenais que ma mère en jouait enfin c’était surtout de la guitare mais enfant je ne lui avais jamais demandé d’en jouer et ensuite il était trop tard pour lui demander. Je pris le café et me concentrer sur le gout chaud et délicat qui coulé dans ma gorge. Je souris doucement en me raclant la gorge.

« Hum il y a peut-être quelqu’un. Je ne sais pas si il travaille aujourd’hui c’est le Docteur Clément Jones, c’est presque mon seul parents ici, mon oncle ne doit pas être là alors si il travaille je veux bien qu’il vienne sinon ne lui dites rien »

Je le connaissais par cœur, il allait paniquer et me protéger comme à chaque fois qu’il s’approchait de moi. C’était un homme adorable, le meilleur que je n’avais jamais vu, il était brillant et très attentionnée. J’avais une confiance incroyable en lui et j’aurais tant aimé qu’il puisse me sauver même si je savais que c’était impossible, je n’étais pas bête.

« Deux semaines ? Heureusement que j’écris de la main gauche, je pourrais passer mon bac français sans soucis n’est-ce pas ? »

La pire chose que j’aurais pu avoir, ne pas pouvoir avoir mes diplômes en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyJeu 30 Juin - 11:25

Ella me parle de mon prénom qui n’avait pas l’air de sonner français. Elle avait sûrement lu mon badge alors, je paniqua pendant 3 secondes ! Mes collègues aimaient bien échanger mon badge avec un faux qu’ils m’ont offert pour mon anniversaire où je m’appelais « Dr. Jaimie les-longues-jambes ». On était un peu des enfants au taff, toujours à faire des farces aux autres & tout cela sans que le chef de l’hôpital ne remarque quelque chose. Lorsque je fus rassurée par le « Jaimie-Rose St James », je souris à Ella & lui répondit :

« Je ne suis pas française, je suis née à Liverpool. »

J’avais rapidement perdu cet stupide accent anglais lorsqu’on parle français. Bon au début, les français trouvaient cela exotique & très mignon mais, moi j’avais l’impression de parler mi-anglais & mi-français. D’ailleurs, à cause de cet accent, j’avais eu du mal à trouver du travail puisque certains mots du lexique médical étaient impossible à prononcer comme « endoscopie » ou encore « rate ». Mais grâce à Annabelle que je fréquentais depuis mon enfance, je parlais correctement français & passait inaperçu sur mes vraies origines anglaises. Comme mon prénom l’intriguait, je me suis dit que lui expliquer sa signification pouvait sûrement la distraire :

« Jaimie, car ma mère aimait beaucoup ce prénom. Elle me disait qu’il était rempli de grâce mais, il contenait beaucoup de caractères, beaucoup de force. Rose, c’était son prénom. »

C’est vrai qu’en France, les prénoms composés étaient rares ! Cette mode de prénoms composés, c’était le coupe Paradis-Deep qui l’avaient lancé avec le fameux « Lily-Rose ». Je m’arrêta de faire ce que je faisais quelques secondes pour lui expliquer :

« Dans les pays anglophones, les prénoms composés sont très courants, que se soit des Lily-Rose ou bien des Channel-Elea, on est pas franchement fan des prénoms seuls. Souvent, on choisit soit le prénom de la mère, ou bien de la grand-mère à mettre derrière le premier prénom. C’est une sorte d’hommage à notre famille, on porte leur identité ».

C’est pas en France qu’on allait rendre hommage à notre famille, ce pays avait beau être magnifique par ses toits parisiens, son architecture & ses lampadaires, les habitants étaient un peu trop… Fermés ? Les choses avaient du mal à bouger ici mais, je m’y plaisais quand même ! C’était Paris ! La plus belle capitale dans le monde entier, j’avais de la chance d’habiter dans un pays qui en réalité prenait soin de ses citoyens, je n’avais manqué de rien en venant habiter ici. Ella me parla à son tour de ses origines, par son teint halé, il est vraiment que j’aurais pu deviner qu’elle venait d’un pays chaud comme l’Italie. Milan, cette ville me faisait rêver. Je m’imaginais aller faire du shopping sur les pavés italiens, sous le soleil caressant ma peau & les italiens avec leur chemise blanche en lin entrain de me regarder. Par le « c’est une longue histoire », je compris qu’Ella ne voulait pas me la raconter en entier, sûrement en rapport avec sa maladie ? Certaines personnes vivaient très bien avec une leucémie, d’autres non.

Elle me parla alors de ses goûts musicaux, j’étais moi aussi très calée en musique ! Ce n’était pas parce que j’étais médecin que cela signifiait que je ne pensais & ne mangeais que médecine. Je devina alors rapidement le genre de musique qu’elle aimait & lui dit :

« Je pense que tu aimerais le groupe Rhésus, ils sont très bons tu sais… »

Le hasard fit bien les choses lorsqu’Ella me fit par du nom du chef du service cancérologie, c’était le médecin le plus sexy de l’hôpital &, s’il savait que j’avais avec moi Ella, peut-être que j’aurais droit à une petite faveur de sa part, ou bien juste l’occasion de regarder son fessier. Oui, j’étais une cochonne, et ? Sans même faire attention à ce qu’Ella me disait sur le fait qu’il ne fallait pas le déranger, je prie mon bippeur & le bippa d’urgence. Ma journée allait prendre une autre tournure grâce à Ella ! J’avais l’impression d’avoir tissé un lien avec elle, nous étions là entrain de boire un café, comme si on se connaissait depuis toujours, comme si elle était juste venue me changer les idées. Je fis le dernier point de suture & attaqua le bandage.

« Il va falloir garder ce bandage comme tu dois t’en douter, s’il se défait, reviens vite me voir, c’est lui qui va protéger ta main d’éventuelles infections »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyVen 8 Juil - 20:58

Et un nouveau café pour Clément. Chacun son moteur quand il s'agit de rester debout et actif à bon escient toute une journée, de tôt le matin jusque tard le soir… Qu'on ne me parle pas des trente-cinq heures. Enfin moi avec le café, je carbure. Que ce soit au travail ou chez moi, j'ai un budget pour le café. Et puis si j'allais fumer une cigarette, je recevrais deux ou trois critiques amusées de mes collègues ou patients. C'est vrai, ça ne le ferait pas trop. Un cancérologue qui sort fumer sa clope dehors entre deux visites… ça ressemble un peu à une bonne blague directement sortie d'un carambar. Donc je me sers de la caféine, ça passe mieux. Dix-huit heures venaient de sonner à ma montre, émettant de vulgaires et brefs cloc cloc cloc. Je quittais une chambre de l'hôpital, celle d'une patiente quinquagénaire, atteinte d'un cancer du sein. Quelques jours auparavant, elle avait rechuté et je l'avais prise sous mon aile. Cette femme ressemble à ma mère, physiquement. Ce même éclat dans ses yeux lorsqu'elle sourit, ces mêmes fossettes, ces mêmes pommettes sur ses jours. La même chevelure, longue, brune foncée. Même son parfum, me faisait penser à ma mère. En sa présence, il m'arrivait parfois de me laisser hanter par d'innombrables souvenirs au goût aussi doux qu'amer. Et ce n'était pas étonnant que j'aime particulièrement prendre soin de cette patiente. Car le prétexte professionnel n'empêche pas les attaches de ce genre. Je saluai une dernière fois la bonne Gabrielle d'un basculement de ma main et d'un sourire puis me dirigeai vers mon bureau, croisant au passage une bonne dizaine de personnes, de mon service ou non. J'aimais vraiment mon métier. Contrairement à un bon nombre de gens, l'atmosphère propre, blanche et relativement sereine d'un hôpital me plait. Et pourtant Dieu sait que ce n'est pas joyeux. On ne vient certes pas ici pour faire la java. Mais que voulez-vous, mieux vaut un médecin qui aime ce qu'il fait.

Tirant mon siège sur le côté en vue de m'asseoir, j'entendis mon bippeur sonner. Je le sortis de ma poche et vit le prénom de Jaimie-Rose s'afficher, ainsi que l'endroit où elle se trouvait. C'était urgent, visiblement. Sans attendre, je me relevai, laissant mon café de côté et me dirigeai vers l'endroit demandé. Comme d'habitude, je courais à moitié dans les couloirs blancs, avant d'arriver devant la porte et de la pousser. Et c'est à ce moment-là que mon regard se posa d'abord sur ma collègue, puis sur Ella.. ma petite cousine. Je la fixai du regard, elle, puis regarda sa main, avec un bandage autour. Oh non.. Je me ruai vers elles.

« Que s'est-il passé ? »

Je relevai le regard vers Ella qui semblait sereine, bien plus que moi. C'était connu, dès qu'il s'agissait d'elle, je me faisais un sang d'encre. Elle était d'une nature si fragile et comme le monde semble vouloir s'acharner sur ceux qui le méritent le moins, Ella était atteinte d'une leucémie. Examinant ce bandage, je finis par imaginer quelque chose.

« Tu t'es coupée ? Comment ? »

Puis je me tournai vers Jaimie et lui adressai un petit sourire, tandis que ma main se posait sur son épaule. La jeune femme était une collègue que j'appréciais particulièrement. Toujours assidue, respectueuse, honorable, méritante, ambitieuse… et sublime, aussi. Travailler avec elle était un plaisir.

« Merci de t'être occupée d'elle Jaimie.. Je vais prendre le relai et la ramener à la maison. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyLun 11 Juil - 16:24

J’écoutais attentivement son explication qui était au fond plus intéressante que je ne l’aurais cru. Je ne m’étais jamais réellement poser de question sur mes origines, je me savais bien sur Italienne mais je ne m’étais jamais réellement posé de question sur mes origines. Il y en avait des Française ma mère elle-même en étant une même si elle était très loin d’être une fierté pour moi. Je n’avais jamais eu l’occasion de lui demander pourquoi elle avait choisi Ella mais elle était partie tellement tôt que ce n’était pas l’une de mes questions favorites, je regrettais de ne pas avoir partagé certaines choses qu’une mère et une fille devait faire mais elle avait fait son choix en partant avec le premier venu et abandonnant mon père comme ci il n’était qu’une vulgaire chose qu’on jette quand l’utilité ne semble plus. Pourtant c’était un homme bien réellement.

« Elle doit être fière de vous »

Je l’enviais pendant quelque secondes, j’aurais aimé moi aussi avoir une femme avec moi pour pouvoir grandir et surmonter des choses que je ne pouvais pas faire seule. Je me demandais parfois si j’aurais accepté ça plus vite, cette histoire de leucémie si ma mère avait été près de moi. Bien sûr j’avais tenté de la contacter, elle était toujours ma mère aux yeux de la justice, mais elle ne voulait pas de ça, elle avait pris quelques minutes de sa vie pour m’expliquer que la mienne serait mieux sans elle, qu’elle n’était pas une bonne mère, désolée avait elle dit sans réellement le penser j’en étais sure. En regardant Jaimie je voyais le genre de femme qu’un jour j’aimerais être même si je n’étais pas certaines d’arriver à son âge, elle était belle magnifique même, elle avait l’air brillante et cultivé ; j’étais presque sure qu’elle plaisait à tout le monde, et elle devait avoir le respect de beaucoup de personne. En réalité je l’enviais.

« Je trouve vraiment ça très jolie. Ella n’est pas vraiment quelques choses d’exceptionnel, c’est presque banal et je n’aime pas vraiment la banalité »

Je réalisais que je me confiais doucement à elle sans pour autant l’avoir prévu. Je passais ma main dans mes cheveux bruns, je n’étais pas du genre à confier ma vie à n’importe qui, au contraire j’étais assez timide avec les gens que je ne connaissais pas et j’avais l’habitude de m’enfermer dans une sorte de bulle que je ne contrôlais pas réellement. La musique une partie de ma vie, elle m’aidait à survivre quand je me sentais seule ou abandonné, c’était à mes yeux un langage universel. Je lui souris

« J’avoue que je ne connais pas mais j’écouterais dès que je rentrerais chez moi, le plus possible j’espère »

J’étouffais dans cet endroit que je détestais, personne ne pouvait se plaire dans un endroit comme celui-ci, je le trouvais froid et il n’annonçait généralement rien de beau. Je lui parlais de mon cousin, Clément un type fantastique pour laquelle j’avais la plus grande admiration mais je savais aussi qu’il allait paniquer et se mettre à me surveillé encore plus mais ce serait encore pire si je ne disais pas la vérité sur ce qui c’était passé aujourd’hui. J’hochais doucement la tête en écoutant ces instructions, par chance ou non j’avais l’habitude des blessures alors je savais toujours quoi faire dans ce genre de soucis.

« Il n’y a pas de risque normalement ? Je veux dire je n’aime pas tellement ces endroits, je préfère les éviter au maximum vous comprenez … »

Je regardais ma main qui semblait aller déjà mieux, je ne sentais presque pas la douleur mais j’avais connu pire donc c’était au fond une petite égratignure, ni plus ni moins même si il n’allait pas voir les choses de cette façon je le savais. Clément passa la porte et s’approcha de moi rapidement quand il vu mon visage. Je le regardais assez tendrement pour lui montrer de ne pas paniqué et que j’allais bien même si je n’étais pas au mieux de ma force. Je lui souris avant de prendre la parole.

« Hé ! Ca va ne panique pas, je vais bien, il n’y as pas mort d’hommes. Je me suis coupé avec un couteau de cuisine puisque tu en parle, j’ai voulu faire à manger pour Laurent et voilà comment j’ai fini mais le Docteur St-James à prit soin de moi, je t’ai prévenu pour pas que tu me le reproche après mais je veux juste rentrer …. Et si tu pouvais éviter d’en parler à tonton, il va paniquer lui aussi »

Je lui souris doucement en le voyant regarder Jaimie Rose . Eternel dragueur pensais-je en baissant mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyMar 12 Juil - 22:30

Ella pensait que ma mère était fière de moi. Si elle était en vie, l’aurait-elle été ? Je ne pense pas que savoir qu’elle aurait été bientôt grand mère aurait redoré mon blason auprès d’elle. Bien qu’elle m’eut donner beaucoup d’affection, sa aurait été une personne qui les autres qui m’aurait gifler pour avoir eu un enfant avec quelqu’un avec qui je ne suis pas mariée. J’hocha de la tête à la phrase d’Ella. A son âge, j’aurais eu ma mère à mes côté entrain de m’encourager pour le bac français, qui m’aurait encourager ensuite pour obtenir mon bac S… Et encore bien d’autres choses ! Sans le vouloir, dans mes pensées, je mis une main sur mon ventre songeant pendant quelques instants si j’allais faire une bonne mère à mon tour moi aussi. C’était dingue, ce que je faisais. Je ne savais même pas si j’allais le garder & je commençais à imaginer des choses, des pensées plutôt agréables auxquelles je devais mettre un terme. Lorsque la porte s’ouvrit, ma main se retira de mon ventre & se crispa. Je tremblais, pas que Clément me faisait un charme aussi fou mais, je ne l’avais encore dit à personne pour cette grossesse, j’avais peur que sa se voit sur mon visage & que je me fasse virer de mon internat.

Je n’avais jamais imaginé cette image paternelle de Clément, c’était quelqu’un de très gentil mais pas très affectif, dans le sens où on voit que c’est un homme à femme. Il s’était précité vers Ella pour regarde sa main & sûrement en passant le bandage, s’il avait bien été fait. Sa faisait 4 ans que j’étais en internat, bien entendu que je sais faire des bandages ! D’ailleurs les points de sutures étaient la première chose qu’on apprenait lors de l’internat, on s’entraînait sur des bananes ouvertes. Clément revint à mes côtés & posa sa main sur mon épaule pour me remercier & me libérer de ma terrible journée ! Je regarda discrètement l’horloge dans la pièce, il est vrai qu’à force de parler, je n’avais pas remarquer que j’avais fini depuis 25 minutes ! Ella était quelqu’un de très intéressant alors, forcément, je n’avais pas vu les minutes défiler, d’ailleurs j’aurais voulu apprendre à mieux la connaître mais, je ne devais pas mélanger vie privée & vie professionnelle. C’était ma patiente, pas ma copine. Je souris à mon tour à Ella.

« Très bien Dr Jones, si vous avez besoin de moi, vous pouvez me bipper ! »

En médecine, même lorsqu’on quittait l’hôpital, on ne le quittait pas bien longtemps. La moitié du temps, on était de garde donc, dès que l’hôpital avait besoin d’effectif ou si, un de nos cas faisait un arrêt, on était tout de suite averti via nos bippeurs. A force, le bruit qu’il produisait devenait insupportable, ce bip aigu avait le don de me faire saigner les oreilles. Je me leva de mon siège & jeta mon gobelet en plastique dans la poubelle. Clément allait s’occuper d’Ella, je n’avais plus rien à faire ici. J’ouvris la porte & avant de la fermer, je me retourna vers Ella & lui dit :

« N’hésite pas à me demander si tu reviens à l’hôpital, d’accord ? »

Je lui fis un dernier sourire avec un clin d’œil avant de refermer la porte. A peine avait-elle été fermé, qu’une nausée apparut. Phénomène étonnant lorsque l’on sait que le café est censé stopper la nausée. Je courus dans les toilettes les plus proches & maudit le bébé de me faire tant de tourment. Au moins, cela s’était produit après que je sois sorti de la pièce, je n’imagine même pas la tête de Clément si j’aurais vomi devant lui, voir pire sur ses chaussures. Arrivée à mon casier, je me changea & fit l’éternelle chemin que je faisais pour rentrer chez moi. J’eu une pensée pour Ella, si mon enfant pouvait être aussi belle, aussi intelligente & forte qu’Ella, je pense que je pourrais être une bonne mère !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) EmptyDim 24 Juil - 13:51

Clément toujours aussi chevaleresque venait à mon secours. Depuis que je l’avais rencontré alors qu’il y a peu encore j’ignorais son existence nous étions très proches. J’avais toujours été attaché à ma famille et en particulier à mon père qui me manquait chaque jour un peu plus. Je n’avais pas eu la chance de le voir depuis deux ans, les prisons Italienne n’était pas les meilleures en ce qui concerne les parloirs et les visites et je vivais en France désormais. Il m’arrivait de l’avoir au téléphone mais jamais plus de cinq minutes quand un autre de ces compagnons de cellule se procurer des téléphones. Il disait toujours que tout allait bien pour lui mais je n’étais pas non plus dupe, dans une prison tout ne pouvait pas aller bien, et je culpabilisé toujours de l’avoir envoyé la bas, sans moi il serait sans doute dans notre maison en Italie en train de profiter de la vie qu’il avait et peut être que ma mère ne serait pas partie sans donner de nouvelle. Il m’arrivait parfois de me demander si elle avait refait sa vie, je voyais un homme, pas mon père mais assez bête pour croire qu’elle pouvait se montrer sincère, j’étais sure qu’à la première occasion elle partirait avec un homme plus jeune laissant sa famille de coté comme elle l’avait fait avec moi. Je regrettais vraiment d’avoir son sang de le mien et qu’une part de moi soit liée à elle à jamais, elle avait disparu, et depuis ce jour-là je n’avais plus de mère mais au final ce n’était peut-être pas si mal. Mais j’avouais que cela me manquait, j’avais des centaines de questions auxquels elle aurait pu répondre, alors que j’avais dû apprendre des choses par moi-même.

Je me sentais désormais mieux, ma main et sa douleur semblait presque partie, enfin je me disais que cela devait être dû au fait de ne pas y penser. J’étais sure que ce concentrer sur la douleur ne faisait que l’accentuer. Je souris à mon cousin totalement paniqué mais qui sembler déjà se calmer. D’un jolie sourire je lui demandais de m’attendre dehors afin de parler une dernière fois seule à seule avec le médecin qui selon moi m’avait sauvé la vie. Il accepta et je regardais la jeune femme dans les yeux

« Je voulais vous remercier, d’avoir été si gentille et douce avec moi. C’est pas tous les jours qu’on voit des médecins comme vous et croyez moi je m’y connais »

Selon moi il y avait trois types de médecin, ceux comme elle qui se montrait toujours doux et gentille pensant aux patients plutôt qu’au temps que cela prendrait. Ensuite il y avait les imbus de leur personnes dans le genre de docteur House et il y avait ceux qui ne pensait juste à leur chiffre et à leur nombre d’heures. En voyant Jaimie je voyais le médecin parfait.

« Je reviendrais. Même pour vous voir si vous voulez bien. Je vous aime bien. Encore Merci docteur St-James »

Je lui souris, réglant une dernière fois la paperasse et sorti de là afin de rentrer chez moi en écoutant les leçons de morales de Clément.

" SUJET CLOS "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Contenu sponsorisé

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty
MessageSujet: Re: Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)   Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patiente : Ella Maresquo - ( Jaimie-Rose Prune St James ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Femme(s) enceinte(s) || Jaimie P. St James
» # ella maresquo
» #ella l. maresquo
» # ELLA MARESQUO
» # ella maresquo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-