► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 (nathan) give me something to believe in.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(nathan) give me something to believe in. Empty
MessageSujet: (nathan) give me something to believe in.   (nathan) give me something to believe in. EmptyVen 15 Juin - 6:59

Retenir un bâillement. Rincer délicatement le petit corps. Bien retenir sa tête. La sortir de l'eau au bout de cinq petites minutes, l'emballer dans une grande serviette éponge toute douce, tamponner doucement tout son corps pour la sécher. Mettre la couche, enfiler un pyjama tout propre - le petit vert anis avec un grand papillon sur la poitrine. Le rituel du bain. Albane poussa un petit soupir en soulevant sa fille dans ses bras. La petite tête d'Emma, couverte de boucles brunes, se logea presque immédiatement contre son cou. « Tu saurais pas, toi ? Tu saurais pas où il est, papa ? » C'était la question à cent millions d'euros. Où pouvait bien se planquer Cesar Winslet ? Emma allait fêter son premier mois de vie. Albane pourrait compter un mois d'absence de la part de l'homme qui était censé partager sa vie.
La sonnette de la porte d'entrée qui retentit. La brunette berça doucement le bébé pour prévenir une crise de larmes provoquée par le bruit avant de daigner aller ouvrir à son visiteur. Elle voyait tellement peu de gens en ce moment qu'elle se demandait si elle était encore capable de survivre en société. « Nathan ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » Ô surprise que de voir le bel infirmier brun avec qui elle s'était liée d'amitié, un mois auparavant. Silence, moment d'hésitation. « Rentre. Fais comme chez toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(nathan) give me something to believe in. Empty
MessageSujet: Re: (nathan) give me something to believe in.   (nathan) give me something to believe in. EmptyVen 15 Juin - 7:25



Il pleuvait et je marchais dans les rues de Paris, avec le sentiment d'avoir oublié quelque chose. Bien évidemment, je ne savais absolument pas ce que c'était, le contraire aurait été trop simple. Il était à peine dix neuf heures mais les boutiques fermaient déjà leurs portes. Il n'ont vraiment pas besoin de fric ces gens là. Je n'étais pas habitué à finir aussi tôt mon service et je savais que j'allais m'ennuyer toute la soirée. J'entrai dans les magasins encore ouverts, sans rien chercher en particulier, sans même regarder vraiment ce qu'on y vendait. Lorsqu'une vendeuse m'accosta pour me demander quel âge avait mon enfant. « Oh, pardon. C'est pour offrir peut-être ? ». Il avait fallut que j'entre dans une boutique pour bébés. Comme la vendeuse était mignonne et avait l'air de vraiment s'ennuyer, j'achetai une peluche et forme de Lune, avant de ressortir sous la pluie.
C'était pour Emma. Il n'y avait aucune raison particulière à cela, mais je savais que cette Lune, je devais lui offrir. Peut-être était-ce une excuse pour rendre visite à Albane après tout. Mais lorsque je fus devant chez elles, je me trouvai bien con. Cela faisait un mois qu'elles étaient sorties de l'hôpital, je n'avais pas à venir.. C'était tellement.. Peu professionnel.
« Salut. Je passais dans le coin alors je.. Suis venu prendre des nouvelles. Tu sais.. Savoir si tout se passe bien si.. il était revenu.. » Albane m'avait longuement parlé de son conjoint dont elle n'avait aucune nouvelle, j'aurais aimé que la situation fut changée entre temps, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas vu les cernes de cette dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(nathan) give me something to believe in. Empty
MessageSujet: Re: (nathan) give me something to believe in.   (nathan) give me something to believe in. EmptyVen 15 Juin - 7:35

« Salut. Je passais dans le coin alors je.. Suis venu prendre des nouvelles. Tu sais.. Savoir si tout se passe bien si.. il était revenu.. » Un moment de flottement. Les larmes qui se bousculent presque immédiatement au bord des paupières et le sourire forcé, crispé, absolument pas naturel qui se dessine sur les lèvres. « C'est gentil. » Mais non, Albane ne craquerait pas. Tout du moins pas devant quelqu'un. Si elle devait craquer, ce serait une fois seule, Emma endormie dans son berceau. Personne n'avait besoin de savoir ce qui se passait dans sa tête, pas vrai ? « Je... J'ai toujours pas... de nouvelles... Je sais pas où il est. » Un reniflement un peu piteux. La petite brune baissa la tête en se mordant nerveusement la tête, se décida à déposer Emma dans son porte-bébé, sur le canapé. Enfin la cigarette délivrance dans la cuisine. Aspirer la nicotine, souffler la fumée, une habitude qu'elle avait perdue durant son dernier trimestre de grossesse et qui était revenue au galop quand elle s'était rendue compte que Cesar ne revenait pas. Si ça se trouve il reviendra jamais, espèce d'idiote. « Je... tu veux quelque chose à boire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(nathan) give me something to believe in. Empty
MessageSujet: Re: (nathan) give me something to believe in.   (nathan) give me something to believe in. EmptyVen 15 Juin - 7:51



Je m'en voulais d'être venu à l'improviste comme ça, remuer le couteau dans la plaie. C'était non seulement pas professionnel, mais en plus impolie et dérangeant. Mais Albane était devenue plus qu'une simple patiente à Mes yeux, j'avais envie de la protéger, de faire en sorte qu'elle soit heureuse. Elle, et sa fille. Elle ne méritait pas d'être abandonnée. « Je suis désolé.. Venir n'était probablement pas la meilleure idée de l'année. ». C'était certain même. Elle était avec son bébé, certainement épuisée de ses journées et de ses nuits interminables. Tandis qu'Albane posa sa fille dans le porte-bébé, je la regardai, encore hésitante bien que l'habitude se ressentait dans ses gestes.
« Je sais qu'on en avait déjà parlé à l'hôpital mais.. Surtout n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin Albane. Pour Emma comme pour toi-même. Même si ce n'est que pour pleurer, je suis une oreille attentive en général. » Un sourire se dessina sur mes lèvres, puis sur les siennes, bien que sa gorge restait serrée et les larmes prêtes à couler. Je craignais de paraitre lourd mais je voulais que mon message passe correctement. Albane était le genre de personne à vouloir tout faire seul pour ne pas déranger les autres, par simple gentillesse. Sauf qu'il fallait des épaules bien larges pour élever seule un bébé, et qu'elle allait avoir besoin d'autres épaules pour la soutenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(nathan) give me something to believe in. Empty
MessageSujet: Re: (nathan) give me something to believe in.   (nathan) give me something to believe in. EmptyVen 15 Juin - 8:02

« Je suis désolé.. Venir n'était probablement pas la meilleure idée de l'année. » Haussement d'épaules en guise de réponse. Elle se contenta de se hisser sur le plan de travail, la clope au bec, l'air d'une gamine qui a grandi trop vite avec ses cheveux mal attachés, ses cernes sous les yeux, son t-shirt trois fois trop large et le leggins noir sur ses jambes minces. « Ca me fait plaisir de te voir. Sincèrement. » Elle ne voyait quasiment personne ces derniers temps. Accaparée par la crevette qui s'était déjà rendormie dans son transat. « Je sais qu'on en avait déjà parlé à l'hôpital mais.. Surtout n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin Albane. Pour Emma comme pour toi-même. Même si ce n'est que pour pleurer, je suis une oreille attentive en général. » Albane hocha légèrement la tête en soufflant sa fumée, le regard baissé sur ses pieds nus. « Je sais. Merci. Mais... Tu sais ce dont j'ai vraiment besoin ? » Un sourire dépourvu de joie étira ses lèvres et, d'un geste sec du menton, elle désigna Emma dans le salon. La petite agita vaguement un bras dans son sommeil. « J'ai besoin de son abruti de père. » Cesar, Cesar, Cesar. Dieu qu'elle l'aimait. Dieu qu'elle souffrait. « Et il est pas là. J'comprends pas pourquoi. J'sais pas ce que j'ai fait de travers. Je sais même pas s'il est en vie et si... s'il va revenir un jour. J'en sais rien, j'suis fatiguée. Je déteste être dans le flou comme ça. Et je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(nathan) give me something to believe in. Empty
MessageSujet: Re: (nathan) give me something to believe in.   (nathan) give me something to believe in. EmptyVen 15 Juin - 13:37



Le yeux d'Albane paraissaient vides, comme amputés de leur lumière, de leur vie. Déjà lorsqu'elle était à l'hôpital, la jeune femme était contrariée et apeurée. Elle craignait que le père de l'enfant ne refasse surface. Mais aujourd'hui, cette peur s'était transformée en désespoir. Albane était folle amoureuse de lui et ne savait pas comment imaginer une vie avec son bébé mais sans sa présence. Elle n'était pas une amie de longue date que je connaissais parfaitement, mais la fatigue l'empêchait de cacher son état. Elle me dit que cela lui faisait plaisir de me voir, puis m'expliqua ce dont elle avait vraiment besoin. Sans surprise, c'était du père d'Emma dont il s'agissait. Cet homme que je n'avais jamais vu mais dont je connaissais les deux femmes les plus importantes de sa vie. Cet homme à qui j'en voulait de faire du mal à ces deux êtres de par son absence, sans même le connaitre.
Je ne savais que répondre, et un silence s'installa durant lequel nous regardâmes tous deux la petite Emma, endormie.« Elle est en parfaite santé. ». Dis-je calmement. Les joues du bébé étaient rose et sa respiration paraissait normale. A peine née, elle allait devoir surmonter de longs moments d'épreuves, sans papa.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(nathan) give me something to believe in. Empty
MessageSujet: Re: (nathan) give me something to believe in.   (nathan) give me something to believe in. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(nathan) give me something to believe in.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #nathan canet
» NATHAN ~ it never ends
» Le vent souffle sur les braises Ft. Louison, Lilith, Nathan, Roxane
» NATHAN ; funny game
» NATHAN ; funny game between us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-