► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ohlala un titre (clément ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyLun 9 Avr - 14:54

Je soupirais en montant dans mon taxi. J’avais obtenu mon permis de conduire il y a quelques temps et avec la grossesse et mes soucis je ne me sentais pas assez en forme pour conduire à mon grand désespoir. Je m’installais m’attachant « Hôpital de la Pitié-Salpêtrière s’il vous plait » je connaissais la route par cœur, connaissant chaque recoin, presque chaque personne qui passait par là tous les matins. L’hôpital se dessina devant moi très rapidement, je ressentais à la foi un dégout à l’idée d’être encore là, de devoir faire je ne sais quel examen pour je ne sais quelle raison. Je rentrais à l’intérieur sachant parfaitement ou aller. J’étais totalement nerveuse à l’idée de me rendre la bas et de tomber sur Clément. C’était tellement compliqué de lui cacher une grossesse et mon ventre grandissant de plus en plus alors que je le voyais tout de même souvent. Je souris doucement en arrivant à l’entrée « Ella Maresquo, j’ai rendez-vous en radiologie » elle m’indiqua le chemin, j’écoutais rapidement même si je savais déjà ou aller. Je pris l’ascenseur jusqu’à l’étage concerné. La salle d’attente était comme toujours pleins de femme enceinte et je me senti rapidement seule en voyant qu’elle avait presque toutes le double de mon âge mais qu’elle était toutes accompagné par leur mari ou petit ami. Les choses entre Jayden et moi étaient assez compliqué en ce moment, notre relation amicale était des plus tendus et j’avais un peu du mal à gérer nos disputes et nos problèmes ; j’espère que ma solution d’attendre était la bonne car je n’avais rien trouvé de mieux que ça. Puis j’étais un peu trop fatiguée pour faire autre chose d’ailleurs. Je m’installais dans un siège au fond, posant mes mains sur mon ventre attendant simplement « Oh non » je me mordis la lèvre en voyant Clément devant moi, j’espérais qu’il ne me voit pas ce qui fut trop tard lorsque son regard croisa le mien. Je me levais doucement en m’approchant de lui « Bonjour » je lui souris doucement me disant qu’avec un peu de chance il ne verrait pas que mon ventre avait triplé de volume. Il me fallait rapidement une excuse et ce qui me venait en tête n’était pas des plus plausibles, je haussais simplement les épaules « Si t’étais pas un chirurgien si brillant, t’aurais plus de temps, je pourrais te voir et te dire que ta cousine est enceinte » je me disais sur le moment que tenté l’humour était peut être ma meilleure chance de m’en sortir vivante ou presque.


Dernière édition par Ella L. Maresquo le Mar 8 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyJeu 12 Avr - 12:01

J'avais passé horrible, pourtant je n'étais pas de garde mais j'avais affreusement mal dormi. A vrai dire habituellement je gère plutôt bien le manque de sommeil mais là s'était de l'énervement que je ressentais, les choses n'allaient clairement pas comme je voulais depuis ce matin et s'était assez insupportable. Des dossiers qui s'égarent, des résultats d'analyse qui trainent s'était comme si tout le monde s'était décidé à me pourrir ma journée, et même pour moi d'ordinaire assez posé j'avais du mal à passer outre. Je savais bien que ça ne m'était pas spécialement réservé et que depuis quelques jours l'hôpital connaissait une certaine désorganisation à cause de réorganisation au niveau du personnel, un vrai paradoxe!
On dit que l'on est jamais mieux servit que par soi-même et j'allais donc récupérer les résultats de mes patients sans attendre qu'ils ne reviennent à moi, je perdais un peu de temps mais beaucoup moins que si je ne faisais rien.

J'étais donc à l'étage de radiologie, irm, échographie et compagnie, malgré mon humeur pas franchement bonne je fis un grand sourire à la secrétaire à l'accueil, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté et lui être sympathique m'aiderait sans aucun doute à obtenir ce pourquoi j'étais venu. Dans un premier temps je n'avais pas fait attention à la présence d'Ella dans la salle d'attente, à vrai dire je n'avais fait attention à rien, mais en me retournant pour me diriger vers le bureau indiqué par la secrétaire mon regard croisa le sien et je me demandais qu'est-ce qu'elle faisait là. Mais je compris vite la raison de sa venue en voyant son ventre. Je devais au moins admettre qu'elle avait été très forte pour me cacher ça! Ça ne venait qu'amplifier ma journée de merde... Je la regardais avec étonnement "Salut" je haussais les épaules "Je crois que je n'ai pas besoin de te demander ce que tu fais là...".
Là j'étais déçu, incroyablement déçu par le comportement d'Ella pour qui je pensais compter un peu plus que ça mais j'étais relégué au rang de celui qui ne devait pas savoir pour sa grossesse. Sa remarque me fit rire, mais rire jaune "Si tu avais pas trouvé de faux prétextes les deux dernières fois où j'ai proposé qu'on se voit effectivement tu aurais pu!".

Certes j'étais très occupé mais je l'avais appelé il n'y a pas si longtemps pour qu'on se voit et elle m'avait sorti une excuse bidon, maintenant je comprenais mieux pourquoi. "En tout cas tu as des talents de dissimulation." je lâchais un soupire et désignais du regard le couloir "Maintenant si ça ne t'embête pas j'ai du travail." je la contournais sans attendre de réponse de sa part, de toute manière à cet instant il ne valait mieux pas qu'elle se justifie parce que je n'étais pas enclin à l'écouter. Je m'avançais dans le couloir et après quelques pas m'arrêtais et me retournais à nouveau vers elle "Au fait, si je voulais qu'on se voit s'était pour parler d'un truc important... Je dis ça à titre d'information maintenant ça attendra. Bonne journée Ella." à ces mots je continuais dans le couloir, moi qui pensait que les choses allaient finir par s'arranger aujourd'hui j'étais vraiment loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyDim 15 Avr - 16:07

J’ai souvent peur dans le noir, je tremble dès que je regard un film d’horreur, je frisonne quand mes yeux se posent sur lui, j’ai parfois de grand doute sur l’avenir, je n’ai pas vraiment confiance en moi mais surtout je me suis toujours cru incapable de mentir mais surtout de mentir à quelqu’un que j’aime. Pourtant cela fait des mois que je m’acharne à cacher la vérité. En réalité je n’ai aucune idée de ce qui m’a poussé à lui mentir, il me connait sans doute mieux que personne ici, en dehors d’être mon médecin il est aussi l’unique membre de ma famille resté ici à Paris, je lui ai fait confiance à la seconde ou je l’ai vu et il m’a comprise, nous sommes proches, et je tiens à lui mais j’ai choisis de mentir, l’idée de l’entendre me dire que je suis une gamine assez stupide pour ne pas utiliser un préservatif ou pour tomber enceinte et pour risquer ma vie. Je l’entends déjà me faire un sermon alors que la simple sensation d’entendre ce petit être bouger dans mon ventre me fait monter les larmes aux yeux. J’étais peut être trop sensible, je m’étais longtemps fait à l’idée de ne jamais fondé une famille, de ne pas avoir assez de temps dans ma courte vie pour connaitre ce miracle et pourtant. Je baissais un peu les yeux en le voyant, je savais d’avance que je tentais de trouver des excuses à mon comportement mais au fond il n’y en avait aucune. La grossesse décuplé mes émotions et me rendait plus sensible, plus rageuse et plus tout au fond. C’était assez fou de voir ce que je les hormones pouvaient faire à une personne. Je hochais doucement la tête « Je crois que tu as deviné tout seul » je ne cherchais même pas à être froide et pourtant. Je passais ma main dans mes cheveux tentant de regarder ailleurs, mais il avait raison au fond, j’avais cherché toutes les raisons du monde pour ne pas le voir « Laisse-moi t’expliquer » je soupirais réalisant que j’avais agis sans réfléchir et que j’avais sans doute blesser ma famille. Je me souvenais encore de ce que j’avais dû faire pour ne pas répondre à ces appels, passant des heures loin de mon téléphone dans l’espoir qu’il finirait par abandonner et ne plus appeler. Il m’avoua avoir du travail et cela m’embêtait de rester en froid avec lui de cette façon « Je suis désolé. Laisse-moi une chance de te parler » je me retrouvais doucement, la douceur était ma meilleure amie depuis longtemps. Au fond en apprenant ma maladie j’avais décidé de vivre, de ne pas passez des heures à me disputer à tout bout de champs, je voulais profiter, aimer, découvrir les gens et les cultures mais surtout j’avais ce besoin de trouver de la bonté en chaque personne même les plus malfaisantes. Je suppliais presque Clément du regard de m’accorder une chance, juste quelques minutes « Non dis le moi, je t’en prie » il m’intriguait j’étais curieuse de nature mais il avait ce regard qui me cachait quelques choses et je détester cette sensation. Je lui pris la main doucement l’emmenant dans une salle d’osculation, je refusais que tout le monde puisse entendre ce que j’avais à lui dire, c’était entre lui et moi et je n’avais pas envie de lui attirer le moindre problème alors je restais la plus discrète du monde comme toujours « Je ne voulais pas d’entendre me dire que c’était une erreur ou que c’était trop dangereux. J’avais peur tu sais mais je voulais pas que ça disparaisse » en réalité j’avais peur qu’il me conseille un avortement pour me garder en vie, je n’étais pas stupide, je connaissais mes chances de survie et les risques qu’une grossesse impliquait sur ma santé mais je refusais de m’être battu toutes ces années pour rien, c’était une part de mon rêve, un enfant et je n’avais pas la force de faire comme si ce n‘était rien. Je haussais doucement les épaules « Parle-moi » je ne voulais pas qu’il m’en veille, que nous ne soyons que des inconnus l’un pour l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyLun 16 Avr - 19:38

Ma déception était très importante, parce que je pensais compter plus que ça pour Ella mais aussi parce que je me posais des questions sur moi et mon attitude. J'étais si moralisateur que ça? Blessant? Ou je ne sais quoi d'autre?
Sur le moment elle s'était montré froide sûrement en réponse à ma propre attitude que je n'avais pas pu faire plus avenante s'était trop pour moi. Elle voulait m'expliquer mais pour moi il n'y avait aucune explication à donner, si sa volonté était de m'avoir caché sa grossesse c'est que quelque chose l'avait poussé à cela sauf que je ne voulais même pas savoir quoi. Ella me suppliait du regard et j'avoue que s'était difficile de la voir comme ça mais ma colère avait pris le dessus "C'est un peu tard pour me parler!".

J'étais parti dans le couloir, elle me rattrapa me prenant la main et m'entrainant dans une salle de soin "On est dans un hôpital pas dans un confessionnal Ella, si tu veux qu'on discute tu crois pas que ça peut attendre maintenant? Je suis plus à quelques jours prêt puisque tu es à quoi..." je regardais son ventre avec un air dubitatif "6 mois? un peu plus?". Mais plus têtue que cette jeune femme je crois que ce n'est pas possible alors elle commençait à plaider pour sa défense m'affirmant qu'elle craignait que je lui dise que s'était dangereux et que ça disparaisse. J'arquais un sourcil "Mais c'est dangereux Ella!" je lâchais un soupire "Par contre que tu me pense capable de t'obliger à avorter c'est très vexant..." je détournais le regard "Je suis de ta famille et ton médecin... Pas ton ennemi!".

Lui parler? Elle en avait des bonnes! Je n'allais pas lui avouer comme ça d'un coup que j'étais en fait son demi-frère, pas dans son état s'était trop risqué je devais donc trouver quelque chose à lui dire d'assez important pour qu'elle pense que s'était de ça dont je voulais lui parler, pour le reste ça avait attendu 20 ans alors on pouvait laisser passer quelques mois de plus. "Ça ne t'es pas venu à l'idée que je pouvais être inquiet pour toi?". Partagé entre l'énervement et l'envie de la ménager je ne savais plus bien quoi dire "C'est... Pfff... Je sais même pas quoi te dire tellement ça me déçoit que tu ai fait tout ça pour que je n'apprenne pas que tu es enceinte!".
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyMar 17 Avr - 11:19

Comment lui dire, comment lui dire que le regret me hanté depuis plusieurs jours. Je savais d’avance que ça serait compliqué de me faire pardonner et je n’avais même pas réfléchi à ce que je lui aurais dit quand le bébé aurait été là mais j’avais peur simplement. Je fermais la porte derrière nous me montrant directement plus douce et plus calme avec lui. Je pris une grande inspiration en sachant que j’allais refuser de le laisser partir sans avoir la chance de lui parler « T’es mon médecin, t’es obligé de m’écouter » je n’aimais pas spécialement lui imposé des choses mais je m’étais senti incapable de lui dire la vérité. Je posais ma main sur mon ventre caressant doucement mon ventre comme si il s’agissait de la prunelle de mes yeux et au fond c’était le cas. C’était comme un rêve impossible devenu réalité, je hochais doucement la tête « Six mois oui » je souris doucement sans même m’en rendre compte. L’idée simple d’avoir un enfant me rendait plus heureuse que jamais. Je pouvais encore sentir l’émotion dont j’avais été victime quand j’avais appris la grossesse et tout ce qui allait s’en suivre. Dans mes plus grands rêve fondé une famille était l’une des priorités mais c’était tellement impossible à mes yeux, je me sentais incapable de survivre à ça, de trouver un père je voulais une vrai histoire d’amour comme ce que je désirais. Je baissais les yeux doucement « Oui je sais déjà tout ça Clément mais … ce n’était pas prévu, je pensais ne jamais en avoir mais il est la et je l’aime » j’étais trop sensible je le savais mais les larmes me montaient aux yeux dès que je parlais de cet enfant et de ce qu’il allait m’apporter dans l’avenir. J’avouais avoir peur ; j’avais parlé avec des médecins de tout ça, entre neurochirurgien, pédiatre et toutes sortes de médecin dont je ne connaissais même pas l’existence, j’avais cinquante pourcent de chance, mais j’étais encore en vie et je ferais n’importe quoi pour ce petit bout qui allait être le mien. Je posais mes yeux sur lui « Je sais que tu ferais n’importe quoi pour me sauver et me garder en vie » je l’aimais tellement pour ça, j’avais tant d’espoir en lui pour ça. Il était le loin l’un de mes super héros dans le coin, et je n’étais pas sure de pouvoir survivre si il n’était pas dans le coin à me surveiller. Je me mordis doucement la lèvre culpabilisant « C’est pas ce que je voulais Clément, j’ai pas vraiment réfléchi » je n’étais à cet instant pas très fière de moi mais les choses étaient faites alors. Je m’appuyais contre le mur gardant mes mains sur mon ventre « C’est un garçon » je ne savais pas tellement si c’était le genre d’information qui pourrait l’intéressé mais j’avais été tellement heureuse de l’apprendre et de voir le petit se dessiné que je me disais qu’il ressentirais une chose similaire à mes émotions. Malgré tout ça, j’étais sans doute la fille la plus heureuse de cet hôpital, l’avoir en moi me rendait plus forte que d’habitude, j’avais envie de me battre jusqu’à mon dernier souffle pour lui, savoir que je le protègerais quoi qu’il arrive. J’approchais doucement « Tu ne veux pas juste oublier et me pardonner ? » sans me rendre vraiment compte je le supplier du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyMer 18 Avr - 12:33

J'arquais un sourcil quand elle m'affirma que j'étais obligé de l'écouter "Je suis obligé à rien Ella, si tu veux que le médecin t'écoute tu demande un rendez-vous à ma secrétaire!" j'hallucinais un peu, elle se prenait pour qui de venir comme ça après m'avoir éjecté de sa vie à me dire que j'étais obligé de l'écouter. Ça m'avait énervé au plus haut point et si je restais dans la pièce c'est parce que je n'avais pas envie de me donner en spectacle et que je savais très bien que c'est ce qui arriverait parce qu'elle était capable de me poursuivre dans ton l'hôpital tant que je ne l'écoutais pas. Je la regardais se caresser le ventre, elle avait l'air heureuse et j'étais content pour elle malgré ma déception par rapport à son attitude vis à vis de moi. "Pas prévu... T'es certaine de ça?" à vrai dire je la soupçonnais d'avoir oublier volontairement sa contraception ou de se protéger avec son mec, un type que je n'appréciais pas particulièrement d'ailleurs ne le trouvant vraiment pas fiable et je savais que j'avais raison de ne pas avoir confiance.
Je haussais les épaules "Bien entendu que je vais faire tout ce que je peux pour te sauver! Je vais pas laisser se gosse vivre sans sa mère." elle affirmait ne pas avoir voulu m'exclure mais s'était tout le contraire la preuve j'apprenais sa grossesse au bout de 6 mois! "Me raconte pas de conneries, arrête les mensonges. Je préfère une vérité douloureuse à entendre.". Je soupirais "T'as pas voulu me le dire, tu m'as évité! Alors ne dit pas que tu n'as pas réfléchis parce que tout ça tu l'as fait intentionnellement je le sais, par contre les conséquences ça non tu n'y a pas pensé c'est sûr.". Elle m'annonça qu'elle attendait un petit garçon et je hochais simplement la tête, non pas que je m'en foutais mais sur l'instant un peu quand même. J'avais été tenu à l'écart de tout ça et j'allais m'en tenir éloigné, je surveillerais de loin qu'elle aille bien mais pour tout ce qui avait un lien avec sa grossesse de toute façon ça n'était pas mon rayon.
« Tu ne veux pas juste oublier et me pardonner ? » cette phrase résonna dans ma tête et je me demandais si j'avais bien entendu. Je fronçais les sourcils "Non mais tu t'entends là?" je reculais d'un pas "T'es incroyablement égoïste Ella!" l'idée que j'avais besoin de temps ne lui avait pas effleuré l'esprit? Cette fois son regard de chien battu n'aurait pas raison de moi j'étais bien trop déçu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyMar 1 Mai - 14:52

Je déteste totalement cette sensation qui me prend à la gorge, un mélange de culpabilité et de déception. Je plonge mes yeux dans les siens sans savoir comme réagir, j'ai été une idiote et j'ai fait du mal à l'une des seules personnes qui au fond se préoccupe réellement de mon avenir. Je le regarde de façon perdu sans même savoir s’il va être capable de me pardonner un jour ou non. Toutes les idées qui se sont bousculée dans ma tête cette semaine sont face à moi, au final il sait, il sait que Je ne suis plus seule et c’est une chose difficile à dire ou à faire. Mes hormones me jouent des tours et les larmes montent s’arrêtant au coin de mes yeux, ma gorge tremble tout comme ma bouche et il m’est difficile de lui dire quelques choses. Je plongeais mes yeux dans les siens en secouant la tête « C’était réellement un accident » j’entends encore la voix de Jéricho apprenant la grossesse et me traitant de menteuse. Je sentais encore les larmes chaudes coulaient de mes yeux n’ayant aucune idée de la façon ou tout ceci allait se déroulé, la peur au ventre, la sensation de ne pas être prête pour ce genre de chose mais surtout la peur de la suite me gagnant au fil des secondes et des minutes. En réalité je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, la simple idée de laisser mon enfant seule me rend dingue, l’idée de ne pas le voir grandir me fait peur et je réalise juste à quel point je ne suis pas prête pour tout ça et encore moins pour partir maintenant. Je sais déjà ce qu’il pense de tout ça, de son avis à propos de Jéricho comme beaucoup d’autre d’ailleurs, il ne voit qu’en lui une erreur là où je vois la meilleure chose qui me soit arrivé. Je le fixe pendant de longues secondes avant de hausser les épaules « Oui je t’ai évité et je t’ai menti. J’ai fait ça en étant consciente de ça, mais je n’ai juste pas réfléchi Clément, je ne pensais pas que ça te ferait de la peine » je n’avais même pas imaginer dix secondes que cela puisse le blesser à ce point, en réalité j’espérais qu’il ferait la tête quelques secondes avant de réalisé que ce n’était pas du tout mon intention. Je jouais avec mes cheveux comme à chaque fois que j’étais nerveuse et que je ne savais pas quoi dire. Il me semblait impossible de chercher une excuse ou quelques choses dans ce genre alors je restais planté contre le mur attendant. Je pris une grande respiration « Ma vie est un enfer, c’est tellement compliqué et je ne voulais pas que tu t’inquiètes pour moi, je n’ai pas envie de te gâcher tes journées ou j’en sais rien c’était si compliqué que je me suis dit que si tu ne savais rien ça serait plus simple » je soupirais, ces derniers temps ma vie était devenu plus compliqué que jamais. Entre les différentes disparition de Jéricho, mes soucis de santé, les cours, le lycée et le bac approchant à grand pas je ne savais plus du tout ou donner de la tête « J’ai merdé mais je réalise à quel point j’ai besoin de toi » je venais tout juste de comprendre que les choses étaient trop compliqués pour que je reste seule face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyVen 11 Mai - 20:40

Je voulais encore croire dans sa bonne foi quand elle me disait que cette grossesse était un accident, mais le reste était tellement un coup de massue pour moi que finalement ça n'améliorait pas mon état d'esprit du moment. Je n'avais qu'une envie s'était retourner bosser, Ella continua de se justifier mais elle était franchement maladroite. Comment pouvait-elle croire que je n'aurais pas de peine? S'était dingue! "Ne pas me faire de peine?" je riais nerveusement "J'ai limite l'impression que tu te fous de ma gueule là! Je croyais que t'avais confiance en moi.". J'étais dans un état d'énervement et de déception assez avancé, j'entendais ce qu'elle me disait mais j'étais dans ma bulle à me poser des tonnes de questions à propos de tout ce que j'avais appris mais également sur mon attitude, une vraie remise en question. Sa vie était un enfer? Elle l'avait un peu chercher à s'isoler avec cette grossesse et ses arguments ne faisaient qu'empirer les choses "STOP! Tais toi arrête de me dire des conneries pareilles! Tu sais pas comment j'aurais géré ça, j'ai pas besoin que l'on pense à ma place."
Je lui montrais la table d'auscultation du doigt "Assieds toi" lui ordonnais-je ensuite et dans mon regard on pouvait clairement voir qu'il valait mieux qu'elle obtempère. "C'est pas à toi du haut de tes dix-huit ans de penser à ça, je gère les choses très bien Ella. Soutenir les gens ça fait partie de mon boulot! Et tu vois maintenant les choses sont encore plus compliqués parce que je vais t'aider certes mais t'as cassé quelque chose entre nous." je haussais les épaules "T'as besoin de moi et je vais être là pour toi jusqu'à la naissance de ton fils, je continuerais d'être attentif à ton état. Mais en dehors de ça compte pas sur moi, t'es redevenue une patiente comme les autres Ella." je soupirais en mettant les mains dans les poches de ma blouse de médecin "Je pensais vraiment pas que tu me considérais comme un ennemi ou un emmerdeur... T'as agit comme une ado puérile mais avec ta nouvelle situation il va falloir que tu grandisse ma belle!". J'espérais qu'on s'était tout dit et qu'elle allait s'en aller, tant pis si j'étais dur mais elle m'avait blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyDim 20 Mai - 21:34

Je ne savais pas quoi dire ou quoi faire, en réalité tout était tellement confus dans ma tête et je réalisais doucement que je venais de faire de la peine à ma seule vrai famille au fond. Je baissais les yeux me mordant doucement la lèvre sous la culpabilité qui me rongeait. Je secouais la tête pensant à toutes les choses qui c'était abattu sur moi dernièrement, je pensais à son départ, sa pseudo mort dont je n'avais pas compris le but, les difficultés à gérer une leucémie seule, le manque de famille et Clément m'attachant de plus en plus à lui avec la peur de le perdre lui aussi un jour. Je m'étais toujours dit que ça serait plus facile si le nombre de personne à qui je devais dire au revoir était réduit et au fils des semaines mon entourage c'était agrandit. Je vivais chaque jour avec la peur au ventre de ne pas voir le prochain et avec ce bébé tout était encore plus confus et plus difficile à gérer. Au fond j'avais juste une peur affreuse d'avouer que 'étais totalement terrifié à l'idée de devenir mère et de ne pas être à la hauteur. Je haussais les épaules " J'ai confiance en toi, c'est pas la question Clément ... je ne sais pas quoi te dire sauf que j'en suis désolée " je m'en mordis les doigts complétement, me détestant de lui avoir fait tant de mal sans même m'en rendre compte mais au fond ce n'était pas une chose méchante, j'avais pensé à le protégé à ma façon. Je m'installais sur le siège sans négocier quoi que ce soit gardant mes mains sur son ventre en le regardant dans les yeux " Tu peux pas dire ça " je sentais mon cœur se serrer et les larmes montaient en quelques secondes a peine. Je n'en pouvais plus de toutes ces choses qui se passaient et j'avais besoin de craquer une bonne fois pour toute " Ne m'abandonne pas toi aussi ... " ma mère était parti pour vivre une autre vie avec une autre famille, mon père en prison, Jéricho me laissant pour un homme, je n'avais au fond que lui pour vraiment me confier. Je fis la moue ravalant mes larmes " T'es pas un médecin comme les autres pour moi, t'es comme un frère, t'es le frère que j'ai pas eu " je posais ma main sous mes yeux enlevant les quelques larmes qui coulaient. Je ne savais plus quoi faire à cet instant a part lui répété que j'étais désolée " J'sais pas quoi te dire, je ne sais même pas quoi faire, c'est l'enfer dans ma tête et je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai tellement peur " je bondis presque du siège, allant me nicher contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyMar 22 Mai - 13:59

Ella craignait que je l'abandonne moi aussi et ces mots me touchèrent, je n'étais pas comme ça je ne laissais pas ceux que j'aime de côté. Je lui en voulais énormément pour ce qu'elle m'avait caché, avoir été mis à l'écart me blessais beaucoup mais sa situation était tellement compliquée. S'il lui arrivait quelque chose alors que je lui avais tourné le dos est-ce que je pourrais un jour me regarder encore en face dans le miroir?
Je voulais me donner l'illusion que j'arriverais à la considérer comme n'importe qu'elle patiente mais pour elle je n'étais pas un médecin comme les autres. Le frère qu'elle n'avait pas eut, s'était ses mots et pour toute réponse je lâchais un soupire "Je sais...".

La seule raison à tout ça s'était que les évènements la dépassaient, elle se laissait emporter dans des tourbillons qui ne faisaient que rendre les choses toujours plus complexes. S'était l'enfer dans sa tête, je la croyais quand elle m'avoua ceci et quand elle vint trouver refuge dans mes bras je ne pouvais pas la repousser je passais mes bras autour d'elle et caressais doucement ses cheveux "Tu peux quand même comprendre que j'ai peur pour toi, non?" je posais mon menton sur le haut de sa tête et la gardais contre moi "Je sais aussi ce que ça fait de se sentir abandonné, j'ai perdu ma mère quand j'avais 10 ans et j'ai pas envie de perdre ma sœur qui en a tout juste 18!" s'était sorti comme ça spontanément, je ne savais pas si elle allait percuter ce que je venais d'avouer alors je préférais ne rien dire. "Je vais pas t'abandonner Ella, mais il va me falloir un peu de temps pour que j'encaisse que tu ai pu me cacher ça.". J'étais dans l'incapacité de passer l'éponge sur tout ça juste parce qu'elle me le demandait et qu'elle était dans un état réel de détresse. Cela me touchait bien plus profondément que du simple fait qu'il y est eu un secret entre nous, ça remettait en question mon attitude, mon implication auprès d'elle et de sa maladie, la façon dont je voulais l'aider... Peut-être que j'avais tout faux ou peut-être pas mais j'étais un peu perdu vis à vis de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyMar 5 Juin - 15:16

Je suis perdu dans mon propre monde, ce qui me semble en réalité totalement stupide et ironique sur le moment. J'ai toujours eu l'habitude de contrôler ce que je faisais et j'aimais que les choses se passent comme je le voulais. C'était pour cela que j'avais l'habitude de faire les meilleures choix possible et en particulier mon choix fixe de ne jamais tomber amoureuse pour éviter de causer une peine inutile, avoir le moins d'amis possible pour éviter ce genre de peine et pourtant tout ce que je m'étais toujours interdit se passait devant moi. J'étais tombé amoureuse en si peu de temps que j'étais même surprise de voir à quel point cela avait été vite et aujourd'hui ce n'était pas lui qui souffrait de mon départ mais moi du sien. Je regardais Clément sans savoir quoi lui dire. J'avais juste envie de rester là pendant des heures à me nicher dans ces bras et à faire attention à ce qu'il me protège simplement. Je réalisais doucement que son but n'avait été que de me protégé depuis le début et je restais la totalement perdu à jouer les égoïstes avec lui. Je hochais doucement la tête à ces paroles passant mes bras autour de sa taille ravalant les quelques larmes qui coulaient sur mes joues " Je ne savais pas que je comptais à ce point pour toi " c'était sans aucun doute une sensation agréable, je me sentais pour une fois faire parti d'un tout. Je savais que nous étions proche mais j'ignorais juste que c'était à ce point, même si nous nous connaissions depuis trois ans environ, j'avais parfois la sensation d'avoir grandis avec lui. Je baissais les yeux quand il parla de sa mère, c'était assez fou de voir comme nous nous ressemblions lui et moi, j'avais perdu moi aussi la mienne, enfin elle était parti me laissant toute seule, c'était sans aucun doute l'injustice de notre monde " Je sais ce que tu ressens crois moi " je levais les yeux doucement quand il prononça le mot sœur, je souris doucement trouvant ça plutôt mignon qu'il me considère comme telle " Cousine tu veux dire .. mais je te considère comme un frère parfois " c'était agréable de l'avoir. Je souris doucement reculant d'un pas, passant ma main dans mes cheveux un peu nerveuse " Je vais te laisser travailler alors mais tu m'appellera promis ? " je n'avais pas envie de le perdre définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) EmptyJeu 7 Juin - 12:49

Je ne passais pas totalement l'éponge, s'était trop me demander et j'allais sûrement avoir besoin de temps mais je ne pouvais pas l'abandonner. J'ai toujours refuser d'agir en égoïste ce n'est pas maintenant à un moment si délicat que j'allais m'y mettre et surtout pas si ça concernait Ella. Je la gardais contre moi un moment et ne l'écoutais plus vraiment, je réfléchissais simplement au futur en espérant qu'il ne soit pas sombre et triste.
Malgré tout je lui en voulais encore d'agir comme une inconsciente mais elle a 18 ans et se laisse emporter par tout ça, elle est juste complètement paumée je crois, c'est là que je me rends compte que je ne prends pas assez le temps d'être avec ceux que j'apprécie je l'ai voulu en choisissant de faire médecine et en plus de ça chirurgien, on ne peut pas être partout comme on dit.

Ella cru que je lui disais qu'elle était ma sœur par simple attachement, elle me considérait comme un frère parfois et je ne pouvais m'empêcher de penser qu'en fait s'était ça la vérité. Est-ce qu'il fallait que j'insiste et que je lui dise? Non je me défilais pour cette fois et lui souriait "Ouais..." s'était tout ce que j'avais réussi à répondre, je crois qu'elle n'était pas prête à apprendre tout ce que j'avais à lui dire, ça allait faire trop pour elle je ne me sentais pas de gérer ça maintenant, le moment viendrait plus tard. "J'ai du boulot oui." je hochais la tête "Bien sûr, je t'appelle t'en fait pas." je soupirais "Et si tu as le moindre problème appelle moi, jour et nuit tu sais que je répondrais... Hésite pas.".
Il était tant pour moi de retourner travailler, je ne savais plus exactement où j'en étais de ce que j'avais prévu avec tout ça mais tant pis j'allais finir par reprendre le fil. J'ai la chance d'avoir cette capacité à mettre de côté mes ennuis quand je suis au boulot, du moins pour une certaine période. Je savais très bien en revanche qu'il arriverait un moment où il faudrait que je parle de tout ça avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ohlala un titre (clément ♥) Empty
MessageSujet: Re: ohlala un titre (clément ♥)   ohlala un titre (clément ♥) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ohlala un titre (clément ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clément ~ Et en plus il y a pas de titre!
» J'voulais un titre qui gère du steak. Mais j'ai juste ce titre à la con à la place.
» ASYA - Un titre ? Pourquoi faire ? La vie est tellement mieux sans titre.
» Fiche partenariat de ohlala paris. ♥
» You and I, Close together Ft Clément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-