► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 « Appel d'Iseult à Alexej »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyJeu 15 Mar - 11:38

Cette idée allait me torturer l'esprit. J'y pensais tout le temps. Nuit et jour. Imaginant toutes les possibilités quand à la réussite de ce que j'allais entreprendre. J'y réfléchissais, à chaque fois que je le pouvais. Je me sentais incomplète. Et je savais très bien pourquoi. J'avais laissé une partie de moi. En Italie. Je ne savais même pas à quoi il ou elle ressemblait. J'en avais pas eu le temps. Ni l'envie sur le moment. Et depuis que j'étais à Paris. Cette idée folle me séduisait. C'était la seule chose que je voulais. Là tout de suite. Et fallait que j'en parle à quelqu'un. Je pouvais plus garder ça pour moi. C'était trop gros, trop lourd. J'avais beau vouloir en dire le moins possible sur moi et sur mon passé. Mais ça, fallait que ça sorte. J'étais dans mes cartons. Dans ma chambre. Alors que Julian et Maxime était dans le salon ou sûrement dans les leurs. Quand je suis tombée sur LE dossier. Assise sur mon lit, je le feuilletais du bout des doigts, léger sourire sur les lèvres. Échographies. J'attrape mon téléphone, faut que je lui dise. Qu'il me conseille. Sans m'en apercevoir, je tapote le numéro d'Alexej. Mon meilleur ami. Et apporte le téléphone à mon oreille. En espérant qu'il décroche. Il décroche. Et je lui laisse même pas le temps de me dire bonjour. « - C'est Isi.. Je te dérange pas ? Faut que je te parle d'un truc.. » J'ai un peu peur, je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyJeu 15 Mar - 11:47



appel entrant

    isi & alex
Reveil brutal. Mon téléphone sonne. J'essaie de l'attraper d'une main, valsant malencontreusement de mon lit. Sympa comme réveil. Je vais tuer la personne qui vient de m'appeler. Je regarde même pas le numéro sur le combiné. je devrais. peut-être que c'est l'hôpital pour me dire que Josh s'est réveillé. J'espère tellement que c'est ça. Qu'il se réveillé. Je veux lui parler. je veux qu'il reste avec moi. Qu'il reste loin de ce connard de Jericho. Qu'est-ce que j'ai envie de lui en foutre une. Je reste par terre. Rien à foutre. Je réponds apportant le combiné à mon oreille. La voix d'Isi m’interromps dans mon envie de grogner. Isi? Qu'est-ce qu'elle voulait? Qu'on se voit encore? On s'était à peine vu hier. Je dois dire qu'elle me manquait mais bon quand même, elle peut pas me laisser le temps de récupérer d'hier soir. Elle me dit qu'elle doit me parler. « Oui j'ai le temps...qu'est-ce qu'il se passe? dis-je un peu grinchant. » le réveil s'est pas mon truc.


made by young & useless


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyJeu 15 Mar - 11:56

Un peu perdue dans mon monde et dans mes pensées, je n'avais même pas fais gaffe à l'heure qu'il était. On était rentrés plus tard hier mais il avait fallu que je me lève assez tôt pour finir d'emménager avec les mecs. Habituée à peu dormir, j'étais plutôt en forme. Alors que celui semblait venir de se réveiller. Du moins, je l'avais réveillée. Je m'en voulu sur le champ. Me mordillant la lèvre inférieur, prenant une petite voix. « - Merde.. Désolée, j'avais pas vu quelle heure il était, il doit être super tôt.. désolée.. » Je laisse quelques secondes de silence où je scrute le dossier de mes yeux, que j'ai dans l'autre main. « - Tu sais que.. je parle pas beaucoup de moi. 'fin de mon passé en tout cas.. Bah ça a un rapport avec ça. » Personne n'est au courant. Enfin, si. Albane l'était. Un peu contre ma volonté. Puisqu'elle, elle me connaissait depuis longtemps. Par lettres interposés. Et qu'elle connaissait ma vrai identité. Qu'elle savait que je m'appellais Cléia et non Iseult, par exemple. « - Je te l'ai jamais dis mais.. je suis maman.. » Maman. J'ai envie de fondre en larmes. Mais je me retiens. Pas de larmes. Plus jamais de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 12:55



appel entrant

    isi & alex
Je me lève, imprégnant tout ce qu'elle me dit. Ouais, elle aurait pu regarder l'heure, mais bon je sentais que c'était important qu'elle commença à me dire que c'était en rapport avec son passé. En effet, je ne connaissais pas grand chose sur Isi, tout comme elle ne connaissait pas énormément sur le mien.Enfin pas mon passé, mais on va dire ma descendance. je me dirige vers la cuisine. Je regarde autour de moi. Bouteille de vodka qui traine, cendrier plein, assiettes sales. Faudrait que je pense à faire le ménage ici. Depuis que Mik était partie, j'en avais un peu rien à foutre. Aleshua dors toujours sur son coussin. J'ouvre le frigo sortant la brique de lait. Isi continue. Un bruit sourd résonne dans la pièce. Le lait se repent par terre. Elle vient de dire maman. Je reprend mes esprits. Faut que je réponde. Je ferme le frigo. « Et l'enfant? » Je sais même pas quoi dire d'autre. qu'est-ce que tu veux dire à ça quand ta meilleure amie t'annonce qu'elle est maman. Au moins, j'avais compris qu'elle était pas enceinte. Mon cerveau fonctionne encore...un peu.


made by young & useless


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 13:35

Un bruit sourd accompagne ma révélation. Je crois qu'il est sous le choc. Quoi de plus normal. C'est pas tout les jours qu'on apprends à son meilleur ami qu'on est maman. « - Et l'enfant ? » L'enfant.. Que j'avais abandonné sans me retourner. J'en avais mal au ventre rien que d'y penser. Mon estomac se retourner dans tout les sens. A chaque fois que je pensais à ce que j'avais fais, j'avais envie de rendre mes tripes sur le parquet. « - Il est en Italie.. » Je ne parle pas très fort pour pas que mes colocataires m'entendent. Ils n'ont pas besoin de savoir ça. Je me lève du lit pour fermer la porte de ma chambre, sait-on jamais. Et vient m'installer sur la fenêtre. « - J'ai passé toute ma grossesse dans un couvent, à Florence.. » Une grossesse à la fois terrible et paisible. J'étais seule, malgré la présence des bonnes soeurs. A me ronger les sangs pour pas qu'on me retrouve dans cet état. A imaginer les différents scénarios de la mort du père. Et puis, j'étais partie. Et maintenant, je regrettai. « - J'avais jusqu'à ses un an pour faire marche arrière, les soeurs avaient peur que je ne prenne pas la bonne décision. » Je quitte la fenêtre pour venir rattraper le dossier et regarder quand est ce que mon droit s'arrête. « - J'ai jusqu'au.. quinze avril pour le ou la récupérer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 14:07



appel entrant

    isi & alex
Je ne sais pas quoi dire. Elle me dit toutes ses choses. Elle veut récupérer son enfant si j'ai bien compris. Je ne comprend pas. Je veux l'aider. Le 15 avril, c'est dans un mois. Seulement, il y a cette chose en moi qui me retient de vouloir l'aider. je peux pas avoir d'enfant. Du moins, si mais je ne serais jamais le père qu'un enfant voudrait. Putain de maladie à la con. Je sens ma main trembler. Les médicaments. j'avais zapé. Encore une fois. Plus je continuais, moins j'avais envie de les prendre. A quoi ça sert d'essayer de se sauver, si de toute façon on est condamné. J'ouvre l’armoire à médicament. La seule chose positive maintenant que Mik est plus là, c'est que je dois plus les cacher. Je sors les médicaments. J'hésite. je les regarde. je veux pas les prendre. Puis je repense à Josh. Toujours là pour me tenir à la réalité même quand il est dans le coma. J'avale ma salive. « Tu vas faire quoi? » Je n'appréhende pas sa réponse. Et si elle me dit qu'elle veut le récupérer?


made by young & useless


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 14:28

« - Tu vas faire quoi? » Telle était la question. Je savais pas du tout quelle décision prendre. Quelle était la bonne. J'avais mauvaise conscience depuis que j'étais revenue sur Paris. Quand j'étais occupée à faire le tour de l'Italie, j'avais mis tout ceci dans un coin de ma conscience. Et dès que j'ai mis les pieds dans la capitale, tout m'est revenue dans la gueule. Comme pour me culpabiliser. J'avais peur, aussi. Peur de pas avoir la force de l'élever seule, peur de pas savoir quoi faire. Mais ce dont j'avais le plus peur, c'est qu'ils me retrouvent. Je n'avais plus peur pour moi. Habituée à fuir depuis maintenant cinq ans. Non, j'avais peur que si je prenais la décision de récupérer cet enfant, on serait deux à être vulnérable. Et je ne pouvais pas donner à cet enfant une vie comme la mienne. « - Je sais pas Alex.. » Au fond de moi, j'en avais terriblement envie. Je me sentais incomplète et je savais très bien que ce n'était que de cette façon que je me sentirai mieux. « - Je.. je crois que je vais récupérer l'enfant.. » J'en avais tellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 15:48



appel entrant

    isi & alex
« - Je sais pas Alex.. » Ses mots résonnent dans ma tête. Elle sait paS. Et si elle sait mais qu'elle ne veut pas me le dire. Je m'attends au pire. Qu'est-ce qu'elle va me dire? Je sens qu'il y a du gros à venir. « - Je.. je crois que je vais récupérer l'enfant.. » je le savais. Dés qu'elle avait dit le mot "récupérer". j'avais juste voulu que cela ne soit pas vrai. Je prend appuie sur le comptoir. Il y a comme un malaise en moi. Il y a un vide en moi. Le topic enfant que j'avais jamais pu aborder. Même mon père était près à accepter le fait que jamais il aurait de petit-enfants de ma part, que notre lignée DeFoucauld s'arrêta avec moi. J'ai envie de raccrocher. Mais je peux pas faire ça à Isi. Elle pourrait pas comprendre. personne ne sait que je suis atteins de Parkinson. Je ferme les yeux, imprégnant ses mots en moi. « Tu est certaine de toi? Je veux dire, ce n'est pas rien un enfant. »


made by young & useless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 16:02

« - Tu est certaine de toi? Je veux dire, ce n'est pas rien un enfant. » Non, je n'étais pas certaine de moi. Je n'étais pas sûre de pouvoir lui offrir la vie qu'il méritait. Je n'étais pas sûre que je serai une bonne mère. Mais il ne me restait qu'un mois pour le décider. Après le quinze avril, l'enfant ne sera plus au couvent. Il sera destiné à être adopté. Et je ne pourrai plus jamais le retrouver. Je voulais pas de ça. Je voulais pas qu'un enfant de moi, soit quelque part. Élevé par des gens que je ne connais pas. « - Je le sais bien, ça.. » J'en avais parfaitement conscience, qu'un enfant, ce n'était pas rien. J'étais déjà disposée à arrêter mes conneries. Au maximum. Du moins tout ce qui touchait à la drogue. Je me rassois sur le lit, pensant à toute sorte de choses. Laissant quelques secondes de silence. « - Je n'ai pas envie de me réveiller un matin en réalisant que j'ai loupé toute sa vie. » Non, je veux être là. J'ai déjà perdu presque un an de sa vie. Ses premiers sourires, ses premiers babillages. Je voulais être témoin de tout le reste. « - Et dans un mois, ça sera trop tard. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 16:54



appel entrant

    isi & alex
Je me sens mal là. Elle me parle d'enfant et du fait qu'elle ne veut pas rater toute la vie de son enfant. Et moi, je suis là à ne jamais avoir d'enfant. J'ai envie de couper. De dire que je dois quitter, aller en cours, sauf que j'ai pas cours, je peux pas trouver une putain d'excuse de merde. A nouveau, je ferme les yeux cherchant mes mots. Isi, si tu savais à quel point, je t'envie là. Juste le fait que tu aies un enfant quelque part dans ce monde. J'ai mal au coeur là. Je reprend mes esprits. Faut que je sois là pour Isi. « je suis à pour toi et je te soutiendrais dans ta décisions» Je me forçais limite à pas craquer en lui disant. Faut pas que je craque.


made by young & useless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 19:54

« - Je suis là pour toi et je te soutiendrais dans ta décision. » Un léger sourire s'esquissa sur mes lèvres. Heureusement qu'il était là. Ou je serai complétement seule au monde. Paumée. C'était pas le genre de choses que j'avais envie de partager avec d'autres personnes. Si je l'avais dis à Alex, c'est que je lui faisais confiance. Et ma confiance, je la donnais pas à n'importe qui. Je pouvais pas de toute manière. C'était déjà beaucoup ce que j'étais en train de faire. Peut être qu'un jour, je trouverai la force de lui raconter toute la vérité. Toute ma vie, de A à Z. Et non les mensonges que je m'oblige à servir à tout le monde quand on me questionne sur mon passé. L'avantage c'est que, à lui, je ne lui mentais pas. Lui disant au fur et à mesure ce que je me sentais la force de lui avouer. « - Merci.. je sais pas trop ce que je ferai sans toi. » Sans doute rien. Je laisse aller mon dos contre mon lit, pour m'y allonger. Le téléphone toujours près de l'oreille. « - Dis.. je sais bien qu'on s'est vu hier soir et que je t'ai réveillé en plus, mais.. on pourra se voir un peu plus tard, quand t'aura complétement émergé ? » Le pauvre, déjà que je l'avais réveillé avec mon coup de fil. J'allais pas débarquer comme ça dès le matin, chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » EmptyVen 16 Mar - 21:58



appel entrant

    isi & alex
Je me force de sourire, de tenir, de pas craquer. reste fort. C'est Isi qui a besoin de moi là. Je vais être là. Je vais l'aimer son enfant. Je vais être là pour Isi, ma meilleure amie. Un jour, je lui avouerais peut-être pour ma maladie. Un jour. Quand ça sera trop tard peut-être. Je ne sais pas. Elle veut venir. je sais pas si je suis capable. Elle m'a achever là. Je me dirige vers le salon, m'affalant complètement sur le canapé. je passe ma main libre sur mon visage. « Ouais passe dans l'aprem' si tu veux. » Je soupire silencieusement. j'ai envie de fondre en larme. Retient-toi. T'es un mec.


made by young & useless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Appel d'Iseult à Alexej » Empty
MessageSujet: Re: « Appel d'Iseult à Alexej »   « Appel d'Iseult à Alexej » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Appel d'Iseult à Alexej »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» # T. ALEXEJ DEFOUCAULD
» Comme des enfants (pv Alexej ♥)
» absence de fien et alexej
» Qu'est-ce que tu as foutu encore ? [Alexej]
» (ALEXEJ&ELYON) ✽ hysteria.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Autres-