► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ Empty
MessageSujet: S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥   S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ EmptyVen 9 Mar - 22:14

Et si c'était vrai... ღ

Un mois. Cela faisait exactement un mois que j'avais quitté Paris et aujourd'hui, j'étais revenue. Je n'avais pas fuit, du moins, je n'en avais pas l'impression, car je savais que de toute façon, j'allais revenir. J'avais juste besoin de prendre l'air. Entre le décès de ma mère à laquelle je n'avais jamais vraiment été attachée, Marie, ou la fille que j'ai mais à laquelle je n'ai jamais vraiment prêté attention, et Sylvain. En fait, je crois que j'avais surtout besoin de prendre du recul à cause de cette dernière "chose", Sylvain... La dernière fois que je l'avais vu, il était allongé dans sa salle de bain en train de s'injecter un truc bizarre dans le bras. Il se droguait. J'avais beau prendre du recul par rapport à la situation, je n'arrivais pas à m'y faire. Sylvain, le mec le plus sain de corps et d'esprit que je n'ai jamais connu, qui, quand nous avions seize ans, n'hésitait pas à me faire la morale dès que je touchais une bouteille d'alcool, s'injectait des produits défectueux. Je n'avais rien dit, j'étais juste partie. Un surmenage trop important. Et en plus de ça, ce qu'il se passait avec Sylvain. C'était... Bizarre. Par moment, j'avais l'impression de retomber seize ans auparavant, et à d'autres, je revenais brutalement dans la réalité. Est-ce que je jouais avec lui ? Ou bien est-ce que ce qu'il y avait entre lui et moi, c'était quelque chose d'existant, de bien réel ? J'en savais rien. C'était aussi pour ça que j'étais partie. Pour faire le tri dans ma tête. Je n'avais pas envie de devenir une vieille fille romantique, mais avec Sylvain... C'était différent. Et moi qui pensais qu'un mois au Maroc m'aiderait à trier tout cela, je n'y étais pas arrivé. Je ne savais toujours pas ce qu'il y avait entre moi et Sylvain.
C'est pour cela que je me rendais chez lui, rue Vaugirard. J'avais beau être partie, je n'avais pas oublier. À bicyclette, comme toujours, je longeais les trottoirs parisiens. Il fallait qu'on parle, oui, mais qu'est-ce que j'étais censée lui dire ? Je n'en avais aucune idée. Et puis, cela n'avait rien d'officiel. Je n'allais pas non plus écrire un discours et tout ça. Quoi que, à ce moment précis, ça aurait pu vraiment mettre utile... Mais non. Au moins, j'allais être directe, et franche, comme je l'avais toujours été. Et j'allais essayer de tout oublier, de ne penser qu'à lui, enfin, c'était ce que je faisais depuis un long moment déjà, alors ça n'allait pas être très compliqué. Je déposais alors ma bicyclette en bas de l'immeuble avant de l'attacher à un poteau, puis, je franchissait le pas de la porte. Je montais les marches d'un pas lent, et non assuré. Plus je m'approchais, moins je me sentais de taille. Mais j'étais là. Quand faut y aller, faut y aller. J'arrivais devant la porte, et frappais trois coups. Je croisais les bras sur ma poitrine. Aucun signe. Ça faisait une seconde que j'avais frappé. Et s'il m'avait remplacé ? S'il avait pensé que je l'abandonnai encore une fois ? Et si il pensait que je m'étais enfuie, et qu'il avait de nouveau tiré un trait sur nous ? Deux secondes. Et s'il était occupé ? Et s'il n'était pas chez lui ? Et s'il était avec une autre femme à cet instant précis, dans la même situation que celle dans laquelle Marie nous avait surpris ? Trois secondes. Je pensais trop, beaucoup trop. Et d'un autre côté, j'avais l'impression de n'avoir pensé à rien. Et si l'une de ces nombreuses choses étaient vraies ? Quatre secondes. Et s'il avait fait une overdose ? S'il était en train d'agoniser dans sa salle de bain ? Et s'il était inconscient à cet instant précis ? Cinq secondes. Non Amande, calme toi. Ce ne sont que des secondes, Sylvain va bien. Et pensant à ça, j'entendis la poignet de la porte bougeait.
Il était là. Oui. Il était bien là. Un sentiment de joie me prit soudainement. J'avais envie de lui sauter au cou, de l'embrasser, d'être dans ses bras. Mais une force inconnue me clouait au sol. J'étais incapable de bouger, de dire un seul mot. Il semblait aller bien. J'étais rassurée. Enfin, toutes les questions que je mettais posée avant n'avaient pas encore de réponses, mais au moins, il allait bien. Une sorte de soupir de soulagement sorti de ma bouche. J'essayais de parler, mes lèvres bougeaient, mais aucun son ne sortait. Je pris une sorte d'inspiration, voulant parler, sans vraiment savoir ce que j'avais à lui dire. « Sylvain je... Je suis désolée j'aurais... J'aurais dû appeler... » Mes mains se croisaient et se décroisaient. Je restais sur le pas de la porte à ne rien dire, ne rien faire. J'avais l'impression d'être une enfant de six ans qui était en train d'avouer une bêtise. Il fallait que je lui explique. Je ne voulais pas qu'il pense que je l'avais abandonné, que je l'avais laissé tomber comme quand on était jeunes. « J'étais au Maroc, toute seule, j'avais besoin de... réfléchir. À... À propos de toi, et de moi. » Je me raclais doucement la gorge. Je ne savais pas par où commencer. Je fermais les yeux un quart de seconde. Calme toi Amande. Je rouvrais les yeux, faisais un pas en avant pour être un peu plus proche de lui, et plongeais mon regard dans le sien. Ça m'avait manqué. Oui. Vraiment. Ça me redonnait en quelques sortes confiance en moi. J'étais prête à lui dire. « En fait, depuis la dernière que l'on s'est vu dans la salle de bain, je ressens quelque chose. Et je ne sais pas ce que c'est. Enfin, je ne savais pas. C'est pour ça que je suis partie, pour essayer de comprendre, et pour aussi prendre un peu l'air. Enfin bref. Je ne me suis pas enfuie, je te le promets, et oui, j'aurais vraiment du t'appeler et te donner des nouvelles, mais... » Ce regard, son regard. Grâce à lui, j'avais l'impression que tout était beaucoup plus simple. Et d'un coup, je comprenais. Il ne me laissait pas indifférente en fait. J'avais peur pour lui. « Mais j'ai vite compris que en fait, ce que je ressentais, c'était de la peur... » Je glissais une de mes mains contre les siennes. Est-ce qu'il allait me repousser ou pas, j'espérais que non, et je lisais dans son regard qu'il ne le ferait pas. « J'ai peur pour toi Sylvain. Je... Cette histoire de drogue et tout ça je... Ça m'angoisse. Ça me fait flipper parce que... » Parce que je crois que je t'aime ? Non ! Je ne pouvais pas lui sortir ça ! Pas comme ça ! Et pourtant, il fallait bien que je continue et que je dises quelque chose. « Parce que tu comptes pour moi. Et... et j'ai vraiment pas envie qu'il t'arrive quelque chose alors voilà. S'il te plait, dis moi que tu vas bien pour que j'arrête d'avoir peur... » Je ne me reconnaissais absolument pas dans mes paroles. Comme si j'étais une autre personne, mais par moment, je me demandais si Sylvain ne me faisait pas être une meilleure personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥   S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ EmptyMar 20 Mar - 21:17

« Papa, tu peux m'aider à enfiler mes chaussettes ? » demanda Pierre en regardant son père d'un air attendrissant. C'était fou. Les deux zigotos se connaissaient à peine, mais l'enfant avait décidé d'appeler Sylvain « papa » dès lors que sa mère l'avait laissé à sa charge. C'était comme si cela représentait une évidence. Le petit garçon de cinq ans, qui faisait tous les efforts du monde pour s'habiller seul, chose non aisé à son âge, il avait fini par appeler Sylou à l'aide. C'était un enfant précoce, mais il n'était pas non plus super en avance pour son âge. En tous cas, notre trentenaire avait encore énormément de choses à apprendre à propos de sa progéniture. Au début, Pierre avait commencé par l'appeler Sylvain, mais en moins d'une semaine, cela s'était transformé en « papa » comme s'il pressentait que sa mère n'allait pas réapparaître de sitôt. Pauvre enfant. L'ancien chauffeur de bus avait eu l'impression de revivre sa rupture avec Amandine. Enfin, cette fuite de la femme de sa vie, qui lui avait donné une raison de la haïr. Lorsqu'elle était revenue, il y avait de cela peut-être trois ou quatre mois, il avait fini par céder devant l'amour qui l'habitait encore pour elle. Mais il avait eu tord. Elle était repartie, comme si de rien était, comme si elle ne l'avait jamais vu. Au moment où il avait eu le plus besoin de sa présence, de son aide, elle avait déserté. Pauvre naïf.
Alors qu'il enfilait les chaussettes aux pieds de son fils, celui-ci entama un long dialogue, de sa petite voix bien loin d'être timide, indiquant ses plans pour la journée. Pierre adorait organiser ses journées, comme s'il avait peur de perdre du temps. C'était charmant, mais Sylou se demandait si cela ne provenait d'un malaise intérieur. Il écoutait son enfant d'une oreille, jetant un œil à sa montre. Ils risquaient d'être en retard à l'école à ce rythme.

Ce fut à cet instant que la sonnette de la porte d'entrée retentit. Un visiteur aussi tôt dans la matinée ? Cela étonna fortement le trentenaire, mais il jeta un petit sourire à son fils, avant de lui indiquer de rester sagement dans la chambre et qu'il essaye de refermer lui-même les boutons de sa petite chemise.
Se hâtant jusqu'à l'entrée, l'air plus ravi que jamais, car Sylvain adorait les matinées passées à guider Pierre vers son école, il faillit se prendre le pied d'une chaise. Fort heureusement, sa maladresse ne conduisit pas à une chute violente, loin s'en fût. Il ouvrit la porte...et son cœur s'arrêta. Amandine. C'était elle, elle était là. Devant lui. Ce n'était pas un fantôme, ni une hallucination, c'était la réalité. La vraie de vraie. Pas une image de son cerveau. Il ne dit rien, il resta immobile à l'observer. Elle commença à parler. Les mots qui sortaient d'entre ses lèvres lui paraissaient tellement irréels. Elle venait se justifier de son absence. Un petit sourire apparut sur les lèvres de Sylvain, bien malgré lui. Il avait longtemps rêvé de la voir sur le pas de la prote de son appartement. Mais c'était trop tard. Elle avait trahi à nouveau sa confiance. La jeune femme continua dans son élan, lui cédant son cœur, ses sentiments. Et il la regardait, la tête légèrement penchée sur le côté, sans ciller. Elle parlait de drogue. Ce qu'elle était loin de la vérité ! Pourquoi n'avait-elle pas cherché à comprendre. Sylvain aurait pu froncer les sourcils, la contredire, lui répondre, mais il se contentait de l'observer, stoïque, dans la même position que celle dans laquelle il l'avait accueillie. Elle passa l'une de ses mains dans la sienne. Il se surprit à frissonner. C'était si intense ce toucher.... Il repensa à leur dernière nuit. Magnifique. Déglutissant afin de reprendre contrôle, Sylvain jeta un œil sur le couloir menant à la chambre de Pierre. Il regarda ensuite Amandine de nouveau dans les yeux. Elle venait de lui poser une question, de lui demander quelque chose, mais il ne réagit pas aussitôt.

« Ecoute... je n'ai pas vraiment le temps pour discuter là, tout de suite. » Il avait de la serrer dans ses bras, mais il n'y parvenait pas. La défiance avait pris part de son être... Amandine l'avait trop souvent déçu. Il aurait pu l'embrasser, mais c'était encore moins possible. Il ne pouvait pas. Pas maintenant. Pas ici. C'était trop soudain, c'était trop rapide. « Tu n'as qu'à venir avec nous, si tu veux... »

Discuter sur le chemin de l'école, en voilà une bonne idée. Une excellente même. Sans doute Amandine ne comprenait rien, puisqu'en aucun cas le trentenaire n'avait développé de qui il s'agissait lorsqu'il disait « nous », mais cela n'allait pas être nécessaire. En effet, Pierre apparût aussitôt dans le couloir, se dirigeant vers les deux adultes, d'un pas décidé. Il n'était vraiment pas timide pour un sou. Au contraire, un vrai bulldozer.
« Papa...C'est qui la dame ? » demanda doucement le gamin, venant attraper son paternel par la main, comme pour le tirer, comme pour signifier à l'inconnue venant d'entrer, qu'elle n'avait rien à faire si proche de Sylou.

« C'est une amie... » souffla alors l'ancien machiniste, envoyant un pâle sourire à Amandine. Il se pencha ensuite vers son fils, lâchant la main d'Amandine, mettant un terme à ce contact qui lui faisait tant de bien et de mal à la fois. « Aller... On enfile tes chaussures et on y va... » Des paroles et aussitôt ils s'exécutèrent. Sylvain ignorait presque la présence d'Amandine. C'était difficile, mais il se refusait de lui jeter des regards, de lui sourire. Bref, de l'aimer comme il l'aimait vraiment. Les chaussures de l'enfant furent lacées très rapidement et le trentenaire enfila sa veste à son tour.

« Bon, alors, tu viens aussi ? » demanda-t-il à Amandine, sur un ton froid en apparence. Il faisait semblant. Semblant que sa présence lui était égale, mais c'était faux. C'était l'extrême contraire en vérité. Il avait envie de ses lèvres, de son corps, de son amour, mais aussi de son aide. Bien qu'il aille mieux dernièrement, il n'oubliait qu'il était gravement malade. Mais il était rassuré. Rassuré que la présence de Pierre allait empêcher toute débordée...Du moins jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥   S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ EmptySam 5 Mai - 8:09

Jourboooon, le rp est-il encore d'actualité ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥   S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ EmptyDim 6 Mai - 20:06

Amandine est supprimée donc non xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥   S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S'il te plait, reste avec moi - Sylvain ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ( Sujet sensible : HOT) Une famille réunit, le temps d'un échange. - Avec Sylvain. (PV
» [ Sujet X] Avec toi, tout était bien plus simple | Sylvain & Annabelle
» Rendez vous avec un Lefèvre, oui mais avec lequel ? [Pv Cassandre]
» irina ϟ si ça ne te plait pas, tu souris et tu dis oui.
» « Va au tableau ! » « Déjà, on dit s'il te plaît. De plus, j'ai pas envie. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-