Enoch Ciel membre✧ ÂGE : 22 ✧ COEUR : au clair de la lune ✧ MESSAGES : 5 ✧ HERE SINCE : 16/11/2014
| Sujet: ÇA NE GUÉRIT PAS Dim 16 Nov - 21:12 | |
| ENOCH CIEL deux yeux, un nez, une bouche. un nez, deux yeux, une bouche. des bêtises. et un ciel. et enoch. vingt-deux ans, étudiant (entre guillemets)
l'hymne à l'amour à cause de pierrot. | |
le prêtre est malade. j'ai pris sa place. j'ai poussé le rideau et tous les secrets des enfants de dieu me sont tombés dessus. adultère. détournement de fonds. mensonges. pardon mon père j'ai péché. j'en entends des absolument magnifiques. et puis une voix toute jeune, toute douce, du coton, du nuage, du gâteau au chocolat. y a quelqu'un ? j'ai pris ma voix la plus religieuse pour dire oui. lui : on peut parler ? moi: de quoi ? / je sais pas, de n'importe quoi. / d'accord. / en fait j'suis pas très bon pour parler, parler aux autres, c'est pour ça que j'suis là, c'est tellement dur, v'savez, cette rage qui stagne dans les mots qui veulent pas sortir, alors j'ai essayé d'écrire, ce matin-même, pour la première fois, comme un faux poète, et rien, pire que devant une fille ou juste quelqu'un, rien, trop de choses à dire pour savoir comment les écrire, j'ai engueulé mon crayon mais c'était pas sa faute, c'était à moi de pondre des mots, et j'ai bloqué, finalement j'ai pu donner quelques phrases au papier mais ça m'a énervé, en relisant j'ai trouvé que ça sonnait mieux dans ma tête, déjà que c'était pas terrible, je ... vous voyez, j'sais pas parler. ça a aucun sens. j'ai aucun sens, et puis aucune direction. c'est pas exactement n'importe quoi. c'est ce que j'ai dit. et puis il est parti.
le prêtre n'est pas revenu. j'ai repris ma place derrière le rideau, caché, il y en a un, qui est venu, sa confession, tellement que c'était mauvais, absurde, couillon, drôle, je me suis mis à rire dans ma réponse, il l'a pris dans le mauvais sens et il est parti, j'espère qu'il saura garder sa langue fermée, ne me fera pas dégager, j'ai bien l'intention de revenir demain, tuer le prêtre s'il le faut. parce qu'il l'a dit, le garçon, demain, je reviens demain. à lui j'ai pu le dire mon secret : je ne suis pas le prêtre. pas le vrai. il a ri. c'était plus beau que n'importe quoi. ça m'a fait feu d'artifices dans la tête/le cœur/le ventre/les idées. boum. comme ça. on a plus parlé, aujourd'hui, qu'hier, et puis chacun notre tour. comme une conversation. il a essayé de dire toutes ces choses qui croupissent sur ses lèvres, je lui ai donné du temps, il y a eu des silences qui (se) cherchent. et moi pour une fois j'ai pas raconté de bêtises. j'ai essayé, moi aussi, de dire des choses qui sont véritables. à un moment il a pleuré. pleurer c'est bizarre. pleurer c'est comme quand tu tombes dans les escaliers. tu te dis ça va jamais s'arrêter, jamais s'arrêter. jusqu'à ce que ça s'arrête. j'ai voulu sortir de mon coin, aller le prendre dans mes bras, il a dit non, il est parti. je l'ai vu de dos en train de courir en éparpillant des larmes, partout. il est grand.
le prêtre est en arrêt maladie. il ne reviendra pas et les gens ont commencé à se plaindre de son remplaçant (moi), est-ce que je suis vraiment prêtre ? non. mais je suis un petit peu amoureux j'ai ma place dans cette église. je ne sais toujours pas son prénom, toujours pas son visage, un peu son dos, mais je sais ses souvenirs, ses mots en bataille, sa voix trébuchante sur les sentiments, je sais tout ça et ça m'a suffi. loma m'a dit, si ça se trouve il a trois bras, et tu sais quoi loma, je m'en fiche, comme du nombre d'étoiles dans le ciel la nuit, je m'en fous, tant qu'il y en a des étoiles, tant qu'il continue de me visiter, mon mignon catholique. c'est ce que je lui ai dit tout à l'heure, après qu'il ait encore une fois refusé que je le regarde, rien qu'une fois, rien qu'une seconde de merde, je lui ai dit, tant que tu continues de venir tous les jours, ça va, tout va. c'est à moitié vrai. tu sais, au bout d'un moment, la personne que tu aimes, tu as envie de le tenir simplement entre tes bras. comme ça. | j'ai rien à dire d'autre crédit à soulmate c'te belle gosse. |
Dernière édition par Enoch Ciel le Jeu 20 Nov - 20:54, édité 2 fois |
|
Enoch Ciel membre✧ ÂGE : 22 ✧ COEUR : au clair de la lune ✧ MESSAGES : 5 ✧ HERE SINCE : 16/11/2014
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Dim 16 Nov - 21:12 | |
| plus un avec pier le trobo |
|
Rémie Illyassova membre✧ ÂGE : 20 Y.O ✧ JOB : BARMAID DANS UNE SALLE DE CONCERT, ETUDIANTE EN ARTS PLASTIQUES. ✧ COEUR : CELIBATAIRE. ✧ MESSAGES : 49 ✧ HERE SINCE : 06/11/2014
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Dim 16 Nov - 23:15 | |
| Omg je voulais tellement jouer Xavier. Rebienvenue |
|
Jules Nazlanq membre✧ ÂGE : dix-sept ✧ COEUR : mort? ✧ MESSAGES : 223 ✧ HERE SINCE : 21/10/2013
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Lun 17 Nov - 7:10 | |
| XKAKAOQLZKSKSOAOAPSNDLS cyel c'est la surprise du chef (et quelle surprise, hein) jtm j'ramène piépié bientôt qu'on joue aux beaux - Spoiler:
PINOCH Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ (...) Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ Ξ☆Ξ
|
|
Vanessa Lacroix membre✧ ÂGE : 19 ans. ✧ JOB : étude d'infirmière ✧ COEUR : il est mort .. tout en battant à chaque instant. ✧ MESSAGES : 57 ✧ HERE SINCE : 06/11/2014
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Lun 17 Nov - 12:16 | |
| Re |
|
"Xo" Suarez administratrice✧ ÂGE : vingt ans. ✧ JOB : étudiante erasmus en musicologie, gratte de la guitare dans des bars. ✧ COEUR : ça se mange ? ✧ MESSAGES : 125 ✧ HERE SINCE : 06/11/2014
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Lun 17 Nov - 13:09 | |
| xavier. rebienvenue, j'ai hâte de lire. |
|
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Mar 18 Nov - 13:23 | |
| |
|
Tati Soleil membre✧ ÂGE : DIX-NEUF ANS ✧ MESSAGES : 37 ✧ HERE SINCE : 05/11/2014
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Mer 19 Nov - 20:10 | |
| |
|
Arthur Després membre✧ ÂGE : 20 ANS. ✧ JOB : PEINTRE. ✧ COEUR : NOIR. ✧ MESSAGES : 28 ✧ HERE SINCE : 03/11/2014
| |
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS Jeu 20 Nov - 20:52 | |
| |
|
Louise Toscan du Plantier membre✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ÇA NE GUÉRIT PAS | |
| |
|