Invité Invité
| Sujet: 28. Et invidia imperiat Ven 23 Sep - 22:40 | |
| The secret life of young wizards Vous croyez tout connaître de Poudlard ? Mais vous ne connaissez que les divagations d'une pauvre Moldue qui a su surfé sur la vague. La vérité, c'est que toute cette histoire n'est que propagande dans le but de promouvoir le monde des sorciers en vu d'une prochaine invasion. Qui est derrière tout ça ? Voldemort bien sûr. Vous n'y comprenez rien ? C'est tout à fait normal. Mais laissez-moi mettre en place les pièces du puzzle.
Harry Potter n'est pas celui que vous croyez. Il n'est pas le gentil petit gars qui va sauver le monde de Voldemort, d'ailleurs il ne l'a pas fais, pour la simple et bonne raison qu'Harry Potter a choisi de s'allier à lui. Tout d'abord il a choisi Serpentard plutôt que Gryffondor, motifivé par l'enfer de ce que lui avait fait subir les Dursley et l'envie de devenir quelqu'un. Il s'est lié d'amitié avec Drago Malefoy et s'est rallié à la cause de celui qui avait le pouvoir de le détruire, ou de le rendre plus fort encore. Car Harry Potter est ambitieux, il veut être au dessus de tout le monde. Il n'a jamais été amis avec les Weasley, au contraire. ils se sont toujours livrés une bataille féroce sur les bancs de Poudlard. Pas de belle amitié entre le Potter et le couple Weasley-Granger, pas d'idylle entre le Potter et la Weasley. Tout cela n'était que de l’esbroufe voulu par Le Seigneur des Ténèbres pour berner son monde.
A la fin de leur 7ème année, il a fallu faire un choix: Voldemort ou L'Ordre. Faut-il vraiment vous dire ce qu'Harry a choisi ? C'est alors que l'emprise du Seigneur des Ténèbres a pris toute son ampleur sur le Monde des Sorciers. Poudlard a alors changé. Seuls les sang-purs et les partisans du Seigneur des Ténèbres avaient le droit au cours de prestiges. Les sang-mêlés et les moldus devaient se contenter du strict minimum. Ils avaient d'ailleurs l'interdiction formelle de rejoindre la Maison Serpentard qui constituait une Elite parfaitement sélective. Toutes les autres maisons étaient à un rang inférieur, selon le nouveau Ministre de la Magie. Autrement dit, Voldemort a réécris l'Histoire magique à sa guise.
Mais 24 ans plus tardle combat n'est pas fini pour autant. Car Dumbledore n'est pas mort comme il est écrit dans les livres. Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez, vous vous rappelez ? Soutenu par l'Ordre du Phénix exilée dans un endroit tenu secret du monde, il continue d'élaborer des plans pour renverser le Seigneur des Ténèbres. Surtout qu'une nouvelle prophétie existe. Serez-vous à la hauteur de cette aventure ?
Contexte by Union Jack.
|
|