► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de stabilité (Cardamine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Un peu de stabilité (Cardamine) Empty
MessageSujet: Un peu de stabilité (Cardamine)   Un peu de stabilité (Cardamine) EmptyLun 19 Sep - 10:24

  • Je venais d’arriver enfin de revenir plus précisément de mon internat militaire il y a quelques jours déjà, j’avais eu la permission de rendre visite à mon père, voulant à tout prix lui faire une surprise, mais quelle ne fut-elle pas ? Quand je remis les pieds à Paris j’avais appris tant de choses qui s’était passée en un peu plus de deux mois, que j’en étais déconcertée. La maladie de mon paternel qu’il tentait de cacher et puis le retour de ma mère, enfin de celle qui m’avait mis au monde 16 ans auparavant. J’aurais su peut-être que j’aurai dû refuser cette « promotion de bonne conduite » pour ne pas m’embarquer dans une telle mésaventure qui me ruinait de nouveau le moral, mais l’aspect positif de tout cela était Cardamine. Depuis mon départ, nous avions créé des liens, je lui avais même envoyé une lettre qui disant tous mes ressentis par rapport à sa relation d’avec mon père mais au fond je l’appréciais beaucoup et j’avais même accepté leur « amour ». Oui ils étaient amoureux l’un de l’autre et quelque part cela me réconfortait puisque je savais mon père entre de bonnes mains ; bien-sûr j’évitais de penser à les imaginer collés serrés mais j’étais heureuse que ce soit elle, mon ancienne prof d’anglais qu’une vieille mégère. Depuis ce jour avec Cardamine, nous nous téléphonions, discutions par sms parfois aussi et j’étais ravie d’avoir trouvé en elle comme une « mère », chose que je n’avais jamais eu.

    En parlant de mère, la mienne, était de retour, pour je ne sais quoi, et enfin de compte je ne voulais pas le savoir plus que cela. Je m’étais passé d’elle durant ces dernières années et cela m’allait très bien ! Avec Cardamine on s’était promis de passer un peu de temps ensemble, de faire les boutiques, tant de vêtements que dans les librairies et autres, peut-être aller au théâtre, ou encore à l’opéra, bref, mais aujourd’hui on avait rendez-vous au Jardin des Plantes à Paris. Retrouver un peu de verdure, sentir le parfum des fleurs, voilà ce qu’il me fallait pour me détendre. De plus cette rencontre n’était pas anodine, je voulais aussi savoir si Cardamine était au courant de l’état de santé de mon père, même si ce dernier m’avait dit avoir pris de la distance avec elle, pour ne pas qu’elle le voit surtout dans ses mauvais jour avant de ne contrôler totalement sa maladie et de pouvoir la cacher aux yeux des autres. Mais il nef allait pas être devin pour voir qu’il avait perdu du poids, que sa peau était blême, enfin je voulais m’assurer que tout allait au mieux pour eux, dans leur couple et puis aussi voir si l’arrivée de ma mère en ville, avait fait des vagues et si elle savait que cette traitresse était de retour, de plus je pourrais mettre celle que je considérais comme ma belle-mère en garde.

    14hOO, heure dite du rendez-vous, avant de ne voir mon père aller se reposer dans sa chambre. Je n’avais pas dit le nom de la personne avec qui je devais aller me promener pour ne pas le soucier. Je lui laissais son portable sur son chevet lui disant de ne pas hésiter à m’appeler si toutefois il ne se sentait vraiment pas bien. Puis après un baiser sur le front je sortis de l’appartement fermant simplement la porte sans la verrouiller avant de ne rejoindre la jolie blonde. Je pris place sur un banc après une bonne demi-heure de marche attendant de la voir arriver quand soudain ce fut le cas. Je lui fis un signe de la main, le sourire aux lèvres avant de l’enlacer.
    Bonjour, Ça va ?
46 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un peu de stabilité (Cardamine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stabilité (Cardamine)   Un peu de stabilité (Cardamine) EmptyMer 5 Oct - 16:32

Paris me stresse. Voilà c’est dit. J’étais bien tranquille dans mon petit village de la Creuse : pas d’embouteillage, tout est calme, paisible, la belle vie quoi. Enfin, c’était quand un peu ennuyeux par rapport à Paris. Je déteste être en retard, donc la campagne était idéal pour ça ; vous ne verrez jamais un embouteillage entre Saint-Avit-Le-Pauvre, chez moi et Saint-Sulpice-Les-Champs, à moins qu’un tracteur est décidé de bloquer toute la route. Mais à Paris c’est tous les jours comme ça ! Donc pour ne pas stresser je prend le RER et le métro, mais il arrive qu’il y ait des retards.

Là, je suis calme, du moins autant que je peux l’être : je ne suis pas en retard pour le moment, je suis prête, tout va bien. Je regarde deux trois trucs sur mon ordinateur avant de partir. J’ai rendez-vous avec Marie, que je n’ai pas vu depuis un bail ! Elle était en école militaire et j’ai constaté que ça l’a remis sur le droit chemin. Je n’avais rien contre elle avant, juste que je savais qu’elle n’était pas ce qu’elle prétendait. Je pense qu’on se ressemble quelque part, quand j’étais jeune je n’étais pas une sainte, enfin pas au point de me droguer comme Marie, mais disons que je n’étais pas la petite fille sympa et bonne élève. Bon, j’étais bonne élève, et j’aimais bien l’école, mais j’aimais bien aussi énerver les profs et rire tout le temps et pour rien.

J’ai parlé avec Marie par téléphone, elle m’a même envoyé une lettre. J’adore les lettres j’en écrivais beaucoup quand j’étais jeune, n’étant pas né à la préhistoire, ce n’était pas parce qu’il n’y avait pas de portables et d’ordinateurs, mais car j’aimais bien écrire, et j’aime toujours ça, comme lire. Il m’arrivait d’écrire des lettres de trois pages pour ma meilleure amie ! Le plus drôle restait quand même l’expression écrite en français, à force les professeurs n’en faisaient plus, ils en avaient marre de devoir corriger trois kilomètres de feuilles à chaque fois ! J’ai toujours beaucoup eu d’imagination, à part pendant les périodes difficiles comme le divorce de mes parents quand j’avais douze ans et la mort de mes grands-parents quelques années plus tard, mais c’est normal aussi, quelqu’un qui arrive, malgré ça à avoir des bonnes notes en cours, de l’imagination et de l’inspiration, je dis chapeau !

Mais ce n’est pas le sujet. Je pris mon portable, qui m’a valut une bonne partie de mes économies, mais j’en suis fière ! Et mon sac, avec un bazar montre à l’intérieur. Les hommes ont raisons, chercher quelque chose dans un sac de femme c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. En fait je suis bordélique mais organisé, ce qui est assez bizarre, parce que y’a plein de bazar mais je sais où chaque chose est et va.

J’éteignais mon ordinateur, puis partais mon portable dans la main. Je fermais à clé la porte puis partais en direction du RER. Il n’est pas très loin de chez moi, je n’ai pas besoin de marcher des kilomètres pour y aller. La marche n’est pas vraiment mon truc, je préfère les sports co’. Une fois là-bas, je regardais l’heure et l’heure à laquelle la prochaine rame arrive : il est 13h28 et la prochaine rame arrive dans cinq minutes. Ah non, six, sept, huit, elle arrive dans huit minutes, elle a été retardé, mince ! Je n’ai plus qu’à attendre, j’espère ne pas être en retard. Je lis le journal sur mon portable, histoire de savoir ce qui se passe en ce moment. J’aime bien lire les journaux ou un livre quand je suis dans le métro et le RER et en l’attendant. Je lis un peu tout l’express, le figaro, libé’ et parfois le monde, mais moins, je trouve ça trop ennuyeux !

Ah enfin il est là ! Je continue de lire tout en montant dans la rame ; il y a un peu de monde, mais pas comme aux heures de pointe. Une fois arrivé, je prend le RER pour aller au Jardin des plantes, j’aime bien y aller parfois pour lire ou réfléchir.

Quand j’arrive devant l’entrée, il est quatorze heure, pile, mais le temps que je trouve marie, l’heure sera passer. Mince ! Je ne cours pas sinon je vais avoir l’air d’une grosse gourde, alors je marche normalement. Quand je la vois, je lui fais un sourire, tout comme elle et l’enlace. Je dis alors « salut ! Je vais assez bien et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un peu de stabilité (Cardamine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stabilité (Cardamine)   Un peu de stabilité (Cardamine) EmptyMer 5 Oct - 18:45

  • Avec Cardamine nous nous étions beaucoup rapprochées, depuis mon intégration à cette école militaire j’avais radicalement changé ma façon de vivre même si j’étais la même au fond bien que plus mature, et aussi plus réfléchi. J’avais appris un tas de choses là-bas, le respect, l’intégrité, les limites, l’effort physique intense qui pouvait aider pour se renforcer le mental que du positif en somme.

    Durant mon absence de Paris je téléphonais régulièrement à m’amie de mon père, mon ancienne prof d’anglais avec qui j’avais noué un lien solide d’désormais, elle avait come rebouché à force du temps toutes les fissures de ma vie, en étant là pour moi, telle une mère l’aurait fait. Bien sûr j’aurais toujours ce manque mais elle arrivait à m’équilibré. Une vraie relation était née, on discutait, on riait, on s’échangeait certaines choses, comme le ferait une mère et sa fille et j’aimais cette sensation, cette présence adulte et féminine qui se préoccupait de ma personne comme Cardamine le faisait même si je ne lui avais pas rendu la vie facile au début. Apprendre que l’une de ses prof fréquente son père n’est pas très évident à avaler surtout aux yeux des autres, de mes camarades de lycée qui parfois me regardaient bizarrement, lançant quelques remarques désobligeante au passage mais je n’en avais que faire surtout que je parti peu de temps après à quelques heures de la capitale ou je m’étais fait une place, une renommée ayant même un petit groupe de nouveau sous mon aile pour les accompagner dans leur nouvel environnement mais si j’étais revenues c’était pour ma bonne conduite et comme une mise à l’essai qui se prolongea après l’annonce de mon père qui m’avait avoué être malade. Je ne savais pas i Cardamine était au courant, si elle avait décelé quelque chose bien que mon paternel disait avoir pris quelque peu ces distances avec elle.

    Elle arriva d’un pas pressée je me levais pour l’accueillir et l’enlaçant après une embrassade. Cela me fit du bien de la revoir surtout dans de meilleures conditions que jadis.

    Je vais plutôt bien merci ; je suis contente que tu es pu venir, dis-je avec le sourire.

    Alors dis-moi comment ça se passe au lycée, tu dois être soulagée de ne plus m’avoir dans l’une de tes classes non ? Lançais-je avec un petit sourire aux coins des lèvres. Ne valait-il mieux pas en rire désormais.

    J'attendais avant de lancer le sujet concernant mon père et leur relation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un peu de stabilité (Cardamine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stabilité (Cardamine)   Un peu de stabilité (Cardamine) EmptySam 15 Oct - 11:28


Ma relation avec Marie n’a pas toujours été aussi simple. On ne peut pas dire qu’on se détestait, ce n’était pas ça, enfin peut être que de son côté c’était le cas, mais du mien, pas du tout. Je n’aime pas coller une étiquette sur les gens, toi j’t’aime bien, toi j’t’aime pas et ça ne changera pas ! Si des gens ne m’aime pas, c’est leur choix, mais ce n’est pas dit que ce soit réciproque et puis mon avis à l’égard de certaines personnes peut changer, comme le dit le proverbe « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. » Mon avis à l’égard de Marie a considérablement changé durant les derniers mois. Avant je savais qu’elle n’était pas aussi « noir » qu’elle le laissait paraître, surtout que Sylvain m’a dit comment elle était avant et j’ai tout de suite su qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, mais n’étant ni psychologue, ni voyante, je ne sus ce que c’était, alors je ne formula aucune hypothèse. Maintenant quand je vois Marie je me dis que c’est la vraie, pas celle que j’ai connu dans ma classe quelques mois auparavant.

J’espère qu’elle n’a pas de rancune à mon égard, car parfois je me rends compte que je n’ai pas été spécialement sympathique avec elle. Mais je suis comme ça, souvent je m’en veux d’ailleurs, mais je ne peux pas changer. Je suis blessante, vexante, cassante et extrêmement franche, quand quelque chose ne va pas, je le dis, que ce soit à ma meilleure amie ou à un parfait inconnu. Les gens qui ne me connaissent pas vraiment m’en veule souvent quand je leur dis par exemple que la tenu qu’ils ont aujourd’hui ne va pas du tout, mais mes amis savent que je suis comme ça alors ils passent l’éponge et je leur en suis d’ailleurs extrêmement reconnaissante.

« Alors dis-moi comment ça se passe au lycée, tu dois être soulagée de ne plus m’avoir dans l’une de tes classes non ? » Ah le lycée ! J’ai toujours des « cas » comme on dit, tout ne peut pas être tout beau tout rose, c’est sur. Mais je fais mes cours, parce qu’après tout je suis payée pour ça ! Je suis très contente, je vais emmener, pour ceux qui le souhaite, une quarantaine d’élèves en Angleterre, ce sera sûrement dans six mois, car pour le moment je n’ai eu que l’autorisation de faire un voyage, il me reste à l’organiser et je peux vous dire que ce n’est pas très simple ; J’en ai déjà fait deux depuis que j’enseigne et ça demande un boulot incroyable ! Je n’ai pas envie de faire un voyage basique avec comme visite big ben, le golden eye, le Tower Bridge et the Tower of London. Sachant que je connais Londres presque comme ma poche, je pourrais faire visiter à mes élèves des lieux méconnus mais splendides !

Je répondis alors « oh bah ça va. Tu sais ce n’est pas toujours facile la vie de prof’. Oh oui c’est vrai que ça me retire un poids énorme ton départ » dis-je en riant. Puis je demandais à mon tour « et toi dans ton école, ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un peu de stabilité (Cardamine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stabilité (Cardamine)   Un peu de stabilité (Cardamine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de stabilité (Cardamine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est pas la journée! [Cardamine]
» Cardamine ✿ topics
» Cardamine ✿ links
» Cardamine ✿ life is a duck !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-