juliette de guillaume feat. claire holtLeila et Juliette se sont rencontrés il y a de cela trois mois maintenant. Comme chaque jour, la danseuse était au studio pour répéter quelques pas qu'elle comptait faire apprendre à ses élèves, iPod sur les oreilles. Une fois qu'elle danse, Juliette n'est plus sur cette planète. Elle virevolte, elle sautille, élance son corps présentement parfait.
« OH MON DIEU! » S'était-elle écriée portant une main sur son coeur tout en essayant de reprendre son souffle. Elle retira rapidement ses écouteurs. Sans se rendre compte, une jeune femme aux cheveux bruns avait fait son apparition sur le parquet, appareil photo en main et un genou à terre. Elle s'excusa immédiatement.
« Désolée, désolée! Je ne voulais pas vous faire peur! » Mains sur les hanches, Juliette pencha la tête pour regarder l'inconnue. Plutôt mignonne mais l'air peu sûre d'elle. Elle lui rappelait tout à fait elle il y a quelques années de cela. Elle poussa un soupir avant de s'assoir sur le plancher et d'étirer un peu ses jambes, le souffle toujours court.
« Au fait... Je m'appelle Leila, je suis photographe et on m'a chargé de venir prendre des photos du studio et je vous trouvais vraiment très douée et très photogénique pour quelqu'un en mouvement. » Juliette fronça les sourcils avant de finalement sourire, se sentant flattée. Ses joues rougirent légèrement.
« C'est pas grave pour la frayeur. Enchantée, moi c'est Juliette. » Elles se serrèrent la main poliment.
Depuis ce jour, Juliette n'a cessé de penser à la photographe. Elle l'a trouvait très belle et voulait vraiment en savoir plus sur elle. Elle demanda à son grand frère, policier, de mener la petite enquête.
« Leila, vingt quatre ans, elle fait une présentation de ses photos ce soir dans un petit local. » Juliette embrassa son frère en remerciement et alla directement dans la salle de bain pour se préparer. Elle voulait la revoir.
« Je ne suis pas la seule à être sacrement douée dis donc! » Cette fois, ce fut au tour de Leila de sursauter alors que Juliette venait de se matérialiser devant elle, durant son exposition.
« On est quitte dans ce cas! » Leila prit le temps de faire le tour de ses photos avec Juliette, lui expliquant le moindre cliché surtout quand elles s'arrêtaient devant des temples bouddhistes. Avant, la photographe ne s'était jamais confiée à qui que ce soit à propos de sa mère et de son petit-ami, tous deux morts. Et pourtant, c'était facile de parler avec Juliette. Elles rentrèrent ensembles ce soir là, profitant des bras de l'autre toute la nuit.
Juliette ne s'est jamais mise en couple, elle a peur que sa sexualité soit mal vue et donc n'a jamais rien officialisé. Que ça soit avec un homme ou une femme. Elle se rend compte à quel point elle apprécie Leila mais celle-ci la fui depuis leur nuit ensembles. Pourtant, ça été une nuit magique... Elle connait le passé de Leila et comprend qu'elle a de la peine à s'attacher à nouveau mais elle aimerait vraiment l'aider pour vivre une histoire ensembles. Le problème c'est que les vieux démons de Juliette ne sont pas loin non plus. La distance que Leila a mis entre les deux femmes la déprime et le frère de la blonde commence à s'inquiéter, il ne voudrait pas que sa petite soeur retourne en centre psychologique et sombre comme la dernière fois.