► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'oiseau noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyJeu 13 Juin - 0:41

joséphine esra solbach


nom complet ▲ joséphine esra solbach. lieu de naissance ▲ paris. âge ▲ vint-cinq ans. nationalité ▲ française. diplômes, études ▲ bac littéraire en poche, et c'est tout. actuellement en première année d'une licence d'archéologie à l'école du louvre. métier ▲ aucun pour l'instant, ancienne serveuse. statut matrimonial ▲ fiancée. orientation sexuelle ▲ bisexuelle. situation financière ▲ dans la moyenne. idole(s) de vie ▲ jane austen, charlotte et emily brontë.  nombre d'amis facebook ▲ très peu, uniquement sa famille éloignée et ses amis. moyen de déplacement ▲ la même voiture depuis qu'elle a passé son permis, une petite clio rouge de 1997. groupe ▲ l'hymne à l'amour. avatar ▲ imogen poots. crédits ▲ tumblr.

en savoir plus

 LIVRES ▲  depuis qu'elle est toute petite, joséphine ouvre un livre dès qu'elle le peut. elle dévore à peu près tout ce qui lui passe sous la main. à 9 ans, elle avait déjà lu des pavés tellement gros qu'ils en effrayaient ses parents. passionnée par la littérature anglaise du xixème siècle, elle s'est concentrée sur l'apprentissage de l'anglais pour pouvoir lire les oeuvres majeures de cette période en version originale. c'est une occupation à plein temps, pour elle. elle n'a jamais assez de bouquins à se mettre sous la dent. la bibliothèque d'ovide était un morceau de paradis.  ÉTUDES ▲ plus souvent absente que présente en cours, jo' n'a jamais passé d'autre diplôme que le bac. et c'est déjà un miracle qu'elle l'ai obtenu, en section littéraire. elle s'arrangeait systématiquement pour que ses amies lui refilent leurs cours. pendant ce temps, elle flânait, aimait des garçons, aimait des filles, aimait la vie. elle profitait de chaque rayon de soleil, de chaque goutte de pluie, de chaque baiser. elle a grandit, a été rattrapée par la réalité et s'est tournée vers les métiers qui n'exigent pas de grands diplômes; serveuse, vendeuse, parfois caissière. et puis ovide est arrivé et avec lui, le désire de reprendre des études, d'être considérée comme intelligente, au travers les diplômes prestigieux. maintenant, elle achève sa première année d'archéologie à l'école du louvre.   CIGARETTES ▲ joséphine ne se considère pas comme une grosse fumeuse. elle a toujours un paquet dans une poche, son zippo dans l'autre et allume une cigarette dès qu'elle se sent mal à l'aise, pour s'occuper les mains et concentrer son attention sur autre chose. mais elle allume aussi une cigarette pour se détendre, pour mieux réfléchir quand elle apprends ses cours, ou tout simplement parce qu'elle aime l'odeur du tabac, la sensation de la cigarette sur ses lèvres. donc, elle passe une grosse partie de son temps avec une cigarette. mais à part ça, elle n'est pas une grosse fumeuse.   RÊVE ▲ c'est dans son caractère. elle laisse toujours son esprit vagabonder loin de la réalité, loin de la grisaille et des soucis. rêveuse, elle l'est certainement, car elle passe son temps à imaginer d'autres choses. elle croise quelqu'un dans la rue, et elle voit tout de suite l'histoire qui précède cette personne. cette femme qui pleure au téléphone vient de rompre ou de perdre un proche. cet homme qui sort de la boulangerie avec un air morne rendre chez lui pour retrouver la solitude d'une vie de célibataire, ou au contraire, une existence dénuée d'intérêt auprès d'une épouse qui ne le désire plus depuis longtemps. alors elle a souvent l'air dans la lune, joséphine, quand elle pense à autre chose, quand elle pense aux gens, aux histoires qu'elle croise.  OVIDE ▲ ovide, c'est l'oxygène, c'est l'amour, c'est la déchéance, c'est la passion et le désespoir. c'était l'amour comme on veut tous le vivre, fulgurant, beau, iridescent même. et c'est cette perfection qui les aura tués. l'installation des habitudes, le traditionnel bonjour murmuré au réveil, le petit baiser sur les lèvres avant de partir au travail, le retour à la maison, le soir, où tout est prêt, plus qu'à se mettre à table, sans rien se dire. joséphine étouffe, manque d'oxygène, se meurt lentement, enfermée au bras d'ovide, enfermée dans le rôle de la potiche. alors la potiche s'émancipe, décide seule de son indépendance, et s'effondre dans les bras du premier venu. le retour à la réalité est dur, brutal, il fait mal. il faut tout dire à ovide. il ne dit rien, s'en va, et revient, différent. il n'y a plus rien de lui dans cet homme qu'elle voit devant elle. et finalement, la chute. et finalement, la déchéance, il la quitte, sans un mot, sans un regard. EXPÉRIENCES ▲ joséphine, elle a l'air sage. elle a cette expression douce sur son visage, qui nous fait penser à une douce enfant, une petite fille calme. mais ceci, ce n'est qu'une façade. la réalité, c'est que joséphine, elle s'est déjà retrouvée à vomir ses tripes sur le pavé, elle a déjà vécu dans la rue, juste par envie. pour 'savoir ce que ça fait'. les affres du manque, elle connaît. le test, toujours le test. se tester, tester ses limites, savoir jusqu'où on peut aller avant de se détruire. elle ne va pas si loin, son but n'étant pas de se craqueler, jusqu'à exploser. mais elle frôle la frontière, elle la touche du doigt... BISEXUALITÉ ▲ partisane des expériences personnelles et multiples, elle s'est laissée tentée plusieurs fois par des relations amoureuses avec des femmes. et pour être honnête, elle a vraiment aimé ça. bien sûr, les hommes peuvent être doux, mais les femmes... c'est naturel. avec une femme, une caresse sur la joue a plus de sens, fait passer plus d'émotions. un baiser donné par une femme, c'est un monde de sensation qui s'ouvre à vous. rien à voir avec un homme. MARIAGE ▲ elle n'aurait jamais imaginé qu'un jour, elle se marierait. bien sûr, comme la plupart des petites filles, elle a rêvé de la robe de princesse, du prince charmant -Ken, le fiancé de Barbie, tenait alors ce rôle- et de la floppée d'enfants qui viendraient derrière. en grandissant, elle avait perdu ses illusions, jusqu'à ce que son petit ami fasse sa demande. elle n'avait pas hésité une seconde.  PARIS ▲ elle est amoureuse de la ville, de l'ambiance qui y règne, de la vaste palette de cultures qu'on y trouve. c'est une source d'inspiration constante pour son imagination. elle a passé une grande partie de son temps, au lycée, a explorer les moindres recoins de Paris, en compagnie de ses amis. elle se passionne pour le passé de la capitale, dévore la moindre information qui lui tombe sous la main, la décortique jusqu'à l'assimiler entièrement, et de cette information, imagine un autre passé, une autre adaptation de l'histoire. MALADRESSE ▲ elle a deux mains gauche, c'est un fait. alors ses mains sont pleines de cicatrices, qui sortent on ne sait d'où. elle a oublié comment la plupart sont arrivées là, elle sait juste qu'elles y resteront jusqu'à sa mort. et outre la maladresse physique, joséphine est également une grande maladroite verbale. dès qu'il y a une bêtise à dire, elle le fait. elle ne le fait pas exprès, pour blesser les gens ou quoi que ce soit, sa langue va plus vite que ses pensées, et avant qu'elle réalise ce qu'elle a dit, le mal est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyJeu 13 Juin - 0:41


les liens

ovide rochefort feat. lou gaillot

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.

alix de fersen feat. aaron johnson

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.
pseudo complet feat. célébrité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.

pseudo complet feat. célébrité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyMar 25 Juin - 10:08

l'oiseau noir.  20348227 Une étudiante à l'Ecole du Louvre et quelqu'un qui travaille au Louvre, si on a pas un lien, c'est un peu con j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyMer 26 Juin - 23:11

hey josé, moi j'veux un lien l'oiseau noir.  1564138967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyMer 26 Juin - 23:28

oh ma lili l'oiseau noir.  2628946855 évidemment qu'il nous faut un lien ! j'suis idiote de pas être allé t'en demander un la première !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyJeu 27 Juin - 9:53

C'est pas grave. l'oiseau noir.  3681609067 Alors elle est plutôt du genre passionnée très bonne élève à passer des heures à regarder un cailloux dans une vitrine ou au contraire à avoir trop de facilité et à prendre les gens de haut genre "tu es une sous-merde, je suis la meilleure" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 14:58

Ouiii Cool 
t'as une idée par contre, ou tu désires quelque chose ? j't'avoue que je viens en touriste mow de wiwe mais si tu sèches aussi, pas d'soucis, marty va trouver ! l'oiseau noir.  2892185779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 15:39

et allez, j'ai oublié tout le monde Arrow
paul elle serait plutôt du genre passionnée, à écouter attentivement ce que les profs et les élèves plus expérimentés qu'elle ont à dire et à lui apprendre, pas prétentieuse ou quoi, et prête à aider les élèves si elle le peut. elle a des facilités, elle est pas hyper-conne non plus mow de wiwe mais elle prend pas les gens de haut.
marty j'ai pas la queue d'une idée Arrow peut-être un lien familial, genre c'est son oncle du côté de sa mère ou j'sais pas trop quoi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 15:59

Alors si elle est passionnée, ça va plaire à Paul. Il ne travaille pas vraiment à l'étage Egypte ou Gallo-romaine, étage des archéologue, mais se trouve plus souvent vers la Joconde et autres grandes peintures de la taille d'un timbre-poste. Mais ils auraient tout de même très bien pu se rencontrer : est-ce qu'elle passe parfois par le département peinture, est-ce qu'elle aurait fait un stage dans un département du musée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 16:13

ça lui arrive oui, de passer par ce département, elle peut aussi avoir effectué un stage là-bas, je sais pas pour quelle raison, mais oui, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 16:17

A ce compte là oui, il aurait pu l'avoir en stage, ou pourrait (au futur) l'avoir en stage et don lui (avoir) enseigner un certain nombre de ses connaissances. Ensuite, ils pourraient se lier d'une certaine amitié à voir évoluer en RP selon nos inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 16:22

ah ouais, j'aime l'idée ! genre pendant cet été, entre deux années de licence, elle fait un stage avec lui ! puis ouais, avec juste 6 ans d'écart, ils auraient facile à devenir amis en dehors du cadre du stage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 16:33

C'est parfait de chez parfait alors. l'oiseau noir.  3846838978 Et je sens qu'ils vont avoir des discussions passionnantes sur l'amour aussi : la fiancée et l’éternel amoureux qui ne sait pas s'engager. Je t'ajoute dans mes liens et on RPouette quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 16:36

Ahah, je le voie trop au moment où il va remarquer la bague qu'elle porte ! "whaaaaaaaaaaaaat ? t'es mariée ? mais t'es fooooolle !" "seul'ment fiancée, j'suis moitié-folle ?"
je t'ajoute aussi, quand je penserais à écrire mes liens Arrow rp quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 16:44

Je suis FREE l'oiseau noir.  3920004554 pour RP. Tu préfères commencer ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 16:46

ça t'ennuie pas de commencer ? j'suis une brêle pour commencer les rp Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 17:19

OK. Rendez-vous au Louvre dans pas longtemps (suivant si ma mère décide d'aller faire les courses ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 17:20

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 20:27

Oooh José, un lien familial, quelle bonne bonne bonne idée moh J'adhère totalement ! l'oiseau noir.  3846838978 Simplement, étant fils unique et n'étant pas marié, il peut pas être son oncle D: donc deux cas de figure intéressants s'offrent à nous selon moi :

1- Marty pourrait être le parrain de Jojo, car il serait un ami très proche de son père, sa mère ou les deux ; donc cette dernière serait au courant du véritable nom de marty, qui n'est pas marty, elle le connaîtrait bien mieux que la norme et serait au courant qu'il s'invente une vie, sans chercher à vouloir le casser dans son délire ou j'sais pas quoi mow de wiwe en tout cas, ils pourraient avoir de très bons rapports si marty est le parrain, car il serait du genre à faire ami-ami avec sa filleule, en fait ce serait limite s'il se prend pas pour son papa quoi Arrow

2- Marty aurait pu sortir avec une femme assez longtemps durant une relation assez sérieuse, la tante de Jojo en l'occurrence, suffisamment de temps en tout cas pour se faire une place relative dans sa famille, et que josé le considère plus ou moins comme un membre à part entière de sa famille. Puis une fois rompu avec la nana, ils auraient pu garder contact car ils aimaient bien se parler, s'appréciaient et tout et tout !

Bref, je vois ça comme ça pour un lien familial, un de ces deux cas de figure, alors dis-moi mon josé, t'en penses quoi ? l'oiseau noir.  1564138967
pis bon si t'as d'autres idées, hein, j'suis open ! l'oiseau noir.  2892185779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 20:34

oh ouais ma lili, j'kiffe le deuxième lien ! moh on peut lier un peu les deux, à force de tellement se connaître il peut finir par se prendre pour son papa, comme il n'a pas d'enfants. puis s'il est du genre à aimer les mômes qu'à partir du moment où ils ont un jugement, prennent des décisions eux-même, 'fin bref, quand ils sont quasiment plus des enfants, (si tu m'as pas perdue en cours de route c't'un miracle Arrow) il peut être vachement plus proche d'elle que son vrai père l'est, et limite à se substituer au père de jo'. j'sais pas si tu vois c'que je veux dire Arrow genre il s'implique vachement dans ses études, il lui montre régulièrement son travail, lui a même fait part de son vrai nom etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 21:20

waaaa mon josé comment ça déchire tout ça ! moh moh
et tu sais quoi ? ça peut être vraiment génial avec mon scénario ça ! moh
(ouais en fait marty il a un gamin, mais il le sait pas et le gamin finit quand même par le retrouver, fin tu vois le genre, mais je vais le refaire, j'vais plutôt faire une fille à la réflexion, il me plaît pas tel qu'il est actuellement Arrow) ça pourra déclencher une dispute entre eux, ou j'sais pas, ça clashera peut-être même avec la fille de marty, enfin si tu veux un lien avec mon scénario, surtout t'hésite pas, ça peut être trop trop cool ! l'oiseau noir.  2892185779
nous faudra un rp dis-moi l'oiseau noir.  1564138967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyLun 1 Juil - 21:29

oh oh ! si jamais la fille de marty est dans la même licence que jo', ça serait l'délire mow de wiwe si elle est pas trop jeune itout, genre si elle a dix-huit dix neuf ans, ça peut coller ! et quand la fille de marty s'aperçoit que jo' est une pseudo nièce de son père qu'elle recherche, elle peut essayer de le rencontrer par le biais de jo' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyMar 2 Juil - 16:29

Ouais voilà, toussa toussa, oh mon josé je t'aime moh
bon, du coup, je l'ai placée dans ta licence, comme ça, ben ce sera cool Very Happy
(par ailleurs je te placerais bien dans mon scénario, parce que ça ferait un bon petit trio m'est avis, mais c'est comme tu veux mon josé Arrow)

donc ouais, en fait marty pourrait connaître josé depuis qu'elle est toute petite et oui, j'adore tes idées en fait l'oiseau noir.  1564138967 bon, ben j'crois que je vais te rajouter dans ma fiche quand j'aurais plus la flemme mow de wiwe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  EmptyMar 2 Juil - 18:20

Oh, bah moi ça me dérangerait pas si tu me mettais dans ton scénario, hein mow de wiwe je t'ajoute aussi quand j'suis pas flemmarde Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

l'oiseau noir.  Empty
MessageSujet: Re: l'oiseau noir.    l'oiseau noir.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'oiseau noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ et si l'amour est noir, noir, noir, aussi noir que betty, allez va pour le désespoir. (olympe).
» flingué dans le noir.
» Cassie (+) T’as toujours eu peur du noir, je parie que tu as toujours ta veilleuse. C’est pas une veilleuse, c’est une lampe fluorescente Batman, c’est vintage.
» Hazel (+) T’as toujours eu peur du noir, je parie que tu as toujours ta veilleuse. C’est pas une veilleuse, c’est une lampe fluorescente Batman, c’est vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: liens/évolutions-