« Le fou copie l’artiste et l’artiste ressemble au fou » A.Malraux ▲ Comme le disait si bien Picasso : « dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. » Orphée n’échappait pas à la règle de Picasso. Depuis enfant, il s’amusa avec un rouleau de ruban adhésif et du papier pour faire des sculptures, il n’avait que cinq ans à l’époque. En grandissant, il a touché à la peinture. Sa mère qui était infirmière à l’époque lui offrit des cours de dessin dans la maison des arts d’Évreux, sa ville Natale. Pollock, Botero, Matisse, Ben Vautier. En fin de compte il apprit différentes techniques. Tous les plus incroyables les uns que les autres. Au lycée, il prit des cours de préparation aux beaux-arts. Ses professeurs attendaient beaucoup de lui. Il réussit à satisfaire leurs espoirs. Après avoir eu son baccalauréat. On lui offrit une bourse pour rentrer dans une École des beaux-arts de son choix, il choisit donc celle de paris ayant hésité avec l’école des Gobelins.
« Un Esprit sain dans un corps sain. » ▲ Quand Orphée était petit, sa mère travaillait beaucoup tandis que son père avait foutu le camp à l’autre bout du pays. Ayant une vie décalée comparée aux autres enfants, sa mère était habituée à ce qu’on appelle la « mal Bouffe ». Surgelé, Boîte de converses, plat déjà préparé… Tout ceci faisait son repas de la journée. Quand il fut arrivé à la capitale, il trouva non loin de son appartement un magasin dit : « Magasin Bio. » Arrivant dans le magasin, ce fut comme un enfant dans un magasin de jouets. Il s’acheta des fruits, légumes etc.… En Rentrant, il se fit une énorme salade… En goûtant l’avocat, ce fut comme dans Amélie Poulain… Il revit toute sa vie défilée… Orphée une Drama-Queen ? Non juste un peu.
Phobique de première ▲ Éreutophobie, la peur de rougir en public. Ochlophobie, la peur de la foule et encore bien d’autre, voici la liste des phobies d’Orphée qui lui font vivre un enfer. Imaginer il a même peur de devenir fou ou même de voyager en train. C’est pour ça qu’Orphée ne prend jamais le Metro parisien. Vous voyez ses magnifiques poupées en porcelaine que possèdent nos grand-mères, car cela leur rappelle leurs enfance perdu ? Orphée les fracasse à coup de pelle c’est véridique.
Les Saltimbanques ont la vie tranquille... ▲ Depuis 7 ans, Orphée a toujours aimé les arts du cirque. Il en avait pratiqué au collège et cela lui avait beaucoup plus. Dans un quartier de sa ville Natale on proposait des cours d’art du cirque. Orphée n’était pas un grand sportifs, il n’aimait pas trop ça à l’origine, mais que ce soit le jonglage, les sauts et les Bolas. Tout ceci lui plaisait. Quand il est arrivé à Paris, on peut souvent le voir dans les parcs jouer de ses jongleries espiègles et de ses bolas enflammé.
Cruelle Diablesse ! ▲ Quand il était enfant, Orphée avait peur des chiens. Il en pleurait pour vous dire. Mais sachez-le, il en possède un ! Un Dalmatien qui a 8 ans du nom de Salvador. En l’honneur du célèbre peintre Salvador Dali dont il admirait les toiles enfant. Ce chien le suit partout. Par moment lors des temps libres des Beaux-Arts, il l’emmène avec lui. Généralement dans ce genre d’établissement les professeurs ne disent rien. Ce ne sont que des Artistes raté pas capable de faire de leur mieux pour réussir dans leur arts et encore pire ils sont tellement aigri que cela devient insupportable de leur parler des projets qu’on met en place. Quand il est dehors, Salvador est toujours là c’est un peu comme sa mascotte. Il se focalise sur lui quand il y a foule c’est un peu son anti-phobie.
Je voudrai déjà être roi! ♫ ▲Orphée est incollable sur les films de Walt Disney, depuis qu’il est enfant il ne cesse de les regarder. Il l’est connais tous. De Blanche neige et les sept nains à Rebelle. Il les connaît tous. Chez lui, on peut les retrouver dans deux boites de chaussures, tous les dvd des Disney et cassette VHS.
Les Addictions chez lui c’est du grand n’importe quoi! ▲ Le sucre, la télévision, son ordinateur, l’odeur de l’acétone, ses deux peluches… Bref, Orphée est un jeune homme qui a des tendances compulsives à être accro à certaines choses. Cela change en fonction de son humeur, un moment il vas être dingue de chocolat et en mangera des tonnes et puis il passera à autre chose. C’est très bizarre je vous l’accorde. Mais l’humain n’est pas bizarre en lui-même ?
La musique, l’antidépresseur de l’âme ▲On dit que la musique apaise les mœurs. Ce n’est pas tellement faux. Orphée a toujours eu tendance à trop stresser, à se sentir oppresser dans un endroit. Quand il met son casque sur les oreilles et qu’il met une musique. Tout devient magique pour lui, il a l’impression de respirer et de vivre. Généralement cela lui arrive de se droguer pour améliorer cette sensation de liberté. Cela l’a aidé à surpasser quelques barrières qui l’ont empêché d’avancer, comme sa phobie de la foule. Avec la musique cette phobie diminue il ne fait plus attention au monde qui l’entoure. Il pratique lui aussi la musique, c’est un jeune homme qu’on dit Autodidacte. Il a appris le violon très jeune, ensuite viens le piano et la guitare. La contrebasse à suivit peu de temps après. Il joue chez lui, aux beaux-arts pour se donner de l’inspiration.
I'm Genius ! What else? ▲ Quand Orphée était petit, il fut suivi psychologiquement par un psychothérapeute pour ses problèmes de phobies et le départ de son père. Lors d’une séance, le médecin lui fit faire un test de Q.I. Le médecin fut stupéfait, Orphée a un Q.I de 152 presque aussi grand que celui d’Einstein lui-même, mais Orphée n’aime pas tellement les sciences. Il est plus passionné par les arts. Le médecin pense que cela vient de là en ce qui concerne sa capacité à apprendre vite.
We are Furry! Humans are Animals ! ▲Depuis que Orphée connait internet, il est tombé sur un site internet Furaffinity, en parcourant le forum il à découvert un autre monde. Des personnes qui se correspondaient à des animaux… Chat, Chien, Lion, Loup cela partait même aux Dragons etc… Il était sous le charme de ce monde nouveau qui regorgeait d’artiste talentueux. Qui dessinait si bien les corps… Orphée se dira Furry, Il a beaucoup d’ami de ces réseaux Virtuels où on le compare à un lion. De sa Crinière orangé et de son côté un peu bizarre et majestueux.
- Qu'est ce que le Furry?:
Le fandom furry : (de l'anglais fan, « admirateur », -dom, « appartenant à une idéologie », et furry, « poilu ») est le nom donné au groupe de personnes intéressées par le furry, un mouvement culturel apparu sous ce terme vers le milieu des années 1980.
Le mouvement furry est défini comme étant l’attrait pour les animaux imaginaires, mythologiques ou anthropomorphes, c’est-à-dire l’attrait pour les animaux possédant des caractéristiques humaines : usage de la parole, port d’habits, utilisation d’un style de vie humain, etc. Les personnes qui appartiennent au fandom furry sont appelées furs.