nom complet ▲ Eleanore Alix Claudel, une Eleanore Roosevelt un peu francisée, qui a souvent fait défaut à la jeune fille. Elle préférait se faire appeler Alix, son second prénom, une lubie de son père certes mais un joli fantasme. lieu de naissance ▲ Avignon, le quinze avril. âge ▲ vingt-quatre ans, bien qu'on pourrait autant lui donner plus que moi. Elle nage dans un océan de nombre sans connaître sa vraie valeur. nationalité ▲ française. diplômes, études ▲ aucun. métier ▲ serveuse, apprenti cuisinière dans un restaurant parisien. statut matrimonial ▲ en couple, mais ça lui fait bizarre. orientation sexuelle ▲ hétérosexuelle. situation financière ▲ moyenne. idole(s) de vie ▲ George Sand, Emile Zola, Alfred de Musset, John Cage, Erik Satie, Charlotte Perriand, Marcel Proust, Paul Gauguin. nombre d'amis facebook ▲ un peu plus de trois cents. moyen de déplacement ▲ vélo, bus, pied. groupe ▲ un autre monde. avatar ▲ clemence poesy. crédits ▲ tumblr.
dix points sur ton personnage
premier point ▲ Alix elle est pas trop cultivé. Parfois quand on la regarde simplement on pourrait penser qu'elle est pas très intelligente. Mais faut pas se fier aux apparences avec la gamine. Elle en a pas l'air, mais elle est plus maligne que d'autres qui clament haut et fort leur intelligence. Pourtant elle lit la gamine. Depuis quelques temps les clients la voit un livre à la main lorsque le rush des premières heures s'évaporent. Elle lit pas des grands classiques mais elle s'intéresse à un peu de tout, plus particulièrement des philosophies et artistes zen. C'est comme si en renouant avec ce courant, elle renouait avec une partie d'elle-même. Et lorsque certains prônaient un retour à la nature, Alix prônait un retour à sa vraie nature, au plus profond de son âme.
deuxième point ▲ Alix c'est une enfant. Quand elle vous toise de ses grands yeux bleus, vous lui donneriez le Bon Dieu sans confession. Faut dire qu'en la regardant simplement, c'est comme un mystère. Un tableau de Kandinsky. Un happening de Cage. Une oeuvre d'Ionesco. Elle a pas de sens, pas de vie. Elle profite simplement. Carpe Diem comme disent les latinistes. C'est un mystère en somme. Si simple qu'elle est à la portée de tout le monde et personne à la fois. C'est qu'elle a fait du chemin la petite depuis la dernière fois qu'on la croisée à paname. Et on pourrait presque se demander où est la petite fille naïve et dépensière qu'on voyait naviguer nonchalamment entre les tables.
troisième point ▲ On lui avait jamais dit que la cuisine c'était aussi pour les gamines. On s'était contenté de l'assigner aux tables à débarrasser, aux commandes à prendre. Puis elle a découvert ce monde fascinant, caché dans l'arrière salle. C'est qu'elle a longtemps admiré la gamine avant de se décider à participer. C'est comme si elle avait enfin décider d'appartenir à un tout. De sortir du micro pour rentrer dans le macro. Comme si elle donnait enfin un sens à sa vie en coupant des carottes. Drôle de paradoxe.
quatrième point ▲ Le luxe. Ca non plus elle a jamais connu. Alix c'était pas une fille comme ça. Pas une minette qui vendait son âme pour une paire de Louboutin. Pas qu'elle n'aime pas l'argent, notre petit produit de pur consommation, c'est juste qu'elle a connu la vie aisée, la vie des beaux quartiers. Et qu'elle a mûri. Que finalement la potiche c'est mieux quand on la voit que quand on la vit. Qu'un loyer certes ça se partage, mais qu'une vie aussi. C'est fou ce qu'on apprend avec un homme. Et dire qu'y a encore des féministes qui disent que les hommes sont des bons à rien.
cinquième point ▲ Parfois quand on la regarde, la jolie Alix, on pourrait très bien l'associer à Alice aux Pays des Merveilles. Après tout, le prénom commence bien pareil, non ? Tout ça pour dire qu'elle est naïve la gamine. Moins qu'hier mais plus que demain. Elle pourrait peindre les roses en rouge, la gamine, si on lui demandait. J'dis pas non plus qu'elle est conne, faut pas tout confondre. J'dis juste que le peu de naïveté qui lui reste dans les yeux, s'épanouie dans son corps. Et que cette beauté enfantine lui confère l'assurance d'être toujours aimé de ceux à qui les yeux sont aussi ouverts.
sixième point ▲ 信念. Rêve. C'est comme un ordre qu'elle se donne à elle-même. Rêves. Parfois quand on la regarde, la jolie Alix, on pourrait penser qu'elle est dans un perpétuel songe. Un personnage de Caroll ou de Shakespeare, un petit morceau de femme qui a trouvé une fin à la tragédie. Une blonde songeuse, qui scrute le ciel ou la terre à la recherche d'un lapin blanc. Un mélange de terre et de ciel. Un ballon d'hélium accroché à une ficelle. Et nous pauvres passants, on voudrait voir cette sphère colorée s'envoler. Voir en ses yeux, des morceaux d'étoiles, des monceaux de rêves qui crépitent, se consument, se réalisent. On voudrait tant de chose qu'au final il est préférable de ne rien rien vouloir.
septième point ▲ ici, t'écris une habitude, un truc insolite, un trait de personnalité, des défauts ou des qualités, une ambition, un rêve, bref, un truc que nous devons savoir à propos de ton personnage.
huitième point ▲ ici, t'écris une habitude, un truc insolite, un trait de personnalité, des défauts ou des qualités, une ambition, un rêve, bref, un truc que nous devons savoir à propos de ton personnage.
neuvième point ▲ ici, t'écris une habitude, un truc insolite, un trait de personnalité, des défauts ou des qualités, une ambition, un rêve, bref, un truc que nous devons savoir à propos de ton personnage.
dixième point ▲ ici, t'écris une habitude, un truc insolite, un trait de personnalité, des défauts ou des qualités, une ambition, un rêve, bref, un truc que nous devons savoir à propos de ton personnage.
l'heureux propriétaire
prénom ▲ Marine. pseudo ▲ SPLEEN. âge ▲ dix-huit ans. pays ▲ france. j'ai connu ollp grâce à .. ▲ bazzart. suis-je un ex-membre, un dc, ou un petit nouveau? ▲ petite nouvelle. l'type de lien que je préfère ▲ euuuuh don't know. ma chanson du moment ▲ Weekend Wars - MGMT. ma fréquence de connexion ▲ 4/7. et mon super mot d'la fin .. ▲ sdefrgthyjukilo . recenser son avatar ▲
Code:
<span class="pris"> CLÉMENCE POESY</span> ▲ E. Alix Claudel
Dernière édition par E. Alix Claudel le Jeu 23 Mai - 0:19, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 6:26
L'HISTOIRE DE MA VIE
C'est ici que tu nous racontes l'histoire de ton personnage sous la forme de ton choix, à la personne de ton choix, absoluuuuument comme tu le souhaites! bonne chance dans ta rédaction! C'est ici que tu nous racontes l'histoire de ton personnage sous la forme de ton choix, à la personne de ton choix, absoluuuuument comme tu le souhaites! bonne chance dans ta rédaction! C'est ici que tu nous racontes l'histoire de ton personnage sous la forme de ton choix, à la personne de ton choix, absoluuuuument comme tu le souhaites! bonne chance dans ta rédaction! C'est ici que tu nous racontes l'histoire de ton personnage sous la forme de ton choix, à la personne de ton choix, absoluuuuument comme tu le souhaites! bonne chance dans ta rédaction! C'est ici que tu nous racontes l'histoire de ton personnage sous la forme de ton choix, à la personne de ton choix, absoluuuuument comme tu le souhaites! bonne chance dans ta rédaction! C'est ici que tu nous racontes l'histoire de ton personnage sous la forme de ton choix, à la personne de ton choix, absoluuuuument comme tu le souhaites! bonne chance dans ta rédaction!
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 6:37
la jolie clemence. bienvenue dans ton nouveau chez toi.
Ella Maresquo membre
✧ ÂGE : vingt et quatre. ✧ JOB : assistante sociale dans une association ✧ COEUR : célibataire. ✧ MESSAGES : 11185 ✧ HERE SINCE : 07/05/2011
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 7:04
bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche.
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 7:32
Clémence. Bienvenue parmi nous.
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 10:32
bienvenue sur ollp bon courage pour ta fiche :)
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 11:26
que j'adore le prénom, seigneur écoutes, que dire ? bienvenue hein
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 11:43
Bienvenuuuuuuuuuuuue
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 18:43
asdfghjkl clémeeeeence ! elle est trop mignonne sur le gif de ta présentation ! (:
bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 16 Mai - 21:04
bienvenue par ici
bon choix d'ava
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Ven 17 Mai - 17:59
ah mais t'es là bienvenue marine bon courage pour ta fiche aussi ö
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Ven 17 Mai - 20:55
Bienvenue à Paris
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Sam 18 Mai - 8:10
bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Sam 18 Mai - 12:55
Bienvenue parmi nous ! Clémence + le pseudo, ton avatar est magnifique en plus
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Sam 18 Mai - 23:32
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche clemence
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Dim 19 Mai - 16:53
merci tout le monde
J'essaie de commencer/terminer/poster mon histoire demain, mais vu que je suis pas chez moi en ce moment c'est un peu difficile ahah en tout cas encore merci !
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Dim 19 Mai - 18:24
Bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Mer 22 Mai - 3:00
c'pas bien c'que tu nous fais là
Et alors, qu'est-ce qui t’arrive ? C'est l'inspiration qui n'est plus au rendez-vous ? C'est mal, vraiment, c'est mal, ça mérite limite une punition . N'empêche on est cool, regarde, on vient même te prévenir à l'avance. il te reste donc plus qu'un jour Si c'est une question de temps, n'hésite surtout pas à nous demander un délai supplémentaire, on t'en accordera un avec plaisir. Si jamais au bout de deux jours nous n'avons pas de réponse, nous serons dans l'obligation d'archiver ta fiche et de supprimer ton compte. C'est triste non ? Alors manifestes toi. Allez courage, on sait que tu peux le faire. N'hésite pas à contacter le staff si tu as d'autres questions.
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Mer 22 Mai - 21:37
Je veux bien un délais supplémentaire oui
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Mer 22 Mai - 21:47
combien de temps aurais-tu besoin ?
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Mer 22 Mai - 21:49
Honnêtement et si c'est pas trop vous demandé, j'aurais bien aimé jusqu'à dimanche soir étant donné que je suis en exam vendredi suivi de mon bal de fin d'année et que le weekend je suis pas chez moi, ça m'arrangerait beaucoup après si vous ne pouvez pas je peux m'adapter au temps maximum imparti :)
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 23 Mai - 18:43
j'te mets ton délai jusqu'au 26, pas de problèmes.
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Jeu 23 Mai - 20:46
merci beaucoup !
Invité Invité
Sujet: Re: la décadanse. Dim 26 Mai - 2:40
petit rappel pour te dire que ton délai touche à sa fin aujourd'hui, 00h. des nouvelles ?