Sujet: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 17:43
charlie plebs
nom complet ▲ charlie plebs. lieu de naissance ▲ rouen, haute-normandie. âge ▲ vingt-trois ans. nationalité ▲ française. diplômes, études ▲master enseignement et CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles). cette année, elle se forme pour enseigner auprès des enfants sourds et muets. métier ▲ professeur des écoles. statut matrimonial ▲ célibataire. orientation sexuelle ▲ hétérosexuelle. situation financière ▲ aisée. idole(s) de vie ▲ forrest gump. nombre d'amis facebook ▲ une cinquantaine. pas plus. moyen de déplacement ▲ principalement en métro. sa voiture reste trop souvent à l'arrêt. groupe ▲ la javanaise. avatar ▲ emilia clarke. crédits ▲ fae.
dix points sur ton personnage
premier point ▲ c'est une fille très solitaire et distante. elle ne va pratiquement jamais vers les gens et a beaucoup de mal a accordé sa confiance. deuxième point ▲ elle est toujours vierge a son âge puisqu'elle n'a jamais eu de relation assez longue pour s'en donner l'occasion. troisième point ▲ elle a toujours sur elle un petit carnet et un stylo. peu de monde parle le langage des signes de nos jours.quatrième point ▲ elle est certes muette, mais pas sourde. elle entend donc tout ce qu'on lui dit. cependant, l'aphasie touche aussi la compréhension, il lui arrive d'avoir besoin de temps pour assimiler ce qu'on lui dit. cinquième point ▲ son visage est très expressif, tout comme le reste de son corps. elle ne peut s'exprimer par la parole, elle a appris à ses dépends à le faire avec autre chose. sixième point ▲ elle adore la musique, encore plus depuis son accident. elle fait de la guitare depuis ses dix ans, un autre moyen de s'exprimer. septième point ▲ elle a peur de s'attacher, peur qu'on lui fasse du mal. elle ne veut plus souffrir. huitième point ▲ elle aime beaucoup porter des chapeaux, d'ailleurs elle ne sort jamais sans quelque chose sur la tête. sa collection de bonnets est impressionnante. neuvième point ▲ elle a accepté sa maladie, mais a beaucoup de mal à vivre avec. elle le cache bien entendu. dixième point ▲ c'est une fan de mode. et comme elle peut se permettre de grandes folies, elle en profite !
l'heureux propriétaire
prénom ▲ madison. pseudo ▲ mady. âge ▲ vingt-trois ans. pays ▲ la fronce. j'ai connu ollp grâce à .. ▲ un topsite si je me souviens bien.mais ça remonte. suis-je un ex-membre, un dc, ou un petit nouveau? ▲ n'est pas newbie qui veut. l'type de lien que je préfère ▲ les trucs ambiguës èé. ma chanson du moment ▲ un truc coréen que je dois être la seule à connaitre. ¬¬ ma fréquence de connexion ▲ tous les jours. pour les rps, une à deux fois par semaine. et mon super mot d'la fin .. ▲ oh la la, je suis dans la caca. je sais pas si je dois faire charlie muette ou bien atteinte de la maladie de parkinson (au stade un). à votre avis ? recenser son avatar ▲
Code:
<span class="pris">EMILIA CLARKE</span> ▲ Charlie Plebs
Dernière édition par Charlie Plebs le Lun 20 Mai - 11:25, édité 13 fois
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 17:44
L'HISTOIRE DE MA VIE
PROLOGUE ▲
J'ai toujours eu de grands rêves. Des rêves sans doute trop grands pour moi. Je m'étais imaginé une vie parfaite et sans défaut. Une vie où je serais maître de moi-même. Mais on a jamais ce qu'on veut dans la vie, hein ? Je n'ai jamais pu être le maître de ma vie. J'ai surtout été l'esclave de cette dernière, l'esclave de cette maladie. Oui, on peut dire que c'est une sorte de maladie. Au lieu d'être l'actrice de ma propre vie, j'ai souvent été une simple spectatrice. Mais aujourd'hui, je refuse d'être soumise. Aujourd'hui, je veux me libérer. Laissez-moi vous en dire un peu plus.
ONCE UPON A TIME ▲
Rouen est mon lieu de naissance. Ma mère m'a donné la vie un 29 avril. Et c'est mon père qui m'a donné ce prénom. Mes toutes premières années ont sans doute été les meilleures, les plus insouciantes. A cette âge là, je ne savais pas encore ce qui allait m'arriver. J'étais une petite fille sage mais curieuse. J'écoutais toujours mes parents même s'il m'arrivait de les tester. Vous savez, il faut que jeunesse se fasse. J'avoue être venue au monde dans une famille aisée. Je n'ai jamais manqué de rien. Je vivais dans un quartier bourge. J'y vis toujours d'ailleurs. C'est là que j'ai rencontré mon meilleur ami. On se comprenait tellement bien tout les deux. On venait du même monde. Beaucoup de points communs nous rapprochaient. Il a toujours été là pour moi. On ne se quittait plus. Faut dire aussi que mes parents et les siens étaient de très bons amis. Ça nous aidait a passer du temps ensemble.
a downside ▲
Malheureusement ce petit bonheur n'allait pas durer. Je n'avais alors que dix ans. Mes parents et moi avons été victime d'un accident de voiture. Je crois que le soir-là, notre chauffeur avait bu. J'imagine que ça doit être ça puisque mon père l'a poursuivi en justice après l'accident. Tout ça reste très flou dans ma tête, encore aujourd'hui. J'étais très jeune aussi. Je ne me rappelle que d'une seule chose; le cri si perçant de ma mère avant que ses bras ne m'enroulent, c'est tout. Ensuite, je me suis réveillée à l'hôpital. La première chose que j'ai vu, c'était mes parents derrière une fenêtre. La fenêtre de ma chambre qui donnait sur le couloir. Ils étaient en train de parler à un médecin, quand ma mère a éclaté en sanglot. Je me demandais bien ce qui pouvait la faire pleurer. Peut-être les bleus qu'elle avait sur le visage ? Moi j'étais heureuse. Mes parents étaient là tout les deux. Quand ils sont enfin rentré dans ma chambre, ma mère est venue me serrer dans ses bras. J'ai voulu lui dire que je l'aimais, mais aucun son n'est sortie de ma bouche. J'ai commencé à paniquer. Ma mère avait beau m'expliquer ce que j'avais, je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Ses mots étaient trop difficiles pour une enfant de cinq ans. Suite à l'accident, j'avais perdu l'usage de la parole. Dans le jargon médical, j'étais atteinte d'une aphasie à cause d'un traumatisme cranio-cérébral. Je crois que ma mère s'en veut encore aujourd'hui. Elle pense qu'elle n'a pas su bien me protéger. Moi je ne lui en veut pas. Ce n'était pas de sa faute. Quand le médecin est venu me voir, j'ai un peu plus compris ce qu'il me disait. Mais la seule chose que j'ai retenu, c'est qu'avec une rééducation et surtout du temps, je pourrais à nouveau parler. Alors quand mon meilleur ami est venu me voir à l'hôpital, j'ai tout de suite voulu lui dire. Mais je n'ai pas pu. J'avais les mots en tête mais je ne pouvais ni les dire ni les écrire. Alors j'ai décidé de faire tout mon possible pour parler le plus vite possible.
no sound ▲
Et si je vous dis que je n'étais pas au bout de mes peines ? Après deux ans de rééducation, je recommençais à parler. Je n'arrivais pas encore à prononcer de grandes phrases. Mais certains mots étaient faciles à dire. Mes parents étaient très fières de moi. Le premier mot que j'avais voulu apprendre c'était le prénom de mon meilleur ami. Et quand j'ai su enfin le dire à la perfection, il fallait absolument qu'il entende ça. J'ai tenté plusieurs fois d'aller le voir chez lui, mais sa mère me disait qu'il était tombé malade et que je le verrai une fois rétabli. C'était pas grave. En attendant, je m’entraînais encore plus. Je voulais lui dire que j'avais fait tout ça pour lui et qu'il pouvait être fière de moi. Et un matin, quand je me suis mise à table, mes parents m'ont annoncé sa mort. J'ai cru mourir ce jour-là. J'étais complètement anéantie. Le seul ami que je n'avais jamais eu, celui avec qui je passais mes journée, à l'école ou à la maison, la seul personne qui est resté près de moi malgré mon traumatisme, hormis mes parents bien sûr; cette personne-là, jamais plus je ne la reverrais et jamais plus je ne pourrais lui parler, lui dire tout les efforts que j'avais fait. Cette nouvelle m'a tellement bouleversée qu'au moment où j'ai voulu crié son nom, je n'y suis pas arrivée. Et depuis ce jour, plus aucun son n'est sortie de ma bouche. Mes parents ont tout fait pour que je retrouve l'usage de la parole. De médecin en médecin, nous avons fait le tour du monde pour avoir les meilleurs traitements. Mais personne n'a su me guérir. Ils disent que le choque a été si grand que c'est irréversible. Les deux années qui ont suivi la mort de mon meilleur ami, ont été les pires. Je refusais de manger, je refusais d'aller à l'école, je restais à la maison à apprendre le langage des signes avec ma mère. J'étais en train de me détruire.
hope ▲
Pourtant, j'ai eu un déclic. Peut-être que j'avais enfin fait le deuil. Je ne savais pas à quoi cela était dû. Mais j'ai décidé de vivre. De vivre pour moi mais surtout pour lui. J'étais peut-être muette, mais j'étais bien là. J'ai insisté auprès de mes parents pour avoir une scolarité normale. Je ne voulais pas qu'on me prenne pour un monstre à cause de ça. Si lui avait pu m'apprécier malgré mon handicap, il y en aurait d'autre. Je suis devenue professeur des écoles. Aujourd'hui, je me spécialise auprès des sourds et muets. Je veux être là pour les gens comme lui a su être là pour moi.
Dernière édition par Charlie Plebs le Dim 19 Mai - 15:23, édité 4 fois
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 17:49
wow vivre avec parkinson, c'est pas facile je trouve. ceci dit, bon courage pour faire un choix et bienvenue parmi nous.
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 18:15
oooh emilie !
je trouve super intéressant le fait qu'elle soit muette pour ma part, c'est assez rare ce genre de personnage, je trouve que ça plus intéressant à jouer que la maladie de parkinson (enfin, j'y connais pas grand chose pour cette maladie, d'un autre coté )
bienvenue en tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 18:18
merci sephora. j'avoue. mais si je choisis la maladie parkinson, je ne pense pas le faire à un stade avancé.
& luàna. c'est vrai que c'est super intéressant de jouer la muette. je l'ai déjà fait, mais ça remonte à longtemps.
en tout cas, merci de vos avis les filles.
Ella Maresquo membre
✧ ÂGE : vingt et quatre. ✧ JOB : assistante sociale dans une association ✧ COEUR : célibataire. ✧ MESSAGES : 11185 ✧ HERE SINCE : 07/05/2011
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 18:46
bienvenue parmi nous.
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 18:49
bienvenue j'aurais dit muette aussi. c'est un truc que j'ai toujours voulu faire. c'est très intéressant !
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 18:51
super choix d'ava
Bienvenuuuuuuuuuuuuuue
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 19:27
merci tout le moooonde. & merci de ton avis théo. je prends note.
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 20:18
je penche aussi vers le muette. ça peut être intéressant à jouer, itout. en tout cas, bienvenue par ici.
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Jeu 16 Mai - 20:52
rebienvenue par ici
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Ven 17 Mai - 7:42
merci tiago & joanne. ♥
bon aller, vous m'avez convaincu. c'est partie pour une muette.
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Ven 17 Mai - 20:51
Bienvenue à Paris
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Ven 17 Mai - 21:31
Bienvenue, j'suis une big fan d'Emilia oohlala Bon courage pour la suite de ta fiche !
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Sam 18 Mai - 8:19
emilia muette bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Sam 18 Mai - 12:34
que de beau monde. merci beaucoup ! :*-*:
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Sam 18 Mai - 14:24
BIENVENUE SUR OLLP
L'histoire est genre magnifique. J'en sors démoralisée certes, mais elle est vraiment jolie.
T'es canon, t'as fini ta fiche et on peut officiellement tebouffer, te considérer comme un sexy ollpiens. Évidemment, on va pas t'laisser comme une âme en peine va. Pour bien démarrer ton aventure, on t'a préparé une liste de liens à consulter, pour pas que tu te sentes perdu sur OLLP. Pour que tu saches où les sujets les plus importants se trouvent.
Pour finir, n'hésites pas à participer à l'intrigue du moment pour être directement dans le bain. Les intrigues commune se trouvent toujours en annonce globale, donc tu peux la trouver n'importe où.
Pas besoin de te préciser que la chatbox, le flood et notre boite mp sont grand ouverts, surtout n'hésites pas, le plus important, c'est vraiment que tu sois bien et heureux parmi-nous.
Sur ce, on te souhaite une nouvelle fois la bienvenue parmi nous. On est ravis de t'avoir, maintenant on te lâchera plus, c'est fini pour toi.
Ella, Camel, Ana, Tiago, Sephora et Saad.
Invité Invité
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too. Sam 18 Mai - 16:31
merci pour tout. ♥
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: charlie (+) i'll bleed if you want me too.