|
Auteur | Message |
---|
Ooh La La Paris membre✧ MESSAGES : 760 ✧ HERE SINCE : 05/04/2011
| Sujet: ► vos prénoms Sam 4 Mai - 4:42 | |
| Ouais, ouais, j'suis curieuse. :perv:Et j'aime bien appeller les gens par leurs prénoms. Mais l'truc c'est que quand t'es nouveau et que tu vois pleins de gens s'appeller par leurs prénoms, t'es un peu paumé, alors voilà un bottin des prénoms. Vous posterez à la suite, si vous voulez pour que j'vous rajoute, avec le code suivant. Pis, juste donner la signification de votre prénom ou une anecdote, ça peut être coolos. - Code:
-
[code][b]ton prénom ▲[/b] pseudo sur ollp.[/code] [b]sa signification ▲[/b] vous pourriez apprendre de sacrés trucs! Amandine ▲ Clelia L. Laurent. Amélie ▲ Saad Al-Kâtib Elodie ▲ Nausicaa M. Laurent Elora ▲ Anaëlle Chamblas Guillaume ▲ Hermès S. Saint-Clair Ilana ▲ Capucine de Vasson Laura ▲ Penelope di Cesare Laurie ▲ Lisa-Rose Maurin Manon ▲ Ella Maresquo Marie-Anne (Marie) ▲ Joséphine E. Solbach Marie-Sarah ▲ Béatrice Moret Mathilde ▲ Sephora d'Abzac Mélanie ▲ Vadim S. Chesneau Roxanne ▲ Axelle J. De Lacroix
Dernière édition par Ooh La La Paris le Dim 16 Juin - 22:22, édité 3 fois |
|
| |
Rianne Harris membre✧ ÂGE : 26 ans. ✧ JOB : travaille à domicile pour les usa. ✧ COEUR : pacsée à rita. ✧ MESSAGES : 4896 ✧ HERE SINCE : 18/03/2012
| Sujet: Re: ► vos prénoms Ven 17 Mai - 10:12 | |
| - Code:
-
[b]elora ▲[/b] anaëlle chamblas sa signification ▲ ça vient du film willow, c'est le bébé princesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Ven 17 Mai - 19:15 | |
| - Code:
-
[b]guillaume ▲[/b] hermès s. saint-clair. sa signification ▲ Guillaume le conquérant, évidemment ! Y'en a beaucoup d'autres que je préfère en rester là. D'ailleurs, le duc de mon village s'appelait Guillaume également et la date de construction de la mairie c'est à 100 ans jour pour jour de mon anniversaire |
|
| |
Ella Maresquo membre✧ ÂGE : vingt et quatre. ✧ JOB : assistante sociale dans une association ✧ COEUR : célibataire. ✧ MESSAGES : 11185 ✧ HERE SINCE : 07/05/2011
| Sujet: Re: ► vos prénoms Ven 17 Mai - 21:52 | |
| - Code:
-
[b]manon ▲[/b] ella maresquo. sa signification ▲ manon des sources, originalité 0. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Ven 17 Mai - 21:57 | |
| - Code:
-
[b]Mélanie ▲[/b] Vadim S. Chesneau sa signification ▲ un jour j'ai cherché mon nom dans un dico des prénoms et à c'qu'il parait mon nom voudrait dire "petite tache brune". Nice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Ven 17 Mai - 22:04 | |
| - Code:
-
[b]Ilana ▲[/b] Capucine de Vasson sa signification ▲ Apparemment, chose que je viens d'apprendre, ilana est un prénom hébraïque et qui vient de la botanique, du nom d'un arbre |
|
| |
Louise Toscan du Plantier membre✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
| Sujet: Re: ► vos prénoms Sam 18 Mai - 0:11 | |
| ajoutés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Lun 20 Mai - 18:20 | |
| - Code:
-
[b]laura ▲[/b] penelope di cesare sur ollp. sa signification ▲ « Vient du mot latin laurus qui signifie "laurier" ou bien de laurea qui veut dire "couronnée de lauriers" » je savais pas. En fait, mes parents m'ont appelé Laura à cause de Johnny Hallyday. Apparemment, la chanson sur sa fille " Laura " était super bien donc me voilà, Laura. |
|
| |
Ella Maresquo membre✧ ÂGE : vingt et quatre. ✧ JOB : assistante sociale dans une association ✧ COEUR : célibataire. ✧ MESSAGES : 11185 ✧ HERE SINCE : 07/05/2011
| Sujet: Re: ► vos prénoms Lun 20 Mai - 18:28 | |
| je vous ajoute les petites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Lun 27 Mai - 4:28 | |
| - Code:
-
[b]Roxanne ▲[/b] axelle j. de lacroix sa signification ▲ NON ! Il ne vient pas de la foutu chanson de The Police .. --' Il vient en fait du personnage de Roxanne dans Cyrano de Bergerac. Ma maman a vue la pièce quand elle était au secondaire et elle aimait bien le nom. Quand, il est venu le temps de choisir, mon papa a proposé Anne et elle aimait pas, elle s'est en même temps souvenu de la pièce, donc mon papa a trouvé que c'était un bon compromis. :P |
|
| |
Louise Toscan du Plantier membre✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
| Sujet: Re: ► vos prénoms Sam 1 Juin - 22:24 | |
| canon aussi. ajouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Mer 19 Juin - 20:05 | |
| - Code:
-
[b]marie-anne (marie) ▲[/b] joséphine e. solbach sa signification ▲ oula, il y a juste trop de choses à dire sur ce prénom il vient du prénom marianne, lui-même dérivé du prénom hébreu mar-yâm, qui signifie goutte de mer, ou princesse de mer, ça dépend des sites btw, j'suis aussi mère et grand-mère de Jésus \o/ et j'ai pas la moindre foutue idée de pourquoi mes parents ont choisi ce prénom. c'était entre joséphine (le prénom de mon arrière-grand-mère, d'ailleurs mon pseudo est tiré d'elle) et marie-anne, et ils ont préféré marie-anne. mais marie, ça me va aussi x) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Jeu 18 Juil - 9:01 | |
| - Code:
-
[b]Amandine▲[/b] Clelia L. Laurent. sa signification ▲ J'ai jamais réellement chercher mais ma prof' de Latin m'avait fait une grande théorie comme quoi ça voulait dire "petite amande" xDDD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Jeu 18 Juil - 9:17 | |
| - Code:
-
[b]Marie-Sarah ▲[/b] Béatrice Moret sa signification ▲ heu, la double vierge ? Plus sérieusement, on connait tous la vierge Marie, on connait moins Sarah, la Vierge Noire, patronne des gitans. Sinon niveau étymologie, Marie ça veut dire "celle qui élève" et Sarah ça veut dire "princesse", les deux en hébreu. A bon entendeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Jeu 18 Juil - 13:37 | |
| je vous ajoute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Jeu 18 Juil - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Jeu 18 Juil - 18:57 | |
| j'ajoute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ► vos prénoms Dim 4 Aoû - 19:05 | |
| - Code:
-
[b]Anaïs ▲[/b] Connor Adam Wates. sa signification ▲ Anaïs est avant tout un prénom féminin, mais il est parfois donné à des garçons. Ce dérivé d'Anne, au départ peu plébiscité par les parents, est devenu incontournable ces 20 dernières années. Il explose en 1980, à la sortie du parfum du même nom : "Anaïs, Anaïs" de Cacharel. Anaïs atteint le 4e rang du palmarès des prénoms féminins les plus attribués en 1993. Même si ce prénom tend à décliner, il est porté par plus de 118 000 Françaises. HistoireAnaïs provient de l'hébreu Hannah qui veut dire "grâce" ou "gracieuse". C'est aussi un mot utilisé en tahitien, il signifie alors "Je t'aime". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ► vos prénoms | |
| |
|
| |
|