► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Raphaël Friedhelm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 22:53


Raphaël Friedhelm


Nom Complet▲ Raphaël Friedhelm. Lieu de naissance ▲ Metz, France. âge ▲ 26 ans. nationalité ▲ Française. diplômes, études ▲ Bac L. métier ▲ Ecrivain en herbe le jour, serveur au Guiness Tavern le soir. statut matrimonial ▲ Célibataire. orientation sexuelle ▲ Hétérosexuel. situation financière ▲ Sans trop de difficultés, pas spécialement riche, pas spécialement pauvre. idole(s) de vie ▲ J.R.R Tolkien pour la qualité de son oeuvre, J.K. Rowling pour sa fortune. nombre d'amis facebook ▲ 0. moyen de déplacement ▲ voiture, vélo, bus, métro. groupe ▲ Un autre mondei. avatar ▲ Nicolas Bemberg. crédits ▲ Cyrine.

l'horaire d'la journée

DE 8H00 à 12H00▲ Le réveil est tardif, généralement après midi. De temps en temps, il lui arrive de se lever, pour boire un verre ou aller aux toilettes. Rien de bien intéressant.


DE 12H00 à 14H00▲ Aux alentours de treize heures, il se lève et va boire un café. Puis il va en direction de la salle de bain pour prendre une douche. Il s'habille et se prépare un déjeuner rapide, avant de filer à quatorze heures sur son PC.


DE 14H00 à 17H00▲ Il passe entre une et deux heures sur son PC, à tenter de taper son premier roman. Il peut enchaîner plusieurs pages comme avoir un mal fou à en écrire ne serait-ce qu'une. Puis il fait un peu de sport, avant de prendre une nouvelle douche et se prépare à sortir.


DE 17H00 à 20H00▲ Flâner, faire les magasins. Ou boire un verre en attendant d'aller manger. Voilà son quotidien dans ses dernières heures de libres. Il ne tient pas à trop se fatiguer avant de prendre le service.


DE 20H00 à 24H00▲ Vers vingt heures, il part sur son lieu de travail et se change. A vingt-et-une heures, il commence à travailler, et ne prendra que des petites pauses jusqu'à la fin du service.


DE 24H00 à 8H00▲ Jusqu'à cinq heures du matin, il travaille, prend de petites pauses pour boire un verre et aide à nettoyer le local pour le lendemain. Il rentre ensuite chez lui, prend une dernière douche et va se coucher, fatigué de sa journée.

l'heureux propriétaire

Prénom ▲ Jonathan. Pseudo ▲ Aeyris. âge ▲ 20 ans. pays ▲ France. j'ai connu ollp grâce à .. ▲ Kiri. suis-je un ex-membre, un dc, ou un petit nouveau? ▲ Un p'tit nouveau. est-ce que je souhaite participer à l'intrigue des équipes ? ▲ Oui l'type de lien que je préfère ▲ Tout et n'importe quoi. ma chanson du moment ▲ Bigger Than Us - White Liesi. ma fréquence de connexion ▲ 6/7. recenser son avatar ▲
Code:
<span class="pris">Nicolas Bemberg</span> ◈ Raphaël Friedhelm
et mon super mot d'la fin .. ▲ C'est mon dernier mot Jean-Pierre.


Dernière édition par Raphaël Friedhelm le Mar 25 Déc - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 22:54


L'HISTOIRE DE MA VIE


Il se leva, silencieux. Il ignorait comment prendre cette révélation qui fit l'effet d'une bombe. Pourquoi cela devait-il lui arriver ? Qu'avait-il fait pour subir ça ? Il était incapable de prononcer le moindre mot, divaguant entre ses pensées et la réalité. Il ne pouvait pas accepter cette situation, ni l'affronter. Il devait la fuir, absolument. Immédiatement.

Le bruit de tes doigts écrasant les touches du clavier s'arrête, tandis que tes yeux parcourent les lignes de texte présentes sur ton écran. Cette histoire, tu espères la développer jusqu'à atteindre le roman, et le publier. Depuis que ton rêve d'être sportif s'est éteint, tu en as trouvé un autre. L'écriture. Personne ne sait ce que tu es en train de faire chez toi, en toute solitude. Et personne ne sait que cette histoire que tu écris est en partie inspirée d'un épisode de ta propre vie. Un épisode qui s'est déroula voilà cinq ans désormais, et dont tu te souviens toujours.


Ton regard est vide, et tu n'affiches aucune réaction. De toute façon, comment peux-tu réagir ? Tu n'as que vingt ans, tu as des rêves de grandeur, de gloire. Et, du jour au lendemain, celle que tu aimes vient t'arracher tout ça, en une seule phrase. Une courte phrase qui pourtant s'apprête à changer ta vie. Enceinte. Elle est enceinte. Ta Célestine est enceinte. Comment ? Elle et toi, vous vous protégiez. Toujours. Alors comment as-tu pu la mettre enceinte ? Est-ce au moins toi ? L'idée que tu ne sois pas son seul amant te parcourt la tête. Est-ce possible ? Et si cet enfant qu'elle porte est-il de quelqu'un d'autre que toi ? Tant de questions qui ne parviennent pas à sortir de ta bouche. Célestine, par contre, est plus que bavarde. Elle te demande ce que tu veux. Le garder, ne pas le garder. Elle te dit qu'elle veut une réponse. Une réponse. Comment peux-tu lui en donner une maintenant ? Tu as besoin de temps. Elle a besoin de temps. Tu ne veux pas de ce bébé gênant. Il détruira tous tes rêves. Il te transformera en un simple travailleur comment il en existe des millions. Un type comme un autre, qui s'effacera des mémoires des gens au moment-même où il mourra. Et tu ne veux pas de ça. Tu veux de l'aventure, tu veux rester dans les mémoires. Ce gamin ne sera qu'un frein à ta vie. Mais tu sais, au fond de toi, qu'elle veut le garder. Toutes les femmes veulent un enfant. Alors il n'y a aucune raison qu'elle n'en veuille pas. Elle le gardera, malgré ton avis. Alors, il ne te reste plus qu'une seule chose à faire, même s'il s'agit du pire choix que tu ais pu faire.

Deux jours se sont écoulés depuis l'annonce de Célestine. Celle de sa grossesse. Elle s'imagine certainement que tu lui dises que tu le veux. Que tu veux te marier. Fonder une famille. Abandonner ce que tu veux le plus au monde pour elle. Mais tu as fais ton choix. Et ce n'est pas celui qu'elle attend. Ta vie s'achève. Ce poids, ce bébé, tu ne veux pas le supporter. Tu ne peux pas. Alors tu pars. Loin de ta région natale. Là où tu as le plus de chances de réaliser ton rêve. Paris, la capitale. Tu termines de préparer tes valises. En silence, seul. Tu n'as plus parlé à Célestine depuis deux jours. Et tu n'es pas préparé à le faire. Tu ne sais pas quoi lui dire. Et rien de ce que tu peux dire ne la satisfera. Alors tu ne lui dis rien, et tu te prépares à l'abandonner. Définitivement.




L'HISTOIRE DE MA VIE


Alors qu'il respirait l'air de la capitale, le jeune homme observa avec attention son futur lieu de travail. Il allait y passer toutes ses nuits. Dans l'espoir d'accrocher quelque chose de mieux. Qui lui permette de vivre convenablement, de quitter son taudis. Mais désormais, il n'avait que ça. Tous ses rêves, partis en fumée, l'avaient abandonné lorsqu'il abandonna sa ville natale.

Tu rejettes un filet de fumée de ta bouche. La chaleur envahit aussitôt tes bronches, tes poumons. Et tu te sens immédiatement à l'aise. Comme si toute cette chaleur, tout ce goudron, rejette tes doutes et ton stress. Dans quelques heures, tu vas commencer ton premier service. Tu es venu tôt, aujourd'hui. Sans doute un peu trop tôt. Mais tu veux faire bonne impression, car tu sais que ce boulot va tenir ta vie hors du besoin. Alors tu prends sur toi, tu retires tes anciens rêves du crâne, et tu te prépares à supporter la réalité du monde. Celle qui détruit tout, sans pitié. Écrasant ta cigarette, tu fais quelques pas en direction du bar, pour y voir les heures d'ouverture. Ce soir, tu ne commences le service qu'à vingt-deux heures. Mais le local ouvre une demi-heure plus tôt. Pourquoi commencer plus tard ? Tu ne le sais guère, mais tu ne vas pas t'en plaindre. Plus longtemps tu attendra avant de débuter, et mieux tu te portera. Car ce métier, tu ne veux pas le faire. Ce n'est pas ce à quoi tu es destiné. Mais cette destinée est morte désormais, et tu dois choisir de revenir à la réalité. En attendant de pouvoir une nouvelle fois t'évader et t'éloigner de cette réalité qui ne te plaît pas.

« Je ne pensais pas vous voir ici si tôt. » Tu te retournes et aperçois le gérant du bar. Celui qui t'as reçu et engagé. Il t'esquisse un sourire, que tu rends. Tandis que tu lui réponds, il ouvre la porte, et t'invite à entrer. Tant que tu ne débutera pas le service, tu restera derrière, dans la salle du personnel, où tu attendra patiemment de commencer. Au mois, tu sera changé au moment de commencer. Mais tu ne commences pas immédiatement. Tu t'installes sur une chaise. Il ne te reste plus qu'à attendre. Loin du bruit, loin de la réalité qui se rapproche. Loin de Célestine, de son bébé. Ton bébé. Loin de ce geste que tu regrettes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Toscan du Plantier
membre
Louise Toscan du Plantier
✧ ÂGE : vingt quatre ans.
✧ JOB : éleveuse de chats.
✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique.
✧ MESSAGES : 3600
✧ HERE SINCE : 27/10/2012

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 22:55

bon retour m'ssieur fourmis-zombies. [Raphaël Friedhelm] 2684926262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 23:03

Nicoooooo ! [Raphaël Friedhelm] 239769179
Bienvenue à Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 23:04

rebienvenue poto [Raphaël Friedhelm] 2684926262
c'est qu'on a cru que les fourmis rouge t'avaient dévoré èé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 23:09

Elles ont bien failli ! Mais j'ai sonné la révolte quand elles ont voulu grignoter mon deuxième orteil è.é Et j'ai vaincu ! [Raphaël Friedhelm] 2684926262
Revenir en haut Aller en bas
Louise Toscan du Plantier
membre
Louise Toscan du Plantier
✧ ÂGE : vingt quatre ans.
✧ JOB : éleveuse de chats.
✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique.
✧ MESSAGES : 3600
✧ HERE SINCE : 27/10/2012

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 23:37

BIENVENUE SUR OLLP



T'es canon, t'as fini ta fiche et on peut officiellement tebouffer, te considérer comme un sexy ollpiens. Évidemment, on va pas t'laisser comme une âme en peine va, si tu peux dès à présent rp, tu peux et dois également gérer les différents services et demandes à ta disposition dans le coin approprié comme faire une demande de logement ou participer à la vie du forum si tu as des idées à proposer. Histoire de ne pas être forever alone, on te conseille de ne pas hésiter à envoyer des MP aux autres membres afin de commencer un sujet ou de se trouver un lien. D'ailleurs, si tu as envie de laisser faire le hasard, n'hésites surtout pas à faire une demande de RP ici. Tu peux également avoir une fiche de lien et répertorier tes différents sujets. D'ailleurs, n'oublie pas qu'en choisissant ton groupe tu as été automatiquement placé dans une équipe et que tu vas ainsi pouvoir gagner un tas de points pour elle, si tu veux plus d'information, viens donc faire un tour ici. Si tu as envie de rendre la vie de ton personnage plus excitante tu peux posséder un téléphone, un journal intime ou encore utiliser le système de mini-rp pour aller plus vite.
De plus on te conseille fortement de te rendre régulière sur il parait que pour suivre les potins et en poster à ton tour.
pour finir et parce qu'on t'as vachement assommé (mais là on veut bien te soigner [Raphaël Friedhelm] 2732560352 ) consultes régulièrement le tumblr du forum pour être au courant des news.
Pas besoin de te préciser que la chatbox, le flood et notre boite mp est grande ouverte, surtout n'hésites pas, le plus important, c'est vraiment que tu sois bien et heureux parmi-nous.
aller encore bienvenue, on est ravis de t'avoir, maintenant on te lâchera plus, c'est fini pour toi [Raphaël Friedhelm] 2684926262

Tay, Ella, Camel, Harriet, Ana, Elie, Sephora et Grace. [Raphaël Friedhelm] 3681609067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMar 25 Déc - 23:42

Bienvenue parmi nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] EmptyMer 26 Déc - 15:44

Avec un peu de retard, bienvenue par ici [Raphaël Friedhelm] 3681609067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Raphaël Friedhelm] Empty
MessageSujet: Re: [Raphaël Friedhelm]   [Raphaël Friedhelm] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Raphaël Friedhelm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raphaël Friedhelm
» Raphaël Friedhelm
» raphaël friedhelm
» Raphaël Friedhelm
» Raphaël Friedhelm ø Évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2012-2013 :: Fiches présentation-