1996 « Ginnie, regarde qui est venu te voir » La petite blonde lâcha ses poupées et regarda attentivement la personne dont il était question. C'était un garçon, un peu plus âgée qu'elle. Son prénom ? Elle ne le connaissait pas. Elle s'en fichait à vrai dire. Elle ne connaissait que son nom de famille : Wilde. Ginnifer sourit à sa mère.
« Vous feriez bien de faire connaissance ! Je compte sur toi Ginnie. » Elle se força à sourire, encore un peu. Le jeune adolescent s'approcha de la gamine. Elle dégagea ses poupées d'un revers de main puis regarda attentivement le jeune Wilde. Il était brun, comme tout ceux de sa famille. Parce qu'elle connaissait sa famille. Les Wilde et les Carter étaient étroitement liés, en même temps. Ginnie n'avait beau être âgée que de neuf années, elle avait déjà tout compris. Sa grande soeur l'avait mise en garde. Elle savait ce qui allait arriver. Elle savait qu'elle ne serait pas libre. Que ça serait lui son prince charmant, et pas quelqu'un d'autre.
« Alors tu es, Ginnifer ? C'est ça ? » Elle se leva, passa un coup sur sa petite robe et soupira.
« Ginnie »2002 « Alors, on fait quoi ? » Ginnie leva la tête et regarda le jeune homme. C'était un de ces dimanches comme les autres : un dimanche identique à tous ceux qui étaient passés ces six dernières années. Ginnifer mit ses cheveux derrière ses oreilles et se mordit la lèvre. De toute façon, c'est tout ce qu'ils veulent, pensa-t-elle.
« J'sais pas. » dit-elle, froidement. Il leva les yeux au ciel. Ca faisait bien six ans qu'ils se parlaient, qu'ils se fréquentaient, mais rien. Comme si la Ginnie Carter était totalement renfermée à l'idée qu'ils connaissaient bien. Oui : c'était comme ça et pas autrement. Les Wilde et les Carter uniraient leurs enfants afin de réunir leurs fortunes. Ca devra arriver un jour ou l'autre, pensa Ginnie. Elle leva les yeux au ciel et regarda le jeune Wilde. Wilde-Carter : qu'elle le veuille ou non elle devra s'appeler comme ça. Elle posa soudainement sa main sur la cuisse du jeune homme, de un ans son ainé. Il fut quelque peu surpris.
« Et puis merde » souffla-t-elle avant de prendre le visage du jeune homme entre ses deux mains et l'embrasser.
2006 « Vous êtes a-do-ra-bles » Mrs. Carter sourit à peine elle eut prononcé sa phrase. Le jeune Wilde passa sa main dans le dos de sa petite-amie. Ginnie eut un frisson dans le dos à peine eut-il fait ce geste. Elle détestait ça. Elle détestait faire semblant, elle détestait s'être fait forcé la main, elle détestait sa situation familiale : elle détestait ce à quoi elle était destinée. Mais au fond, elle était bien contente que ça soit ce Wilde là et pas un autre. Parce qu'elle l'aimait bien quand même. Il était sympa, ouais... Faut l'avouer, elle trouvait que c'était un bon type. Ginnie rit et posa sa tête sur l'épaule de son petit-ami. Comme tous les dimanches depuis dix ans, les Wilde et les Carter se retrouvaient. Comme depuis quatre ans, tous les dimanches, les 'futurs époux' se retrouvaient...
2008 Ginnifer prit son verre de vin rouge en main et en but une gorgée.
« ... Tu vois ce que je veux dire Gin' ? » Elle détourna son regard de la baie vitrée pour regarder son petit-ami. Qu'est-ce qu'elle en avait à fiche de ce qu'il racontait : boulot, boulot et boulot. Paris tout illuminé, c'était largement plus intéressant. Elle rit, puis posa son verre et passa ses mains sur sa belle robe noire. C'était devenu un tic comme un autre. Elle acquieça.
« Tu ne m'écoutes pas, j'ai tord ? » La belle blonde rit une nouvelle fois. Le Wilde sourit. Elle était parfaite, il n'aurait pas pu rêver mieux, enfin : c'était la meilleure des épouses qu'on aurait pu lui proposer.
« Ginnie écoute moi. » Elle reprit son verre de vin en main et regarda attentivement son petit-ami.
« Ginnifer Carter, tu devais te douter que ça arriverait un jour, mais... Est-ce que tu voudrais devenir ma femme ? » Et il posa un écrin sur la table. Comme si Ginnie pouvait dire non.
2012 « Ginnie qu'est-ce que tu fous putain ?! » Il y eut comme un sursaut dans le lit et Ginnie tira la couette.
« T'étais pas sensé être là putain. » Elle roula dans le lit et prit la robe de chambre qui trainait. L'autre personne sortit du lit et ramassa ses affaires. Ginnifer croisa les bras et commença à courir après son fiancé qui avait claqué la porte de leur chambre.
« Attends ! » cria-t-elle à peine eut-elle fermer la porte.
« Attends putain. » Elle lui prit le bras. Il se retourna furieux. Il avait presque les larmes aux bords des yeux.
« j'attends quoi Ginnie, j'attends que t'ai fini tes petites affaires avec la brune qui est dans NOTRE lit ? T'attends quoi Ginnie ? C'est quoi ça ? » Elle croisa un peu plus ses bras.
« C'était la seule et unique fois, j'te l'jure. J'ai un peu bu hier soir et t'étais pas sensé être là et... » Il lui lança un regard noir.
« Oublie moi Ginnifer. Bravo, tu viens de décevoir deux familles toutes entières. »