DE 8H00 à 12H00▲ Le matin quand mon réveil sonne soit il est 8H00 soit beaucoup plus tôt, tout dépend de mes heures de garde en faites. Je mets toujours le son un peu plus fort car j’ai dû mal à émerger du sommeil. Je dors généralement comme une masse, un éléphant jouant de la trompette à côté de moi ne saurait me tirer de mon sommeil. La plupart du temps, cette sonnerie infernale prend fin quand je lui donne un violent coup de poing dessus. Sortant enfin du lit, je me prenne jusqu’à la salle de bain pour y prendre une bonne douche. Lorsque je travaille, je m’habille de façon très simple car il faudra de toute façon que je me change une fois arrivée à l’hôpital. J’attache mes cheveux parce que c’est plus pratique pour travailler. Ce petit rituel me prend très peu de temps puisque je n’ai pas de maquillage compliqué à réaliser ni de tenue élaborée à choisir. Une fois prête, je prends mon petit déjeuner devant la télévision. Je ne peux pas commencer ma journée sans avoir eu ma dose de dessins animés, c’est pour cette raison que je suis abonnée à plusieurs chaînes pour enfants.
Quand l’heure vient de partir, c’est toujours la panique car j’ai peur d’oublier quelque chose. Je cours dans l’appartement en parlant à voix haute, cela me permet de réfléchir & me concentrer. Je me rappelle ce que je dois prendre ou mon emploi du temps. Pendant que je réalise le trajet qui me sépare de chez moi à mon boulot, je chante ! Heureusement que je n’accompagne personne le matin XD Après je travaille !
DE 12H00 à 14H00▲ La pause de midi est un moment sacré ! Il me faut absolument un temps tranquille pour manger. Je ne peux pas faire comme certains de mes collègues qui avalent leur repas debout devant des dossiers tout en ne s’accordant que 15 minutes. Évidemment, lors des urgences, j’avale un sandwich avant de filer mais quand j’en ai la possibilité je prends mon temps. Je déjeune soit à la cafétéria soit dans la salle de garde. Tout en dégustant mon repas, je lis un roman pour faire une coupure avec le monde dans lequel je vis. J’affectionne tout particulièrement les histoires de vampires, loups-garous mais aussi les romans d’amour. Mon temps de pause est assez court donc après avoir fini mon repas, je file voir mes patients ou en salle d’opération. En gros, je travaille encore !
Lors de mes jours de congé, je vais faire un tour en ville pour déjeuner avec des amis ou ma famille. Il peut aussi m’arriver de rencontrer mon ex-mari parce que nous sommes des amis … J’aime beaucoup me rendre à l’université où il dispense ses cours. Cela me rappelle mes années d’études !
DE 14H00 à 17H00▲ Cette plage horaire est sûrement l’une des plus longues de la journée !!! On a mangé depuis peu de temps donc on ressent l’envie d’aller piquer un roupillon & on approche de la fin de nos heures SI on n’est pas de garde. On espère que cela passera vite car on pense à tout ce que l’on doit faire à la maison … Évidemment, c’est tout le contraire qui se passe ! Les patients semblent tomber du ciel en une pluie torrentielle à ces heures-là. On est surchargé, on court dans tous les sens. Pourtant malgré toute cette activité, le temps ne défile pas ! C’est même frustrant !
Pendant mes jours de congé, je passe mon temps à me balader dans les librairies & au cinéma. Malheureusement, je suis rarement en vacances …
DE 17H00 à 20H00▲ Lors de mes jours de malchance c'est-à-dire ceux où je suis de garde, je travaille encore à ces heures-ci. Je remplis des dossiers, je visite mes patients & soigne les cas qui débarquent. Je passe aussi mon temps à regarder désespérément l'horloge en maudissant cette garde qui ne passe pas. Quand j'ai un peu de chance, je m'enferme dans la salle de garde & m'installe pour lire en attendant que l'on est besoin de moi.
DE 20H00 à 24H00▲ Les jours de garde ... bah soit des heures creuses donc j'en profite pour fermer les yeux & accumuler un peu de sommeil soit c'est la panique à bord & je n'ai donc pas le temps de me repose jusqu'à la fin de ma garde. Quand je travaille encore, je songe à mon lit bien douillet qui m'attend & je déprime car je voudrai rentrer. Avoir une vie normale ? Je ne pense pas en être capable !
Mes jours de repos, je cuisine pour moi ou mes amis. Avec Matthieu, nous avons un rituel que nous avons gardé malgré notre séparation. Une fois par semaine, on se retrouve pour aller diner & voir un film. Cette sortie routinière pourrait sembler banale à de nombreuses personnes mais moi je l'attends avec impatience !!!
DE 24H00 à 8H00▲ Généralement, je rentre à ces heures-ci & je m'écroule littéralement sur mon lit. Me déshabiller est une véritable torture à cet instant ! Les autres jours, je dors à l'hôpital puisqu'il me faudra enchainer avec une nouvelle journée de travail.