► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Raphaël ▬ You can never say never

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Raphaël ▬ You can never say never Empty
MessageSujet: Raphaël ▬ You can never say never   Raphaël ▬ You can never say never EmptyVen 28 Sep - 20:13

You can never say never
Dans la vie, il faut faire des choix. D'abord, il y a les choix que l'on pourrait qualifier de simples : tourner à gauche ou à droite, choisir entre le dessert et la boisson dans un menu au restaurant. Puis on a ceux qui sont « difficiles » : avorter ou non, avancer dans la vie ou abandonner. Dans toutes ces décisions il y en aura qu'on le prendra à cœur et d'autres qui nous feront pleurer le soir jusqu'à pas d'heure.

Il y a deux jours, j'ai dû faire un choix. Ce choix qu'il y a encore onze mois je n'aurais jamais pu imaginer. Le revoir. Bien entendu, ce n'avait pas été une prise de contact comme je me l'étais souvent imaginé en m'endormant, mais au fond, il était revenu. Merci facebook j'ai envie de dire. Pourtant, j'avais préféré ne pas m'emporter et seulement après mille et une discussion avec mon oncle, j'avais décidé d'accepter de le revoir et de lui cacher l'existence de Marley.

Je me dirigeais donc dans la rue du café Oz avec la pire des appréhensions possibles. Les questions se bousculaient déjà dans ma tête « a-t-il changé ? Pourquoi revient-il vers moi maintenant ? Et ces sentiments envers moi sont-ils toujours les mêmes ? » Peut-être que je n'aurais jamais de réponses, peut-être qu'il veut seulement me revoir pour s'excuser ou je ne sais quel autre prétexte. En tout cas, il devait me rejoindre.

Une fois dans le café, je le cherchais du regard, personne. En même temps j'ai pour habitude d'arriver dix minutes à l'avance de peur d'être en retard. Ce devait être pour ça... Mais ne se souvenait-il pas de mes manies ? Une moue sur la bouche j'enlevai mon manteau pour le mettre sur mon dossier. En regardant discrètement ma silhouette avec le reflet de la vitre je remarquais la légère forme que m'avait laissé l'accouchement. Cependant, on pouvait facilement le faire passer pour un petit laissé aller. Poussant un soupire en m'asseyant je repensais à la dernière fois où j'avais eu un contact avec lui qui m'avait fait souffrir pendant tout ce temps.

Onze mois, presque un an d'absence et il revenait dans ma vie comme ça. Relevant les yeux je remarquais soudain qu'un homme m'examinait depuis quelques minutes. C'était lui. Raphaël.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Raphaël ▬ You can never say never Empty
MessageSujet: Re: Raphaël ▬ You can never say never   Raphaël ▬ You can never say never EmptySam 29 Sep - 20:17

Un jour, on se rend compte du gentil bonhomme qu'on a été.
C'était la réaction que j'avais eu il y a quelques jours en recontactant Claire, sans vraiment savoir pourquoi. Finalement, c'était bien le contraire, je savais exactement pourquoi : je voulais savoir si j'étais père. Bien entendu, je ne lui avais pas présenté ça de cette manière pour ne pas la blesser, je ne savais pas les sentiments qu'elle pouvait encore avoir pour moi et je ne voulais pas qu'un blocage s'installe entre nous.
Nous avions donc convenu d'un rendez-vous, dans un café, pour ces étranges retrouvailles. Le café Oz avait été notre choix, pour aucune raison particulière, du moins à ma connaissance. J'avais eu une grande difficulté à choisir ma tenue, ni trop habillée, ni trop homme-perdu - ce que j'étais depuis un certain temps. J'avais donc choisi finalement une tenue sortie de l'imagination de Tahlia, celle pour les "moments difficiles".
Ponctuel comme à mon habitude, je faisais pourtant le trajet du métro au café d'un pas très lent, fumant comme la dernière clope du condamné. dans quelques minutes, j'allais être fixé, peut-être même était-elle venue avec lui - ou elle. Le stress montait à chaque pas que je faisais me donnant soudainement l'envie de reculer et d'aller boire une bière à la terrasse d'un pub.
Mais quelques soient les raisons qui me passaient par la tête, la curiosité prenait le dessus. Je voyais la terrasse qui se rapprochait. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un. J'étais devant le café.
J'entrais et m’arrêtais sur le tapis. Je scrutais la salle à la recherche de Claire. Je tombais sur sa table, elle avait le regard baissé sur sa table. Elle releva soudainement la tête et nos regards se croisèrent. Cela faisait quasiment un an que je ne l'avais pas vu, et elle n'avait pas changé. Un semblant de chaleur remonta brièvement en moi, vite éteint par l'absence d'une seconde personne à la table. J'esquissais un sourire et m'avançais vers elle, d'un pas lent. “Bonjour !” Je m’asseyais en face d'elle, ne sachant pas comment commencer la conversation. “Comment ça va depuis tout ce temps ?”


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Raphaël ▬ You can never say never Empty
MessageSujet: Re: Raphaël ▬ You can never say never   Raphaël ▬ You can never say never EmptySam 29 Sep - 20:55

You can never say never
Le plus souvent on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux. Il suffit d'un regard et d'un sourire pour pouvoir se dire « oui, c'est lui que je cherchais » et de s'imaginer toutes sortes de situations où on serait ensemble tous les deux. J'ai eu dans ma vie un seul coup de foudre, celui-ci m'a fait voler si haut dans l'échelle du bonheur que j'en étais tombé enceinte. Et là pendant toutes ces secondes où nos regards se sont croisés, j'oubliais toutes les nuits à pleurer comme une idiote. Tout cela parce qu'il était là, devant moi. Lorsqu'il s'était avancé vers moi j'avais remarqué une légère déception. Avais-je autant changé que cela pour qu'il en soit contrarié ? Une légère moue sur le visage je le regardais s'asseoir en face de moi.

Mon cœur ne fit qu'un bond lorsqu'il me salua. Il me fallut d'ailleurs quelques secondes pour reprendre discrètement mon souffle avant de lui répondre. Raphaël n'avait pas changé, peut-être les traits un peu plus creusés, mais cela s'arrêtait là. Lorsqu'il me demanda si allait depuis tout ce temps je me cru défaillir. Se moquait-il de moi ? En réalité je m'imaginais lui répondre : « oh et bien tout va pour le mieux j'ai seulement perdu l'homme que j'aimais le plus au monde, j'ai accouché d'une superbe fille qui me fait constamment pensé à toi à ton sourire. J'ai pris je ne sais combien de kilos pendant ces neufs mois. Et maintenant je suis obligée de travailler le soir après les cours, ce qui fait que je ne m'occupe pas vraiment de ma fille, notre fille... » Pourtant, tout ce qui réussit à sortir était :

▬ Tout va pour le mieux, je vais à l’université et même si c’est dur, je m’en sors comme je peux. Et toi ? Depuis… Presque un an ?

Je regardais mes ongles, incapable de soutenir encore son regard et préférais le laissé parler. Mon oncle m’avait bien prévenu de ne parler de Marley sous aucun prétexte. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais c’était les règles que je devais respecter pour pouvoir être assise ici avec lui. Prenant mon courage à deux mains, j’affrontais son regard.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Raphaël ▬ You can never say never Empty
MessageSujet: Re: Raphaël ▬ You can never say never   Raphaël ▬ You can never say never EmptyMer 3 Oct - 8:39

Elle semblait bien, quoi qu'un peu déstabilisé par mon apparition fantomatique. “Tout va pour le mieux, je vais à l’université et même si c’est dur, je m’en sors comme je peux. Et toi ? Depuis… Presque un an ?” Elle était calme même si elle fuyais mon regard. Moi, j'étais soulagé mais un peu déçu. A présent, je ne savais plus vraiment ce que je faisais ici, ps d'enfant à l'horizon, pas de raisons de la revoir. Pour ne pas éveiler quelque soupçon que ce soit, j’appelais la serveuse et commandais. “Un thé Earl Grey, s'il vous plait.” Me tournant vers Claire, je lui demandais sa commande. “Tu veux quelque chose ?” Aucune réponse. “La même chose pour elle.” Elle semblait prise dans ces pensées, regardant ses ongles avec attention. Ils n'étaient pas manucurés comme ceux de la plupart des filles que je fréquentais. C'était cette simplicité et cette fraicheur qui m'avait plu chez elle. Je pouvais rester moi-même avec elle, pas de codes à respecter, un simple amour de gamins qui se racontent qu'ils partiront au bout du monde ensemble. Nous n'étions jamais parti au bout du monde, Porte de Vincennes avait été notre plus long voyage. Elle était restée très mystérieuse sur sa vie et encore aujourd'hui, je ne savais pas grand chose sur elle. Contrairement à ma vie qui pouvait être étalée dans la paperasse mondaine.
Elle releva soudainement sa tête, comme sortant subitement de ses pensées et se remémorant mon existence. Je lui souriais, un peu bêta sans doute. “Je t'ai pris un thé Earl Grey. Ça te va ?” Oui, je ne savais plus du tout ce qu'elle aimait. Mon cerveau avait mis en place un certain mécanisme d'auto-défense à ma fuite. Son existence avait été totalement effacée de ma tête jusqu'à son dessert préféré pendant huit mois. Et cela avait commencé à refaire surface au moment supposé de son accouchement, comme une horloge biologique programmée pour m'annoncer que c'était aujourd'hui le début des nouvelles responsabilités. “Tu n'as pas changé depuis un an. Ma vie n'a pas changé non plus tu sais, même parents, même fac, même emploi du temps. Une routine désespérante.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Raphaël ▬ You can never say never Empty
MessageSujet: Re: Raphaël ▬ You can never say never   Raphaël ▬ You can never say never Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Raphaël ▬ You can never say never

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raphaël Friedhelm
» Raphaël Friedhelm
» raphaël friedhelm
» [Raphaël Friedhelm]
» Raphaël Friedhelm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-