J'ai toujours des milliers d'idées :)
Voilà un tit résumé d'Eliot et quelques idées :
-Eliot est bretonne mais à grandit en Inde. Elle est venue vivre à Paris très récemment (genre quelques mois).
-Elle vit dans un tout petit appart dans le 13ème.
-C'est un petit génie sur patte qui est d'une curiosité maladive et qui finit toujours par se mettre dans des situations pas possibles (dans le genre, "et coucou jeune demoiselle ? tu veux voir ce qu'il y a dans mon camion au fond de cette ruelle sombre ? .. oui d'accord.").
-Elle ne se méfie de rien, ni personne, probablement, respire la joie de vivre et est persuadée que tout finis toujours par s'arranger, que les humains sont des êtres bon de nature... ça explique pourquoi elle se retrouve souvent dans des situations merdiques.
-Elle ne sort pas beaucoup de chez elle, principalement le soir (c'est le décalage horaire qui lui traine encore dans les pattes).
Autrement dis, nos personnages sont de vraie anti-thèse et c'est ce qui me plait
Alors pour un lien, je vois bien :
-soit dans le négatif, parce que Cali voit pas comment la vie pourrait s'arranger, sa jumelle est morte et ça, ça ne peut pas changer. Les deux demoiselles se seraient se rencontrées dans un bar. Eliot parlant alors avec un jeune garçon, lui expliquant que l'on est ce que l'on dit. Pour être heureux, il suffit de le vouloir. Calie avec quelque coup dans le nez, aurait "expulsé" le garçon intrigué et probablement amusé par la jeune Eliot. Hélas, leur point de vue foncièrement différent aurait amené Calie à provoquer la tite Marvel qui aurait alors répondu tristement par :"si tu es triste aujourd'hui c'est que tu ne veux pas être heureuse. Parce que c'est plus facile d'être triste, plutôt que de se battre pour évoluer".
La phrase de trop, d'une profonde vérité, ces quelques mots auraient attisé la colère de Calie qui aurait alors cogné sur sa cadette. La petite n'aurait pas beaucoup bronché et la lèvre en sang, aurait glissé un rapide "pardon, je voulais pas te blesser, c'est juste que.. c'est nul d'être triste" avant de s'éclipser.
- soit dans le positif, parce que Eliot respire la vie. Qu'elle a ce petit air innocent qui ne laisse pas indifférent. Et dans son état auto-destructeur Cali pourrait voire la demoiselle comme une sorte de bouée de sauvetage. Sans pour autant vouloir la saisir, savoir que non loin il y a encore des gens bien, ça a quelque chose de rassurant.
Ou même un peu des deux hé hé.
Après, je fais peut-être une mauvaise interprétation de ton personnage, alors n'hésite pas si j'ai fais une grosse erreur de compréhension ou si tu préfères tout autre chose.
Je suis open