Sujet: La "faim" justifie les moyens. Ven 25 Mai - 23:28
Alors qu'elle dormais d'un sommeil léger, Cameron sent une main tomber lourdement sur son ventre, ce qui la réveille un peu en sursaut. La plupart du temps, Cameron a assez d'argent pour dormir à l’hôtel, mais quand le compte bancaire est un peu trop vide elle doit trouver autre chose. Et pour le moment son plan B s’appelle Romain. Il doit avoir environ 30 ans, il travail dans un magasin de jeux vidéo. C'est le genre de gars fan de science-fiction et qui passe ses journées libre devant la télé a fond sur Star Wars ou le dernier Call of'. Ce qui ne l'empêche pas d'être beau garçon et d'avoir eu un coup de foudre pour une chanteuse écossaise rousse... Presque à chaque fois que Cameron fait un concert, il est là, à la regarder avec des yeux plein d'étoiles. Alala, ce n'est pas bien de profiter de la faiblesse des gens, mais quand on se bat pour survivre on profite de toute les opportunités. Et là c'est l’opportunité de passer une nuit au chaud.
Pour la troisième fois ce mois-ci la rouquine ce retrouve alors chez lui. Et vous l'aurez deviné, pour qu'elle se réveille à cause d'un bras... et oui, ils dorment ensemble, mais enlevez vous toutes idées de la tête. Il ne font que dormir. Avoir la présence d'une star écossaise à coter de lui, suffit largement à ce jeune homme pour être comblé de bonheur. Enfin bref...
Une fois réveillée, elle pousse délicatement la main du jeune homme dont elle a encore oublié le prénom et elle se lève, direction la salle de bain. Douche, changement de vêtement et maquillage. Quand elle sort, elle entend que son hôte dort toujours aussi profondément. Elle prend un post-it sur lequel elle écrit "Encore une fois merci" et elle dépose le post-it sur la table de nuit à coter du jeune homme. Et puis elle s'en va...
T-shirt blanc, veste en cuir et mini jupe noir, collant d'un noir transparent et des chaussures de la même couleur que la majorité du reste. Ses yeux sont maquillé en... noir eux aussi, mais le noir fait bien ressortir ses yeux bleu/vert. La touche la plus coloré de sa tenue reste ses cheveux, enfin ca, elle ne peut pas les changer, les jours passe et elle est toujours aussi rousse.
Comme tout les matins, Cameron arpente les rues, elle va dans les bars, les théâtre, opéra, salles, enfin partout où il y a une scène. Dans l'espoir de trouver des opportunités de concerts à faire. Le fait d'être connue en Écosse lui sert beaucoup pour faire des concerts payants et pour trouver relativement facilement des salles. Enfin elle chante surtout dans les bars pour le moment ou lors de petit festivals. Des fois plusieurs groupe débutants réserve une salle pour faire un concert, elle en profite aussi. Vu qu'elle n'a pas encor de vrai public en France, elle est encor dans la phase où elle cherche son public. Pour pouvoir par la suite faire des concerts plus important. Enfin pour le moment elle n'aurais pas de quoi vivre deux semaine avec ce qu'elle gagne avec les concerts qu'elle fait ici. Heureusement qu'elle touche sa retraite de l'armée et que le fait d'être connue en Écosse lui fait avoir quelques versements en plus chaque mois. Et oui à chaque fois qu'une de ses chansons passe à la radio elle touche quelque chose et elle vend aussi des cd et autres goodies à l'effigie de son groupe. Hé! C'est que ca marche bien dans son pays pour elle.
...
Lors de cette matinée Cameron aura encore trouvé quelques adresses et quelques dates pour pouvoir jouer. L’après-midi approche à grand pas et son estomac commence à crier famine. Malheureusement ses poches son vide et sur son compte il n'y a plus assez d'argent pour qu'elle puisse retirer, elle va devoir se débrouiller sans argent pour manger aujourd’hui. C'est bien beau de vivre au jour le jour, mais des fois la réalité nous rattrape bien vite. Et on passe de simple vagabond à clochard potentiel. Et ca non! Cameron ne supporterais pas de finir dans la rue comme ceux qu'on vois assis par terre la main tendu. Si elle veut de l'argent elle se bouge pour en avoir et quand elle n'arrive pas à en avoir elle essaye de s'en sortir le plus dignement possible. Mais elle ne pourrais jamais s'abaisser à faire la manche, elle est trop fière pour se retrouver dans cette situation. Par contre sa fierté ferme souvent les yeux sur la subtilisation de nourriture et pour manger aujourd'hui c'est ce qu'elle va devoir faire.
Cameron se dirige alors vers un petit supermarché. Pas de portique antivol, trés peu de caméra de surveillance et juste ce qui faut de client pour passez inaperçu, mais pouvoir volé des choses sans se faire voir. Enfin ca, c'est ce qui est prévu... Aprés un petit tour dans le magasin, Cameron commence ses courses. Elle ne prend pas grand chose et privilégie les choses les plus petites possible pour que ça passe inaperçu une fois que c'est caché dans sa veste. Mais alors qu'elle est entrain de cacher un paquet de biscuits dans une de ses poches, elle sent que quelques chose ne tourne pas rond... En effet, elle vient de se faire prendre en flagrant délit. Bon, elle a encor une chance de s'en sortir. Une femme de 30 ans relativement bien habillé qui met quelque chose dans sa poche, on ne pense pas directement que c'est pour le voler... Mais il faut avouer que son regard la trahis un peu ses intentions. Zut! Croisons les doigts pour que tout ce passe le plus calmement possible, car elle n'a pas les chaussures qu'il faut pour courir.
Invité Invité
Sujet: Re: La "faim" justifie les moyens. Mer 30 Mai - 3:23
La "faim" justifie les moyens
❝ cameron g. mccool & axelle j. de lacroix ❞
Tu titubes, les gens te regardent un peu bizarrement, car voir quelqu’un tituber en pleine après-midi, c’est pas tellement commun, mais tu te contrefous totalement de ce qu’ils peuvent bien penser de toi. Tu t’arrêtes quelques secondes en t’appuyant sur un immeuble juste à côté de toi en pensant que ça va passer, mais non. T’es toujours aussi étourdit. Tu te rappelles alors ce qui t’étais arrivée lors de ta première audition pour la troupe. Enfin, tu te rappelles de t’être réveillé sur le sol, avec une foule de personnes autour de toi. Tu sais très bien que ça pourrait recommencer et tu sais exactement pourquoi t’es comme ça. Tu réfléchis. Non ! Tu fais un combat avec toi-même. Tu sais qu’il faut que tu manges, mais si tu manges tu vas prendre du poids, tu ne seras plus aussi belle que maintenant. Cependant, tu perds ton rapidement ton combat avec toi-même lorsque tu aperçois un petit supermarché au coin de la rue. Ces pieds t’y mènent sans que tu ne puisses réellement les contrôlés. Ton estomac réclame à manger depuis plus de quatre jours et maintenant il décide que s’en est assez ! Il va manger !
Tu pousses la porte du supermarché avec tes bras frêles et tu te balades parmi les allés tout en continuant d’essayer de reprendre le contrôle de ton corps, mais ça ne fonctionne pas. Tu cèdes alors à la tentation et prends un truc au hasard sur une étagère et comme tu tournes sur dans un autre allée, tu aperçois une dame, un peu plus vieille que toi, mettre un truc dans sa poche. T’es certaine de ce que tu as vue, mais maintenant il reste à savoir ce qu’elle va faire, le payer ou pas. Tu continus d’avancer, tu te poses toujours cette même question et c’est au moment où tu croises son regard que tu comprends. Elle n’a pas l’intention de le payer. Tu veux pas réellement savoir pourquoi elle fait ça, parce que d’une manière ou d’une autre, tu te doutes de la réponse qu’elle te donnerait. Elle a pas vraiment l’air d’une clocharde, mais bon, les apparences sont souvent trompeuses. Tu t’avances vers elle d’un pas un peu hésitant en ne sachant pas trop quoi faire, mais tu vas finir par trouver et tu le sais, tu le sens.
Tu finis par te planter devant la personne qui se trouve devant toi et d’un geste rapide, plus rapide que tu ne l’aurais cru, tu fouilles dans sa poche et en ressort le paquet de biscuit qu’elle y avait placé un peu plus tôt.
❝ T’as autre chose de caché sur toi ? ❞
Plantée devant elle, une main tendue devant toi, t’attends qu’elle te réponde, t’as aucune idée si elle le fera, si elle se sauvera en courant ou on ne sait quoi encore. T’as aucune idée de ce qui va se passer ensuite, mais toi, tu restes là à attendre sa réponse. Tu sais ce que tu vas faire ensuite, mais elle non. T’as pas l’intention de la dénoncer au propriétaire, bien sur que non. Tu vas quand même pas l’empêcher de manger, t’es pas idiote à ce point. Tu sais très bien que c’est pas tout le monde qui a la force de se contrôler comme tu le fais, même si en ce moment est l’un de tes moments de faiblesses. Le pire dans tout ce qui se passe maintenant, c’est bien que c’est pas ton style d’agir ainsi. D’habitude tu te mêles de tes affaires, tu te concentres sur ce que tu fais et tu laisses les autres vivre leur vie, mais si en te mêlant de la vie de quelqu’un tu peux l’aider peut-être qu’il faudrait que tu le fasses un peu plus souvent.
Invité Invité
Sujet: Re: La "faim" justifie les moyens. Lun 4 Juin - 23:24
Très vite il n'y a plus aucun doute, une jeune femme l'a repéré. Et hop la jeune se plante devant elle et lui prend le paquet de gâteau qui dépasser maladroitement de sa poche et elle lui pose une question qui surprend un peu Cameron. Comme si l'écossaise avais des comptes à rendre à cette gamine. Un peu agacé par la situation Cameron regarde la jeune fille dans les yeux avec un regard mauvais et son air le plus sévère. Cameron profite un peu d'avoir vu le pas au départ hésitant de la jeune femme, pour lui lancer son regard le plus glacial, histoire de déstabiliser le courage qu'elle a trouvé pour finalement s'approcher et agir.
C'est quoi ces jeunes? Qui se permettent des choses comme ça? Si Cameron avais 15 ans de moins, il y a de forte chance pour qu'un clash éclate. Mais, tout doux, la rousse a quand même 36 ans et à cet âge là, si elle n'arrive toujours pas à réagir avec un minimum de maturité c'est qu'elle a rater sa vie. Saleté de fierté qui lui fait monter les nerfs à chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond. Bon il faut qu'elle le reconnaisse, Ok on dit que les jeunes n'ont pas de morale à faire au plus vieux, pasque les plus âgée on plus d'expérience, bla bla bla. Mais dans ce cas là, Cameron le sais très bien, voler dans un magasin c'est une bêtise et si cette jeune femme est quelqu'un de bien et d'honnête, alors c'est plutôt cette gamine qui devrais faire la morale à Cameron et pas le contraire. Ha, les jeunes honnête sont si rares de nos jours, aucun intérêt de s'énerver ou de lui en vouloir, surtout quand on est en tord. Après avoir réalisé cela, le regard de Cameron s’adoucie un peu. L'écossaise sort discrètement un autre produit de sa veste, ce sont ces sandwichs triangle. Et elle le pose sur l'étagère à coter d'elle.
Bravo, c'est rare qu'on arrive à me remarquer.
Dés le premier mot qu'elle dit, on entend qu'elle n'est pas française. Elle a un accent écossais à couper au couteau. Déjà que quand elle parle anglais avec un américain elle ne ce fait pas toujours comprendre à cause de son accent particulier, alors quand elle parle d'autre langue… Non enfaite ca va. Son français est remarquablement compréhensible, faut dire qu'elle fait des efforts de prononciation et d'articulation.
Cameron regarde la jeune fille de haut en bas, celle-ci est quand même assez maigre. Et elle n'a pas l'air super bien dans son assiette. La jeune fille a l'air d'être plus en manque de nourriture que Cameron. La rouquine est quand même rarement en réelle manque de nourriture et ça ce voit. Elle est loin d'être grosse, mais elle n'a pas non plus la peau sur les os. Elle n'a malheureusement pas l'occasion de manger très sainement souvent, mais bon ce n'est pas très grave, elle marche beaucoup donc même en mangeant n'importe quoi elle garde la ligne. Et tant mieux, sinon elle ferais beaucoup moins d'effet avec ses mini jupes, si elle avait 15 kilos en plus...
Je n'est plus qu'à faire un régime aujourd'hui.
En disant ça Cameron met une main sur son ventre en soupirant. Bon, son estomac devra patienter encore un petit moment. Le temps de trouver un autre magasin où voler quelques choses à manger. Pasque non, pas question qu'elle ne mange pas aujourd'hui.
Je vais travailler ma discrétion avant d’espérer faire mon prochain repas ou mettre une jupe encore plus courte pour me faire payer un repas par un beau jeune homme.
Cameron sourit, comme si elle se moquais d'elle même. Son sens de l'humour laisse un peu à désirer quand même, hein. hé hé. Une jupe plus courte?? Non, plus court que ce qu'elle a déjà c'est plus une jupe... c'est une ceinture! Enfin bref... Que ce soit grâce à son cerveau ou son charisme, il faut quand même qu'elle trouve une solution pour remplir son petit estomac...
Invité Invité
Sujet: Re: La "faim" justifie les moyens. Ven 29 Juin - 5:00
la "faim" justifie les moyens.
❝ cameron g. mccool & axelle j. de lacroix ❞
Elle te fusille du regard. Une chance qu’elle ne possède pas de couteau à la place des yeux sinon tu serais déjà morte. Elle t’as très certainement vue peu certaine en avançant et elle voudrait te faire perdre le peu de confiance que tu as pris en marchant vers elle. Son regard est tellement sévère qu’il te fait penser à celui de ta mère lorsqu’elle grondait. Il te fait tellement pensé à celui que de ta mère que tu remarques qu’elle est pas mal plus vieille que toi. C’est pas une vieille qui a genre 75 ans, mais plutôt dans la trentaine. Tu te demandes donc une personne de son âge s’amuse à voler dans les magasins. Quoi que tu ne la connais pas, tu sais pas ce qui se passe dans sa vie, il ne faut donc pas que tu la juges tout de suite. Son air est tellement sévère et glacial, que tu te retiens de lui faire la morale. Oui, bon, c’est pas ton genre non plus, mais même si t’avais un minimum l’intention de la lui faire en avançant vers elle, son regard t’en a dissuadé assez rapidement.
Sans savoir réellement pourquoi, tu remarques que son regards s’adoucie. Tu te sens tout de suite un peu mieux dans tes souliers même si ton estomac cris toujours famine. La main de la rouquine plonge alors dans sa veste pour en ressortir un sandwich en triangle et elle le pose sur l’étagère devant elle.
❝ Bravo, c'est rare qu'on arrive à me remarquer. ❞
Et merde ! Tu n’y penses jamais, mais les roux sont remplis de surprise. Comme dans ce cas-ci où la rouquine n’est aucunement Française. Tu le sais très bien, l’accent ne se fait pas juste entendre, il se fait aussi remarquer dans les mouvements de la bouche et de la langue. Tu te doutes qu’elle est Irlandaise ou qu’elle vient de ce coin-là, non pas à cause de son accent que tu ne peux aucunement entendre, mais plutôt à cause de la couleur de ses cheveux.
❝ Mais merci… Je dois dire que je rate rarement quelque chose. ❞
Si tu fais suffisamment attention à ce qui se passe autour de toi, tu ne manques pas une miette des évènements. C’est ce qui passe quand l’on a un sens en moins, tous les autres sont plus développés que la moyenne. Ce qui fait en sorte que ta vue est beaucoup plus accentués que les autres. Ton ventre gargouille alors pour te sortir de tes pensées et te rappelle que si tu ne manges pas bientôt tu vas tomber dans les vapes. Ta tête tourne un peu, mais tu fais en sorte pour que personne ne le remarque, tu ne veux surtout pas que l’on te pose des questions, car tu hais quand l’on te pose ce genre de questions, car ils ne comprennent aucunement les réponses que tu donnes leur donne.
❝ Je n'ai plus qu'à faire un régime aujourd'hui. ❞
Au départ, tu ne savais pas pourquoi elle volait de la nourriture, mais maintenant tu le sais. Elle a faim, elle a besoin de manger et elle n’a plus d’argent, donc elle fait comme elle peut. Seulement, tu viens de lui foutre en l’air ses plans.
❝ Je vais travailler ma discrétion avant d’espérer faire mon prochain repas ou mettre une jupe encore plus courte pour me faire payer un repas par un beau jeune homme. ❞
Tu te dis qu’elle était déjà pas mal discrète, c’est seulement que t’es arrivé au mauvais moment. Puis, comment mettre une jupe plus courte que celle qu’elle porte déjà ? Parce celle qu’elle porte est déjà très courte et si elle se penche un peu trop, on pourrait en voir un peu plus que ce qu’elle voudrait bien en montrer. Quoi que ce ne sont pas tes oignons, puis à l’âge qu’elle doit avoir, elle doit bien être assez grande pour porter ce qu’elle veut. Tu la vois une main posé sur son ventre, ton cerveau ne réfléchis qu’un quart de seconde et tu attrapes le sandwich qu’elle avait posé sur l’étagère.
❝ Ohh, mais qui a dit que tu allais faire un régime aujourd’hui ? ❞
Tu lui fais un rapide clin d’œil et continue de marcher dans l’allée où tu es du petit supermarché. Tu regardes tout ce qui t’entoure et attrapes presque tout ce qui peut se manger facilement et rapidement. Tu te retrouves rapidement les mains presque pleines. Ne voyant pas la rouquine à tes côtés et ne sachant aucunement si elle t’a adressé la parole, tu te retournes pour la regarder.
❝ Je sais que je ne suis pas un beau jeune homme, mais je peux toujours te payer le repas. ❞
Ton sourire est presque fendu jusqu’à tes oreilles et malgré le fait que tu ne te sentes pas super bien, tu réussis quand même à faire de l’humour.
Invité Invité
Sujet: Re: La "faim" justifie les moyens. Mer 11 Juil - 19:47
Face à quelqu'un de très observateur, les chances d'êtres discret sont quasi nul. Quand on te regarde, c'est pas facile de faire quelque chose sans que ça ce remarque. Heureusement les gens comme ça sont rare. Et même quand on croise des gens comme ca, la plupart du temps, ils ferment les yeux sur les méfaits qu'ils voient. Donc c'est assez rare les cas où Cameron rate ses coups. Mais à force de faire des choses pas biens, on finit toujours par ce faire voir. Mais dans cette malchance, la chance semble encore sourire à la rouquine. Une phrase suivie d'un clin d’œil, assez pour éveiller la curiosité de Cameron. L'écossaise suit la jeune femme, en gardant tout de même une certaine distance. Car elle n'est pas vraiment sur de la suite des événements. La jeune prend différent paquets sur les étagères et une fois les mains pleines elle se retourne, le sourire au lèvre pour lui dire que malgré que ce ne soit pas un homme elle peut lui offrir le repas. Cameron a un air assez étonné pendant quelques secondes. C'est rare que ça arrive ça aussi. Des fois c'est pas plus mal de se faire prendre en flagrant délit. Puis Cameron finit par sourire.
C'est pas tout les jours qu'on a la chance de tomber sur des jeunes aussi sympathique.
Va falloir qu'elle trouve quelque chose pour la remercier quand même. Cameron profite certes souvent de la gentillesse des gens, mais elle est trop honnêtes pour ne rien donner en échange. Malheureusement quand on ne connais pas quelqu'un c'est dure de savoir ce qui lui ferais plaisir en échange. Elle va voir si d'ici a sortie du magasin elle trouve quelque chose, sinon lui demander tout simplement sera aussi une bonne solution.
Avec tout ça, c'est sur que je ne serais pas au régime, je vais même prendre du poids. Mais... faudrait pas que tu te prive pour moi, hein...
Bon, en vérité Cameron a la chance de pouvoir manger comme 15, sans prendre de poids. Marcher à longueur de journée et faire des concerts, ça entretien très bien. Mais si elle dit ça, c'est pasque quelque part, elle aurais préféré voler ses choses plutôt que de faire payer quelqu'un d'autre. Et oui, c'est qu'il y aurais presque un cœur sous cet aspect si sévère. Mais d'un autre coter elle préfère se faire payer à manger plutôt que de ne pas manger du tout. Son corps supporte très mal l'absence de nourriture. La dernière fois qu'elle a sauté un repas, elle a fais une crise d'hypoglycémie, alors depuis elle évite. Et puis bon, a voir une jeune comme ça toute mince, ça réveille son coter maman. Pasque quand elle est avec sa fille, Cameron ne rigole pas avec la santé. Que ce soit santé physique ou mental, la fille de Cameron a tout pour grandir dans de parfaite condition. Et depuis, ce comportement de maman protectrice ressort un peu quand elle croise des jeunes.
Invité Invité
Sujet: Re: La "faim" justifie les moyens. Mar 14 Aoû - 20:15
La "faim" justifie les moyens
❝ cameron g. mccool & axelle j. de lacroix ❞
T’es devant la rouquine, tu souris mais t’as aucune idée pourquoi. Peut-être parce que tu sais que t’es en train de faire une bonne action ou peut-être que c’est encore ton ventre qui te contrôle et qu’il est tellement content d’être sur le point d’être rempli qu’il ne peut s’empêcher de sourire, mais ça t’étonnerait bien. T’as de la chance de t’être retournée aussi vite, car comme tu te tournes vers elle, tu vois ses lèvres bouger. Tu peux y déceler un certain accent, mais tu ne saurais dire lequel, t’es pas assez doué pour ça et puis, la majorité des personnes que tu côtois sont soit Française ou Anglaise, mais tu sais quand même qu’elle est pas Anglaise. À travers son accent, tu vois ce qu’elle dit, mais tu n’en comprends qu’une partie comme à l’habitude puisque bien des mots se ressemblent. Des jeunes sympathiques, c’est vrai qu’il n’y en a plus énormément en ce moment.
❝ Il ne faut surtout pas perdre foi en la jeunesse, hein.. Il vas toujours y avoir quelques exceptions.. ❞
T’affiches un plus grand sourire encore, un peu comme si t’essayais de paraitre sympathique. Quoi que ça puisse plus te donner un air de folle, alors tu décides de radoucir ton super sourire. M’enfin, tu savais que tu faisais une bonne action. Enfin, tu l’espérais car peut-être que la rouquine s’amusait juste à voler. Oui, bon, il est plutôt rare de voir les adultes voler, mais il y a toujours qui ont des tics ou tu ne sais pas quoi d’autre encore. Peut-être qu’elle était pleine de fric et qu’elle était juste trop radine pour se payer un truc à manger et qu’il était plus facile de le voler. Mais t’es comme qui dirait un peu naïve et t’aime voir le meilleur chez les gens et ce, même si tu ne les connais pas.
M’enfin, tes bras frêles essaient tant bien que de mal de retenir tout ce qui a pris sur les étagères qui vous entoure, seulement t’as beau faire tout ce que tu peux, les trucs que t’as pris finissent sur le plancher. En te penchant pour ramasser ce qui était tombé, tes jambes se mettent à « shaker ». T’essaie d’en faire abstraction, parce que c’est ce que tu as toujours fait depuis que t’es toute jeune, mais là, c’est pratiquement impossible. Dès que ta main touche le sol, tu réussis à ralentir le tremblement de tes jambes. Tu finis par attraper quelques paquets avant de lever la tête vers la jeune femme. Lorsque ton regard se pose sur celle-ci, tu vois ses lèvres bouger. En fait, elles bougeaient depuis un petit moment, ça t’en était certaine. Tu savais pas depuis combien de temps, mais bon, tu réussis tout de même à capter la fin de ce qu’elle racontait.
❝ T’inquiète, j’ai largement de quoi payer pour toutes les deux. ❞
Tu lui fis un petit clin d’œil, en continuant de récupérer les trucs qui étaient sur le plancher. T’aurais pu les laisser là et en attraper d’autres sur les étagères, mais t’es pas comme ça. T’es trop gentille pour faire un truc comme ça. Oh que oui …
❝ Heumm, ça te dirais de m’aider un peu, parce que je crois que si j’essaie de tout reprendre dans mes bras, je vais tout réchapper. ❞
Tu fais un petit sourire en coin à la rouquine et tu attrapes deux autres paquets avant de te relever d’un bond. Tu te relèves tellement vite qu’arriver en haut, ta tête tourne, autant à cause de ce que tu viens de faire que parce que t’as pas avalé un truc depuis des lustres. Tu restes droite, tu fermes les yeux trente petites secondes pour te recentrer et tu finis par les rouvrir pour regarder la rouquine, dont, tu viens tout juste de te rendre compte, tu ignores encore le nom.
Invité Invité
Sujet: Re: La "faim" justifie les moyens. Mer 22 Aoû - 22:46
Cameron espère bien que la jeunesse n'est pas complétement perdu. Les enfants sont de pire en pire. Enfin c'est surement aux parents qu'il faut en vouloir. Enfin... Cameron a encore quelques années devant elle avant de s'inquiéter pour l'adolescence de sa fille. Ben oui, la jeunesse si elle s'en intéresse c'est surtout pour voir dans qu'elle monde vivra sa fille plus tard, sinon elle serais beaucoup moins proches des jeunes.
La jeune femme devant elle n'a quand même pas l'air dans son assiette et Cameron le remarque de plus en plus. Bon faire tomber des choses ça peut arriver, mais même si la miss semble vouloir cacher ses moments de faiblesse physique, pas besoin d'être un super observateur pour les voire. Cameron n'est pas du genre à s'occuper des affaires des autres, sauf si on lui en parle. Donc elle n'essaye même pas de chercher le pourquoi du comment. Que cette fille soit juste maladroite ou qu'elle soit malade, ce n'est surement pas à une vielle rockeuse inconnue que la miss va vouloir expliquer les raisons de cette faiblesse soudaine.
Cameron ne tarde pas à aider la jeune fille pour ramasser quelques paquets de nourritures sur le sol. Une fois tout dans les mains, Cameron se redresse et aperçois que la jeune fille à les yeux fermé, comme si ce relever un peu trop vite l'avais désorienté. Les vertiges c'est pas censé venir plutôt en vieillissant? C'est cependant avec un air assez attentionnée que Cameron la regarde, comme pour être sur que ça ne va pas trop mal quand même. Mais son petit vertige semble être passé, car elle ré-ouvre les yeux et elle tien droite. La jeune semble tellement vouloir cacher ses moments de faiblesse, que Cameron, en bonne joueuse ne lui demandera pas si ça va ou autre. Même si dans le regard de l'écossaise il y a ce petit air protecteur qui montre que quelque part elle n'est pas indifférente à ce qui ce passe. Cameron marque toujours un temps de pause entre le moment où elle commence à ouvrir la bouche pour parler et le moment où elle commence enfin à dire des mots. C'est le temps qu'elle fasse la traduction dans sa tête, de tout ce qu'elle va dire. Elle n'arrive pas encor à réfléchir en français.
Je devrais me faire un peu d'argent prochainement. Je te rembourserais. C'est pour que le peu de conscience que j'ai encore, ne me hante pas. Rajoute Cameron avec un petit sourire.
Il y a toujours des gens trop gentil qui refuse même d'être remboursé, si c'est le cas tant pis pour elle car quand Cameron dit quelque chose elle le fait. Que ce soit avec de l'argent ou un service, elle la remboursera quoi qu'il arrive. Entre la retraite de l'armée qui devrais pas tardé à arriver et si elle a la chance de toucher un peu d'argent sur son prochain concert, elle devrais avoir largement de quoi rembourser cette jeune fille. Passé de complétement fauché à juste pauvre, ca lui fait toujours bizarre, tout ça en ce rappelant qu'en Écosse c'est presque une star. Une star qui a besoin d'aide pour manger quand elle quitte son pays. Au moins elle risque pas de prendre la grosse tête. A force de faire des concerts en ville, elle arrivera à ce faire connaitre, elle touchera peut-être plus lors de ses concerts et elle aura moins de problèmes pour manger et avoir un toit sur la tête.