ஐ Prevost Shan Leandre qui haute comme trois pommes est devenue Calamity Jane lorsqu'elle a effectué ses tous premiers pas ! Une pile électrique qui vagabonde à la conquête des terres inconnues et du danger. C'est que cette petite fille en a donner du fil à retordre à la famille Prevost que même la grand-mère pouvait en faire des crises cardiaques rien qu'en la gardant. Un vrai démon sur pattes qui dégringole à l’afflux des menaces. Il faut avouer que Leandre est loin d'être peureuse et aime s'attirer les ennuis... ses parents ont même pensé qu'elle souffrait d'hyperactivité ! Mais le diable fut bien présent lorsqu'elle fut scolarisé en primaire, brimée par ses camarades car elle ne savait guère parler à cause de ses bégaiements Leandre était sans doute la plus vilaine des petites filles entre agressions et regards de tyran, elle s'avait que s'exprimer à travers les gestes. Sa mère n'envisageait qu'une solution l’orthophoniste ce qui n'arrangeait pas les moqueries à l'école.
"Robot" ou encore "Terminator" voilà le genre de paroles que ses petits camarades prenaient un royale plaisir à prononcer hautement dans la cours de récréation ! Entre exclusion pour violence et cours par correspondance, Shan la mère de Leandre prit une longue hésitation avant de renvoyer sa fille à l'école. Et pourtant, les progrès dans son langage ne se faisaient que s’accroître. En effet, la jeune fille pouvait désormais sortir une phrase en entière ! Finalement Leandre intégra le collège où elle eu l'occasion de rencontrer Désirée qui lui fera chavirer le coeur, mais qui apaisera d'autant plus sa violence... Car notre tenace n'avait guère oublié les têtes qui se moquaient bien souvent d'elle et les retrouva sans aucun étonnement au collège. Entre tirage de chinions et insultes, Leandre ne pouvait tirer un trait sur le passé notamment sur les rumeurs qui tournaient sur elle !
ஐ L'arrivée de Désirée dans la vie de Leandre fut telle un feu d'artifice explosant de milles feux dans les yeux de notre chinoise. Calmant ainsi la violence de notre demoiselle, Désirée savait parfaitement la maintenir en place ! Il faut avouer que les deux collégiennes ne se quittèrent pas d'un pouce et n'allaient nulle part l'une sans elles. Leandre fut apaisée par sa présence si chaleureuse qu'elle oublia totalement son côté bad girl pour que Désirée soit fière d'elle et de ses progrès dans la prononciation ! C'est qu'elle l'aidait aussi de son côté notamment lorsqu'il s'agissait de répondre formellement aux insultes des ses camarades sans le bon vieux coups de poings de Leandre. Leurs vies aux collèges étaient partagés entre jeux de gamineries infâmes et le bonheur de vivre des moments magiques à deux, mais c'est en arrivant toutes les deux au lycée que tout commençait à changer pour nos jeunes filles. Désirée s'était affirmée comme une demoiselle libre et fétarde se qui entraîna Leandre dans sa chute. Notre chinoise pouvait désormais ce le permettre puisque son combat contre le bégaiement était enfin accomplit ! La vie en tant que lycéenne lui a permis de se lâcher librement et de se montrer étonnement "bavarde" ! Désirée se montra totalement admiratrice vers son amie qui s'était métamorphoser. Nos demoiselles s'aventuraient dans les fêtes, la fumette, l’alcool, mais le sexe dans tout ça ? Leur entourage savait impertinemment qu'elles étaient "en couple" puisque Leandre n'avait d'yeux pour Désirée. Bien qu'elles soient libertines, elles vivaient et profitaient du lycée en mode "Skins" !
Et pourtant, sans faire vraiment un jeu de mot (Si bien sûr que s'en est un haha) Désirée se laissait vraiment in-désirée ! Cette fêtarde n'avait vraiment pas la tête à ses études et voulait vivre d'un autre monde tout le contraire de Leandre qui songeait à un avenir dans des études en communication ! Bien que nos lycéennes soient amoureuses l'une de l'autre, la roue tourna sauvagement ! Celles que ne se séparaient jamais qui n'allaient jamais nulle part l'une sans elles... tout était bel et bien finit le jour où Leandre obtenu son Baccalauréat. Désirée prit sans doute la meilleure solution en quittant sa plus fidèle âme soeur pour le coeur de la France "Paris" laissant la possibilité à sa moitié d'entreprendre ses études dans la communication plus sérieusement. Il faut avouer que notre chinoise fut bien démontée par cette annonce si sordide , mais d'un côté ce n'était qu'un aurevoir...
ஐ