Bon voilà je me lance,
Je m'appelle Katleen Steadworthy, mais tout le monde me surnomme Kat. J'ai 27 ans et je suis originaire de Chicago dans L'iowa. J'ai décidé de venir m'installer à Paris pour la simple et bonne raison que la pression de New York me pesait trop sur les épaules, et que j'avais aussi envie de changer d'air. Commençons par le début de l'histoire. Ma vie n'a pas été de tout repos depuis ma naissance. J'ai vécu jusqu'à mes 7 ans une vie paisible et je ne manquais de rien, mais voilà qu'un soir mes parents étaient sortis (une nourrice me gardait) et ils ont été victimes d'un tragique accident de voiture qui les a faits périrent tous les deux. Le lendemain en me réveillant, j'ai compris que quelque chose c'était passé, pas de messages sur le répondeur ni de trace de mes parents, ce n'est que quand la nourrice est venue me voir en pleur que j'ai compris que quelque chose de grave était arrivé. Peu de temps après ce coup de fil, la police avait débarqué chez moi et m'expliquait alors que mes parents étaient partis et qu'ils ne reviendraient plus jamais. J'étais dévastée, moi petite puce de 7 ans, me retrouvait seule livrée dans un monde que je connaissais à peine. Je n'avais plus de familles et était fille unique : je n'étais plus qu'une orpheline. Pendant mon enfance, j'ai été ballotté de famille en famille sans savoir vraiment où je serais le lendemain. On aurait pu croire que cette expérience me ferait perdre les pédales et tomber au plus bas, mais non je me suis servie de ma vulnérabilité pour me forger une carapace.
A mes 18 ans je me suis prise en main et décida de quitter mon Iowa natale pour m'installer à New York. J'étais bien consciente que je n'avais que quelques sous en poche, mais je croyais dure comme fer en mon potentiel. Arrivée là-bas j'enchaînais petits boulots sur petits boulots. Au fil du temps je m'adaptais à cette nouvelle vie : j'étais une New-yorkaise à présent. Je trouvas un emploi à plein temps pour être serveuse dans un piano-bar et puis 1 mois, 2 mois, 3 mois dans le même bar je m'étais faite une clientèle fidèle et ils m'appréciaient pour ça. Mon patron s'était liée d'amitié avec moi il partageait mon côté artistique et mon besoin de m'exprimer sur une scène. Je chantais parfois le samedi soir après mon service. C'est ici que j'ai rencontré mon ex-meilleure amie qui était, à ce moment-là, la fille la plus gentille jamais rencontrée (il faut dire que j'en avais pas rencontré des tonnes). On s'est très vite entendue et contrairement à moi elle disposait d'un petit appartement à quelques rues du bar.
C'est tout naturellement qu'un jour j'ai emménagé avec elle, on avait tellement de points communs comme le besoin de la scène pour s'épanouir ou encore la passion pour le chant et la danse. Je me suis aussi rendu compte plus tard qu'on avait aussi la même passion pour mon mari mais ça c''est une autre histoire. Nous nous sentions libre comme l'air et notre ambition nous grignotait petit à petit. Et c'est donc pour ça que nous avons commencé à passer casting sur casting.À bosser comme des folles pour obtenir des rôles tant convoités et à chaque fois c'était le même topo " Nous avons préféré prendre une autre jeune fille que vous, mais on ne se fait pas trop de soucis pour vous, vous retrouverez facilement un autre rôle et peut-être même mieux que celui-ci." Nous enchaînions déception sur déception quand un jour, une annonce dans le journal attira mon œil "Cherche jeune danseuse et chanteuse pour une nouvelle comédie musicale". Voilà j'avais enfin trouvé comment donner un sens à ma vie.
En un mot monter sur une scène et m'exprimer, un rêve de petites filles. De fil en aiguille nous avons passé le casting et après des mois et des mois d'entraînement il ne restait plus que moi et ma meilleure amie en lice. J'ai eu le rôle ce qui n'a fait qu'accroitre la jalousie qu'elle me portait depuis quelques temps et je ne saurais dire pourquoi.
Très vite le succès est arrivé et nous avons joué plus de deux ans à guichet fermé. J'étais enfin reconnu pour quelque chose où j'étais douée. C'est aussi là que j'ai rencontré mon ex-mari. Il était le metteur en scène de ce spectacle, il était charmant, galant et travailleur, il avait toutes les qualités pour me séduire. Très vite notre flirt est devenu une romance, la romance est devenue notre mariage et notre mariage s'est terminé en divorce. Oui vous savez quand on rentre un soir chez soi et qu'on a hâte de revoir son mari et que l'on découvre que ce dernier est au lit avec une autre que vous et que cette fille n'est autre que votre meilleure amie, je peux vous dire que toutes les barrières que je m'étaient fixées sont tombées d'un coup.
Mon monde s'est écroulé sous mes yeux, non seulement je n'avais plus de mari, ni de meilleure amie et je n'était plus non plus la bienvenue dans la troupe. Ce salop m'a vite remplacé par mon ex-meilleure amie dans la comédie musicale où j'avais mis tant d'espoir. J'étais revenue à la case départ. Je n'avais qu'une solution pour recommencer ma vie à Zéro : Paris. La plus belle ville au monde pour moi. C'est tout naturellement que j'ai refermé ce chapitre de ma vie pour en rouvrir un autre qui serait sans doute meilleur. Paris est mon nouvel espoir de remettre ma vie à flots.