Un regard échangé, un sourire éblouissant deux visages masculins. Pas un mot, pas un geste, un simple contact visuel. Un pas fut effectué vers cet homme, un second. Une main tendue. Il donnait les quelques papiers à ce patient qui ne le laissait pas de marbre. Leurs doigts se frôlèrent, un frisson lui traversa toute la colonne vertébrale tandis qu'il tentait d'agir normalement. Presque gêné, il réussit à prendre la parole. «
Monsieur Emily, voila quelques papiers à remplir avant de voir l'anesthésiste. Ce ne sont que de simples formalités, afin d'avoir connaissance de vos allergies et de vos antécédents. » Un signe de tête, il sourit davantage. «
Très bien, je remplis ça et je vous appelle dès que j'ai fini. » Déstabilisé, Gahar quitta la pièce. D'un coup sec, il ferma la porte sans pour autant la claquer et s'arrêta un instant. Une grande inspiration. Il se mit à penser à voix haute. «
Aller, Gahar. Fais pas le con ! Il te reste deux ans a tiré et tu es diplômé... C'est pas le moment de tout foutre en l'air ! C'est un patient, tu es un interne... » Il secoua la tête un instant. «
Aller, reprends-toi Ga ! » Un soupire afin de se remettre les idées à l'endroit et il partit en direction du bureau de son superviseur afin de lui signaler que les papiers avaient bien été donné au patient demandé. Un léger sourire aux lèvres, il reprenait peu à peu ses esprits qui, face à ce garçon, se trouvait être tout retourné.
▀▄▀▄▀▄▀
Prendre place dans la voiture. La démarrer et prendre place sur la route, en direction d'un endroit qui pourrait la vie d'un jeune diplômé en chirurgie esthétique. Gahar a son diplôme depuis un an. Il a travaillé dans l'hôpital où il a fait ses stages en tant qu'interne et maintenant, il veut ouvrir son propre cabinet avec l'aide d'un ancien étudiant de sa promotion. Arriver non loin du bâtiment à visiter, il se gara. Sortir de la voiture et avancer vers l'agent immobilier. «
Bonjour ! Nous avons convié d'un rendez-vous aujourd'hui ! » Une poignée de main, un sourire échangé et la visite pouvait commencer. Quelques grandes salles. Il suffirait de quelques travaux afin de rendre le tout conforme aux règles imposées et pour cela, il n'y aurait aucun problèmes. L'argent est présente. Gahar reçoit un salaire confortable, qui lui permet de réaliser certains de ses rêves. Et puisqu'il ne se lance pas seul dans ce projet, c'est d'autant plus facile. «
Je vais passer un coup de fil et je reviens vous voir tout de suite après ! » Un clin d'oeil amical. S'éloigner de l'agent immobilier, ouvrir son portable et pianoter le numéro de son futur collège et actuellement ami. «
Réponds ! Rép... Allo ! C'est Gahar ici. Je viens de visiter le bâtiment qui nous intéressait et je peux t'assurer qu'on peut y faire quelque chose de très bien ! On le prends, fais moi confiance... Ok ? » Un large sourire aux lèvres, Gahar réapparut auprès de l'homme qui lui avait fait visiter son futur cabinet de chirurgie. «
On le prends ! Notre offre est de 350 000€ ! » Une poignée de main. Une discussion pour convenir d'un rendez-vous afin de signer les papiers d'acquisitions et tout serait bon. «
Je vous dis donc à vendredi prochain ! Au revoir et encore merci ! » Reprendre la route pour l'hôpital afin de commencer un long service.
▀▄▀▄▀▄▀