► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 KPOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

KPOP Empty
MessageSujet: KPOP   KPOP EmptyDim 1 Avr - 10:11

bonjour mes loulous KPOP 2176505670 dites-moi, avez-vous déjà entendu parler de la kpop ? la kpop déferle sur l'europe et la france depuis plusieurs mois, et j'en suis raide dingue depuis quatre ans, ainsi j'ai décidé de vous faire découvrir mon univers au travers de quelques clips Very Happy bien entendu, la kpop ne se résume pas qu'à ces titres là, elle s'étend encore, mais j'ai pensé que les musiques à suivre vous donneraient un bon aperçu de la pop coréenne KPOP 239769179

















Dernière édition par Je Hyeon Ko le Mer 4 Juil - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

KPOP Empty
MessageSujet: Re: KPOP   KPOP EmptyDim 1 Avr - 16:35

Personnellement je n'en écouterai pas toute la journée, mais j'apprécie ! :heartt: mes artistes phares restent Super Junior, GDRAGON, TOP, DBSK aussi j'aime bien ce qu'ils font, et puis les 2NE1 sont des déesses. KPOP 583886846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

KPOP Empty
MessageSujet: Re: KPOP   KPOP EmptyLun 2 Avr - 19:15

J'écoute des musiques asiatiques depuis seulement quelques mois, mais j'adooooore. J'ai, pour l'instant une grosse préférence pour les groupes 4minute (la chanson First, quelle tuerie) et Superjunior KPOP 2427345927 J'ai regardé les vidéos que tu as posté, et la chanson Hands Up est en train de devenir mon nouveau coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

KPOP Empty
MessageSujet: Re: KPOP   KPOP EmptyVen 4 Mai - 16:22

Bon, comme j'ai un avatar asiatique je me permets de mettre mon grain 8D j'adore tes sélections Je Hyeon (j'avais pas encore remarqué qu'il y avait un Key sur le forum, au passage **) et je vais venir compléter un peu avec des genres différents, si tu me permets~ (je sens le pavé arriver)

Je vais commencer par introduire un peu. La K-Pop est représentée par des solos, des duos ou des groupes de quatre à douze membres, si pas plus (et là, c'est hard pour apprendre les noms de chacun, je vous jure), qui ont été entraînés aux arts musicaux depuis des années par leur maison de disque, privés de portables et de loisirs pour uniquement se concentrer à leur entraînement, en gros, c'est marche ou crève. La K-Pop, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas uniquement de la pop. Il y a aussi un peu de rock, de retro, de jazz. De même, contrairement à ce que laissent entendre les préjugés, ce n'est pas uniquement de l'esthétique. Certes, beaucoup d'entre eux font de la chirurgie (il faut savoir qu'en Corée, l'apparence a une place très importante), mais il y a une raison à leur succès et ce n'est pas uniquement leur jolie frimousse. Beaucoup ont du talent, que ce soit en chant, danse, beatbox, comédie... Souvent, c'est même un paquet des trois, les labels diversifient au maximum leurs artistes (oui, ils sont multitâches), ces derniers font même des carrières solo hors de leur groupe (paye ton emploi du temps). Beaucoup font des débuts à l'étranger, comme au Japon ou même ailleurs, je pense notamment aux SNSD qui ont signé en Amérique et beaucoup plus récemment en France.

Assez de blabla, j'ai l'impression d'en faire trop xD alors...je vais essayer de résumer avec les plus incontournables d'entre eux (y a trop de groupes pour tous les afficher) et qui n'ont pas été cités en restant objective.



DBSK, aka Dong Bang Shin Ki, est (enfin était) un groupe du label SM Entertainment de cinq membres, l'un des plus connus de la K-Pop qui a fait ses débuts en 2003. Il était composé de cinq garçons: Xiah (0:19), Micky (0:34), Max (0:47), U-Know (1:17) et enfin Jae Joong (1:31). Suite à un procès contre le label de ces trois derniers, le groupe a été dissolu et les trois membres ont formé le groupe JYJ tandis que Max et U-Know continuent leurs activités à la SM. D'autres musiques, Bolero, Purple Line.



Vous l'aurez sûrement remarqué, les quatres mecs des CN Blue (Yong Hwa, le chanteur principal [0:37], Jong Hyun le guitariste et second vocal [0:41], Jung Shin le bassiste aux cheveux longs [1:16] et Min Hyuk [0:47] le batteur à la bouille adorable) produits par FNC Music sont beaucoup plus axés rock, et c'est ce qui fait leur originalité (même si leurs copains les FT Island ont le même genre d'originalité, mais c'est normal puisqu'ils sont du même label) par rapport aux autres boysband comme les Super Junior ou SHINee. Malgré le fait que leur style ne soit pas le même que d'autres, on retrouve quand même du rap dans leurs musiques, bien que pas de chorégraphies risibles. Pour d'autres clips, il y a In My Head et Teardrops in the Rain.



Les Sunny Hill, sûrement le groupe qui se démarque le plus des autres. Groupe lui aussi produit par la LOEN Ent. (des Brown Eyed Girls, donc), c'est l'un des rares à être mixte. Eh oui, il y a un garçon parmi les demoiselles, qui est actuellement à l'armée (donc aucun risque de le voir dans le clip), pour les nommer, Kota (0:15), Mi Sung (0:24), Seung Ah (0:30), Ju Bee (0:44) et enfin le garçon, Jang Hyun. Ils ont démarré en 2007 mais leur carrière est en train de faire un bond énorme. Vous pourrez le remarquer, le clip ci-dessus n'est pas...enfin, il est bizarre, comparé à d'autres, non ? Eh bien, cherchez bien, il y a une sorte de message caché. Une caricature des idoles coréennes (qu'elles ont bien raison de souligner) d'après moi, mais c'est subjectif je suppose, chacun y voit quelque chose de différent. Pour mieux connaître le groupe, on peut aussi voir Midnight Circus ou même Mamma Mia en compagnie de Narsha des BEG.



T-Ara, alias le groupe hyper-polyvalent de la Core Contents Media, composé actuellement (ça ne saurait tarder à changer) de (dans l'ordre d'apparition au début) Ji Yeon (1:27), Eun Jung (1:28), Hyo Min (1:30), Hwa Young (1:30), So Yeon (1:32/33), Bo Ram (1:33/34) et Qri (1:35) . Ce sont sept filles qui varient de style musical comme de jupes, passant du retro à l'électro en passant par les ballades, des lycéennes so-emo-so-Jena-Lee aux indiennes nymphomanes qui attachent un pauvre aviateur à un arbre pour ensuite le faire cuire, et tout ça sans que ça ne fasse de flops. Ca paraît très bizarre à la première écoute, mais finalement ça reste dans la tête et ça devient vite très addictif. C'est aussi un groupe dont l'agence a l'air de trouver le fait de tourner des clips de 20mn très marrant, sous forme de petites séries appelées drama en Asie, qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder tellement c'est bien fait, ou risible, ça dépend franchement. Parmi leurs succès, Roly-Poly et Go Crazy Because Of You attention, le MV fait mal au crâne.



Voilà maintenant le groupe qui fait sans doute le plus ravage en Corée et à l'étranger, le centre de la K-Pop avec Super Junior du même label, j'ai nommé les SNSD. Elles sont, elles aussi, passées par beaucoup de genres musicaux: du tout plein froufrou Oh! au plus sombre Run Devil Run ci-dessus. Les neufs filles, Jessica (0:12), Yuri (0:19), YoonA -mon avatar- (0:28), Tae Yeon (0:35), Tiffany (0:40), Soo Young (0:50), Hyo Yeon (0:53), Sunny (1:01) et enfin Seo Hyun (1:06) ont toutes différentes habiletés (beaucoup sont actrices, certaines font du solo, encore d'autres sont mannequins) qui font le succès du groupe depuis 2007. On les a vu passer à la télévision plusieurs fois, je pense notamment au Grand Journal en live (ainsi qu'au Petit Journal pendant un reportage sur le Music Bank de Paris). D'autres musiques, l'incontournable Genie et la très belle Star, Star, Star. Récemment un sous-groupe a été créé avec Seo Hyun, Tiffany et Tae Yeon, le TaeTiSeo (le nom a été très recherché, vous remarquerez..)



Ce serait mal de ma part de ne pas parler des 2NE1 alors que c'est le "new best band in the world" d'après les MTV Iggy et qu'elles s'apprêtent à sortir un album avec Will.I.Am. C'est un groupe plutôt récent, mais dont la notoriété augmente tellement qu'on ne peut pas passer à côté. Il est composé de CL (0:46), Minzy (1:04), Dara (1:46) et Bom (la chanteuse à 2:48). Leurs styles varient énormément, et on est ainsi passés en quelques mois de "Ugly" à "I Am The Best" (payons la logique). C'est un girlsband différent dans le fait qu'aucun de leurs clips n'a jamais été mignon, et c'est plutôt un concept "pousse-toi je passe" que "oppa (aîné avec lequel j'entretiens une relation louche que je ne saurais moi-même définir), je t'aime !", ce qui leur vaut beaucoup de fans. Parmi les plus connues, I Don't Care ainsi que I Am The Best.



Dernières de cette catégorie, les Wonder Girls, un groupe lui aussi très connu et très apprécié du public Sud-Coréen qui a débuté en même temps que les SNSD, en 2007 donc, chez le label JYP (des 2AM, 2PM, Miss A et j'en passe). Il est composé de cinq membres: So Hee (0:22), Lim (0:51), Sun Ye (1:04), Yoo Bin (2:44) et enfin Ye Eun (3:16). Parmi les anciens membres, on compte HyunA, actuellement rappeuse parmi les 4minute, groupe qu'a posté Je Hyeon plus haut. Pour d'autres musiques, on retrouve Be My Baby et la très connue Nobody.

___________________________________________________

Passons à plus récent, maintenant. Les groupes ci-dessus étaient les plus connus ou les plus représentatifs. Il y a également ces groupes moins connus mais qui ne cessent de grandir et deviendront bientôt aussi grands que leurs aînés, ou du moins il faut l'espérer pour eux.



f(x), petites soeurs des SHINee et SNSD (au sens littéral pour une des membres, Krystal, soeur de Jessica des SNSD) composé de Krystal donc (0:12), Sulli (0:20), Luna (0:37), Victoria (1:08) et enfin la rappeuse tomboy Amber (1:58). Elles sont plus axées sur un concept mignon mais le résultat sur certaines musiques donne vraiment pas mal. Autres musiques: Nu ABO et Hot Summer.



BtoB, ce sont eux aussi des rookies qui ont débuté il y a vraiment peu de temps et qui en sont déjà à deux clips et quatre musiques. Rien de vraiment original en fait, si ce n'est qu'ils privilégient les jolies voix aux jolis visages et ce n'est pas pour déplaire. Ce sont les "petits frères" des Beast auxquels ils furent beaucoup comparés, d'ailleurs. Pourtant ils ont un style bien différent. Le groupe est composé de Chang Seob (0:06), Hyun Sik (0:30), Min Hyuk (0:42), Sung Jae (0:55), Eun Kwang (1:08), Il Hoon (2:16) et Peniel (2:29). Pour le reste de leur répertoire on retrouve Imagine et Monday to Sunday.



After School ou le groupe féminin de la Pledis pas vraiment connu. Elles ont débuté à cinq pour devenir neuf et se retrouver actuellement à huit et bientôt à nouveau neuf avec l'ajout d'une nouvelle membre suite au départ de l'ancienne. Ce sont des départs et des arrivées constants suite à des embrouilles avec le label, mais passons dessus. Les membres sont Nana (0:37), Lizzy (0:38), Lee Young/E-Young (0:40), UEE (0:42), Kahi (0:44), Jung Ah (0:46), Joo Yeon (0:48), Bekah -qui est partie- (0:50) et Raina (1:00). Pour les autres musiques, Play Ur Love et Love Love Love (que d'amour !) Dans les sous-groupes on retrouve les After School Red et les After School Blue (toujours aussi recherché).



Pour clore la catégorie "moins populaires mais en ascension" et groupes rookies, il est juste de nommer les SPICA, groupe qui a très récemment débuté dans l'industrie musicale et qui par son originalité, a une réputation croissante. On retrouve donc les cinq membres, Joo Hyun (0:27), Bo Hyung (0:44), Bo Ah (0:50), Na Rae (1:04), et Ji Won (1:14), cette dernière est une ex-membres du groupe T-Ara.

_________________________________________

Passons aux solistes, qui ont une place moins importante que les bands mais qui sont tout aussi notables.









_______________________________________________

Beaucoup disent aussi que ces idoles n'ont pas de talent. Qu'ils chantent en playback, qu'ils ont des chorégraphies faciles. Il faut savoir qu'en Corée du Sud le playback est interdit, incroyable mais vrai, et les chorégraphies... même les plus simples sont les plus galères. Elles passent des heures à les apprendre, jusqu'à l'épuisement pour beaucoup, et le résultat en vaut la peine:





________________________________________________

Pour le chant, les émissions sont l'endroit idéal pour montrer les talents des stars: chaque semaine, plusieurs émissions présentent les comeback des groupes et élisent à la fin le meilleur comeback et la meilleure performance. Parmi ces émissions on retrouve le Music Bank, l'Inkigayo, le M-CountDown...





Il y a aussi un bon lot d'émissions proposant à des chanteurs de faire leur propre cover d'un artiste Américain connu:







Et également des radios (par les stars elles-même) auxquelles les idoles chantent:






...je crois que j'ai fait (enfin) le tour. J'espère que, si quelqu'un regarde, cela le renseignera un peu sur la K-pop \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

KPOP Empty
MessageSujet: Re: KPOP   KPOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

KPOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Autres-