Si Théodora est russe, c'est surtout parce qu'elle est née sur le sol russe. Sa mère, Klara, elle ne l'a connu que les cinq premières années de sa vie, son frère, Viktor, pendant la quatrième. Son père, Kasem, tout le reste. Un an après la naissance de leur fils, ils divorcèrent. La cause ? Kasem était devenu drogué et alcoolique. Et, ne cherchez pas comment ou pourquoi, il récupéra la garde de sa fille.
Bien évidemment, son enfance ne se déroula pas dans les meilleures conditions, malgré l'argent. Elle grandit en Irlande, de son enfance jusqu'à son adolescence.
"Eh, l'arnaque, j'ai la première de la classe dans ma classe c'tte année !
-Te plains pas moi c'est la troisième année..."
C'est fou comme une personne peut changer en un an. Leur première de la classe s'était transformée en dernière de la classe lassé des études, et surtout morte de fatigue après avoir passé les grandes vacances à faire des nuits blanches à cause des bruits des voisins -ceux d'à côté comme celui du dessous-. Car son père profitait d'être divorcé pour avoir des tas d'aventures ou de petit(e)s ami(e)s, laissant à sa fille des demi-frères et demi-soeurs par milliers. Mais surtout à s'occuper de sa fille. Elle s'est fait violée en octobre, et dès que ce fut visible elle supplia son père de la laisser prendre des cours par correspondance. Car il est peut être accro aux substances illicites, il n'en n'est pas moins compréhensif. Ses camarades de classe n'en surent donc rien. Sa rentrée se déroula comme la précédente. Des soupirs. Et nouveauté de cette année, des gens qui venaient lui demander ou elle était partie ces derniers mois. Elle racontait une fois qu'elle était partie en France, une autre qu'elle prenait des cours par correspondance car elle en avait assez de voir les tronches des abrutis du lycée, ce qui leur clouaient le bec.
Vers le milieu de son adolescence, sa réputation de bonne élève avait commencé à se dégrader. Les derniers de la classe commençait à l'aborder, de même avec les dealeurs de sortie du lycée. Elle tenu un mois. Au début du deuxième, elle acheta un gramme pour tenir aux examens. Puis un autre. Et un autre. Jusqu'à devenir comme son père. En moins dépendant, beaucoup moins. Car il faut savoir qu'elle n'est pas dépendante, elle. Théodora tenait pour Dara, qui avait un ans.
"Théo, écoutes. Tout d'abord, je ne veux pas que tu croies que je choisis ton avenir à ta place, mais tu dois te marier. Même si tu n'as pas envie. Tu vois, mon compte et donc le tien sont pas très remplis. J'ai trouvé un français très riche qui pourrais nous les remplir. Il s'appelle Valentin Hollande et a vingt et un ans. Tu pars à Paris après demain et te maries dans trois mois."
A à peine dix-huit ans, elle fût donc mariée à un inconnu, mais elle doit bien l'avouer assez sympathique. Et qui en plus aime les enfants. Dara, âgée à présent de quatre ans, eût au début un peu de mal à accepter la présence de cet homme.
Aujourd'hui, Théodora a vingt-trois ans, Dara huit. Après un an de droit puis un an de médecine, elle décida de devenir doubleuse. Et aussi chanteuse la nuit, car il est vrai que la musique, enfin les arts en particulier, ils sont un peu comme sa deuxième mère.