Un heureux évènement²
Une naissance est souvent considérée comme un heureux évènement mais chez les Guerrand ce jour-ci, ce fut un double heureux évènement car Madame Guerrand accoucha de jumeaux : Soan et Ariane. Dans une chambre légèrement ensoleillée, Sophie tenait ses deux enfants dans les bras en souriant paisiblement. Pierre, le papa, immortalisait le moment avec son appareil photo. Ils rentrèrent quelques jours plus tard dans leur appartement au nord de Nantes.
Les premières années se passèrent très bien. Les deux enfants commençaient déjà à être différents. Soan avait toujours un peu d'avance sur sa sœur, par contre Ariane semblait plus réactive au monde qui l'entourait. La première difficulté se ressentit lors de leur entrée en maternelle lorsqu'ils furent séparés dans des classes différentes. Chacun de leur côté, sans même s'être mis d'accord sur quoique ce soit, commencèrent à mener une vie d'enfer à leur maîtresse et même à leur camarade de classe. Soan refusait de répondre, de participer et de jouer avec les autres quant à Ariane elle passait son temps à crier, répondre n'importe quoi et embêter les autres enfants. Après quelques mois et des rendez-vous avec la directrice de l'école Sophie et Pierre conclurent qu'il ne fallait pas les séparer. Je vous entends d'ici dire qu'il ne faut pas tout céder aux enfants, mais Soan et Ariane se comportaient très bien, mangeaient de tout, étaient sociables bref de parfaits petits monstres si la condition sine qua none qu'ils soient ensemble était respectée.
Ils grandirent donc ensemble et une sorte de connexion s'établit entre eux, ils se comprenaient quoiqu'il se passe, se complétaient grâce à leur caractère différent et s'aidaient en toutes occasions. Sophie et Pierre bien qu'ils aimaient profondément leurs enfants avaient du mal à comprendre cette relation mais elle semblait saine et ils n'avaient jamais à se plaindre de leur comportement.
Fluorescent adolescent
Vers l'âge de quatorze ans, les jumeaux commencèrent à se passionner pour l'Angleterre et en particulier pour sa capitale. Ils supplièrent longuement leurs parents pour être envoyés dans un lycée de la capitale anglaise, ils finirent par céder. Durant ces trois années à Londres, Soan et Ariane continuèrent à être de plus en plus différents mais cela ne les éloigna pas, au contraire ils considéraient qu'ils se complétaient.
Soan se passionna vraiment pour ses études durant ces années là et devint assez obsédé par le travail. Néanmoins il n'oubliait pas de se détendre et se laissait toujours embarquer par se sœur dans des histoires foireuses dont il arrivait souvent à la sortir. Il a aussi rencontré un jeune homme dont il st tombé amoureux mais a toujours refusé de reconnaître ses sentiments. Dans l'ensemble ces années à Londres furent merveilleuses malgré les galères et quelques engueulades avec Ariane.
Being an adult
En rentrant d'Angleterre, Soan décida d'entamer des études de médecine à Paris mais Ariane devait aller à Lyon pour suivre le cursus scolaire qu'elle avait choisit. La séparation fut difficile mais Soan considère que c'est aussi ce qui l'aide à devenir plus adulte. Une fois dans la capitale française il se retrouva seul, sans sa sœur. Complètement paumé et sans repère au début, il réussit à s'en sortir en trouvant des gens sur qui compter et en se plongeant corps et âme dans ses études. Il adore sa vie à Paris bien qu'il sente l'absence de sa sœur peser parfois sur ses épaules. Mais ça, c'était sans compter qu'elle était bien décider à se réinstaller dans sa vie (et dans son appart) cette année !