Victor Sirius Monaghan est né à New-York, un beau jour de mars 1977. Des parents aimants mais souvent absent, un grand frère de 2 ans son ainé. Il avait son chocolat tous les matins sur sa table de nuit avec un mot d’amour de sa mère, son père l’emmenait voir des matchs de football américain tous les week-ends. Il avait l’enfance dont tous les enfants pouvait rêver.
A 6 ans, il aimait déjà lire et la musique faisait parti de sa vie. Il prenait des cours de piano. Il était doué et admiré par sa famille.
Il avait de bonnes notes, n'attirait l'attention que pour de bonnes raisons.
Une enfance somme toute normale. Mais voilà, même avec la meilleure des enfances, l’adolescence réserve souvent beaucoup de surprises.
A 15 ans, Victor s’éloigne du domicile familiale pour se rendre dans les mauvais quartiers de New York. Il deale, devient petit à petit un personnage important de la mafia des quartiers de Brooklyn. Il ne rentre plus chez lui le soir, se crée une nouvelle famille.
A 21 ans, alors que le chef de son clan se fait arrêter par la police, il est choisi pour lui succéder. Avec son visage d'ange, il passait inaperçu dans les quartiers riche de Manhattan pour de grosses livraisons assez dangereuses, et c'est donc ainsi qu'il est respecté de tous.
Pendant 4 ans, il sera à la tête d'une des mafias les plus rentables du commerce souterrain. Il fera fluctué les affaires de celui qui fut son maître et son second père.
Mais peu avant ses 25 ans, alors qu'une bagarre éclate dans son quartier, il est blessé et se retrouve à l'hôpital, dans le coma. Les médecins ne sont pas très optimistes sur son état.
Mais tout ça, Victor ne s'en souvient pas.
A son réveil, il a totalement perdu la mémoire. Personne n'est présent dans la chambre. Pas un seul membre de sa famille n'est là pour lui montrer des photos et tenter de lui faire recouvrir la mémoire. Il est seul et sans repère. Une carte d'identité, un nom, un âge, une adresse qui apparemment n'est plus valable. Les médecins lui indiquent l'endroit où les ambulances l'ont trouvé.
Victor y retourne mais n'est pas très bien accueilli. La seule chose qu'on lui dit, d'un air amical mais dangereux : "Pars très loin d'ici, quitte le pays et ne reviens jamais. Tu vas avoir des problèmes ici. S'il te plait, pars." Cette jeune fille avait un regard tellement terrifie que Victor décide de l'écouter et pars pour la Nouvelle Zélande. Il se présente à présent sous son deuxième prénom, Sirius. Un road trip de 5 ans commence, tel la quête de Frodon dans le Seigneur des Anneaux. Jamais au même endroit, toujours l'impression d'être poursuivi. Même si il aime ce pays, il ne se sent pas en sécurité.
Après avoir découvert toute l'île, vécu avec des tribus indigènes, il décide de partir pour la belle et grande ville de Paris. Une métropole où il pourra se cacher. Mais aussi tenter de retrouver son passé.
A 30 ans, il débarque avec son sac à dos, sa guitare et son calepin pour vivre une vie plus calme.
Aujourd'hui, à 35 ans, il n'a pas avancé dans sa recherche du passé. Côté sentiment, des aventures sans lendemain. Un appartement squat où il y écrit et joue de la musique. Il a appris la guitare et la batterie. Il écrit un roman sur son voyage en Nouvelle Zélande. Il gagne de l'argent comme il le peut.
Comment vivre sans passé ?
C'est là sa raison de vivre.
Sirius, 35 ans.
A la recherche de sa vie.