On dit souvent que le filles naissent dans les roses et que le garçons naissent dans les choux, mais Glwadys quant à elle était née dans la musique. En effet son père, lui aussi avait baigné là dedans dès sa plus tendre enfance, lorsqu'il était encore jeune, ses parents et lui avaient traversés l'Atlantique un certain été 1969 a un rassemblement emblématique de la culture hippie, le festival de Woodstock. Il avait eu la chance d'y voir les plus grand sur cette scène dont tout le monde parle aujourd'hui, Joe Cooker, la merveilleuse Janis, Monsieur Jimi Hendrix et bien d'autre s'étaient succédés. Quand j'y repense je me dis qu'il a tout de même eu une sacrée chance !
Quelques années plus tard il rencontrait ma mère dans un pub d'Amsterdam. Ce soir là c'était la fête, nous étions le 31 décembre 1983 et les gens du monde entier s'apprêtaient à passer en 1984.
Quelques années plus tard le mariage et la naissance de leur première fille, moi-même.
J’ai eu une enfance relativement banale, comme tous les enfants de mon âge je suis allée à l’école, je me suis fait des copines, je suis tombée amoureuse pour la première fois, j’avais 8 ans.
A l’âge de neuf ans mes parents m’annoncèrent que j’allais être grande sœur, en effet dans le ventre de ma mère logeait deux petits hommes. J’étais tellement heureuse, c’était pas facile pour moi, je me sentais seule quand je rentrais à la maison, j’avais beau avoir mes parents, ils ne jouaient pas avec moi et le fait de savoir que d’autres enfants aller arriver dans ma maison me rendait heureuse.
Bien sûr nous aurions quelques années de différence mais cela ne me dérangeait pas plus que ça, bien au contraire, quand nous aurions grandit je m’occuperait d’eux, enfin cela serait bien.
Je ne peux pas me plaindre de la vie que j'ai eu, je suis née dans une famille assez aisée et pourtant très libre d'esprit. J'ai sans doute hérité du caractère de ma mère, une vraie aventurière comme elle. En effet j'ai quitté Amsterdam dès que j'ai pu, à ma majorité, je voulais partir voir de nouveaux horizons. Quelques jours après mon dix-huitième je me suis inscrite sur un site de jeune fille au pair, j'ai trouvé une famille Madrilène qui en cherchait une, nous nous sommes contactés plusieurs fois, au bout de quelques semaines ils m'ont appelés en me disant qu'ils acceptaient ma candidature, je partis alors en Espagne pendant sept mois.
Après son voyage dans la capitale Espagnole, Glwad voulu découvrir de nouveaux horizons, a peine arrivée au domicile familial je pris un billet en direction d'un petit archipel brésilien, j'y passa des instants de purs bonheurs, les plages de sables blancs, l'eau bleue turquoise et j'en passe.. Fernando de Noronha, le plus beau voyage de toute ma vie !
De retour en Europe je décidais de poser mes valises a Paris, tout d'abord à l'hotel le temps de me trouver un petit appartement.
En plus d’avoir hérité du côté aventurier de ma mère j’avais également hérité du côté passionné de musique de mon père, je voulais à tout prix travailler dans ça ! Dans les petites annonces je trouva un petit local dans le 14ème arrondissement, je demandais a mes parents un peu de sous pour m’aider à l’acheter, mon père accepta tout de suite lorsque je lui dit que je souhaitais en faire un magasin de musique. Les débuts furent difficile mais j'étais quelqu'un d'ambitieux je ne voulais absolument pas laisser tomber se projet qui me tenais à coeur. Afin d'arrondir mes fins de mois je me servi de mon physique posant pour des photographes, représentant des créateurs du Marais etc..
Quand ma boutique commença à tourner comme je le souhaitais je pris mon appartement boulevard Barbès, au dessus de la BNP. Cet appartement me plaisait, j'en fis mon petit cocon.
Et mon histoire continue avec vous ..