Sujet: one two three four :; liberty (PV) Jeu 12 Jan - 21:53
ONE TWO THREE FOUR ;
LIBERTY
TEDDY
J'avais envie de chantonner tant j'étais heureux. Après autant de malheur, il semblait enfin que le destin joue en ma faveur et décide de mettre un peu de soleil dans ma vie. Et pour dire, j'étais sorti de prison après avoir été innocenté. Après cinq interminables années derrières les barreaux, je pouvais enfin fouler les pavés parisiens en toute liberté. Je conservais cependant encore quelques séquelles de ce passage par la case prison. Je ne parvenais pas a être totalement détendu dans cette ville et les horribles souvenirs de la prison restait en suspens dans mon esprit, près à resurgir à la seconde où je relâchais les efforts pour ne pas y penser. Mia avait beaucoup de courage de supporter tout ça, j'étais tombé sur une perle rare qui m'avait épaulé quoi qu'il arrive. Elle était la femme de ma vie, je n'en avais aucun doute à présent.
Ce matin, en me levant, j'avais ressentit le besoin incontrôlable de me balader dans les rues de Paris. J'avais le sentiment de ne plus connaître ma ville natale. J'avais besoin de renouer le contact avec elle, assimiler les changements qu'elle avait subit durant mon absence et surtout m'imprégner de l'ambiance si particulière de cette ville mythique. Je n'avais pas trainer ce matin et Mia avait été enchanté de voir qu'autant d'entrain m'animait. Ni une, ni deux, j'avalais un croissant, je passais sous la douche, j'enfilais une chemise et un jean, une paire de mocassin et je partais à l'aventure. Je me sentais vivant, heureux et libre.
La seule chose qui me préoccupait beaucoup était ma relation avec Julia, ma fille. Elle ne me connaissait pas et je devais tenter de rattraper cinq années. Elle avait beaucoup grandit et je voyais que je l'intriguais toujours. Cependant, elle avait noué le dialogue et nous tissions un lien un peu plus fort chaque jour. Je ne croyais pas au miracle, il faudrait juste du temps et de la détermination. L'amour et l'attention d'une petite fille ne s'obtenait pas facilement, je le savais et j'étais décidé à le posséder au fur et à mesure. Déjà, elle me faisait un bisous avant d'aller ce coucher le soir, c'était un moment que j'adorais bien qu'elle ne mesure pas, du haut de ses cinq ans, la signification que ce geste affectif représentait pour moi.
Tout en battant les pavés des rues du 20ème arrondissement, je pensais à ma fille, à Mia. Levant les yeux aux ciel je cherchais l'endroit idéal pour renouer avec Paris. Mon idée me fit sourire, on ne pouvait pas faire plus cliché que ça mais j'avais envie de voir la tour Eiffel. Ni une, ni deux, je montais dans un taxi qui me déposa au pied du monument célèbre. Sa hauteur m'étonnais toujours et m'approchant de la géante de fer, je me voyais déjà au sommet. Croisant tout un tas de touriste qui se prenait en photo devant, je décida de faire demi-tour. L'attente allait être interminable et la vue d'en bas était déjà fantastique. Je pris possession d'un banc, m'installant confortablement et réfléchissant à ma prochaine destination tout en fixant dans le vague la tour Eiffel qui s'étendait très haut dans le ciel.
Invité Invité
Sujet: Re: one two three four :; liberty (PV) Sam 14 Jan - 13:20
Qui n'aime pas Paris ? Franchement peu de personne trouve Paris ennuyeuse, lugubre.. ou sans intérêts. Il il y a toujours un truc à faire à Paris et moi j'adore sincèrement cette ville. Elle est géniale. On y trouve un tas de touristes, d'étudiants venant du mon entier. Des boutiques que l'on trouve seulement dans les petites rues sinueuses. Des restaurants provenant de tous les continents. Non Paris était une ville formidable et on ne pouvait que l'apprécier. J'y étais née. J'avais grandi ici. Et j'avais vu ma vie changée dans ces rues.. Elle m'était très importante. Et la quitter me fendrait le coeur, je tiens peut-être trop à elle et c'est bête mais j'assume.
Aujourd'hui depuis un long moment ma journée était vide. Je n'avais ni interview, que généralement je n'accorde qu'à ma cousine.. Puisqu'elle est l'une des seules à ne pas déformer mes propos ou à m'inventer des relations de plus en plus bidons les unes que les autres. Je n'avais pas d'enregistrement de prévu. J'attendais un peu avant de reprendre mon nouvel album. Ma notoriété était énorme et cela pas qu'en France... J'étais connue un peu partout.. Mon duo avec ce chanteur célèbre m'avait valut d'être une nouvelle proie aux paparazzis du monde entier et croyez moi les semer c'est tout un art.. Et je commence à exceller !
Enfin ma journée ce matin était quand même un peu chargée. J'avais eu un photo-shoot pour un magasine bien connu dans le monde " Vogue". Je crois que je suis censée faire la couverture de leur magasine dans un ou deux mois. Je ne sais plus exactement. Enfin lorsque je sortais après avoir manger des studios j’eus une grande envie de prendre l'air et de ne pas rentrer de confiner dans mon appartement, certes immense, mais pas assez lumineux pour que je puisse profiter du soleil. Ok il faisait beau, mais on ne pouvait pas dire qu'il faisait chaud, loin de là. L'hiver avait beau être doux, il faisait quand même froid. Je rentrais mon nez dans mon écharpe en laine. Je regrettais ma jupe courte. J'aurais dû prévoir un jean ou un truc plus chaud en tout cas. J'avais la salle habitude de ne pas fermer mes manteau, je n'aimais pas être trop serrée.
J'avançais dans les rues. Et je vis le sommet de la tour Eiffel. J'eus une irrésistible envie de monter.. De voir le tout Paris d'en haut. Cette ville était tellement belle comment ne pas apprécier une telle beauté. Je pris donc la direction à pieds. Je ne savais pas si j'étais épiée par des photographes ou pas mais j'en avais finalement rien à faire. Aujourd'hui faire la couverture d'un magasine de presse à scandale m'importait peu.
La tour Eiffel était enfin à mes pieds. Mon souffle était court dû à la longue marche que je venais d'entreprendre. Je trouvais un banc, il y avait un homme que je ne voyais que de beau mais un banc se partageait. Je m'asseyais donc à l'autre bout du banc. Je jetais un coup d'oeil à la personne qui était à coté. Et je reconnus de suite une personne que je connaissais plutôt bien. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu ! Le père de la fille de cousine... Jonathan.. ! Un sourire se dessina sur mes lèvres. Le pauvre n'avait pas eu la vie facile..Mais Mia -ma cousine- ne l'avait jamais laissé tombée, et si elle était si sur de lui, je lui faisais confiance.. Je l'étais aussi ! Jon' n'avait pas un mauvais fond !
- Hey Jon' !! ça fait si longtemps ! Wouhaa !
Comme à mon habitude, je me rapprochais directement pour l'enlacer, j'étais une fille assez chaleureuse et je n'avais pas de manières.. La célébrité ne changeait rien chez moi. J'avais gardé les pieds sur terre.. Enfin je m'efforçais de le faire, c'est dur ce monde croyez moi !
- Alors qu'est ce que tu deviens ? ça me fait plaisir de te croiser là..!
Invité Invité
Sujet: Re: one two three four :; liberty (PV) Dim 22 Jan - 19:17
ONE TWO THREE FOUR ;
LIBERTY
TEDDY
J'étais né à Paris, j'avais grandit à Paris, j'avais étudié à Paris, elle était ma ville natale et celle que je n'avais jamais quitté. Personne ne peut vraiment comprendre le sentiment d’appartenance que pouvait ressentir un Parisien de pure souche. Les habitants de longue datent avait des tas d'histoire dans chaque rue, chaque quartier avait un passé qui leur appartenait, Paris était la plus belle ville de monde, je le revendiquais haut et fort.
Cependant, depuis la sortie de prison, j'avais perdu ce sentiment. Comme s'il s'était évanoui derrière les barreaux. J'étais ressortie avec le cœur lourd et de nombreux souvenirs s'étaient peu à peu effacé. C'est pourquoi, je m'étais donné pour mission de faire revivre cette étincelle que j'avais perdu. Paris était le cœur de ma vie, j'y avais tout, Mia la femme de ma vie, Julia ma fille sans oublier l'unique personne de mon entourage qui ne m'avait pas tourné le dos, Teddy. Elle était la cousine de Mia et elle avait été très présente durant mon incarcération. Elle avait instauré un rituelle, elle venait chaque année, à la même date, et je savais que ce jour là, elle serait là pour ma raconter mille et une chose sur la vie extérieur. Je m'étais promis de la contacter une fois dehors. La libération avait été tellement rapide et surprenante que je n'avais pas vraiment eu le temps de retomber sur mes deux jambes et prendre des nouvelles de Teddy.
Assis sur ce banc, repensant à l'aide précieuse que nous avait apporté Teddy, je me promis de l'appeler dès ce soir. Cela dit, Mia avait déjà du l'appeler pour lui annoncer la bonne nouvelle mais j'avais envie de la voir. Elle était la seule de ma famille a ne pas m'avoir cru coupable alors que je n'étais qu'un pauvre innocent au cœur d'une erreur judiciaire. Tout le reste de la famille m'avait tourné le dos et j'avais définitivement tiré un trait sur eux. Ce qui comptait actuellement, c'était ma petite famille et Teddy qui était un peu comme l'ange gardien de la famille. Alors que mes pensées étaient éparpillées dans mon esprit, une jeune femme emmitouflée dans une écharpe vint s'assoir à côté de moi. Je la regardais en coin sans lui prêter grande attention. Cependant, à la seconde où la jeune inconnue ouvrit la bouche et que sa voix parvint à mon oreille, je la reconnu tout de suite. Je me tournais vers elle avec un immense sourire et avec le regard pétillant.
- Teddy ! Je suis tellement content de te voir !!
Comme toujours, Teddy fut chaleureuse et j'eus le droit à une accolade amicale qui me réchauffa le cœur. La jeune femme était une célébrité mondiale mais elle avait gardé toute son intégrité et elle restait naturelle avec les gens de son entourage. Le sourire ne quittait pas mon visage et en voyant Teddy ici, sous la tour Eiffel, je me rendais un peu plus compte de la liberté que j'avais retrouvé.
- Mia a du te dire que j'étais enfin libre ! Alors je redécouvre Paris Et toi alors? Comment va la super star ?!