—
Kyle, tu savais que lorsqu’on voit une étoile filante et qu’on fait un vœu il se réalise ? —
Pour de vrai ?—
C’est ce que tout le monde prétend…—
Je vais essayer !Le soir même, Kyle était au rebord de sa fenêtre pour observer les étoiles, espérant à chaque nouvelle seconde voir traverser une étoile filante. Cette nuit-là, aucune ne traversa le ciel, ni les nuits suivantes qu’il passa à contempler le ciel. C’est seulement une semaine plus tard que le petit garçon vit pour la première fois une étoile filante : il ferma les yeux et formula un vœu. Rempli d’espoir et de rêves, il se coucha.
Le lendemain matin, en se réveillant, il ne se sentit pas différent de la veille. Et son vœu? L’étoile n’avait-elle été qu’une illusion? Et pourtant…
Son vœu? Que les héros des bandes dessinées dont les épopées berçaient ses lectures existent véritablement, et que toutes les personnes qui avaient désiré des pouvoirs extraordinaires en aient. Lui? À vrai dire, il n’en voulait pas; peut-être était-ce pour cela qu’il se sentait identique à la veille…
Il ne se doutait pas d’avoir autant raison. En effet, un peu partout dans New York, des personnes se levèrent avec l’impression étrange d’être différentes : un enfant se réveilla même à un mètre de son lit, une femme se découvrit la capacité d’entendre les pensées des gens autour d'elle.
Ce ne fut pas le seul changement. Dans les journaux, on parla d’un homme vêtu d’une cape rouge qui aurait déposé en douceur un avion qui allait s’écraser puis sauvé ses passagers. L’ère des super héros, sortis tout droit des bandes dessinées, était venue. Cependant, loin de cette image utopique, des êtres vils s’étaient eux aussi retrouvés en possession de pouvoirs; on parla également d’un adolescent qui s’amusait à incendier des voitures…
Comment allez-vous survivre dans ce Nouveau Monde? Comment vont réagir les héros en se rendant compte qu’ils ne sont plus dans leur univers fictif? Comment vont s’en sortir les récents détenteurs de pouvoirs?