► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptyVen 9 Déc - 14:06



Anna Isis FERRONI

« fiche technique »

▪️ Date de naissance : 10/04/1987
▪️ Ville natale : Saint Denis, La Réunion, France
▪️ Surnom : Kiwi.
▪️ Emploi : Cours Florent & Animatrice pour enfants.
▪️ Statut : Célibataire.
▪️ Groupe : La Javanaise.
▪️ Avatar : Mélanie Laurent la Sublime.

▪️ Pseudo : Méli
▪️ Note du forum : 19.5/20 (juste pour ne pas mettre 20 et qu'on m'accuse de fayotage Very Happy)
▪️ Validation : partie pour le staff


Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 01610 Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 01310
Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 04010 Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 01710



« Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça, la Seine et moi. »


Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. S4cglk

Décembre 2011, sur la Butte Montmartre, une frêle jeune femme blonde assise seule sur un banc, les genoux contre sa poitrine, observe la vue grandiose qu’elle a, là d’où elle est de cette magnifique ville de Paris. Hier, elle a eu 24 ans, et ça, ni les passants qui se pressent ni les touristes qui prennent en photo le Sacré Cœur ne le savent, quel gâchis vous ne trouvez pas ? Il serait tellement bon de savoir tous les anniversaires de tout le monde entier de l’univers. N’aimeriez-vous pas, vous, qu’un inconnu attendant comme vous le dernier métro de 0h55, vous apostrophe et s’exclame « Au fait, joyeux anniversaire ! » En tout cas, Anna, elle, l’aimerait vivement.
Donc Anna a désormais 24 ans, et là tout de suite sur ce banc encore grisé par le froid, elle pense à sa vie, elle pense à tout ce qui s’est passé depuis le début; depuis SON début. Elle pense à ses 24 années tellement remplies déjà .
Dans ses pensées, elle se revoit toute petite fille, pour ses 6 ans en 1993 alors que passait perpétuellement sur les ondes « In the Death Car » d’Iggy Pop, et ses parents avaient organisé une grande fête d’anniversaire sur une des plages de La Réunion, en compagnie de toutes ses copines et ses copains de classe. C’est à cet anniversaire là qu’elle avait reçu sa première robe de princesse, suivie par la suite par de dizaines d’autres déguisements. Elle avait eu également un portait d’elle peint par sa mère. Ah ! Maman, la plus belle, la plus douce, et la plus talentueuse des mamans. Etant artiste peintre, la maison était donc peinte comme le soleil de l’Ile de la Réunion, réchauffant les cœurs par ses couleurs vives et sa beauté. Cette fête d’anniversaire se passait dans une cabane, sur le sable et Maman y avait dessiné comme à son habitude, plein de vie, et comme toujours c’était très beau, très coloré. Ah oui… En costume sombre, toujours noir, le père était là lui, aussi. Mais on aurait presque pu dire qu’il se cachait, il était là, juste pour jouer les organisateurs, et pour offrir la robe de princesse qu’il avait importé tout droit des usines Disney, un privilège ! Qu’il ne manquerait pas de rappeler à tout le monde en démontrant bien évidemment que c’était uniquement parce qu’il aimait sa fille et qu’il était par conséquent un très bon père.
Anna grimaça légèrement, est-ce le froid qui la crispe ainsi ou bien les mauvais souvenirs paternels qui la rendent ainsi amère ? Peut-être bien les deux, au fond.
Ce père, qui l’avait soit disant tant aimé, et bien un jour, il est parti. Oui, il est parti en Amérique, à la conquête de l’Ouest, comme dans les films, avec une blonde au bras, et l’illusion de lui-même en grand avocat de la cour suprême américaine. Il est parti, oui. Emportant avec lui la maison colorée et aussi un petit peu de l’âme de Maman…

Et puis voilà, à 8 ans, voilà la p’tite Anna qui arrive à Paris avec Maman. Elles sont sous un nouveau toit, un nouveau paternel répondant au nom de Paname. Papa Paname. Afin de s’installer encore mieux, il y avait Arnaud et Isis Ferroni, les parents de Maman et donc par conséquent les grands parents d’Anna. Ils ont immédiatement ouvert grand leurs bras et leur appartement dans le Marais pour aider au plus les deux jolies Ferroni.
De cette période de transition, Anna en garde des sentiments et des souvenirs très mitigés, entre le soleil et la vie paisible de la Réunion, et les nuages gris de Paris et sa vie pressante. Mais malgré cette grande différence, Anna la belle réussira non sans mal à s’acclimater à cette vie parisienne notamment grâce à son cocon familial qui lui fit découvrir les vraies princesses de Disneyland et la magie des théâtres et musées. Sans oublier ce sentiment de fierté qu’elle découvrait de plus en plus au fil des expositions de peinture de Maman.

La grimace là, n’était plus, remplacée par un petit sourire accentuant ses fossettes. En fait, oui. Avec ou sans le père, elle était heureuse, oui. Même parmi les nuages gris de Paris.
Mais alors, si tout allait bien, pourquoi est-ce que Grand-père est parti, hein ? Elle se l’est beaucoup demandé du haut de ses 10, pas plus grande que trois pommes. Pourquoi ne l’appelait-il plus sa « bichette » ? Pourquoi tout le monde parlait de lui avec cette acrostiche « Alzheimer » ? Ces choses-là, ces questions-là, n’ont en fait des réponses que bien plus tard… A 24 ans, par exemple.
Et puis voilà, lorsque Grand-père est parti « rejoindre ses copines les étoiles » comme disait Grand-Mère, c’était au tour de Maman… Maman et sa séropositivité. Oh, Anna était au courant depuis bien longtemps mais, jusqu’à présent le virus ne s’était pas trop immiscé dans leur petit chemin de vie, il avait en nul point interrompt leur bonheur parisien. Mais peut-être que la mort du grand-père a ranimé son désir de vengeance dans le corps de Maman…
Anna s’en souvient comme si c’était hier, le changement radical en trois mois, le sourire perdu de Mama,, sa souffrance, l’hôpital, et puis le Père Lachaise.

Elle y est d’ailleurs passée avant de venir s’installer sur ce banc, et comme toutes les semaines, elle était venue lui parler, se confier, se plaindre aussi et écouter, le silence de la terre.
Anna soupire, ferme les yeux un instant. Oser affirmer que ces souvenirs ne sont pas douloureux serait mentir, car la perte d’êtres chers et toujours quelque chose d’éprouvant. Et bien évidemment on peut s’attendre à ce qu’il y ait des répercussions sur son adolescence.
Mais malgré qu’elle soit quelque peu meurtrie et bousculée, l’adolescence menée par Anna reste tout de même normal avec ses expériences bonnes comme mauvaises ; première clope première cuite, premier amour, première baise, et puis premier chagrin d’amour… Malgré tout ça, elle avait évité les faux pas qui auraient pu être dramatique et tout ça, c’est surtout grace à sa grand-mère. La Marraine-la-bonne-fée, toujours là, toujours très compréhensive qui avait toujours réussi à la garder dans le droit chemin. Elle vivait bien, et ne souffrait pas d’un manque d’argent. Mais la retraite de Grand-Mère n’était pas suffisante pour expliquer leur confort conséquent, et ça la jolie blonde n’en était pas dupe et ne le sera jamais… Le prétexte ? Un cousin riche de l’Ouest qui subventionne en quelque sorte les Ferroni… Mais bien évidemment elle savait qu’un certain Monsieur-Avocat-Cour-Suprême y était pour beaucoup…Mais que nenni ! Après tout, tant qu’elle ne le voyait pas, c’était pas plus mal !
Ainsi, Anna financièrement aisée et non sans soutien ni amour, établit une scolarité assez excellente finalisé par un Baccalauréat littéraire mention bien. Et tout va très vite. Elle intègre alors dès la première année d’étude supérieure, la prestigieuse Science-po tout en suivant à côté le Cours Florent où elle pratique le théâtre avec passion.

Les yeux d’Anna brillent. On peut mettre ça sur la nuit qui tombe et les lumières de la ville tout en Noël ou bien sur l’émotion folle d’un tel flashback.
Alors pourquoi, si sa vie étudiante commençait à la perfection, se retrouve-t-elle ici, à ne rien faire alors qu’elle pourrait être dans un amphithéâtre prestigieux ?
Tout simplement car sa vie, c’est un peu comme les montagnes russes, comme elle a l’habitude de le dire.
Et si à ce moment là tout allait pour le mieux, la mort est venue prendre quelqu’un une nouvelle fois, son dernier pilier qui tenait encore, sa grand-mère. .
Le lendemain de l’enterrement, personne ne vit Anna en cours, ni le lendemain, le mois d’après. Personne n’eut de ses nouvelles pendant près d’un an. Elle avait disparu en abandonnant derrière elle ses amis, l’appartement, et la prépa science-po. Un an plus tard, elle est revenue, science-po derrière elle, vendant l’appartement pour s’installer près de République, un quartier plus vivant, elle vivait sur le salaire quelle touchait de ses voyages en colonies de vacances et les quelques jours ponctuels en centre de loisirs. Oui, elle était désormais animatrice pour enfants. Paradoxalement elle était la même, sans l’être tout à fait…
Personne ne sait réellement ce qu’il s’est passé pour elle en 12 mois. Pourtant les rumeurs vont bon train… « Parait qu’Anna, elle a tout plaqué pour partir en Inde… Ouais ! Elle est devenue bouddhiste et a épousé un moine hindou !! » « Anna ? Oh elle a du tout simplement repartir chez elle, sur son ile là.. Bah oui à la Réunion ! » « Oh elle a du rencontrer un groupe de musique de rock, avec une fille et elles sont parties toutes les deux faire les groupies et coucher avec les zikos en faisant une tournée dans le monde entier ! » « Oh… Vous savez quoi ? Perso, j’pense qu’elle a du rejoindre son paternel super riche-blindé aux States ! »

Rien qu’en se remémorant les messes basses de son entourage, Anna en souriait. Oh oui, tout et n’importe quoi avait été dit, et pourtant… Pourtant ! Il y a bien quelqu’un qui avait raison parmi toutes ces rumeurs… Quoi ? Vous dire laquelle est vraie ? Noooon, c’est beaucoup trop simple.
Aujourd’hui, Anna se sent bien, du moins à peu près. Même si certains démons la poursuivent et que quelques secrets se trainent derrière elle en se cachant, elle est en vie, et elle aime Paris.
Elle sent une présence à côté d’elle. Une petite fille blonde s’est assise auprès d’elle sur le banc. Elles se regardent, se sourient. Puis, Anna se lève et part. Où ? Elle ne sait pas trop. Dans Paris, sûrement, vivre des choses, vivre des amours, vivre des joies et des peines. Vivre, tout simplement.



Tout d'abord pour commencer je tiens juste à dire un mot : ENFIN !
Oui, ENFIN un forum RPG correct, digne de ce nom et qui se passe dans une autre ville que New-York ou Los Angeles. Et qui plus est Paris, MA ville alors pour ça, déjà merci !
Ensuite je veux par avance m'excuser pour la longueur de mon histoire et la façon... Disons bizarre de mettre en place l'histoire... J'espère que ce sera tout de même accepté et sinon, et bien... Je recommence ! :)
Pour finir je tiens juste à prévenir d'avance que ma disponibilité sur le forum ne sera pas complète, étant donné que je suis en études supérieures, en classe prépa. Pour ceux qui ne le savent pas, on va dire que ce genre d'études prend beaucoup, BEAUCOUP de temps. Donc, ne m'en voulez pas s'il m'arrive de ne pas passer pendant deux trois jours... Les études littéraires m'auront juste pris beaucoup de temps !
Voilà, je suis bavarde, dès le début, je suis du genre bizarre.
Et voilà, là, j'me sens gênée... Bref, j'espère m'amuser ici !

:)
Méli.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptyVen 9 Déc - 14:14

Bienvenue sur OH LA LA PARIS moh
Merci milles fois pour tes compliments sur le forum =D ça fait super plaisir à lire (: puis Mélanie est juste magnifique alors Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 3475408126 ta fiche est fini chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptyVen 9 Déc - 14:20

Oh et bien merci ! :)

Oui, je crois bien qu'elle est finie ! Désolée, j'ai pas eu le temps encore d'aller sur le sujet pour la valider ! J'me suis dit que j'allais attendre avant de m'imposer comme ça !

Et de rien pour les compliments, ils sont sincères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptyVen 9 Déc - 14:54

bon sang, mélanie laurent Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 2176505670
bienvenue parmi nous joli cœur et réserve moi un lien si tu peux Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 239769179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptyVen 9 Déc - 14:56

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptyVen 9 Déc - 15:26

Merci !
Et Monsieur Ko, avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tay Januário
administrateur
Tay Januário
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6930
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptyVen 9 Déc - 16:33

Bienvenue ici, petite. Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 713858961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 8:28

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 9:30

Mélanie Laurent, c'est un choix d'avatar qui rox du boudin *__*

Bienvenue sur OLLP Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 2253835432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 10:16

Bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 11:03

Welcome parmi nous !
En espérant que tu te plairas ici, parmi les fous. XD

BTW, Mélanie Laurent est moh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 11:59

Bienvenue à Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 12:18

Merci les amis pour ce bel accueil, quel plaisir !

Et c'est vrai que la Mélanie, dans son genre elle est plutôt ça va quoi... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 13:56

    Bienvenue Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 713858961
    J'adore Mélanie, elle est vraiment sublime. Bon choix d'avatar Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 239769179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. EmptySam 10 Déc - 13:58

Ton prénom + ton nom + ton avatar + ton histoire + ton compliment sur le fofo = je taiiiiime ! moh
Ferroni, comme Nicole Ferroni ! 8D Et puis Mélanie Laurent ! je l'aime tellement ! ** ♥️ Tu vends du rêve avec ton personnage ma belle ♥️♥️♥️
Tout est parfait, vraiment, merci pour ton petit message, ça fait vraiment chaud au cœur Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. 675700275
Je te valide et t'ajoute ta petite couleur (; N'hésite pas à aller faire un tour dans la partie parrainage si tu en ressens le besoin Razz
Bienvenue à Paris et très bon jeu parmi nous ! :DDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty
MessageSujet: Re: Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.   Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anna I. Ferroni ~ Je ne sais pourquoi on s'aime comme ça,la Seine et moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NANA ൌ sais-tu pourquoi le ciel est bleu ?
» Anna Ferroni - "Et souvent, c'est l'effet des caprices du sort, qu'au milieu des écueils on rencontre le port."
» chérie pourquoi tu regarde top chef si tu ne sais pas cuisiner ? -Et alors tu regarde des films pornos et tu ne sais pas baiser.
» KOVA-GUILIA ★ - Chérie, pourquoi tu regarde MasterChef alors que tu ne sais même pas cuisiner. - Bah toi tu regarde bien des films pornos c'est pas pour ça que tu sais baiser ! * out *
» Aurélie (ft Doutzen Kroes) - T'sais la vie est courte. Bah, comme ton pénis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Fiches de présentation-