WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Ven 2 Déc - 18:47
William Gaspard Henry Louis DE BERRY-MONTAURANT
« fiche technique »
▪ Date de naissance : 30/11/1975 ▪ Ville natale : Liège, Belgique ▪ Surnom : Blackberry ▪ Emploi : arnaqueur, globe trotter, avocat, professeur de droit ▪ Statut : compliqué, officiellement célibataire ▪ Groupe : Un autre monde ▪ Avatar : Leonardo Dicaprio
▪ Pseudo : Marmelade ▪ Note du forum : 19/20 ▪ Validation : partie pour le staff
Dernière édition par William De Berry-M. le Ven 2 Déc - 19:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Ven 2 Déc - 18:47
« il était une fois... Moi »
La seule chose qu’on ne pourra pas me reprocher c’est d’avoir vécu
Noble [nɔbl] adj. 1. Qui fait partie de la noblesse ; dont les ancêtres appartenaient à cette classe. ▷ Subst. Les nobles étaient exempts de taille.2. Propre à ce groupe social, à ses membres. Un nom, un sang noble. 3. Qui a ou qui dénote des sentiments élevés, de la grandeur, de la distinction. Se montrer noble et généreux. Un maintien noble Un style noble. ▷ THEATPère noble : rôle de personnage digne d’un certain âge. 4. Supérieur aux choses de même catégorie. Le cœur, organe noble. Métaux nobles : métaux précieux (or et platine), difficilement oxydables. – Lat. nobilis, fin XIe.
Contrairement à ce que les gens pensent, William n’est pas un noble, il ne l’a jamais été, il l’a toujours prétendu, mais il n’est aucunement un descendant d’un quelconque noble. Sa mère était une femme au foyer et son père travaillait à l’usine, enfin, c’est ce qu’on lui a dit, il n’a jamais vérifié, après tout ce ne sont que ses géniteurs. A peine quelques semaines après sa naissance il fut acheté, oui acheté, réellement acheté, avec de l’argent, par un couple de noble, à ses parents. Ceux-ci avaient besoin d’argent et pas d’une bouche supplémentaire à nourrir, arrivant à peine à subvenir à leur besoin. William était un accident de parcours pour eux. Le duc et la duchesse De Berry-Montaurant, se sont eux ses nouveaux parents. Par contre, eux ils sont nobles, il n’y a aucun doute la dessus. Depuis plus de quarante générations ils font partis de la noblesse belge. Ils ne se marient qu’entre noble, pour avoir un sang, le plus « pur » possible. Ils voulaient un fils, mais ils ne pouvaient pas. Seulement, ils ne voulaient pas que ça se sache, ils auraient été la risée de toute la noblesse belge ! Ils décidèrent donc d’adopter pas très légalement un enfant. C’est un peu par hasard qu’ils trouvèrent William. Lorsqu’ils rencontrèrent les parents biologiques de William, alors appelé Kevin, ils conclurent un accord : de l’argent contre l’enfant, et ça fonctionna. A peine deux jours plus tard le bébé était à eux. A présent, Kevin, s’appelait William Gaspard Henry Louis De Berry-Montaurant. Ses nouveaux parents lui ont appris depuis son plus jeune âge à être poli, galant et à bien se tenir en société, particulièrement lors des diners de la haute société belge. N’étant pas réellement belge, il n’a pas cet accent belge que les français trouvent ridicule, il a plutôt un petit accent des pays du nord, ce petit accent fait un malheur auprès des filles, même s’il n’a pas besoin de ça pour séduire.
2. devoir [d(ǝ)vwaʁ] n. m. 1. Ce à quoi on est obligé par la morale, la loi, la raison, les convenances, etc. Il a fait son devoir. Manquer à tous ses devoirs.▷ Se mettre en devoir de : se mettre en état de, commencer à. 2. Le devoir : l’ensemble des règles qui guident la conscience morale. Agir par devoir3. Plur., vieilli Hommages. Présenter ses devoirs à qqn. – Les derniers devoirs : les honneurs funèbres. 4. Tâche écrite donnée à un élève. Faire ses devoirs. Un devoir de mathématiques. – De devoir 1 ; fin XIIème
En temps que duc héritier, William a certaines obligations. Mais il ne supporte pas de se conformer à ses règles vétustes et totalement inutiles d’après lui. Bien sur, la politesse est primordiale pour lui, cela l’a toujours été, mais lorsqu’il a fallut lui apprendre les bases de la bonne tenue en société, ce n’était pas si simple. Il jugeait particulièrement inutile la manière dont devait être tournée une fourchette ou le sens de celle-ci dans l’assiette à la fin du repas. Seulement, il n’y avait pas que ses devoirs de noble, il y avait aussi ceux de l’école, qui ne l’intéressait gère plus que ceux de la bonne conduite en société. Il arrivait à résoudre ses problèmes de mathématiques avec une facilité déconcertante, il rendait des paragraphes argumentés parfait, il faut le dire. Mais il en avait marre, c’était trop simple, on lui a proposé de sauter une classe, peut être même deux, mais il s’y est fortement opposé, bien qu’il n’ai que huit ans à cette époque. Il est aussi beaucoup plus mature que ses camarades. Un jour, il se dit « je ne ferais plus mes devoirs, n’apprendrait plus aucune leçon, n’écouterait plus en cours et j’aurais 20 ! » même s’il faisait cela, avec son « don » il aurait eu au minimum 15, mais il visait le vingt, la note parfaite, qu’il l’obtenait tout le temps en écoutant et apprenant ses leçons. Il lui fallait de l’adrénaline, du frisson, ce petit truc qui rend la vie si excitante et il l’a trouvé : la triche. Ne plus être honnête, flirter avec le danger, il y a vite pris goût et surtout il était extrêmement doué pour duper n’importe qui, qu’ils soient professeurs ou surveillants. Bien qu’il soit très jeune, ça ne l’empêche pas d’être le plus malhonnête des hommes.
• amourette [a.mu.ʁɛt] n. f. Aventure sentimentale sans conséquence – Amorette, XIIème.
Premier amour et première arnaque. Tout le monde à un jour été naïf en pensant que son amour de primaire durerait à jamais. Mais ce genre d’histoire n’arrive que dans les contes de princesses et ce n’est pas vraiment ce que William aime. Pourquoi les histoires devraient-elle se finir bien ? La vie est noir, parfois ; pas toujours heureuse, souvent. Son premier amour se nommait Olivia, elle était belle, très belle, elle les attirait comme des aimants, lui, n’était pas ce qu’il est maintenant, certes il était déjà bien sournois mais il n’était pas réellement envié pour son physique. Mais il a toujours été doué pour les arnaques, avant ce n’était qu’avec les professeurs, mais il a élargi ses compétences et c’est grâce à son talent d’arnaqueur qu’il réussi à conquérir le cœur de la belle Olivia. Leur histoire ne dura pas bien longtemps, mais qu’est-ce qu’elle avait être populaire, tout le monde en parlait, ils étaient l’attraction principale de la récrée. Bien sur, ils n’étaient pas encore des « grands », ceux qui vont bientôt entrer dans le secondaire, eux n’étaient que des « petits », dans deux ans ils seraient des grands ! Les rois de la cour ! Malheureusement, comme vous le savez, le jolie petit couple Olivia-William, qui vola la vedette quelques temps aux « grands », se sépara seulement au bout de deux semaines d’amour passionné. Il faut précisé que c’est le troisième meilleure score de durer de l’école ! William a toujours eu des relations assez complexe avec les femmes, et aujourd’hui plus que jamais. En tout cas, cette petite histoire lui a permis de peaufiner sa technique pour avoir tout le monde sur ce qu’il était vraiment.
2. partir [paʁtiʁ] I. v. intr. [33] 1. S’en aller, se mettre en route. Voyageur, train qui part. Partir pour la montagne. ▷ Fig. Partir (pour un monde meilleur) : mourir. 2. Disparaître (choses). L’émail de la cuvette est parti par endroits.3.Être projeté, envoyé au loin. Flèche qui part. […] – Lat. pop. *partire, class. partiri, « partager »; XIIème.
Dix-huit ans, plus d’obligations écolières, enfin libre, plus sous la responsabilité des parents. Pour son anniversaire, il a fait fort ; il n’est pas venue. Il a pris sur les économies (et celles de ses parents, qui sont bien fournies) et est parti : direction les Etats-Unis ! Ah l’American Dream, tout le monde en a rêvé au moins une fois dans sa vie ! En vérité, le jeune homme en avait marre des cours, des arnaques inutiles et il faut bien le dire de ses parents ! Quelques jours avant que son anniversaire arrive il a trouvé, en cherchant un peu, le code de la carte bancaire de ses parents. L’après midi de ses dix huit ans ; finit les cours, les parents et tout ça. Il va à la banque et retire une petite somme d’argent en liquide et transfert une grosse partie du compte. Il envoie ensuite la carte par la poste, accompagné d’un seulement «adios ! ». Par chance, il passe tranquillement à l’aéroport. Quelques heures plus tard, le voilà sur le sol américain, ça lui fait un sacré changement, passer de Liège à Los Angeles, le soleil californien ! Il avait le choix entre trois villes : New, Los Angeles et Washington. Après un bon petit moment de réflexion dans l’avion, c’est finalement le sable chaud de Malibu Beach qui l’a emporté. C’est un nouveau défit pour lui : conquérir les Etats-Unis. En assez peu de temps, il a affiné et peaufiné ses techniques pour arnaquer n’importe qui, entre le pickpocket, le fabrication de faux papiers, la falsification d’œuvre d’art ; on peut dire qu’il n’est pas un saint ! Ce n’est pas ce qui le dérange, il aime avoir cette épée de Damoclès au dessus de lui sans arrêt, quand la police arrivera à l’arrêter ?
2. départ [depaʁ] n. m. 1. Action de partir. Les départs en vacances. Donner le signal du départ. ▷ sportFaux départ : départ non valable (certains concurrents étant partis avant le signal). 2. Lieu d’où l’on part. Rassembler des coureurs au départ. 3. Commencement d’une action, d’un mouvement. Il a pris un mauvais départ. Reprenons l’affaire à son point de départ. ▷ Au départ : d’abord, au début. Au départ nous ne voulions pas acheter une si grande maison. – De l’a. fr. départir « s’en aller » ; deport, 1213 ; 1552.
Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 10,000€. Cette phrase est mythique, sauf que dans la vraie vie, on n’achète pas la rue de la paix après. William a fait un petit tour en prison, après avoir commencé ses activités illégales,. Forcément la police l’a eu, au bout de deux ans tout de même, chaque fois il était plus rapide, sauf une fois, mais il n’a suffit que d’une fois ! Pendant huit ans, il est resté enfermé dans une cellule aussi vétuste qu’un château du moyen âge et aussi lugubre que la famille Adams. Ce long passage en prison, l’a marqué, c’est normal, il a pris conscience, en partie, qu’il ne devait pas faire ça, mais c’était plus fort que lui, il avait besoin de son épée de Damoclès. Après deux ans en prison, il a commencé à participer à des cours donné par la prison, des cours de droit. Il pensait que c’était tout à fait inintéressant, sans intérêt, mais finalement il a fini par en trouver un : arriver à contourner les lois sans les enfreindre. Il a été en liberté conditionnel quatre ans après sa condamnation, il en a alors profité pour passer son diplôme de droit. Une fois celui-ci en poche, il était avocat. Seulement, il ne rêvait pas de ça. En réalité il a toujours été fasciné, même s’il l’a bien caché pendant tout ce temps, par l’enseignement. L’école en temps qu’élève, ce n’était réellement pas son truc mais en temps que professeur, ah quel pied ! Il obtenu donc, un an plus tard, après des études, un diplôme de professeur.
• Retour [ʁ(ǝ)tuʁ] n. m. […] 2. Arrivée au lieu d’où l’on était parti. Je vous écrirai à mon retour, dès mon retour. ▷ Etre de retour : être revenu […] – Retur, XIIème.
N’ayant pas particulièrement envie de faire ses cours aux Etats-Unis, il revint en Europe, mais pas en Belgique, non, en France ! Paris ! La capitale du monde, la ville des amoureux. William voulait tout de suite un super bureau et un bon salaire. Après quelques arrangement, son casier fut redevenu vierge, il pouvait donc prétendre au même titre que n’importe qui. Avec son QI assez élevé il n’aurait aucun mal à trouver, mais n’y allant pas avec le dos de la cuillère, il posta sa candidature à la Sorbonne. Il passa un entretien, il cerna tout de suite la personne qui l’interrogeait, il décida de jouer le lèche botte très calme et droit ; et ça a marché ! C’est incroyable, juste un diplôme en poche, trente ans sur la terre et un poste à la Sorbonne qu’on pourrait pensé trouvé dans un paquet bonux. Bien qu’il soit à présent professeur, il lui manque sa drogue : les arnaques. Cette fois, ne voulant pas retourner en prison, il visa le plus petit niveau : falsification de documents pour les élèves ; besoin d’un certificat médical ? Pas de problèmes. Un petit trafique qui fonctionne bien depuis le temps.
Passion [pa.sjɔ̃] n. f. […] 2. Affection très vive, presque irrésistible qu’on éprouve pour une chose. La passion du jeu – Objet de cette affection. Sa passion, c’est la musique.3. Amour ardent ; affection si intense qu’elle peut paraître déraisonnable. Aimer qqn. avec passion. […] Lat. impér. passio, « souffrance » .
Verlaine et Rimbaud. William est un véritable passionné de leur œuvre, autant que de leur histoire. Mais ce n’est pas de cette passion qu’il est question. C’est la passion qui uni deux êtres, jamais il n’avait ressenti ça, mais depuis quelques temps, il le ressent plus que n’importe qui. Avant, au début de l’année, elle n’était qu’une élève parmi tant d’autres, son seul atout apparent était son physique, elle n’était pas spécialement attentive, mais ne dérangeait pas les autres. Puis un jour, on ne sait comment, tout à basculé, ils se sont rapprochés. Mais leur relation n’est pas simple, bien sur il y a déjà le fait qu’il soit le professeur et elle l’élève. Seulement, jamais ne s’est rien passé entre eux, jamais ils ne se sont embrassés, jamais ils n’ont couchés ensemble. Pourtant une passion ardente les anime. Ils parlent, se frôlent, s’effleurent, sans que jamais ça n’aille plus loin. Depuis quelques petites semaines leur envie d’en avoir plus est grande, mais aucun ne veut céder le premier, c’est comme un petit jeu, qui résistera ? La chose qui les a sans doute rapprochée, est qu’ils sont tous les deux grands admirateurs de Verlaine et Rimbaud. A la fin de chacune de leur conversation publique ou privée, un des deux finit par une citation d’un des deux hommes. Ainsi, lorsqu’il parle en privée, d’un baiser déposé par William sur l’œil gauche de la demoiselle. Ils ont un langage bien particulier, tout ce fait par gestes, frôlements.
Dernière édition par William De Berry-M. le Sam 3 Déc - 1:18, édité 7 fois
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Ven 2 Déc - 19:39
(Re)Bienvenue à Paris Excellent choix pour Leo
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Ven 2 Déc - 19:54
Han Léo *Q* Re-bienvenue ma Belle (enfin, mon beau maintenant 8D) Bon courage pour ta fiche
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Ven 2 Déc - 20:20
merci les p'tits choux
(Cassou' : ça fait trop bizarre de voir mon prénom et en plus porté par un homme )
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Ven 2 Déc - 20:22
Bonne chance avec ce nouveau perso :)
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Ven 2 Déc - 20:32
merci chou ♥
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 3:35
DICAPRIO
(Re) Bienvenue.
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 8:08
Re-Bienvenue wiwichou
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 10:24
merci tous les deux ♥
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 15:01
SEXYléo !
Re-bienvenue, then ! :) (Très très très très bon choix de vava !! )
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 15:04
merci Je peux en dire de même MATT
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 16:34
Huhu, bienvenue toi
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 16:42
merci ♥
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 19:56
Bon choix d'avatar *-*
Re-Bienvenue parmi nous :)
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 20:09
merci ♥
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 20:30
bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Sam 3 Déc - 21:12
bienvenue
Ella Maresquo membre
✧ ÂGE : vingt et quatre. ✧ JOB : assistante sociale dans une association ✧ COEUR : célibataire. ✧ MESSAGES : 11185 ✧ HERE SINCE : 07/05/2011
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Dim 4 Déc - 12:20
N'oublie pas le bottin chaton (:
Invité Invité
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Dim 4 Déc - 12:55
merci à tous
Ella : et voilà, c'est fait :)
Ella Maresquo membre
✧ ÂGE : vingt et quatre. ✧ JOB : assistante sociale dans une association ✧ COEUR : célibataire. ✧ MESSAGES : 11185 ✧ HERE SINCE : 07/05/2011
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie Dim 4 Déc - 13:02
Je te valide :) Tu connais la maison =D
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie
WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie